-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Au pays des aveugles, les Oracles sont rois [Lucian & Emily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

Need help?

La librairie était calme, comme d’habitude. Ce n’était pas n’importe quelle boutique. On dirait qu’ici, il existait un accord tacite entre les clients. On ne faisait pas de bruit. On laissait les livres reposer en silence, comme si les déranger allait leur faire perdre de leur magie, ou réveiller une vieille malédiction. Emily aimait le calme. Quand l’ouïe est plus développée, on a tendance à moins supporter le bruit, de façon logique. Et l’ouïe de la jeune femme était plutôt bien développée. Incapable de se fier à sa vue, qui avait décidé de prendre des vacances prolongées, elle avait exercé son ouïe à lui donner les indications qui manquaient. La voiture qui arrive, la personne qui arrive un peu trop vite, la personne en danger, le micro-ondes qui a terminé de faire bouillir la soupe. En contrepartie, la musique ne s’écoutait qu’à volume modéré, les pleurs d’un enfant étaient insupportables, et l’alarme incendie avait manqué plusieurs fois de lui valoir une crise cardiaque.

Alors la librairie, c’était un havre de paix. On n’entendait que le doux bruit des pages qui se tournent et la voix de la libraire en train de conseiller un client. Emily, elle, était dans le petit rayon des livres en braille. Cette librairie avait un rayon braille, c’était déjà quasiment inespéré. Il faut dire qu’il y avait une sacrée concentration de mal-voyants au mètre carré, dans le coin. La jeune femme cherchait quelque chose à lire. Un truc joyeux, pour changer. Une jolie histoire d’amour. La dernière fois, elle avait emprunté Nos Etoiles Contraires, elle avait pleuré pendant deux heures après la fin du livre. Donc là, elle penchait plutôt pour un truc qui remontait le moral. Rachel Joyce, ça avait l’air pas mal. Mais elle n’avait jamais lu Sherlock Holmes, c’était bien aussi, non ? La jeune femme se poussa légèrement pour laisser un homme voir les livres lui aussi. Tiens, un aveugle de plus au pays du surnaturel ? Emily en croisait rarement.

Elle s’apprêtait à demander conseil à la libraire, quand son attention fut attirée vers un bruit qui tranchait dans le paysage. L’homme s’était mis à respirer nettement plus vite et plus fort. Elle s’approcha doucement, et se rendit compte qu’il était quasiment plié en deux.
« Hey, ca va ? », demanda-t-elle en fronçant les sourcils. De toute évidence, non, ça n’allait pas. C’est étrange, la façon dont il respirait comme dans une crise de panique, sa posture, son immobilité, ça ressemblait à elle quand elle avait une vision, les premières fois.

Merde.

D’un geste, elle mit son bras sous celui de l’inconnu, pour le soutenir, et dit à Woody de les guider hors de la librairie. Lorsque la libraire l’interpella, visiblement inquiète, Emily fit un grand sourire.
« Le jeune homme a l’air de faire une petite crise de panique, je l’emmène prendre l’air, ne vous inquiétez pas, on se débrouille entre aveugles ! »
Il ne fallait surtout pas que quelqu’un d’autre se joigne aux festivités. Emily savait bien quel point les premières visions étaient difficiles. C’était comme une vague puissante qui vous traversait de part en part pour terminer dans le cerveau. Ca faisait mal. Une fois dehors et loin des regards impudiques, elle se pencha vers l’inconnu.
« Faut que tu respires. »
Elle savait qu’il l’entendait probablement de loin, son être tout entier dédié à la vision. Même quand la vision était finie, il fallait quelques secondes à quelques minutes pour s’en remettre totalement, selon la puissance. Mais elle essaya quand même.
« Suis ma voix. Inspire, expire. Ca va passer, OK ? »

Il finit par se calmer. Et Emily se dit que si ce n’était pas une vision, elle aurait l’air bien gourde. Remarque, les crises de panique et les visions, mêmes symptômes, non ?
« Ca va ? », demanda-t-elle doucement, la main sur l’épaule du probable Oracle. « Tu veux de l’eau ? Y’a un banc juste derrière nous si tu veux t’asseoir. »
Oui, elle en faisait peut-être trop. Mais savait-on jamais. Il fallait bien soutenir ses pairs dans la galère, non ?


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Oracles souverains
Emily & Lucian
Une des rares choses qui lui rendait le sourire hormis la dance était la lecture, une chance pour lui il ne manquait pas d'imagination, bien qu'il à toujours sut apprécier la beauté des illustrations de certains ouvrages, en être privé n'était guère un frein dans son expérience littéraire. Lorsqu'il recommençât à sortir l'un des premiers lieux dont il voulu apprendre le trajet était la librairie. l était surpris qu'il y ai une section si large pour le braille, mais c'était une agréable surprise. Comme il ne faisait pas grand chose de ses journées il éclusait ses ouvrages rapidement et il devait retourner en acheter régulièrement ... Enfin, Oriana ne va pas s'en plaindre, cela le fait au moins sortir. Il lui à promis de venir la voir à la galerie après ses emplettes, il c'est dis qu'il pourrait prendre quelque chose au coffee shop, cela fera une petite pause dans la journée chargé de la femme de sa vie. Il sent une présence proche de lui alors qu'il s'avance vers les étagères connues "pardon" dit il avec un sourire gêné ignorant si son interlocuteur est voyant ou non ... Il lui est arrivé de croisé d'autres aveugles, souvent, il c'est demandé si leurs cécités était dut au même mal que lui ... Mais il n'avait jamais put satisfaire sa curiosité le secret se devant d'être gardé à tout prit ... Pourtant, comme il serait agréable de pouvoir partager son ressentit face à cette malédiction avec quelqu'un qui le comprendrait ... Car aurait vécu, vivrait, ce qu'il expérimente au quotidien ...

Alors que ses doigts frôlent les petits monticules de papiers formants des mots ... Un malaise le prend soudain ... Cet étourdissement, ce malaise ... Il sait très bien de quoi il s'agit ... Ses doigts tremblants s'agrippent à l'étagère ... Il sent son cœur se presser dans sa poitrine ... Des images de ciel bleu l'assaille ... Un bleu étouffant, dans lequel on semble se noyer ... Ca le rend anxieux et il ignore pourquoi... Cette étendue monochrome le plonge dans un profond désespoirs ...  Il se sent fatigué de la fixer ... Il pince les lèvres ferme les yeux aussi fort qu'il le peut ... Bien-sûr, cela est vain ... Les visions se moquent bien des paupières closent. Ses lèvres se pincent à en perdre leur couleur rosée... Il ne parvient à savoir si la poigne qu'il lui semble sentir a son bras vient de la réalité ou du monde des songes ... Il se sent se mouvoir, il se sent comme flottant sur un radeau. Des échos doux lui parviennent, lointain, à peine audible en comparaison des tambourinement de son cœur dans ses tympans ... L'air lui manque bien qu'il lui semble sentir le vent contre sa peau, à t'il quitté la chaleur cosie de la librairie ? Lucian semble reprendre connexion avec la réalité ... Petit à petit ... Il n'est plus à l'intérieur celà est sur ... Il entend la circulation, la vie citadine ... Il se met à paniqué, certains d'avoir  à nouveau perdue le temps et d'être perdue "n-non ...non non non ..." sanglote t-il en se recroquevillant ... Un voix lui parvient, lui demande de la suivre ... Il se redresse alors, il ne connait pas cette mélodie vocale ... Ce n'est pas quelqu'un qu'il connait ...  "Ou ... Ou on est ? J'étais ... J'étais dans la librairie et ..." Il déglutit, toujours tremblant, incapable d'organiser ses idées ... il acquiesce finalement "je ... je veux bien m'asseoir ..." souffle t il, honteux de déranger cette bonne âme ... "Je suis désolé si je vous ai causé du soucis ..." Il ignore comment expliqué son état, sa panique ... Il ignore même ce qu'il à put faire durant sa vision et son absence ... Inconscient qu'il ne c'est écoulé que quelques minutes en réalité.
code by exordium.


 
Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays des aveugles, les Oracles sont rois [Lucian & Emily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Why so Sirius ? - Tu savais que les clowns sont les personnes les plus tristes du monde ? Nan, c'est pas vrai, mais ce sont des enfoirés. Comme moi.
» róis + don't let me go
» écoute-moi (river&lucian)
» no more light (lucian)
» first date (Róis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits-