Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 H - Matthew Gray Gubler - RÉSERVÉ (->22/03)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

Mortimer McQueen



nom | McQueen
prenom | Mortimer
âge | 38 ans
race | métamorphe (animal au choix, mais j'aimerais quelque chose dans le ton "McQueen" : out le badass et mainstream, bonjour les méta à la con un peu shlagoss)
lieu et date de naissance | 17/08/1981 à Bray (un an jour pour jour avant la naissance de Trevor, j'aimais bien l'idée que ça leur ait pourri l'enfance de ne pas avoir "leur anniversaire à eux" et d'être obligé de le partager à deux!)
orientation sexuelle | au choix
statut marital | au choix
metier/etudes | au choix, je le voyais bien programmeur ou quelque chose de très "matheux"
situation financiere | classe moyenne à moyenne-basse
organisation | au choix
ft | Matthew Gray Gubler (c)EXORDIUM




TON HISTOIRE, TA PETITE HISTOIRE


Mortimer est le premier né de la famille, techniquement le seul de la fratrie a avoir été un jour "fils unique", et quelque part ça lui a toujours donné un statut un peu spécial. Des trois, il est le plus intellectuel (mais pas forcément toujours le plus malin : Bonnie est le côté street smart, Mortimer plutôt celui book smart, et Trevor... Trevor tape sur des trucs). En tout cas, c'est le plus sage (ce qui est franchement pas dur), le plus réfléchi, et il se sent assigné le rôle de référent du trio, de par son statut de grand frère.
Entre lui et son frère, il y a toujours eu un esprit de compétition. Trevor était plus grand, plus fort, Mortimer était plus vieux, plus intelligent. Ils ont toujours eu un peu de mal à communiquer leurs sentiments l'un pour l'autre, Trevor étant une brute impulsive et Mortimer maladroit socialement à sa manière. Alors ces défis, ces provocations entre eux, ce qui était un jeu est vite devenu la base de leur relation et une question d'honneur, de fierté, de légitimité dans la fratrie. Leur principal terrain d'entente, c'était Bonnie, sa protection était leur priorité - ce qui était assez idiot puisqu'il s'est vite avéré qu'elle était celle qui s'en sortait le mieux.

Les années ont fait que c'est devenu de plus en plus compliqué, que c'est allé de plus en plus loin, surtout après leurs premières métamorphoses - toutes plutôt difficiles à assumer. Trevor devenait plus irritable, plus bagarreur, et c'est généralement Bonnie qu'il trouvait, elle avait le sang chaud là où Mortimer savait prendre du recul, et voyait quelles fragilités se cachaient derrière la violence. Mortimer, c'était celui de la famille à qui il était plutôt difficile de mentir, et ça, ça avait tendance à énerver beaucoup.
Y'a eu le jour où Bonnie a vraiment fini amochée et où Trevor a pris ses distances de peur de dépasser les bornes. Y'a eu sans doute des fois où Mortimer aussi a fini avec quelques bleus. Ou toutes les fois où Trevor a fini au poste. En fait, y'a probablement eu un tas de limites à pas franchir qui ont été franchies mais malgré cet aspect hétéroclite, les McQueen sont toujours restés soudés dans l'adversité.
Et puis ils s'étaient lancés dans un projet tous les trois, encore tout jeunes (17-16-14). Monter un spectacle de magie, de disparition qui se fondait sur la métamorphose de Trevor, Bonnie devait être son assistante, Mortimer en avait pensé les moindres détails et leur disait globalement quoi faire - et ce fut un petit succès pour l'époque. Sauf que ce petit château de cartes précaires n'a pas mis long "feu" à s'effondrer bien sûr.

Parce qu'il y a eu ce jour fameux de "l'incident" qui a mené Trevor derrière les barreaux. Sa fascination pour les trucs qui flambent. Sauf qu'il a pas fait flamber une benne à ordures cette fois, mais un bâtiment de Dragon Alley, qui était déjà tellement miteux qu'il a eu tôt fait de s'effondrer et une dizaine de personnes y est restée. Le tabou autour de l'incident, c'est surtout qu'il découle de ce petit jeu de défi entre les frangins qui a juste... échappé à leur contrôle. "Fais-le." Ils sont deux à en porter la culpabilité, mais dans les faits c'est Trevor qui a pris les 30 ans de taule : 15 fermes et 15 de sursis. Il avait 21 ans, Mortimer 22.
L'événement a collé un froid dans la fratrie, Bonnie a toujours refusé de voir Trevor depuis ce jour. Elle n'a pas coupé les ponts avec Mortimer, mais malgré tout, tout est devenu plus compliqué. Le parcours de Mortimer à partir de ce point est laissé libre à ton imagination.

DÉTAILS, ANECDOTES ET CARACTÈRE



ici




TREVOR MCQUEEN



Frère + Tu l'aimes et tu t'en veux, il t'aime et il s'en veut - pourtant les seuls reproches que vous parvenez à soulever sont ceux que vous avez l'un pour l'autre. Y'a rien qui pourra jamais remplacer l'autre, votre lien est puissant d'une manière que le reste du monde peut pas comprendre, et en même temps vous avez du mal à vous supporter. Vous avez des appréhensions l'un pour l'autre, une vraie peur, parce que l'effet que vous avez sur l'autre est potentiellement dangereux et destructeur, parce que la vie vous a montré jusqu'où vous pouviez aller quand vous alliez trop loin. C'est presque insupportable de rester coincés dans la même pièce, parce que vous vous connaissez par cœur et vous aimez pas beaucoup ce que vous voyez.

BONNIE MCQUEEN




Sœur + Elle t'en veut comme elle en veut à Trevor, même si elle sait que c'est pas de ta faute, que vous étiez jeunes. Elle ne croit pas que tu l'as incité à déconner, mais elle te reproche de n'avoir rien fait pour l'en empêcher, et d'avoir contribué à ce rapiècement de votre famille. Y'a toujours de l'amour bien sûr, mais c'est difficile, parce que ça sera jamais vraiment comme avant - et déjà avant c'était pas terrible.

PRÉNOM NOM



lien +ici

PRÉNOM NOM




lien +ici

Petites exigences
Coucou, si tu arrives jusque ici c'est qu'il y a des chances que mon frangin te plaise H - Matthew Gray Gubler - RÉSERVÉ (->22/03) 655785576
Je laisse l'interprétation relativement libre, à condition que tout ce qui a rapport à mon personnage soit respecté, et que l'esprit "McQueen" en ressorte nettement. Ce qu'est l'esprit McQueen ? On fait pitié les mecs ! C'est vraiment une famille de cas sociaux marginaux, et Mortimer est la "tête" (disons-le : le gros nerd) qui complète la paire de biceps ambulante et sensible qu'est Trevor.
Du reste, comme Trevor revient de 15 années de prison, il n'y a vraiment que l'enfance de Mortimer qui est contrainte : pour le reste, tu en fais ce que tu en veux, en gardant tout de même l'esprit du personnage !
Bien sûr je suis toujours ouverte à la discussion si tu veux négocier quelques points H - Matthew Gray Gubler - RÉSERVÉ (->22/03) 508348443

Pour le prénom, je l'ai utilisé énormément en RP alors ça m'arrangerait quand même beaucoup qu'il soit conservé, mais je peux laisser passer quelque chose d'autre.
Le feat est libre même si je l'aime vraiment beaucoup, et qu'il colle assez bien à l'idée que je me fais du personnage. Il te donne au moins une idée de ce que je recherche, donc si tu en choisis un autre, garde un peu le même esprit H - Matthew Gray Gubler - RÉSERVÉ (->22/03) 508348443
Pour la métamorphose (l'espèce n'est pas négociable puisqu'ils sont frères de sang), j'attends de l'original, si tu manques d'idées à la con ne t'inquiète pas j'en ai un bon paquet !
Pour l'activité et la présence, respecte seulement les conditions du règlement du forum et ça sera bon pour moi, mais même si tu manques de temps pour RP j'aime bien une personne qui passe donner des nouvelles, voire papote sur le Discord, bref quelqu'un que je peux pratiquement palper H - Matthew Gray Gubler - RÉSERVÉ (->22/03) 2210271934
Je reste à disposition pour toute question évidemment, en espérant te voir nous rejoindre au plus vite H - Matthew Gray Gubler - RÉSERVÉ (->22/03) 2981188539




Revenir en haut Aller en bas
 
H - Matthew Gray Gubler - RÉSERVÉ (->22/03)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H - Matthew Goode - Libre
» (scénario) H- Matthew Daddario - LIBRE
» (scénario) H - Matthew Daddario - LIBRE
» (pré-lien) H - Matthew Daddario - LIBRE
» (pré-lien) H/F - MATTHEW GOODE - LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Présentations et scénarios-