Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quand la mer se déchaine, les tritons se noient ... (Castiel & Scylla)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
avatar
Invité
Quand la mer se déchaine, les tritons se noient ...
Scylla & Castiel



J'aurais tellement voulu que mes parents soient là pour entendre tout ce qu'il avait à me dire sur la vie des tritons et des sirènes. Mais ils étaient chez eux, vivant tranquillement dans un monde bien différent de celui dans lequel je vivais en cet instant. Mais était-ce vrai ou encore ma façon naïve de voir le monde ? Ignoraient-ils vraiment que les sirènes et les tritons existaient ? Voir que toutes les histoire qu'ils m'ont conté depuis que je suis enfant sont vraies... La seule chose à faire pour le découvrir sera de les appeler pour leur demander. S'ils sont au courant, je chercherais à savoir comment ils l'ont su et pourquoi ils ne m'ont rien dis. Et s'ils ne sont pas au courant alors je partagerais cette découverte avec eux. Vais-je le dire à ma cousine ? Non, pas maintenant en tout cas, je préfère garder ça pour moi, si un jour le sujet venait à être abordé, je lui dirais ce que je sais, mais sinon, elle n'a pas besoin de le savoir. De toute façon j'ignore ce qu'elle sait sur les autres créatures magiques donc autant qu'elle se débrouille toute seule pour découvrir le monde. "Vous vivez dans des grottes ?" Lui dis-je surprise. Bonjour la délicatesse. Mais cela me paraissait tellement surprenant que je n'arrivais pas à jouer les meufs indifférentes ou qui trouvent ça normal. Il n'en était rien, dans mon monde, on vit dans une maison, habillé, on marche pour se déplacer ou on prend des transports que nous avons inventé. Nous avons l'électricité, nous ne chassons plus vraiment notre propre nourriture, même si encore certains le fond. Nous travaillons pour vivre et nous dépensons l'argent durement gagné ... "Mais vous vivez comment dedans ? Que faites vous de vos journées ? Existe-t-il un système monétaire chez vous ou un système de troc ? Comment vous nourrissez-vous ?" Trop de questions, je m'en rendais moi-même compte mais comment m'en empêcher ? Tout était si nouveau.

Je tentais vainement de calmer mes ardeurs mais à chaque réponse de Castiel, j'avais une nouvelle série d'interrogation. J'en avais la tête qui tourne tellement mes idées partaient dans tous les sens. "Comment communiquez-vous si vous ne parlez pas ? Et voyez-vous dans le noir ? Comment vous déplacez-vous la nuit ? Comment réagissent les animaux fassent à vous ? Et jusqu'à combien pouvez-vous descendre ? Tu t'es déjà battu avec un animal quelconque ? As-tu déjà rencontré des animaux préhistorique ... " J'avais tellement de questions que j'en perdais même le souffle. Je me rendais compte que j'étais ridicule et qu'il n'était pas venu pour subir un interrogatoire mais j'avais peur de ne jamais pouvoir lui poser toutes mes questions si je ne le faisais pas maintenant. Le pauvre. J'allais m'excuser de poser autant de questions, qu'il n'était pas obligé de me répondre, que je le comprendrais, mais il me répondit de nouveau et encore une fois, je fus un vrai moulin à parole "Tu as toujours su qu'on existait ? Est-ce que ça a été difficile de quitter la mer pour venir vivre parmi nous ? Depuis quand êtes vous ici ? ... Je ... je suis désolée, je recommence. J'ai la sensation que ma tête va exploser si je ne pose pas toutes mes questions, et je pense que la tienne va finir par le faire à force de m'écouter ... Je suis désolée. " again. Heureusement qu'on était seul sur cette plage sinon on aurait paru étrange. Lui encore trempé, à moitié mort de froid par ma faute et moi, ne pouvant m'arrêter de lui poser des questions. On faisait un beau duo. "Tu pourrais faire ça pour moi ?! Je serais tellement heureuse de pouvoir rencontrer d'autres personnes comme moi ... Mais ... tu n'as pas froid ?" La réalité venait de me frapper en plein visage. Il était trempé et nous étions en hiver. Pouvait-il tomber malade ? Je ne l'espère pas sinon je m'en voudrais terriblement.

Revenir en haut Aller en bas
Sayanel Z. Pritchard
Sayanel Z. Pritchard
MESSAGES : 4496
RACE : Humain
MÉTIER/ÉTUDE : Mercenaire / Vigile au DH / Chasseur de Surnaturels
Quand la mer se déchaine, les tritons se noient ...
Scylla & Castiel



Les tritons et les sirènes étaient une espèce à la fois divisée et très unie, en ça, elle était peu comprise par le commun des mortels. Divisée car même si l'union de l'espèce demeurait, beaucoup de familles aimaient se la jouer perso, comme son père qui en était un parfait exemple. Et puis il existait toutes sortes de mentalité chez eux. Beaucoup que Castiel ne comprenait pas, qui préférait rester sous l'eau et ne se mêlait jamais, ou très rarement, aux humains. Ils en avaient la capacité, rester sous l'eau toute leur vie n'était pas exceptionnel ni ne requerrait un talent particulier, ils pouvaient tout aussi bien vivre comme les poissons, se nourrissait de ce qu'ils trouvaient dans les océans. Mais c'était loin d'être le délire de Castiel ou des Ò Murchù en général, eux méprisaient, et de loin, ces habitants de la mer... Considérés comme des outsiders et comme la communauté pauvre et exilée de leur espèce.  S'il était plutôt un mec sympathique en général, il ne pouvait pas nier qu'il lui arrivait, surtout lorsque le sujet sur cette partie des siens arrivait dans la conversation, que son côté riche et hautain ressortait clairement. Il considérait ces gens comme des anomalies et éprouvaient pour eux une espèce de pitié pour leur vie sommaire. " Non, pas ma famille en tout cas, mais il y en a quelques uns que tu ne verras jamais en dehors de l'eau, il faut donc bien qu'ils aient des endroits où vivre ! Mais personnellement je n'abandonnerais jamais le confort que j'ai sur terre pour aller vivre dans l'eau." Pour Castiel, ils étaient l'équivalent des animaux, des êtres sauvages qui n'avaient pas grand-chose d'humains, alors que lui pouvait facilement s'identifier à eux. Ce n'était pas le cas des autres, qui apparaissaient rarement sur deux jambes. Le jeune homme haussa un sourcil. Il se demanda brièvement si la blonde devant lui était au courant qu'il vivait comme n'importe qui ici, et qu'il ne faisait pas vraiment partie de ces weirdos des océans. Mais il décida de jouer le jeu, après tout, ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait parler ouvertement de son espèce sans passer pour un mordu de films fantasy. " Apparente ça à la vie animale si tu veux, pas de monnaie, pas de troc, seulement la nature. Et crois-moi, même si je ne suis pas forcément adepte de ce mode de vie, vivant moi-même dans une maison on-ne-peut plus ostentatoire, il y en a des choses à faire. Mais c'est surtout de la découverte du monde marin." S'il devait bien admettre quelque chose, c'était que le monde sous marin avait quelque chose d'assez magnifique qu'on ne retrouvait pas sur terre.

Castiel en aurait presque eu mal au crâne de toutes ces questions, mais il se contenta de rire devant l'enthousiasme de Scylla. " Ralentis un peu si tu veux que je te réponde." Il tenta tout de même de lui offrir du mieux qu'il put ce qu'elle attendait. " On a notre propre système, des gestes, des bruitages, c'est plutôt ardu à expliquer lorsqu'on y est pas et je ne peux pas vraiment te montrer à l'air libre." Il prit quelques secondes pour réfléchir à comment expliquer la suite. " On ne voit pas vraiment la nuit, non, mais appelle ça un sixième sens, dans l'eau on développe une capacité à appréhender les obstacles, ce qui fait que nous avons moins de difficulté à nager. Par contre mets moi dans le noir sur terre et je suis aussi paumé que toi!" Le triton se perdait un peu dans cette avalanche de questions qui ne semblait pas en finir. " J'ai personnellement un peu de mal avec les requins de toutes sortes, mais généralement les animaux marins ne nous dérangent pas. Ils nous sentent comme l'un des leurs, et très souvent même supérieurs, ils ne nous attaquent donc pas, leur instinct les protègent. Et je ne sais pas jusqu'où je peux descendre, en vérité, loin ! Je n'ai pas vraiment atteint ma limite encore. " Pour les animaux, il fallait dire aussi que le don d'ensorceleurs de certains tritons aidaient pas mal à se faire respecter, mais bon, c'est un secret sur l'espèce qu'il ne valait mieux pas répandre trop vite.

Le sujet dériva sur un point de vue un peu plus général. Lorsque Scylla sembla remarquer qu'elle ne pouvait plus s'arrêter de parler, ça le fit rire de plus belle. " C'est pas un mal, j'aurais bien aimé savoir ce que ça fait de découvrir quelque chose de nouveau comme ça. J'ai toujours su pour les autres espèces, d'après mon père, le secret de la réussite est la connaissance. Et le meurtre. " Je n'ai jamais vécu seulement dans l'eau, ma famille s'est installée à Bray il y a quelques générations, et nous vivons sur la terre ferme depuis autant de temps. Il gère Bray Canal 5, ce serait plutôt compliqué à faire de la mer. La chaîne de télévision locale, rien que ça. Gérée par un triton. Les dents de Castiel claquèrent, lui rappelant la réalité de sa situation de bipède totalement trempé. " Oui je commence un peu à me cailler. Mais bien sûr que je pourrais faire ça, si ça peut te rendre service ... Après tout tu ne m'as pas violemment noyé, je peux toujours te revaloir ça. Castiel se releva totalement. Non pas qu'il voulait spécialement rentrer, mais ce ne serait pas une mauvaise chose s'il pouvait se sécher.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Quand la mer se déchaine, les tritons se noient ...
Scylla & Castiel



J'avais l'impression que c'était Noël avant l'heure. Tout ce que j'ignorais sur le monde aquatique et surtout sur le monde des sirènes, je l'apprenais maintenant grâce à Castiel. C'était étrange ce genre de confidence de la part d'un parfait inconnu mais j'allais rapidement me rendre compte que beaucoup de choses seraient étranges à Bray. Castiel avait promis de m'en apprendre plus sur son monde et il tenait parole, je ne pouvais que l'en remercier. Je découvrirais un monde totalement différent du notre où les gens vivaient dans des grottes, où il n'y avait aucun système monétaire et où la nature avait finalement reprit ses droits. J'avais bien du mal à imaginer tout cela, c'était si étrange et peu courant, mais c'était une autre façon de vivre et j'étais bien mal placée pour les juger. "Ca à l'air si surréaliste comme mode de vie. J'ai dû mal à imaginer des êtres vivants sous l'eau, dormant dans des grottes ... cela dit je suis jalouse de les voir vivre si bien en harmonie avec la nature alors que nous ... nous prenons juste plaisir à la détruire." Je ne vais pas aller jusqu'à prétendre être une écolo, protectrice de la nature et tout le tintouin mais il faut bien avouer que mes parents m'ont toujours appris à respecter la nature, à vivre en harmonie avec elle. Ce ne sont pas des hippies mais par rapport aux gens que j'ai rencontré jusque là, parfois je me dis qu'ils s'en rapprochent beaucoup. J'aime la nature et j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut être si cruel avec elle alors qu'elle est si magnifique. Mais en dehors du fait que je me sens proche d'elle, il est vrai que je ne fais rien pour arranger les choses. Alors certes je fais le tri sélectif des ordures, je ne jette jamais rien par terre et je fais un maximum de choses à pied pour éviter de polluer inutilement, mais ça s'arrête là. Je ne lutte pas corps et âme dans la protection de la nature, je ne crée pas d'association, je me contente de signer de temps en temps des pétitions et c'est tout. Suis-je une mauvaise personne pour autant ?

Castiel me demanda de ralentir avec mes questions et je me rendais compte qu'il avait reçu comme une avalanche de questions, le pauvre. J'étais consciente que je ne devais pas être la meilleure compagnie qui soit, j'étais bien trop curieuse, un peu comme ses enfants qui posent continuellement des questions sans jamais se lasser même quand ils se rendent compte que ça agace leurs parents. Mais je n'y peux rien, je suis très curieuse comme personne et j'aime apprendre de nouvelles choses. Après je ne dis pas que je vais tout retenir, mais au moins j'aurais eu une vue d'ensemble de ce monde que je ne connais pas et sait-on jamais, si je croise à l'avenir un autre triton ou sirène, je pourrais toujours me la péter avec mon savoir ... s'il en reste quelque chose au final. J'esquissais un sourire gênée, j'étais désolée pour Castiel, cela ne m'empêcha pas de continuer à lui poser des questions, comme si je n'avais définitivement pas compris la leçon. Il m'expliqua leur système de langage et j'avoue que je fus assez rapidement dépassée. Cela avait l'air un peu compliqué et flou, mais difficile pour lui de me faire une démonstration à l'air libre. Il me parla ensuite de leur vie nocturne et visiblement non, il ne voyait pas dans le noir. Leur instinct devait certainement leur dicter où aller et s'il y avait un danger devant eux. Je hochais la tête, assimilant les informations tant bien que mal. Tout était si passionnant. Ils vivaient presque en harmonie avec les animaux aquatiques, je trouvais ça merveilleux. "Est-ce que, comme les prédateurs terrestres, il peut arriver que certains animaux vous attaquent ? Et est-ce que le fait de parfois avoir de grandes étendues d'eau, sans rien à perte de vue, tu ne trouves pas ça ... un peu effrayant ? On doit se sentir tout petit dans les océans. Et est-ce que tu as déjà rencontré des animaux tout droit sorti de la préhistoire ?" Je n'étais pas sans savoir qu'il existait dans les profondeurs marines des animaux qui n'ont jamais évolué. J'ignore s'ils sont nombreux et finalement combien d'années ils ont, mais je sais qu'il en existe encore et je trouve ça totalement effrayant.

J'avais un peu la sensation de passer pour une idiote avec toutes mes questions mais je sentais que j'arrivais au bout de tout ce que je voulais savoir ou plutôt de ce qui me venait en tête. Peut-être que plus tard j'aurais d'autres questions mais visiblement j'aurais l'occasion de pouvoir les lui poser vu que ce ne serait peut-être pas la dernière fois que nous nous reverrons. Je le trouvais plutôt sympathique et je fus surprise d'apprendre que son père gérait la Chaine Bray Canal 5. Il faisait donc partie de mes voisins de la haute, sans nul doute. Cela me passait un peu au dessus mais j'étais persuadée que ma cousine serait heureuse d'apprendre que je venais de rencontrer un de ces gosses de riches. Il était un peu jeune pour elle mais la connaissant, ça ne l'arrêtera pas. "Bray Canal 5 ?! Masette ... je suppose donc que tu vis dans une de ses grosses baraques qui fais passer la mienne pour une vulgaire case au bord de la mer ..." Lui dis-je en plaisantant. Je me levais à sa suite, prenant conscience qu'il devait mourir de froid le pauvre. Je ne voudrais pas que son père me poursuive en justice pour non assistance en personne en danger parce que nous avions préféré discuter au bord de la plage au lieu de le ramener chez lui pour qu'il se sèche. "Je ne voudrais surtout pas que tu tombes malade par ma faute ... ton père pourrait vouloir ma peau après." Repris-je toujours en plaisantant, loin d'être consciente que son paternel était loin d'être un gars sympathique.

Revenir en haut Aller en bas
Sayanel Z. Pritchard
Sayanel Z. Pritchard
MESSAGES : 4496
RACE : Humain
MÉTIER/ÉTUDE : Mercenaire / Vigile au DH / Chasseur de Surnaturels
Quand la mer se déchaine, les tritons se noient ...
Scylla & Castiel



C'était assez drôle, l'intérêt que la jeune femme portait à son monde. Tout lui était naturel, il évoluait depuis sa naissance dans cette atmosphère, dans ce qui semblait pour les autres incroyable. Bien sûr il n'avait pas vécu sans interruption sous l'eau mais quand il était enfant, il y passait le plus clair de son temps, beaucoup plus que maintenant. Il avait appris à nager avec sa queue de poisson avant même d'apprendre à marcher et à parler correctement. C'était ainsi que cela se passait chez les tritons, il ne faisait pas les règles. Tout ça, c'était évident, pour lui. Mais pour elle, c'était une nouveauté. Peut-être même qu'elle verrait tout le reste, tous ces autres récits qu'elle pensait inventés devenir réels, pas seulement son espèce. ça devait être un sacré choc, il n'y avait pas à dire. Pourtant, loin de sembler dépassée, la jeune femme encaissait tout ce qu'il lui disait avec enthousiasme. " Mon espèce est beaucoup moins détachée de la nature que les humains qui sont persuadés de pouvoir vivre sans. C'est pour cela qu'on a appris à vivre en harmonie avec elle, spécialement avec l'eau. Mais ça ne veut pas dire que certains des nôtres ne la détruiraient pas pour du profit. " Il pensait à son père, oui, entre autres. Tous ceux de son genre qui étaient prêts à tout sacrifier pour l'argent et la renommée. En cela, les tritons n'étaient pas différents des humains, ou de toute autre espèce. Les seuls à se détacher du matériel étaient les djinns, et même s'il ne voulait pas le reconnaître, c'était une qualité qu'il leur prêtait volontiers. Pas suffisante, cela dit, pour qu'il ne veuille pas les éliminer également, mais sans capacité de pouvoir les contrôler avec son don, cela rendait la tâche beaucoup moins facile. Le fait était que le monde sous marin n'était pas aussi idyllique qu'il pouvait l'avoir laissé penser. Mais elle finirait bien par redescendre et voir la réalité.

Plus il répondait à Scylla, plus les questions s'enchaînaient, mais finalement, ça ne le dérangeait pas tant que ça, il n'avait pas souvent l'occasion de parler des siens, d'éduquer quelqu'un sur ce qu'il était réellement. Bien entendu il aurait préféré, et de loin, que la personne en face soit Cally, qu'il arrête de lui mentir sur toute sa vie, mais l'enjeu était bien trop important pour qu'il s'amuse à tenter de lui dire la vérité, en pariant sur le fait qu'elle ne pèterait pas un plomb lorsqu'elle saurait que son père a été tué par celui de Castiel. Non, un pari un peu trop perdant selon les Ò Murchù et pour ça, il se rangeait de leur avis. Alors Scylla, c'était tout de même bien, voir l'intérêt sur ce qu'il était sur un visage, ça valait sans doute tout. Le triton garda le silence quelques secondes face aux questions désormais un peu plus pointilleuse de la jeune femme. Comme tout, il fallait éviter de tomber dans la facilité, dans la généralité. C'était le danger d'expliquer un monde aussi étrange que le sous marin. Ne pas tomber dans les clichés dignes de la Petite Sirène, clichés qui pour la plupart, en plus, étaient totalement faux. " Oui c'est possible, mais on arrive assez souvent à prendre le dessus, même si des accidents arrivent. Je n'y ai jamais vraiment pensé ... En fait je trouve ça plutôt impressionnant, comme quand tu regardes le ciel et tu vois son immensité. Mais j'évite de m'aventurer trop loin, et surtout trop profondément. Alors personnellement non je n'en ai jamais rencontré même si des rumeurs circulent parmi les gindylows surtout. Je préfère faire face à des espèces que je connais ! La découverte terrestre l'intéressait bien plus que celle maritime, en vérité, comme les parisiens qui n'étaient jamais allés voir la Tour Eiffel.

Les questions semblaient s'être taries. La jeune femme était sans doute satisfaite des réponses que Castiel lui avait donné, et ça ne l'étonnerait pas qu'elle ait besoin d'un break pour tout assimiler. Aussi, la conversation dériva, et le jeune homme se mit à rire. " Y a de fortes chances oui ! Les tritons ça a le goût du luxe, pire que les leprechauns... " Non, rien n'était pire que les leprechauns quand ça concernait l'argent. Alors qu'il toussait, le triton faillit s'étouffer à la dernière phrase de la jeune femme. Elle n'avait pas idée ... C'est fort probable. Mais attend je te donne mon numéro, comme ça si jamais t'as besoin de quoique ce soit, hésite pas." Après cet échange, le jeune homme offrit à la jeune femme un dernier signe de tête, avant de partir d'un pas rapide vers chez lui. Il était temps, ses dents commençaient sérieusement à se heurter les unes aux autres.

THE END BITCHES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la mer se déchaine, les tritons se noient ... (Castiel & Scylla)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» i am so sorry... (alexis&scylla + castiel)
» Quand l'alcool délie les langues (Alexis & Scylla)
» Quand l'imagination prend le dessus sur la raison (Alrak & Scylla)
» <scylla> when you die.
» Scylla&Niamh ∂ Rivers flows in you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les écrits-