Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 popcorn (karen&sasha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
❝ let’s share and be friend ❞popcornTu avais encore cette satisfaction maternelle, quand ton fils suscitait des réactions comme celles-ci, quand bien même tu étais désolée qu’elle n’ait pas dépassé le lycée. Ca n’accordait aucune valeur sur la personne à tes yeux, mais tu avais conscience des réalités du monde et tu savais que la vie pouvait s’avérer un peu plus simple dès lors qu’on avait un diplôme ou deux.

Puis, Sasha t’avait consolée sur le fait qu’au moins, il se concentrait sur ses études, puisqu’il devait avoir du mal à trouver quelqu’un fait pour lui. Parfois tu te disais que c’était une bonne chose, puis parfois tu repartais comme ta propre mère à attendre avec impatience qu’il ait quelqu’un dans sa vie. Comme si c’était totalement indispensable pour qu’il soit heureux ! Tu savais à quel point ça pouvait être bête, mais tu avais fait depuis longtemps la paix avec tes réflexes parfois un peu trop maternels. Parfois c’étaient les mêmes choses que tu reprochais à ta propre mère.

Mais tu n’avais pas été prête à entendre la confidence de Sasha, quand elle t’avait glissé, la voix un peu cassée, qu’elle n’avait pas eu la chance d’être vraiment maman. A vrai dire, tu avais tourné la tête peut-être un peu vite, surprise. Et quand elle t’apprit qu’elle avait dû faire adopter sa fille, sa vie ne permettant pas de prendre la responsabilité d’un autre être, tu avais plusieurs sentiments qui venaient en toi.

La tristesse, avant tout. L’empathie que tu essayais de mettre sur off quand tu travaillais était présente, et tu ne pouvais pas t’imaginer, à sa place, à devoir donner Samuel à l’adoption. Évidemment, ce n’était pas pareil pour toi, surtout qu’à l’époque, tu étais encore mariée à ton ex, ta situation financière était correcte, et si Sammy n’était pas prévu tout de suite, il avait été pour autant désiré de la même façon que si c’était attendu. Tu étais tellement attachée à ton fils, dès la grossesse, que tu ne pouvais pas imaginer.

Le respect aussi, parce qu’aussi dur que ça avait été, cette jeune femme avait eu la force de donner son enfant à l’adoption, ayant compris qu’elle n’avait pas les épaules pour ces responsabilités. Elle avait su reconnaître son impossibilité, plutôt que de risquer d’offrir un cadre peut-être bancal à l’enfant. Combien de familles avais-tu vues, combien d’enfants tu avais dû signaler aux services sociaux pour manquements voire maltraitances des familles ?

Elle en avait dit si peu, mais dans ton esprit tu avais l’impression d’être bouleversée, de mère à mère, par ce qu’elle venait de dire. Tu ne connaissais rien de sa vie, pourtant rien que ça devait être une souffrance. « Oh, je suis désolée d’entendre ça…

Tu pris le parti de ne rien dire de plus, te contentant de prendre la main de la jeune femme, la serrant dans la tienne, pour montrer ton soutien. Tu ne voulais pas juger, ne pas donner ce poids supplémentaire à une personne qui devait sûrement craindre justement le jugement. Tu restas donc à ta place, lui offrant aussi un sourire de compassion, et tu décidas presque instantanément que tu voulais être amie avec cette personne. Tu la ressentais comme étant bonne, et tu voulais que ça reste ainsi. Tu décidas aussi de ne pas t’éterniser sur ce sujet, pensant que si Sasha en parlait ainsi, elle n’avait peut-être pas envie de ressasser le passé. Tu te tournas alors vers le film, que vous aviez à peine regardé à force de parler – et tu t’en moquais à présent. En fait, vous n’aviez vraiment rien suivi, et ça te fit avoir un petit rire amusé : « Je ne sais même plus où en est l’histoire ! »

©️ 2981 12289 0

Pas de soucis mon canard en sucre popcorn (karen&sasha) - Page 2 508348443
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Sasha & Karen

Popcorn


Je pourrais prétendre que j’essaye de ne pas trop parler de Lilou aux gens, mais ça serait mentir. Je parle de ma vie dans son entier pour dire la vérité. Que ce soit ma fille, les conneries que j’ai pu faire durant ma prime jeunesse, ma vie actuelle, je ne cache pas grand chose aux gens, que je les connaisse ou pas ne change pas grand chose à mes yeux. Je suis un véritable livre ouvert. Ce n’est même pas que j’apprécie de parler de moi, il n’y a rien de glorieux à ma vie, on ne va pas se mentir. Mais disons que je ne connais pas grand chose à la vie, alors je parle de ce que je connais. Après je ne prétends pas que j’aborde n’importe qui dans la rue, juste pour parler de moi. J’ai mes limites quand même. Mais disons que quand la discussion glisse vers quelque chose de plus privé ou des sujets que je connais par expérience, je n’hésite pas à les aborder. Là, par exemple, on parlait d’enfant, il était normal à mes yeux que je parle de ma fille. Alors certes, elle ne l’est plus vraiment, mais j’ai été mère, pendant quelques minutes. Et puis je l’ai été durant 9 mois de grossesse, j’imagine que ça compte un peu quand même. Je ne sais jamais comment vont réagir les gens face à mon aveu. En général ça change selon qui j’ai en face de moi. On ne me fait que très rarement des critiques ouvertes, mais parfois je sens des regards de reproches ou des tons qui ne laissent aucune place au doute quant à ce que la personne pense. C’est tellement facile de juger, alors qu’ils ne me connaissent pas. Au tout début, c’était vraiment très difficile pour moi d’en parler et quand je le faisais et que je sentais qu’on me jugeait, je fondais en larmes. J’imagine que l’autre en face se sentait un peu mal, s’il avait un minimum de compassion. Mais j’avais fort heureusement le soutien de mon oncle et de ma tante. Aujourd’hui, ils ne sont plus là, mais j’assume beaucoup plus mon geste.

La réaction de Karen ne m’étonne pas vraiment. Comme je vous l’ai dit, on a vraiment l’impression d’être en face d’une femme bien, gentille, prévenante. Rien que sa façon de parler de son fils donne une idée de la personne qu’elle est vraiment. Je ne prétends pas qu’elle n’a pas de défauts, mais très clairement, on sent qu’on peut se confier à elle sans avoir peur d’être jugé. Et je ne suis pas déçue de constater que j’avais raison. Elle m’attrape la main, me la serre en guise de soutien et se dit désolée d’apprendre ça. "C’est la vie … Parfois il faut savoir faire des choix, en espérant que ce seront les meilleurs pour nos enfants !" Je dis ça maintenant mais je n’ai pas toujours pensé ça. Durant tout le long de ma grossesse, j’ai été partagé entre l’envie de ne jamais rien avoir à faire avec ma fille et l’envie de la garder auprès de moi. Parfois je regrettais mon choix et ne voulais plus aller jusqu’au bout dans cette histoire d’adoption. Et parfois j’étais enthousiaste à l’idée de pouvoir retrouver ma vie d’avant après cette longue parenthèse. Et jusqu’au bout, j’étais partagée, ne sachant pas vraiment si c’était la meilleure chose à faire ou la pire. Il y avait des moments où je la détestais et d’autres moments où elle était mon bien le plus précieux. J’imagine qu’on est toutes un peu comme ça, je l’ignore. Je ne pose jamais vraiment la question aux autres mamans, de peur de découvrir que je suis définitivement la pire mère de l’année. Mais j’étais très jeune et totalement perdue dans la vie. Et ça n’a pas vraiment changé aujourd’hui. Karen revient sur le film en plaisantant et il est vrai que moi non plus je ne sais absolument pas de quoi ça parle. J’ai pas franchement suivi et en vrai je m’en fous un peu. "Je n’en ai pas la moindre idée !" Dis-je sans rougir. Ca va, ce n’est pas la mort. On est assise confortablement dans une pièce chauffé, à manger des popcorns et à bavarder tranquillement sans franchement gêner grand monde. Il y a pire comme situation.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
❝ let’s share and be friend ❞popcornTu aurais pu dire amen aux paroles de Sasha. Tu étais tellement d'accord, en tant que mère, tu faisais de ton mieux, tu avais parfois dû te battre pour tes choix, des choix qui étaient peut être malavisés maintenant que tu avais un peu plus d'expérience, mais qui t'avaient semblé être justes à l'époque. Tu t'étais parfois torturée, mais à présent, ce qui était fait, était fait. Et quand bien même on pourrait se laisser aller à penser "et si ?", ce n'était plus possible de le refaire, quoiqu'il arrivait. Autant les assumer, et faire en sorte qu'à l'avenir, tout aille mieux.

C'était pour cela que tu avais fait le choix d'accepter que Samuel vive dans cette colocation alors même qu'il n'était pas majeure. Le chemin normal d'un enfant était de partir quand il devenait indépendant, capable de vivre par soi même, pour ses études s'il le fallait. Le tien, il était parti bien avant, et même s'il était vraiment étudiant dans une université, il aurait pu rester à tes côtés, mais il avait été mûr. Il t'avait demandé, et tu avais accepté, car tu avais toujours eu cette crainte, qu'il se sente seul. Seul parce que tu avais fait le choix de lui faire sauter des classes, qu'il continue toujours plus vite sa scolarité, qu'il croise des personnes de son niveau, oubliant sûrement que l'écart d'âge finirait par lui porter préjudice.

Au moins, dans sa colocation, il était désormais avec des personnes qui l'appréciaient pour ce qu'il était, et il arrivait visiblement à se gérer sans toi, même si tu y mettais toujours ton grain de sel. Tu étais là pour lui après tout.

Ainsi, Amen, du plus profond de ton coeur.

Histoire de parler de façon plus légère et aussi de confesser quelque chose, tu avais clairement sous-entendu que tu n'avais absolument rien suivi au film, à discuter de cette façon avec Sasha. Il semblerait même que tu n'étais pas la seule ! Alors, tu ris un peu, pas trop fort, pour décider ensuite : "Bon hé bien puisque c'est comme ça... On devrait pouvoir se mettre vraiment bien à l'aise." Même, tu retiras tes chaussures, gardant tes chaussettes, pour disposer tes pieds à l'arrière du fauteuil de cinéma. Ainsi, tu étais comme dans ton salon, avec la télé qui te regardait, pop corn en main. "Je n'aurai qu'à revenir dimanche prochain pour voir le film ! Ce n'est pas comme si c'était la dernière séance. Je viens pratiquement tous les dimanches, et toi ?"" C'était une question autant par curiosité, que pour savoir s'il y avait une chance de la croiser de même le dimanche suivant. Après tout, tu avais vraiment sympathisé avec elle, au point d'en oublier ce film que tu souhaitais tellement voir, donc évidemment, tu avais bien envie de la revoir.

Ce que tu étais un animal sociable, Karen ! Tu étais déjà si bien entourée, et tu aimais tellement faire de nouvelles rencontres, de nouveaux horizons.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Sasha & Karen

Popcorn


C’est dans ce genre de moment que tu sais si tu vas apprécier une personne ou pas. Quand tu arrives à un sujet important de ta vie et que la personne y réagit bien ou pas. Elle pourrait s’en foutre royal, après tout ce n’est pas vraiment son problème et en plus c’est du passé, il n’y a aucune raison. Elle pourrait aussi se foutre de ma gueule parce que je suis clairement une mère indigne ou que c’est mal l’abandon d’un enfant, qu’il faut savoir prendre ses responsabilités ou un truc du genre. Ou alors elle peut bien réagir, comme elle le fait actuellement, en étant de tout coeur avec moi. Elle ne le dit pas vraiment mais tout dans son attitude démontre qu’elle comprend ou au moins qu’elle compatit. Ce n’est pas grand chose mais c’est toujours ça de pris. Même si elle réagit bien à cette confession, je suis contente qu’on ne continue pas sur le sujet. Il n’y a pas grand chose à en dire de toute façon. que veut-elle que je lui dise ? Que ma fille est plus heureuse sans moi, s’épanouissant dans un foyer équilibré et visiblement très à l’aise financièrement parlant ? Que j’ai fait de nombreuses conneries dans ma vie et que malheureusement je ne peux même pas avoir comme excuse que c’était quand j’étais jeune mais que depuis, j’ai appris de mes erreurs ? Des conneries, j’en fais toujours. Elles sont différentes, peut-être, mais ça reste des erreurs, qui ont des conséquences sur ma vie et sur celle de mes proches.  Je pourrais continuer à parler de moi mais si c’est pour foutre une mauvaise ambiance ou alors pour qu’elle ait pitié de moi, je préfère passer mon chemin. Si on est amené à se revoir, j’imagine qu’elle finira par découvrir que sa nouvelle rencontre est une épave et qu’elle aurait certainement mieux faire de passer son chemin.

Au lieu de ça, Karen m’avoue n’avoit pas suivi grand chose au film et je confirme que c’est pareil de mon côté. Elle décide que foutu pour foutu, autant se mettre à l’aise pour finir la séance et je la vois se déchausser et s’installer confortablement. Sans vraiment en prendre conscience sur le coup, je tourne mon regard vers le reste de la salle, pour vérifier que notre attitude ne choque personne. Sauf que tout le monde s’en fout. On ne va pas me dire que je ne me sens pas un poil gênée mais pourtant, j’essaye de ne rien en montrer et je suis son exemple. Sasha, 1er petit mouton suiveur dans le monde entier. C’est mon truc, suivre le mouvement. Ne pas prendre la peine de réfléchir et de prendre mes propres décisions, me contentant de suivre les autres et d’avoir comme excuse “ce n’est pas de ma faute, ce sont les autres qui ont décidé”. Sauf que c’est aussi de ma faute, puisque mon tort à moi c’est d’avoir choisi de les suivre en sachant pertinemment que c’était mal. C’est ce qu’on a essayé de me faire comprendre plus jeune et c’est ce qui m’a valu le droit de retourner à Bray. Il faut croire que je n’apprends jamais, même si notre crime actuel n’a pas de grande conséquence. On est loin d’être de grosses délinquantes et au pire, on risque juste de voir quelqu’un débarquer pour nous demander de remettre nos chaussures et de nous asseoir correctement. On est loin d’une peine de prison. Karen m’apprend qu’elle vient quasiment tous les dimanches au cinéma et qu’elle n’aura qu’à le revoir le weekend prochain. Je dois avouer que je ne suis pas très calée sur les séances, ne venant pas souvent au cinéma. "Je ne suis pas une grande habituée du cinéma en général. Je n’y pense pas forcément pour dire vrai." J’adore, le problème n’est définitivement pas là mais c’est vrai que je n’y pense pas souvent et mon budget étant parfois limité, je ne m’amuse pas toujours à dépenser sans compter. Même s’il est vrai que le prix est plutôt attractif aujourd’hui. On ne va pas se mentir, je suis capable de dépenser sans compter pour m’acheter une paire de chaussures mais je vais être plus regardante pour une place de cinéma. C’est pourtant moins cher, me direz-vous, mais on en profite aussi moins longtemps. Après on peut faire des rencontres plutôt intéressantes et ça c’est non négligeable. "Il y a toujours aussi peu de monde le dimanche ?" Demandais-je un peu surprise et curieuse. On ne va pas nier que j’apprécie que ça ne soit pas blinder, ça change un peu des salles remplies où il est bien difficile de trouver une place pour s’installer et entourée de plein d’inconnus.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
❝ let’s share and be friend ❞popcornQuand tu avais demandé si Sasha venait régulièrement au cinéma, c'était autant pour voir si tu allais la revoir que pour simplement discuter. Vous étiez en train de faire ce qu'on appelait communément une "belle rencontre", sous l'étoile des popcorn. C'était plutôt original comme façon de se rencontrer, n'est-ce pas ? Si tu ne ratais pas les occasions de découvrir de nouvelles âmes, il n'en restait pas moins que cette façon de faire était inédite.

Malheureusement, elle n'avait pas l'air d'être particulièrement portée sur le cinéma. Tu fus désolée, enfin, tu ne savais pas trop pourquoi. Elle n'aimait pas ça, ce n'était pas une tare après tout, ce n'était pas parce que tu affectionnais assez cet art pour y aller chaque semaine qu'il était forcément triste que tu ne partages pas cette passion avec tous. Enfin, ce n'était pas qu'elle n'aimait pas ça, juste qu'elle n'y pensait pas ! Alors, avec une petite tape gentille sur la cuisse de Sasha, tu déclaras : "Ce sera peut-être l'occasion de prendre un petit abonnement ! Quand on en a un, ça nous "force" un peu, le mot est mal choisi, pardon ! A venir de temps en temps, à installer une sorte de routine agréable."

Puis, elle te demande s'il y a toujours peu de monde le dimanche, tu réponds presque instantannément : "Oh, c'est très souvent vide. Pas la première séance, le dimanche matin, on retrouve parfois les sorties de boite de nuit qui décuvent ici, c'est pas génial, mais à la deuxième comme maintenant, c'est le top." Tu fis un clin d'oeil pour appuyer tes propos. Tu te montrais un peu plus enjouée, d'abord parce que c'était dans ton caractère, mais aussi et surtout car tu voulais remonter le moral de Sasha, alors que vous veniez d'avoir un sujet de conversation difficile, où tu avais mis les pieds dans le plat, comme parfois.

Tu n'étais pas une personne maladroite, dès lors que tu avais un dossier médical sous les yeux. Mais dans la vraie vie, tu n'avais pas d'indication de choses à dire ou ne pas dire, alors tu pouvais faire des petites bourdes, légères, qui n'étaient pas forcément de ta faute, mais enfin, ça pouvait assombrir les esprits. Alors, tu proposas quelque chose : "Est-ce que ça te dirait, quand on aura fini le popcorn, qu'on aille ensuite faire un tour dans le centre commercial à côté ? Je pensais me racheter quelques tenues, mes vieilles frusques commencent à me faire sentir un peu à l'étroit." Tu le proposais surtout par plaisir de la garder à tes côtés encore un peu, faire connaissance, que pour ne pas faire du shopping toute seule. Tu aimerais bien te racheter quelques pantalon, un chemisier pour sortir, des débardeurs pour l'été, ce genre de choses. Rien qui ne nécessite des heures, surtout que tu n'étais pas difficile, mais de quoi continuer l'entrevue en tout cas.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Sasha & Karen

Popcorn


Forcer et cinéma dans la même phrase, c’est clair que ça ne va pas ensemble. On ne va pas se mentir, le cinéma est plutôt vu comme un divertissement et non comme une torture ou une contrainte. Après il peut arriver que par moment tu t’y rendes pour faire plaisir à quelqu’un, sans trop savoir ce que tu vas voir ou sans être emballé par ce que tu vas regarder, mais en règle générale, ça reste une occupation des plus plaisante. Mais est-ce que ça suffit pour avoir envie de prendre un abonnement ? Je l’ignore. C’est sûr que ça me “forcerait” à sortir un peu, même quand je n’en ai pas forcément envie, pour regarder un film. Ca me ferait certainement découvrir des films que je n’aurai pas forcément eu l’idée d’aller voir à la base. Mais le problème ça reste l’argent. Alors je ne suis pas sans le sous, je vous rassure, mais je ne touche pas non plus des cents et des milles à la librairie. Je peux me permettre de payer mon appart et mes charges mais après il ne me reste pas des milliers d’euros sur mon compte à la fin du mois. Alors certes, c’est un coup qu’une fois, pour toute l’année mais ça reste un sacré coup. Même un abonnement que tu payes au mois, ça à un coup important. Alors du coup je ne sais pas. J’ai très envie de dire oui, certainement plus pour lui faire plaisir qu’autre chose. Et puis ça pourrait être plaisant, ça me tente quand même un peu, on ne va pas le nier. Mais je sais que ça ne serait pas raisonnable. Mais vu qu’il est hors de question que je lui dise la vérité, je vais faire semblant d’hésiter, de peser le pour et le contre. C’est moche, certes, mais ce n’est pas un réel mensonge, après tout, rien ne nous dit qu’à la fin, je ne prendrai pas cet abonnement. "Je… oui, je vais y réfléchir. Ce n’est pas forcément une mauvaise idée !" Dis-je en souriant, cachant mon malaise derrière de belles dents blanches. Je sais qu’elle ne me met pas le couteau sous la gorge et encore heureux, mais je n’aime pas décevoir les gens, du coup ça me met une pression supplémentaire.

Elle m’explique ensuite que le dimanche matin est assez calme en général. Qu’il faut évité la première séance, pour éviter les déchets du samedi soir sortant des boîtes au petit matin, mais que la deuxième séance est du genre tranquille. Je prends note. Même si je n’achèterai certainement pas l’abandonnement, cela ne m’empêchera pas de revenir quelques dimanches pour regarder des films. Cela ne me fera pas de mal, ça coûte moins cher et je pourrais peut-être la revoir si elle vient vraiment aussi régulièrement qu’elle le prétend. "D’accord, je prends note alors !" Je lui offre un sourire et j’essaye tant bien que mal de me remettre dans le film, mais il a bien trop avancé pour que je comprenne quelque chose. Karen en profite pour me proposer d’aller faire un tour après, au centre commercial, pour faire quelques boutiques. Cela me parait être une très bonne idée et je m’empresse d’accepter "Avec grand plaisir ! Tu sais déjà ce que tu recherches ?" Je suis curieuse de voir quel genre de vêtements elle porte d’ordinaire. Je suis sûre que c’est une femme très élégante à qui tout va. Il y a des gens comme ça où quoi qu’il porte, ça leur va bien ! Ce n’est définitivement pas mon cas malheureusement. Je pioche dans le paquet à popcorn, contente de la tournure que prend cette séance au cinéma.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
❝ let’s share and be friend ❞popcornTu étais de ces terribles personnes qui étaient aisées dans la vraie vie, sans réelles difficultés financières depuis, au moins, la fin de tes études. D'autant que tu étais partie avec l'avantage non négligeable d'avoir financé ton éducation avec les cachets de tes petits boulots d'actrice et mannequin pour catalogue de vente par correspondance alors que tu étais adolescente. Tu avais vécu dans un milieu aisé, le faisant perdurer à ton tour, ainsi, le besoin, le fait de réellement devoir compter à chaque fin de mois... Tu avais du mal à vraiment le comprendre. Tu n'avais pas des mille et des cents, mais assez pour te payer l'abonnement à l'année sans trop sourciller.

Aussi tu étais de ces personnes assez horripilantes qui voulaient être gentilles, en disant régulièrement ce que son interlocuteur devait faire, sans vraiment se rendre compte de la portée de ses paroles. Tu n'étais pas méchante, bien au contraire, simplement... Probablement voulais-tu être la maman de tout le monde. Ou bien, tu étais de cette gentillesse maladroite ? On ne savait pas trop, en tout cas, tu étais légèrement... Envahissante, tu mettais un peu la pression. Malgré toi. Même à ton fils.

En tout cas, cette proposition d'aller faire un peu les boutiques semblait faire plaisir à la femme face à toi - il semblerait que l'adage "rien de tel que du shopping pour voir une femme sourire" soit vrai. Cliché ? Hum... Peut-être. Et alors ? Tu n'allais pas t'empêcher d'aimer une activité juste parce qu'il avait une once de déjà-vu dedans. Tu répondis à sa question, tout en continuant à piocher dans les popcorn : "Je pense que j'ai pris un peu de poids dernièrement, ou bien ma machine rétrécit étrangement mes vêtements, et j'aimerais bien pouvoir me racheter quelques pantalons... Un chemiser aussi, peut-être. Quelques chaussures ? Je ne sais pas vraiment, je suppose que le besoin viendra avec l'envie." Tu te sentais d'humeur gourmande, peut-être étais-tu trop de bonne humeur ? Tu ris un peu. Tu avais toujours cette habitude de simplement te laisser porter et de faire de toi la cible de tous les marketeurs un tant soit peu doués dans leur domaine. Tu avais beaucoup trop de parfums, de sacs, de chaussures, de robes, et ton dressing se faisait légèrement étroit - il était vraiment temps que tu t'achètes cette maison, dont vous rêviez tant avec Joaline. "Peut-être même qu'on pourrait aller à ce petit salon de beauté qui a ouvert juste à côté... Il paraît qu'ils font ces espèces de spa pour pied avec les touuuts petits poissons. Je n'ai jamais essayé, et je pense que ça pourrait même être assez amusant, bien que ça me fasse assez bizarre, comme idée." Tu avais vu l'ouverture de ce salon de beauté sur Facebook, pas mal de tes amies l'avaient partagées, à force d'émojis mourrant de rire ou avec des coeurs de partout. Juste une qui avait dit qu'elle avait été ratée au niveau de la manucure, mais enfin, tu ne comptais pas confier tes ongles à qui que ce soit pour le moment, donc tu étais sauve.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Sasha & Karen

Popcorn


Elle a pris du poids ? Je glisse mon regard vers elle pour essayer de voir un peu ce dont elle parlait mais on ne peut pas réellement dire que j’étais dans les meilleures conditions pour ça. On était assise dans une salle où la seule lumière était celle de l’écran. Alors oui je la voyais, évidemment, mais pas aussi bien qu’à la lumière du jour. Mais je savais une chose, c’était qu’elle était loin d’être le genre de personne qu’on pouvait qualifier de grosse. Après, même si elle l’était ça ne serait pas vraiment dérangeant mais elle en était très loin. Est-ce qu’elle vivait mal cette prise de poids ? Je l’ignore, elle n’en avait pas l’air mais je ne saurais l’assurer. Après tout, on ne se connait pas, je ne saurais dire si elle est du genre à afficher facilement ses sentiments ou pas. "Mon oncle disait souvent à ma tante quand elle prenait du poids que c’était pour qu’il ait plus à aimer chez elle." C’était une des nombreuses choses que j’aimais chez lui. On sentait qu’il aimait vraiment sa femme et que ses prises de poids ne le dérangeaient pas vraiment, limite s’il ne les voyait pas. Mais ma tante souffrait du regard des autres et de la pression de la société, comme beaucoup. Elle essayait de nombreux régimes, sans forcément grand succès. J’imagine qu’elle le faisait plus pour elle-même que pour mon oncle, parce que lui s’en moquait. Aujourd’hui j’arrivais à parler d’eux sans avoir envie de fondre en larmes. Ils me manquaient toujours autant, mais j’avais réussi plus ou moins à faire mon deuil. Je n’acceptais pas ce qui leur était arrivé mais j’acceptais qu’ils ne soient plus là aujourd’hui. Et c’était parfois agréable de repenser à eux et de parler d’eux aussi ouvertement. Ils ont été largement plus mes parents que mes propres parents l’ont été. Pourtant je ne leur en veux pas, à mes géniteurs, je crois qu’au fond, c’est moi qui est construit une barrière autour de moi et eux n’ont pas forcément cherché à passer au dessus. Ils ne m’ont jamais vraiment compris, mais je sais qu’ils m’aiment à leur façon et ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour me protéger. Sans eux, je serais encore à Londres en train d’être mouillé dans une sale affaire ou alors en prison.

Le sujet n’était pas forcément sur sa prise de poids mais sur ce qu’elle comptait acheter. Elle envisage de passer dans différentes boutiques au vu de son petit listing non exhaustif. Moi ça me va, j’adore faire du lèche vitrine, c’est toujours plaisant. "Tu veux refaire ta garde robe en fait !" dis-je en plaisantant. Il n’y avait aucun jugement derrière ma réplique, une simple plaisanterie, rien de plus. Elle était libre d’avoir envie de se faire plaisir si l’envie lui en prenait, le tout c’est juste qu’elle ait les moyens pour ça. Et encore, même si elle n’avait pas les moyens, de quel droit j’avais de la juger ou de l’en empêcher ? Elle était assez grande pour savoir ce qu’elle faisait et pour prendre ses propres décisions. Je n’étais pas sa mère, ni quelqu’un de suffisamment proche pour la conseiller sur son mode de vie et je ne suis pas sûre que je sois de très bons conseils au vu de ma vie. Elle propose aussi d’aller essayer un nouveau salon de beauté qui aurait ouvert dans le coin. Visiblement ils se spécialisent dans le nettoyage de pied via des petits poissons. J’ai déjà vu des photos de ce dont elle me parle, mais je n’en ai jamais vu en vrai et encore moins essayé. "Ah oui j’en ai déjà entendu parlé mais je n’ai jamais testé !" J’imagine que ça peut-être très amusant comme expérience et très bizarre aussi. Mon sourire et mon ton ne laissent pas de place au doute, je suis emballée par l’idée. Après si on finit par ne pas le faire, il n’y aura pas mort d’homme, mais si on a la possibilité et que ça ne coûte pas un bras, je suis partante !


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
❝ let’s share and be friend ❞popcornTu avais été si touché par cet oncle qui disait à sa femme que le fait qu’elle prenne du poids permettait d’y avoir encore plus à aimer. C’était si adorable, que tu avais mis ta main sur ton cœur, visage exprimant à quel point c’était mignon. On ne te l’avait jamais dit, enfin, tu avais toujours été mince, et tu l’étais encore, simplement un peu moins. Quand on prenait de l’âge, c’était difficile de garder la même ligne, et puis clairement, tu n’étais plus aussi active que quand tu courais partout, avec un enfant en bas âge qui découvrait le monde. Sans compter que la quarantaine… Enfin, rien qui ne te fasse réellement complexer, cependant, tu aimais avoir des vêtements qui t’allaient correctement, alors, comme disait Sasha, tu allais refaire ta garde-robe. Sans compter que tu voulais réellement essayer ces fish-quelque chose, cette technique qui faisait que les peaux mortes servaient de nourriture à ces petits poissons. « Hé bien, ça sera l’occasion ! » Pour appuyer tes paroles, tu avais fait une petite tape sur le bras de ta compagne de cinéma, attendant que le film se termine – principalement parce qu’avant cela, vous n’aviez pas de lumière et tu avais vraiment peur de te manger une chute. Après tout, tu ne te refaisais pas, dans ton travail tu étais adroite, en dehors, pas tellement.

Une fois les lumières allumées, tu te levas tout en récupérant tes vêtements posés sur le côté, sur ton sac, tout en déclarant à Sasha : « C’est parti ! J’ai si hâte. » Et c’était vrai, tu avais hâte d’être en compagnie d’une femme pour faire cette activité que tu ne t’offrais pas si souvent que ça. A vrai dire, tu étais même avec les mêmes vêtements depuis quelques années, probablement pour cela que tu commençais à te sentir à l’étroit dedans.

En tout cas, en sortant de cette salle de cinéma, tu te sentis moins seule que lorsque tu y étais rentrée, et tu avais même le plaisir d’avoir passé ton bras sous le sien, afin de la mettre totalement à l’aise. Rien que toutes les deux, aller faire un peu de shopping, tu avais l’espoir qu’avec le temps, tu t’en ferais une amie. Après tout, on n’en avait jamais assez, n’est-ce pas ?
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
popcorn (karen&sasha)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Can I have your advice ? | ft. Sasha
» Help Me [Karen & Anthéa]
» meet me halfway (karen&ian)
» grimoires (karen&alisha)
» Désir inavoué (Leïla & Sasha)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits-