Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Can I have your advice ? | ft. Sasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

Can I have your advice ?
Feat Sasha Lennox
Le retour à Bray s'était plutôt bien passé, j'avais choisi de ne pas retourner vivre chez les parents surtout avec tout ce beau petit monde à la maison. J'avais adopté mon indépendance, & je ne voulais pas avoir du monde dans les pattes. Gérer ma vie, mes horaires & me balader nu quand ça me plaisait. C'est pourquoi on a trouvé une alternative avec mon père, la maison voisine était à vendre. Elle était petite, mais largement suffisante pour moi. Aussi, c'est avec la fortune familiale que je m'octroie ma nouvelle maison. Une maison rien qu'à moi qui se remplit de meubles mais surtout de bordel. J'aime quand c'est le désordre. C'est un doux écho à mon esprit créatif... à mes pensées hors du temps. Je ne suis pas très bien compris, & si j'avais été plus ambitieux, j'aurais pu faire parti du même monde que Moira. Au lieu de quoi, je me retrouve à faire des réunions tous les deux jours avec mon père, le soir chez moi ou chez lui... alors que je l'ai déjà toute la journée au boulot.
Reprendre les rênes d'une entreprise, c'est vraiment pas de tout repos. & moi qui croyais poser mon cul sur une chaise en cuir à rien branler... Je me suis trompé.
Y a trop de papiers, trop de prises de tête... & l'administratif ? Un enfer. Mais je la ressens la fierté de mon père alors que Dagda n'est pas là pour m'épauler dans l'instant T. Alors je soupire & prends mon mal en patience...
& mon seul plaisir c'est de rentrer chez moi, prendre une douche & me balader à poil partout chez moi, me poser sur le canapé avec un gros bol de pop corn & lire.
Lire jusqu'à m'évader dans des mondes imaginaires & ... peut-être qu'un jour, j'en ressortirai plus.

& aujourd'hui, je rentre tôt. Car même si je ne le suis pas encore officiellement, car mon père est toujours à a place. Je reste le patron, & si j'ai envie de partir plutôt parce que ça me casse les couille, je le fais. Au fond, je pense que mon père va mettre du temps à me laisser seul, & tant mieux. Plus longtemps il sera là, moins j'aurais à faire.
Mais je ne rentre pas tout de suite à la maison. J'ai fini les derniers livres que j'avais à lire, & même si j'aime beaucoup recommencer quelques lectures, j'ai envie de renouveau. Alors direction la librairie.
D'ordinaire, j'achète sur internet car c'est plus facile mais je suis d'humeur à sortir. A profiter de faire du lèche vitrine & de me perdre dans le rayon bouquins, avec l'odeur de l'imprimer sur les pages neuves. Ca faisait si longtemps que je n'avais pas pris le plaisir de m'évader...
Même si la proximité des autres me gênent, surtout dans ce genre d'endroits où ils oublient vite qu'il ne faut pas faire trop de bruit... Alors oui, j'aurais pu aller à la bibliothèque si je voulais du silence & personne dans un périmètre de dix kilomètres. Mais je n'aime pas emprunter, j'ai ce petit caprice de vouloir les choses à moi. & rien qu'à moi.

J'arrive au centre où y a trop de monde, j'en peux déjà plus.
Je passe entre deux vieilles folles qui discutent mais n'auraient pas l'obligeance de se décaler, hein ? Je râle mais je pense qu'elles sont sourdes comme des pots. Putain de vieux.
Finalement, j'arrive à m'extirper & pénétrer dans la librairie. Y a beaucoup moins de monde & c'est de façon tout à fait nonchalante que je me dirige vers les livres sur l'astronomie.
Bien, alors sur la Orion, sur les super nova & la théorie du big bang détruit en dix points. Voilà, pour commencer. On est pas trop mal.
Je bouge d'aller en aller, effleurant les ouvrages sur les présentoirs du bout des doigts. J'aime me perdre dans ce monde là. Je le dirai jamais assez.
Je m'arrête un bref instant dans la zone ésotérique, je jette mon dévolu sur les histoires effrayantes pour mes nuits où j'aurais envie de me faire peur.
& en tournant doucement dans l'allée suivante, je manque de percuter quelqu'un. En premier lieu, j'allais râler... Car si c'est encore un petit vieux, je vais le ramener à sa maison de retraite fissa. Mais non, c'est une employée. Une jolie employée d'ailleurs. Je me perds en contemplation & finis par bredouiller un bref : « Excusez-moi. », avant de baisser les yeux & continuer mon chemin, gêné.
Je suis dans le fantastique... Pff, je sais pas quoi prendre. J'ai l'impression que tout se ressemble & d'avoir déjà tout lu.
Je me triture la lèvre en posant les livres sur le côté. Les bras croisés & le regard perdu dans le vague.
Réflexe ou toc, à vous de choisir, je m'attache les cheveux en queue de cheval & finis par prendre une profonde inspiration. On va trouver cette jolie blonde & lui demander son avis. Je cherche, cherche & cherche sans la trouver.
Puis je finis par la voir de dos. « Ah, excusez-moi de vous déranger... Bonjour déjà, pff, je suis malpoli, désolé. » Je m'emmêle & j'ai qu'une envie prendre mes bouquins, partir & plus jamais revenir. « J'ai un mal fou à me décider, vous pouvez venir me donner votre avis ? »
Le s'il-vous-plaît passera à la trappe, j'ai les joues en feu, le cœur qui bat la chamade & je suis à deux doigts de faire un AVC. Je préfère finalement me retrouver enfermer dans le bureau à bosser sur la paperasse que parler à une inconnue.
Je suis vraiment irrécupérable.  
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Can I have your advice ?
Feat Tomas
C'est jour de livraison aujourd'hui ! Je sais qu'en arrivant au boulot, je ne vais pas chômer et je sais que ça risque de me prendre une bonne partie de la journée pour tout mettre en rayon. Mais j'aime bien, il faut bien l'avouer. Une bonne petite musique pour se motiver, une cafetière de café pour garder le rythme et le tour est joué. J'adore ranger. J'ignore pourquoi, mais ça me procure une sensation de bien-être. Pourtant, je suis plutôt du genre bordélique quand je suis chez moi. Je nettoie mon appartement toutes les semaines comme tout le monde mais j'ai l'art de laisser traîner mes affaires, de me dire que je rangerai plus tard, en sachant que je ne le ferai pas. Mais quand je suis au boulot, je me transforme en vraie fée du logis. J'aime que mon environnement de travail soit bien rangé, afin de tout trouver du premier coup. Je déteste devoir chercher dans la panique quelque chose, ça me fais perdre tous mes moyens et ça a le don de m'énerver profondément. Déjà que je suis loin d'avoir la palme de la meilleure vendeuse de l'année, alors n'en rajoutons-en pas en travaillant dans un environnement désordonné. Et puis même si les clients aiment bien des librairies où ils peuvent fouiller, ça ne signifie pas pour autant que ça doit être le cas dans toute la librairie. Il y a un moment donné où il faut savoir être professionnel. Enfin bref, tout ça pour dire que je vais passer ma journée à ranger et que ça me met en joie, contre toute attente.

Je me suis donc levée de bonne humeur et je me suis arrêtée au starbuck du coin pour prendre ma dose de caféine. L'avantage de travailler dans une librairie, c'est qu'on ne commence qu'à 10h, je peux donc prendre tout mon temps le matin pour me réveiller en douceur et pour me préparer. Cela dit, c'est plutôt une bonne chose que je ne commence qu'à dix heure parce que quand je pars chasser, bien souvent on passe la moitié de la nuit dehors et bonjour le réveil difficile le lendemain. Fort heureusement, ce n'est pas le cas aujourd'hui, je suis fraîche et dispo quand j'arrive à la boutique. Et pour être honnête, je ne vois pas la journée passer. Je réalise qu'il est 13h passé quand mon estomac crie famine, ce qui m'oblige à faire une pause pour me sustenter. Petite salade de saison, bien agréable par ce beau temps. Surtout qu'on est à Bray, le beau temps, il faut savoir en profiter pendant qu'il est là, il ne reste jamais bien longtemps. Une fois 14h arrivé, je me remets doucement au travail. On a eu un bel arrivage cette semaine je suis plutôt contente. Certains de nos clients vont être ravis, il y a plusieurs titres qu'ils attendent avec beaucoup d'impatience. Je dois avouer que ça m'épate toujours de voir que certains sont capable de lire à une vitesse folle. Pendant qu'ils ont fini 2 ou 3 livres, j'en suis à peine à la moitié du mien. Mais bon, quand on sait d'où je pars, savoir que je lis est en soit déjà un miracle. Je n'ai jamais été une grande lectrice et même encore aujourd'hui, j'ai parfois un peu de mal avec certains types d'ouvrages. Mais selon mon patron, il est important de se tenir informé de toutes les sorties littéraires et il faut savoir être curieux de tout, alors je tente de suivre au mieux ses conseils.

La clochette retentit une nouvelle fois dans la boutique. C'est à peu près la seule chose qui me tire de mes pensées. Plus par réflexe qu'autre chose, je lève la tête pour voir si j'aperçois le client, je dis bonjour et j'attends de voir si on m'appelle ou non. Si je n'entends rien, je me replonge rapidement dans mon travail, oubliant bien vite la réalité. Pendant que je suis accroupie en train de ranger, un client un peu trop tête en l'air manque de me rentrer dedans. En soit ça arrive souvent, rien de bien méchant. Je relève la tête pour voir de qui il s'agissait, mais ne reconnaît pas le visage du jeune homme qui me faisait ça. “Ce n'est pas grave !” Dis-je en plaisantant avant de le regarder partir, tête baissée, un peu plus loin dans la boutique. Je fixe son dos quelques instants avant de me remettre à ma tâche, finissant par l'oublier totalement. J'étais dans une autre allée quand je revois le jeune homme qui avait failli me rentrer dedans. Il avait attaché ses longs cheveux et il avait l'air ... gêné ? Je dois bien avouer que je ne comprenais pas vraiment d'où venait son trouble mais on ne pouvait nier que ça m'amusait beaucoup. Pourtant, en professionnelle, je tentais de ne pas le montrer, gardant du mieux que je le pouvais mon sérieux, lui offrant un beau sourire amical “Bonjour ! Bien sûr, je suis là pour ça. Dites moi tout !” En vérité, ça me met extrêmement mal à l'aise quand un client vient me voir pour avoir mon avis sur quelque chose. J'arrive beaucoup mieux à me débrouiller avec la pratique aujourd'hui, mais au tout début, c'était une véritable hécatombe. Comment aider quelqu'un alors qu'il était évident que je n'y connaissais strictement rien en littérature ? Aujourd'hui, j'ai un peu plus de bouteille, donc j'arrive un peu mieux à me débrouiller, mais vous pouvez être sûr que chaque semaine, j'ai des demandes un peu trop spécifiques, sur des domaines qu'eux seul kiffent et là ça devient assez amusant parce que clairement, je dois incarner la libraire compétente que je ne suis définitivement pas.

© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
 
Can I have your advice ? | ft. Sasha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sasha et ses liens
» popcorn (karen&sasha)
» H/F- Sasha velour-libre
» Désir inavoué (Leïla & Sasha)
» Les livres sont la cause de nos sentiments / Sasha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits-