Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 róis + don't let me go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Róis O'Lawlor
« kiss me hard before you go, summertime sadness »


Mon premier magicien m'a appelé Róis (qui signifie "rose", car je suis d'abord apparu sous la forme d'une rose) O'Lawlor (il a tenu à me faire cadeau de son nom de famille) ! Je suis né le 25 mai 1914 à près de Dublin, en Irlande. Je suis un élément de 102 ans si on peut effectivement me donner un âge. Pour plus de précisions, je suis hétérosexuel, même si je n'ai jamais vraiment eu de relation et présentement célibataire. Je suis fier de dire que je travaille en tant que graphiste (mais je suis aussi un peu homme à tout faire), ça m'aide à payer mes factures. Je suis d'ailleurs plutôt dans un état financier confortable On me dit souvent que je ressemble à Luke Grimes, mais en mieux, quand même. Une dernière chose, je fais partie du groupe des éléments d'air, et plus précisément je suis un génie.

Les petits détails

Róis prend toujours la même apparence humaine, sauf en cas d’extrême nécessité ≈ Il a ses petites habitudes, il procède exactement de la même manière pour les animaux et les végétaux : pour les animaux, il choisit, soit un chat roux, blanc & noir, soit un pigeon pour passer inaperçu ; pour les végétaux, il choisit constamment la rose, en référence à son prénom ≈ Róis est très attaché à son apparence humaine et à tout ce qui le fait se sentir humain, justement. Si son corps ne le fait pas trop souffrir, il préfère être présent sur terre sous forme anthropomorphe le plus longtemps possible. ≈ Il rêve de choses tellement simples et pourtant tellement inaccessibles pour lui, comme avoir des souvenirs d’un Noël en famille, des bras chauds de ses parents autour de son corps d’enfant ou encore de pouvoir rester sur terre jusqu’à ce qu’il quitte ce monde d’une mort naturelle ≈ Il s’attache beaucoup aux êtres humains qu’il côtoie lors de ses invocations sur terre, il en porte d’ailleurs le poids au fur et à mesure de ses va-et-vient ≈ Il a énormément de connaissances et de culture générale ≈ Il est à la fois très naïf et très intelligent. Son principal problème est que ses sentiments affectent souvent son jugement ≈ Même s’il aborde une façade très fleur bleue, il ne faut pas se méprendre, il ne se laisse pas faire et peut parfois se servir de son pouvoir de possession à ses propres fins ≈ Il est empreint d’une part sombre qui grandit au fur et à mesure de ses apparitions. Il est blessé par des évènements qui se sont produits lors de ces précédents passages, ce qui lui donne envie de tout faire pour que ça ne se reproduise plus ≈ Parfois, il est réellement fatigué de sa condition, il serait presque prêt de tout pour en changer.
caractère

Intuitif, Róis se fie énormément à son intuition. Il sait en général s’il peut faire confiance à quelqu’un ou non. Il a d’ailleurs plutôt du mal à accorder sa confiance, il est plutôt méfiant. Cela dit, lorsqu’il l’accorde, il l’accorde complètement. Son intelligence est vive. Il n’est pas très réfléchi, au contraire, il est plutôt spontané et impulsif. Cela peut le servir et le desservir. Róis est emprunt d’une forte dualité, il est tout et son contraire. Il peut être aussi calme que nerveux. Il est également du genre hyperactif, mais paradoxalement il se fatigue très vite. Róis est complètement allergique à la routine. Il a sans cesse besoin de bouger, de découvrir, d’apprendre. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’apprécie pas la stabilité, bien au contraire. C’est d’ailleurs bien pour ça que sa condition lui déplait bien souvent. Il ne peut pas se fixer bien longtemps. Il ne peut pas se construire une vraie vie avec de réelles attaches. Il sait qu’il finira toujours par disparaître sans savoir s’il va revenir. Son plus gros défaut est probablement d’avoir toujours la tête plein d’idées. Cela peut-être une bonne chose, mais bien souvent cela le dévie de son principal objectif. Il a du mal à se concentrer très longtemps, sans être interrompu par de nouvelles envies et de nouvelles idées.

on ne change pas le passé


Wicklow National Park - aujourd'hui
Mes pas foulent la terre humide. Le vent balaie mes cheveux. Je frissonne. Tout a changé. Absolument tout a changé. Je suis perdu, je ne reconnais rien. Bray a changé, tellement changé. Seules quelques années ont passé et pourtant, j’y ai perdu tous mes repères. Alors je vais au seul endroit qui n’aura pas changé. Là où je retrouve tous mes repères. Là où je me retrouve face à la personne que j’ai mis 100 ans à construire. Wicklow, les montagnes de Wicklow, quel endroit magnifique. Tout semble plus pur ici. Les couleurs m’ont l’air plus vives, plus vraies. Les odeurs sont fortes, mais agréables. Je sens le bois, je sens l’herbe humide et la sève des arbres. Les sons caressent mon ouïe doucement, délicatement.  Je sais exactement où je vais. Tout droit, à droite, à gauche, encore à gauche, tout droit, puis à droite. Et là, se trouve un rocher, un rocher devant lequel je ne suis plus retourné depuis une dizaine d’années. Mes doigts se croisent instinctivement dans la poche de mon jean. Je dois l’admettre, je suis un peu superstitieux et j’ai toujours un peu peur que mon bien, la chose la plus importante sur cette terre à mes yeux, disparaisse.
Je reste stoïque, à fixer la roche recouverte de mousse, presque sans ciller, comme si j’attendais que la boite métallique sorte d’elle-même de sa cachette. Après quelques minutes, je me décide enfin à me pencher et à déplacer l’énorme pierre. Mon rythme cardiaque, qui s’était vivement accéléré, reprend son battement normal à la vue de l’objet si précieux. Je constate néanmoins qu’en dix ans, la boite métallique a bien vieilli : rouillée et déformée probablement par l’humidité, j’ai à nouveau la crainte que son contenu en soit abîmé. Inquiet, je n’attends pas une seule seconde de plus et je l’ouvre pour en avoir le cœur net. Je pousse un soupir de soulagement. Le carnet est intact. Ma mémoire est toujours là.  Certes, les pages ont pris une couleur jaunâtre et elles semblent plus fragiles que jamais, mais tout y est. Tous mes souvenirs y sont toujours recensés, faisant de moi un être bien plus humain qu’un simple être de poussière qui va et vient sans laisser de trace. Des traces, j’en ai laissé. Des choses, j’en ai faites. Et tout est recensé sur toutes ces pages. Ce carnet, c’est mon histoire. Mon histoire qui a débuté en 1916 à Dublin.  

Dublin - 1916
Il s’appelait Aldalf O’Lawlor. Il avait une petite quarantaine d’années, les cheveux poivre et sel et une longue barbe déjà blanche. C’était un homme bon, un homme au grand cœur. Il m’avait déjà invoqué plusieurs fois ces deux dernières années. La guerre battait son plein et il fallait faire le bien. S’il ne pouvait pas se servir de son don à cette fin, quel était l’objectif ? Ce que je voyais de l’humanité ne me donnait pas envie d’en faire partie : des massacres, des cris, des pleurs, de la souffrance, des blessures et beaucoup, beaucoup de morts. Je n’aimais pas ce que je voyais, mais j’essayais de faire une différence à chacune de mes apparitions. Et pourtant, à chaque fois que je revenais, je constatais que rien n’avait changé. J’avais peut-être influer sur une vie, peut-être deux, mais le cauchemar de l’humanité ne prenait pas fin. Pour Aldalf, j’étais si beau, disait-il, « surtout lorsque tu apparais comme une rose ». J’ignore pourquoi, mais c’est toujours sous cette forme que j’apparaissais, dans le même vase rempli d’une eau jaune. Róis m’a-t-il appelé, en l’honneur de cette fleur qui ne pourrait mieux me caractériser.
Ces années-là étaient étranges, empreintes d’un paradoxe que je ne saurais vraiment expliquer. En fait, malgré l’horreur qui hantait nos journées, je passais du bon temps avec Aldalf. Il m’enseignait tout ce qu’il y avait à savoir sur ce monde que je peinais à comprendre. Il me parlait du Secret, des Quatre, il m’expliquait tout des créatures, des êtres humains, de l’Histoire, de la religion, du Bien et du Mal. Aldalf me façonnait. Je ne le savais pas encore, mais il me construisait, il me montrait la voie que je devais suivre et que j’allais suivre durant les 100 prochaines années sans me douter que tout viendrait de cet homme-là.

Bray - 1963
Un matin d’automne, la rose apparaît posée sur la vieille table de bois. Le vase n’est plus là. La pièce n’est plus empreinte de la même chaleur. En fait, il fait froid, très froid. La maison a changé, en fait, je n’ai plus l’impression d’être au même endroit. Certains meubles sont là, mais ils ne sont plus à la même place. Les murs ont changé. Ils ne sont ni de la même couleur, ni placé selon le même angle. Je suis persuadé d’être ailleurs. Après avoir observé toute la pièce, c’est là que je le vois, terré dans l’obscurité : Aldalf Junior. Ce sont les mêmes traits que ceux de son paternel. La plus grosse différence, c’est son expression. Ses dents semblent scintiller en un sourire malsain, méchant. Je me souviens encore de ses premiers mots : « une rose, ça ressemble tellement à papa. Quelle fleur bleue. Allez, Róis, prends une forme un peu plus humaine, nous avons beaucoup de choses à nous dire. » Je n’avais jamais encore vu le fils d’Aldalf. Il ne l’avait mentionné qu’une ou deux fois, assez pour que je comprenne que c’était compliqué et qu’il ne souhaitait pas rentrer dans les détails. À présent, je me demandais bien ce que je faisais là, dans cet intérieur rustique qui n’avait plus rien de l’environnement chaleureux que j’avais connu. Et j’allais vite découvrir la vérité. Aldalf était mort. Tué par son propre fils.  Un fils ignoble qui ne vit que pour faire souffrir, pour salir, pour souiller. Il n’a fait que me demander l’impossible. C’est d’ailleurs ce qu’il faisait avec à peu près tout le monde. Il usait les gens, il les torturait. Son but était probablement d’user toute mon énergie, de me voir me tortiller de douleur à force d’être présent trop longtemps. Ce fut ma plus longue apparition et celle qui s’est terminée de la manière la plus particulière : par sa mort à lui. Son esprit démoniaque avait fini par le perdre. Comme quoi tout est dans le karma, le mal que tu fais aux gens finit toujours par te rattraper. Du moins c’est ce qui s’est passé pour Aldalf Junior.

Londres - 7 juillet 2005
Suite à ça, les invocations se sont succédées. J’ai été appelé par d’autres familles de magicien. Rien de bien extraordinaire en soit, tout s’est bien passé. Je ne suis plus tombé sur de mauvaises personnes. Pendant cette période, j’ai réellement grandi. J’ai découvert la joie, le rire, l’amitié, le bonheur. Je me suis lié pour la première fois. J’étais souvent invoqué, je voyais certaines familles de Bray grandir. Il y avait des enfants que j’avais vu jouer dans un bac à sable qui rentraient, au début des années 2000, dans la vie d’adulte. J’étais là lors du passage au second millénaire. Pour l’événement, la ville avait mis le paquet et j’étais entouré de personnes que j’appréciais.
Un matin de juillet 2005, je suis apparu à Londres, chez mon « magicien du moment » Brandall, du moins dans son studio d’étudiant. Il était tout blanc, paniqué, visiblement lessivé. Aux vues de ses cernes, j’avais l’impression qu’il n’avait plus dormi depuis des semaines. Il se tirait les cheveux en me regardant, en silence. J’avais du mal à comprendre, c’était le genre d’émotion que je n’avais jamais ressenti moi même. Il semblait être empreint d’un tel mal être… « Brandall… » Il me coupe immédiatement : « Róis. Écoute moi attentivement. » Il ne marque qu’une courte pause. « Il va y avoir une attaque… Le métro. Tu dois t’y rendre. Tu dois empêcher une femme d’y entrer, je t’en prie, c’est essentiel. » Je ne comprends rien. Une attaque ? Quelle attaque ? Lisant probablement mon incompréhension, Brandall décide donc de m’éclairer : « Un attentat, Róis, un attentat aura lieu demain dans le métro de Londres. » Les questions fusent dans ma tête, la pression monte et me tord l’estomac. Pourquoi est-ce qu’il ne me demande pas de l’empêcher ? Pourquoi ne sauver qu’une seule personne ? Et c’est la question que je ne cesserai jamais de me poser, dont je n’aurais jamais la réponse. Je me vois encore tirer sa main, l’empêcher de pénétrer dans la bouche de métro, croiser son regard troublé, ne pas la lâcher, voir la peur gagner son visage. Elle devait probablement me prendre pour un voleur, un agresseur, quelqu’un de mauvais qui lui volait du mal. Et pourtant, elle s’apprêtait à se rendre compte que je n’étais là que pour lui sauver la vie. Quelques minutes plus tard, une première déflagration s’est fait entendre. Je suis resté suffisamment longtemps pour tout entendre, pour tout voir : le sang, les cris, le désespoir. La peur est monté en moi, le dégoût de l’humanité, la haine aussi. Je n’aimais pas ce que je voyais. Je n’aimais pas du tout. J’avais sauvé une femme, mais qu’en était-il de toutes ces autres vies sacrifiées ? C’est sur cette dernière pensée, rythmée par un dernier cri strident que je me suis évanoui dans l’obscurité. J’avais accompli ma mission. J’étais parti.

Wicklow National Park - aujourd'hui
Mes pas foulent la terre humide. Le vent balaie mes cheveux. Je frissonne. Tout a changé. Absolument tout a changé. Je suis perdu, je ne reconnais rien. Bray a changé, tellement changé. Seules quelques années ont passé et pourtant, j’y ai perdu tous mes repères. Alors je vais au seul endroit qui n’aura pas changé. Là où je retrouve tous mes repères. Là où je me retrouve face à la personne que j’ai mis 100 ans à construire. Wicklow, les montagnes de Wicklow, quel endroit magnifique. Tout semble plus pur ici. Les couleurs m’ont l’air plus vives, plus vraies. Les odeurs sont fortes, mais agréables. Je sens le bois, je sens l’herbe humide et la sève des arbres. Les sons caressent mon ouïe doucement, délicatement.  Je sais exactement où je vais. Tout droit, à droite, à gauche, encore à gauche, tout droit, puis à droite. Et là, se trouve un rocher, un rocher devant lequel je ne suis plus retourné depuis une dizaine d’années. Je ne suis plus revenu depuis Londres 2005, où l’horreur est mon dernier souvenir. Presque onze années à flotter dans le néant, sans pensée, mais sans souffrance. Et aujourd’hui, le réveil est dur. J’apprends que ce nouveau millénaire n’a rien de différent du précédent. La guerre est toujours présente et les hommes continuent de s’autodétruire. Je sais que j’ai loupé beaucoup de choses en dix ans et je prendrai le temps de rattraper le temps perdu. Parce que je sais que cette fois ma mission n’aura rien de facile. Et elle commencera dès demain…

Derrière l'écran

Hello. C’est moi Lina, la chieuse qui est venue poser des milliers de questions y a quelques jours.  róis + don't let me go 1159721841  róis + don't let me go 1579509432  Je suis une petite (plus tellement  róis + don't let me go 4026695034 ) suisse de quasi 23 ans, étudiante à Lyon en histoire de l’art.  róis + don't let me go 2736434973  J’écris depuis des années et j’invente des histoires à longueur de journée (genre je me fais des petits romans dans ma tête, c’est très divertissant).  róis + don't let me go 3221233331  J’ai une imagination qui ne dort presque jamais et j’aime mes personnages comme mes enfants. Sinon, non, je ne suis pas folle. Et je vous aime déjà.  róis + don't let me go 3764945929  (Si vous voulez en savoir plus, j’adore recevoir des mps).
J'ai découvert le forum grâce à ma compère de toujours qui arrive demain  róis + don't let me go 1410023967  róis + don't let me go 2981188539 Et j'en suis déjà fan!    
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Weeeeeeeelcome Officiellement róis + don't let me go 2981188539

Début prometteur, vivement la suite róis + don't let me go 2571641524
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Alors TOI róis + don't let me go 1410023967 Je t'aime déjà d'amour, le pseudo, la rose ( he, look mes cheveux, on va bien s'entendre !) et puis Luke, et puis djinn et puis ... róis + don't let me go 575596807
Bienvenue plus officiellement, faudra qu'on discutaille plus en détail de notre lien avec Hamlet et réserve-moi en un avec Ksenia róis + don't let me go 2981188539

N'hésite pas si tu as d'autres questions et HAVE FUN (pis le début de ta fiiiiche róis + don't let me go 2571641524 ) róis + don't let me go 3982274040
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Encore une fois bienvenue parmi nous. Luke est un excellent choix de vava et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce perso róis + don't let me go 2981188539
Bon courage pour la suite de ta fiche et j'espère que tu t'éclateras parmi nous róis + don't let me go 3764945929
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Haha ! Bieeenvenuuue Róis !! róis + don't let me go 2981188539

Ca fait terllement plaisir de voir que t'as craqué... si tu savais ! XDDDD Plus séireusement, bon courage pour ta fiche ! Ton perso à l'air super intéressant, j'ai hâte de lire la suite (et la fiche de ta pote aussi du coup *.*) ! Tu m'gardes au moins un lien heiin ?! róis + don't let me go 508348443
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
mark ≈ j'ai pas résisté longtemps róis + don't let me go 1159721841 merci à toi róis + don't let me go 508348443

ksenia ≈ ooooh, trop d'amour róis + don't let me go 395642456 j'approuve pour le lien :freehug:  avec grand plaisir róis + don't let me go 1410023967

utah ≈ je suis d'accord, luke est canonissime róis + don't let me go 575596807 merciiii róis + don't let me go 2077382092

alix ≈ ooooh tu es gentille róis + don't let me go 1584717095 merci à toi et bien évidemment pour le lien, j'en veux plein plein plein.

J'espère que mon petit róis vous plaira róis + don't let me go 118876108
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenuuueee! róis + don't let me go 2981188539

Et puis il nous faut trop un lien! Surtout avec Hunter! (mais y'as aussi Alaska et Skye enh róis + don't let me go 508348443)

Et puis Luke Grimes róis + don't let me go 575596807

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bien sûr que je veux un lien avec Hunter (et tous les autres) róis + don't let me go 1159721841 merciiiii róis + don't let me go 508348443
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue sur le forum.

Très bon choix d' acteur et de race. Tu es notre premier génie!
Et j' adore le prénom de ton perso.

Bon courage pour la suite de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Toi aussi tu te fais des romans dans ta tête róis + don't let me go 2981188539 ?! Copine róis + don't let me go 2077382092
Enfin ! Te voila, c'est cool ça róis + don't let me go 1410023967
Bienvenue en tout cas róis + don't let me go 84095573 róis + don't let me go 3764945929
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
róis + don't let me go
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» first date (Róis)
» Au pays des aveugles, les Oracles sont rois [Lucian & Emily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les présentations & anciens scénarios-