-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 INTRIGUE + La suite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Element
L'Element
MESSAGES : 817
RACE : Tout et rien à la fois.
Suite de l'intrigue


intrigue

La vague de soulagement qui fait suite au retour des enfants disparus est de courte durée. Sous un climat d’insécurité persistant, et dans le silence un peu trop long des forces de l’ordre et de Monsieur le Maire, les questions sans réponse s’accumulent : Pourquoi nos enfants ont-ils été ciblés ? Comment tous ces enlèvements ont pu se succéder à un tel rythme sans laisser de trace ? Qui est derrière tout ça, et jusqu’où iraient-ils ? Pourquoi, parmi la liste d’autant de noms évaporés, les deux meurtres ostentatoires et sans concession sur Leïla et la petite Mia ? Leurs portraits sur un petit étal, au bord du lac et sur la bouche d’égout dans le quartier de Pilgrim où leurs corps ont été trouvés, accueillaient des brassées de fleurs d’habitants en recueillement et quelques autres attentions. Les mots laissés à leur égard évoquent autant la douleur que l’incompréhension, pour ces enfants abattus pour un message sans clarté - sans raison semble-t-il. Quelles raisons pourrait-il y avoir ? L’absence de menace, de demande de rançon, du moindre indice pour comprendre l’acte suscite énormément d’angoisse. Cela aurait pu être n’importe qui, au fond.

Faute d’un message clair, les rumeurs circulent : des échos de la part des enfants rescapés et du groupe de battue qui a trouvé Leïla parlent d’êtres surnaturels, de vampires, un mot associé dans l’esprit de certains à une recherche de vengeance, pour d’autres, la peur d’être la cible de nouvelles persécutions. Alors quand le Maire prend finalement la parole et n’évoque qu’un groupuscule criminel d’individus déséquilibrés liés à un trafic d'enfants transnational, rassurant et assurant que les autorités sont sur leurs traces, tout en enjoignant chacun à une prudence de tous les instants – les discours contradictoires favorisent la défiance et l’incertitude. Vampires, pour les néophytes cela ressemble à une théorie du complot ; pour les surnaturels même demeurés ignorant de leur existence, ce ne sont que des foutaises de gens très justement inquiets, menacés dans leur petit cocon tranquille par une variable inconnue. Mais qu’importe les convictions de chacun, il y avait au moins un consensus : il fallait traquer et inculper les responsables, les faire payer – par le système judiciaire, pour ceux qui y croient encore, ou par la vengeance personnelle. Mais encore fallait-il mettre la main sur les bons coupables.

C’est dans cette atmosphère tendue que quelques anciens membres des Dux Tenebris tentent de renouer le contact, de rapprocher les familles des victimes, en tout cas ceux qui ont déjà pris conscience de la présence des vampires ou qui acceptent d’adhérer à cette théorie, quitte à provoquer l’incompréhension du reste de leur vie sociale. Il s’agit de faire peu de bruit, car le nom de l’organisation n’attirera sans doute pas l’attention des plus amicaux. Quant à ceux qui n’y croient pas, ou qui éloignent le blâme de ce mot vampire trop systématiquement associé à toutes les plaies de ce monde depuis des temps immémoriaux – on trouve également des regroupements de civils pour toute une série d’actions, depuis l’organisation d’un covoiturage ou de sensibilisation pour assurer la sécurité des enfants de Bray, à la mise en place d’une « veille » visant à relever tout comportement suspect, lieu ou groupe à ne pas fréquenter, avec la certitude qu’à la première garde baissée, c’était risquer la récidive.


explications de jeu

Vous remarquerez que notre intrigue se poursuit sous l'étendard de la division : les croyances majoritaires dans la population se divisent entre la théorie de responsabilité des vampires, en particulier pour ceux qui ont connaissance de leur retour et de leurs rapports conflictuels avec les anciens membres des organisations, et la théorie officielle d'un crime organisé reliant les enlèvements à de la traite d'êtres humains et du trafic d'enfants hors du territoire irlandais, une théorie qui a l'avantage d'apporter une version à la part majoritaire de la population n'ayant pas connaissance du surnaturel mais qui n'offre pas d'explication suffisante quant aux meurtres de Mia et Leïla.

Par ailleurs, deux groupuscules font leur apparition sans que l'on puisse réellement parler d'organisation : des réseaux de relation se tissent...
- Entre les anciens membres du Dux Tenebris, rejoint par quelques nouvelles têtes parmi les proches de victimes, voire (mais avec beaucoup plus de parcimonie et des rapports souvent conflictuels) par quelques anciens de l'OBCM, dans un objectif de traque et de vengeance sur les vampires responsables, et peut-être même ceux qui ne le sont pas.
- Entre qui le souhaite et sans évocation directe au surnaturel, afin de mettre en place une série d'actions visant en premier lieu la sécurité et la protection des mineurs sur Bray et ses environs, et pour les plus ambitieux, ou peut-être ceux qui savent où chercher, une surveillance des lieux visant à relever le moindre mouvement suspect, au risque que cela puisse en contrarier d'autres.

Nous vous invitons à incorporer cette intrigue dans votre écriture de la façon que vous trouverez la plus adéquate. Vous êtes libres de vos faits et gestes. Il est à noter que pour cette intrigue, il n'y aura pas de systèmes d'évents de groupe. D'ailleurs, il est probable que ce système n'ait plus lieu sur UL, puisque nous avons beaucoup de difficultés à les faire tenir dans un temps court et raisonnable. La précédente intrigue s'est étendue sur beaucoup plus de mois que nous ne l'avions compté, et plutôt que d'entraver encore votre progression, nous préférons adopter cette méthode beaucoup plus libre.

Mais nous n'allons pas vous laisser démunis, en contrepartie nous vous proposons une loterie d'intrigue : avec votre inscription, nous vous proposerons un contexte avec un ou des partenaires (aléatoires ou choisis selon votre préférence), et dans lesquels vous ne dépendrez pas d'interventions du PNJ. Le sujet pourra bien sûr dépendre de la connaissance du surnaturel de vos personnages et de la façon dont ils se situent par rapport à ce morceau d'intrigue. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question, le staff se tient à votre disposition ! INTRIGUE + La suite ! 508348443

Revenir en haut Aller en bas
https://u-legends.forumgaming.fr
 
INTRIGUE + La suite !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE → Le cimetière
» INTRIGUE → La bibliothèque
» intrigue → le cimetière (Nathanaël)
» + où en est l'intrigue ? (conclusion des events)
» Intrigue → le lycée (Caelia & Niamh)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS ::  :: Les échanges :: Les nouveautés-