Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Parce qu'il faut laisser son corps s'exprimer pour exister ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
Parce qu'il faut laisser son corps s'exprimer pour exister ...
Scylla & Alix



Il était vrai que Cork était une grande ville, à comparer de Bray ou du patelin dont venait la famille de Scylla, il n'y avait pas de doute, Cork était une grande ville. Mais ce n'était pas la plus grande ville du pays, Dublin la dépassait largement. Certaines personnes prenaient plaisir à vivre dans les grandes villes, d'autres préféraient s'épanouir dans des villes de plus petites envergures. Visiblement Alix faisait parti de la deuxième catégorie, mais dans quelle catégorie était Scylla ? Elle n'avait pas quitté Dublin parce que c'était trop peuplé mais parce qu'elle ne se sentait pas à sa place et Cork avait le même effet sur elle, tout comme son village d'origine. En fait, ce n'était pas tant combien de personnes vivaient dans une ville qui comptait mais là où elle se sentait bien, chez elle. Cela ne faisait que 2 mois qu'elle était à Bray, difficile donc de pouvoir dire si oui ou non elle se sentait à sa place. Pour le moment elle se créait de nouvelles habitudes et elle verrait avec le temps si ce train de vie lui convenait ou si elle devait encore déménager. Peut-être qu'au fond il n'existe pas d'endroit fait pour elle ... Peut-être est-elle trop étrange pour ça. Mais ce qui hanta son esprit à l'heure actuelle, ce n'était pas de savoir si elle sentait à sa place à Bray ou non mais de savoir ce qu'il entendait par "fuir quelques problèmes". Il n'avait pas l'air d'être le genre de garçon à créer des problèmes, pourtant on disait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, cela s'appliquait peut-être avec le jeune homme. "Futurs problèmes ?! Qu'est-ce que tu as bien du faire pour devoir fuir des problèmes potentiels ?" La question était assez directe mais c'était ça aussi Scylla, le franc parler. Elle pouvait être très sauvage quand elle ne se sentait pas à l'aise avec une personne, bien souvent parce qu'elle ne la connaissait pas. Mais elle pouvait être aussi d'une nature très curieuse, furetant à droite à gauche pour découvrir de nouveaux mystères. Elle n'aimait pas qu'on farfouille dans sa vie mais parfois elle ne se gênait pas pour le faire chez les autres. Pour le moment c'était plutôt une question en l'air, elle n'imaginait pas le jeune homme comme quelqu'un de dangereux ou qui fricote avec les mauvaises personnes. Elle se disait surtout qu'il avait dû peut-être draguer les mauvaises filles ou leur jouer de petits tours qu'elles n'avaient pas apprécier et qu'il ne souhaitait pas retomber sur ses ex. Il n'avait pas franchement l'air d'un beau salaud de premier ordre mais ils étaient parfois capable de très bien faire semblant d'être des jeunes hommes bien sous tout rapport, comme le beau blond en face d'elle.

Alix avait plutôt raison quand il disait trouver cela étrange que les parents Maddox suggèrent à leur fille d'aller se perdre à Bray. Scylla était totalement d'accord avec le jeune Sweetmann mais que pouvait-elle leur dire ? Quels arguments donner pour refuser de s'y rendre ? C'est à côté de Dublin, donc pour le déménagement c'est plutôt pratique. Elle peut retrouver d'anciennes amies de sa formation pour aller boire des verres ou manger un morceau un peu quand elle le veut. Elle se retrouve dans une nouvelle ville, de dimension plus restreinte mais finalement peut-être mieux pour repartir à zéro. La mer est aux portes de la ville, idéale quand on maitrise cet élément. La vie à l'air d'être assez paisible à Bray. En dehors du fait que c'est peut-être plus difficile à trouver un job, il n'y a pas grand chose à dire. Et encore, Scylla n'a pas mis bien longtemps avant de trouver dans sa branche et relativement bien payer. Elle ne finira jamais milliardaire, ni même millionnaire mais au moins elle peut se payer une petite bicoque au bord de la mer. C'est pas le grand luxe mais c'est plutôt douillet "Wouhai je sais, je suis assez d'accord c'est étrange mais bon que veux tu ... ils sont peut-être venu quand ils étaient plus jeunes pour visiter ou je ne sais quoi et ils ont accroché avec cette ville ... 'Fin un truc dans le genre. A moins que ce soit pour eux le dernier truc à la mode mais qu'on ne soit pas encore au courant." Dit-elle en plaisantant. Après tout, les gens seraient prêts à inventer n'importe quoi pour faire venir les gens dans leur ville.

Scylla aurait pu rougir d'une telle attitude. Demander à un homme qu'elle n'avait vu qu'une seule fois son numéro, c'était un peu osé, mais pourtant elle resta le plus calme du monde. Après tout c'était lui qui avait lancé le sujet, elle n'avait fait que rebondir dessus. Et puis il n'avait l'air de pas trop mal le prendre, ce qui était plutôt une bonne chose. Il réalisa qu'il ne lui avait pas donné son numéro, ce qui était un peu primordial pour l'appeler si elle le souhaitait. Il lui souligna néanmoins qu'elle pouvait appeler son bureau et demander à lui parler. C'était en effet possible, il marquait un point, Scylla n'y avait pas du tout pensé. Mais elle ne connaissait pas son nom de famille, il fallait espérer qu'ils s'appellent tous par leurs prénoms et qu'il n'y avait pas 15.000 Alix sinon elle risquait de galérer un peu. "Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Bon je ne connais pas ton nom de famille mais il ne doit pas y avoir des centaines d'Alix qui est assistant social, si ?" Lui demanda-t-elle en souriant. Au moins si elle souhaitait le revoir, elle savait où le joindre. Un numéro de portable c'était plus pratique parce qu'au moins un simple SMS suffisait, cela ne dérangeait pas trop la personne qui pouvait répondre quand elle le souhaitait. Mais elle pouvait se contenter d'appeler le bureau du jeune homme si cela lui faisait plaisir.

Alix lui demanda si elle venait souvent ici. Scylla prit quelques instants avant de répondre "Ben ... ça dépend de ce que tu entends par souvent. Je dirais ... au moins une fois par semaine, histoire de me défouler un peu. Je cours de temps en temps sur les tapis en bas mais souvent je viens me réfugier dans une salle pour danser. C'est plus grand que chez moi et je n'ai pas à bouger les meubles pour me faire de la place." Lui répondit-elle en souriant "Et toi ?" Ils se croiseraient peut-être plus souvent que Scylla ne le pensait s'il lui répondait oui. Elle n'était pas une grande habituée de ce lien mais elle aimait bien au moins passer une fois par semaine pour évacuer le stress de la semaine. Quand elle avait le temps et l'énergie, elle essayait de venir plus souvent, mais c'était plus rare. Se tournant vers son poste, une idée lui vint "Tu danses parfois ?" Lui demanda-t-elle sans détour. Il pouvait lui répondre "non" sans problème, elle ne le prendrait pas mal, mais ça pouvait être amusant de le voir à l'oeuvre "Ca te dirait de danser avec moi ?! C'est très défoulant et il n'y a que toi et moi donc aucune chance que quelqu'un ne se moque. Et si ça peut te rassurer, j'ai la grâce d'un canard boiteux quand je danse, tu ne peux pas faire pire !" Lui dit-elle en plaisantant. Elle ne se trouvait pas très gracieuse mais au fond elle s'en moquait, le but était plus de se défouler et de prendre du plaisir sans se prendre la tête plutôt que de faire de beaux gestes harmonieux et dans le rythme.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Etrangement, je ne m'attendais pas à ce que Scylla relève ma phrase sur mes futur problème. Je la pensais bien trop timide pour me poser uen question pareille, mais son impulsivité et sa curiosité me firent sourire et même rire doucement. Comme quoi, je la connaissais vraiment mal et cette demoiselle avait bien plus de facette que celle de la jeune femme timide qu'on voyait au premier abord. D'ailleurs, je crois que c'était pour ça que j'aimais tant sortir et faire des rencontre. J'adorais apprendre à connaître les gens. C'était toujours super intéressant et surprenant. Certes, tout le monde n'était pas intéressant à la longue. Mais il y avait quelque chose d'intriguant autour de Scylla et j'avais bien envie d'en savoir plus.

- Rien de bien grave. Des erreurs de jeunesses de je dirais. J'ai traîné avec les mauvaises personnes à la fac...

Enfin je n'avais pas trainé qu'avec des mauvaises personnes à la fac, mais je ne pouvais pas annoncer de but en blanc comme ça que j'avais été un dealer ! Je ne regrettais pas cette partie de ma vie et elle était finie à présent. Mais le deal de drogue était encore illégal en Irlande. Puis je n'avais pas du tout envie d'avoir des problèmes avec ça aujourd'hui. Certes, je ne finirai sûrement pas en prison, je ne dealais plus rien à présent. Mais je n'avais pas envie qu'on me fasse dénoncer d'autre personne non plus. Puis les rmeur se répandaient vite dans les petites villes comme Bray. Donc si Scylla avait le malheurs de répéter à quelqu'un d'autre que j'avais un passé de dealer... Ma réputation risquait d'en prendre un sacré coup. Or, j'avais besoin que mes clients puissent me faire confiance.

- Ouh, j'ai du mal à voir ce qui pourrait crée une mode à Bray. Mais c'est vrai que notre plage est jolie et qu'on a quelques resto sympa !

Je fini ma phrase en riant. Je doutais fortement qu'une plage et quelques restaurants sympa étaient suffisant pour donner aux touriste envie de venir à Bray. Cependant, je continuais sur la lancée humoristique de Scylla. De mon avis, la seul raison pour laquelle les gens s'installaient à Bray, c'était en général parce qu'ils étaient une créature surnaturelle et qu'ils avaient entendu dire qu'on en avait un bon paquet par ici et donc que c'était un lieu plus sûr pour eux. Mais bon, je ne préférai pas lancer cette argument à Scylla. Je ne savais pas si elle était humaine ou non et encore moins si elle était au courant pour le surnaturel qui vivait ici. Alors dans le doute, c'était mieux de se taire. Je n'avais pas envie de passer pour un gars encore plus bizarre que je ne l'étais déjà.

Heureusement, nous changeâmes de sujet de conversation, pour passer sur mon numéro que je voulais laisser à Scylla. Je ne voulais pas lui forcer la main là dessus. C'était assez bizarre de laisser son numéro à une fille qu'on connaissait à peine. Enfin, j'avoue, je faisais ça assez souvent... Que voulez-vous j'étais un gars sociable qui aimait sortir, alors je ne vous raconte pas après quelques verres, j'étais encore plus sociable, enfin si c'était possible. Heureusement, j'étais assistant social et ça m'aidait un peu à paraître crédible dans l'immédiat je crois. Et ne pas passer pour un pervers avec de mauvaises intentions surtout. C'était toujours le problème quand on était un gars sympa et qu'on avait aucun problème à aller parler aux filles. Ces dernières une certaine tendance à toujours penser qu'on était en train de les draguer avec des pensées lubrique derrière la tête. Je n'étais pas un modèle de vertue, mais je n'étais pas désespéré à ce point non plus.

- En effet, je crois même que je suis le seul Alix de Bray... Tout du moins je suis le seul assistant social avec ce prénom. Mais... Sweetman. Mon nom c'est Sweetman. Victor Sweetman pour être précis. Mais tout le monde m'appelle Alix, parce que c'est mon deuxième prénom et je l'utilise depuis le lycée, parce que je n'aimais pas mon premier prénom. Et aujourd'hui, c'est plus devenu une habitude d'utiliser Alix plutôt que Victor.

J'haussais les épaules d'un air indifférent. Mon premier prénom n'était pas un secret. La plupart des gens qui me connaissaient bien savaient qu'Alix était mon deuxième prénom. Et si Scylla voulait se mettre à m'appeler Victor, je n'y voyais pas d'inconvéniant. Même si je préférai quand même Alix, vu que tout le monde m'appelait comme ça, c'était plus simple. Puis, même mes collègues utilisaient ce prénom. Il n'y avait que sur les papier administratif que j'écrivais mon premier prénom, et encore. Souvent j'écrivais Alix aussi.

- Je venais assez régulièrement, mais ses derniers temps, j'ai eu pas mal de boulot donc j'avoue que je n'ai pas vraiment rentabilisé mon abonnement ce mois-ci. Mais je fais partis de l'équipe de Hocket sur glace de la ville alors, il ne faut pas que je me laisse trop aller non plus.

Et oui, je faisais Hockey à la fac et j'avais arrêté durant ma première année de travail. Mais au final, c'était plus fort que moi, j'adorai ce sport et en arrivant à Bray, je m'étais inscris dans l'équipe locale. J'avais donc des entraînement assez régulier avec mon équipe et des match aussi. Mais cela ne devait pas m'empêcher de faire un peu de sport à côté histoire de garder la forme. Puis ça me permettait de faire le vide dans mes pensées, comme Scylla apparemment. Si elle venait vraiment un fois par semaine ici, nous ne serions pas sans nous recroiser d'ailleurs. J'allais d'ailleurs faire cette remarque à la jeune femme, mais elle me pris de cours en me demandant si je dansais parfois.

- Après quelques verres, ça m'arrive oui.

Je sortis cette phrase bêtement. J'aimais beaucoup la danse, je ne pouvais pas le nier en fait. Mais je ne dansais que durant les soirées et donc après avoir bu. Ca ne me dérangeait pas de parler avec les gens, j'étais quelque de super extravertie, mais je n'étais pas forcément du genre à me donner en spectacle non plus. Enfin pas de cette manière en tout cas. Du coup je restais assez hésitant quant à la proposition de Scylla. J'avais bien peur que le canard boiteux de l'histoire, c'était moi. Pour avoir vu la demoiselle danser, elle était loin de manquer de grâce. J'allais vraiment paraître ridicule à côté.

- Pour t'avoir vu danser, je crois bien qu'un canard boiteux a bien moins de grâce que ça. Ou alors il faut que je revois mes critère dans le domaine. Je vais vraiment être ridicule à côté de toi... Mais allez, pourquoi pas...


J'étais un esprit faible, je devais bien l'avouer. Et je dansais aussi bien mieux que je ne voulais bien l'avouer. Apparemment, la danse était un truc que les fées avaient dans le sang. Je m'étais toujours dis que c'était du grand n'importe quoi. C'était pour ça que j'évitais de danser d'ailleurs, même si j'aimais bien ça. Et c'était aussi pour ça qu'il n'y avait que quand j'avais bu que je me mettais à danser. L'alcool était un très bon remède face aux complexe qu'on pouvait avoir, croyez-moi.

- Après tout je suis bien venu là pour me défouler moi aussi !

Il fallait voir le bon côté des choses. Puis au pire, tant pis si Scylla se moquait de moi. Je n'étais plus à ça près maintenant. Et ça pouvait être amusant de danser ensemble. J'avais bien aucune idée de comment ça allait se passer, mais quand il s'agissait de s'amuser j'étais rarement mauvais. Enfin... Ce n'était là que mon avis. Certaines personne ne m'aimait pas du tout à cause justement de ma manière de ma m'amuser et mon humour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Parce qu'il faut laisser son corps s'exprimer pour exister ...
Scylla & Alix



Scylla hocha la tête, pensant comprendre ce qu'était en train de lui dire Alix. Oh bien entendu elle était à des années lumières d'imaginer le jeune homme en face d'elle vendant de la drogue, il n'avait tellement pas le profil type du dealer ... mais au fond, existait-il vraiment un profil type ? Le cliché du dealer laissait à le penser, c'était souvent des types louches, eux-même drogué, un peu malsain, avec plein de tatouage, toujours armé, un peu fêlé ... Mais ça, c'était dans les films, dans la réalité tout le monde pouvait en devenir un, s'il le souhaitait, il fallait juste connaître les "bonnes personnes". Visiblement Alix les avait rencontré, à tort très certainement, encore qu'il n'avait pas l'air de tant le regretter que ça. Mais Scylla n'était pas du tout dans cette optique, pour elle il avait juste rencontrer des personnes un peu crégnosses et ils avaient fait quelques conneries, rien de bien grave. Elle ne se droguait pas et n'aspirait pas forcément à commencer. "Ca arrive. Il y a tellement de tout à l'université qu'on finit toujours par tomber sur une personne avec une mauvaise influence." Scylla ne chercha pas plus loin après tout chacun avait le droit de préserver sa vie privée et cela ne la regardait pas. Il lui avait dit qu'il avait trainé avec les mauvaises personnes quand il était plus jeune, ça arrivait à tout le monde, Scylla la première, pas besoin d'en faire un drame. Peut-être qu'elle changerait d'avis si elle apprenait qu'il avait été dealer et qu'il ne le regrettait pas. Mais il n'y avait pas franchement de raison qu'elle l'apprenne un jour.

Scylla rit avec Alix. Elle non plus ne voyait pas trop ce qui pouvait être à la mode à Bray. On ne pouvait pas franchement dire qu'elle connaissait parfaitement bien cette ville vu que ça ne faisait que 2 mois qu'elle était ici mais jusqu'à présent elle ne l'avait pas trouvé plus unique qu'une autre ville. Après il fallait quand même avouer qu'elle n'était pas au courant qu'il y avait une forte concentration d'êtres magiques comme elle alors forcément elle était loin de se douter que c'était en grande partie à cause de ça que ses parents lui ont conseillé de se rendre dans cette ville. Ils auraient pu le lui dire, bien entendu, mais ils ont certainement préféré que ce soit Scylla qui le découvre par elle-même, comme une grande fille. Et puis il fallait aussi avouer que Scylla était du genre à ne croire que ce qu'elle voit donc même si on lui dit qu'il y a des êtres magiques dans le coin, il faudra en avoir un sous la main sinon pas vraiment sûre qu'elle gobe l'information, même si elle est vraie."Ah ben on ne sait jamais, peut-être nous cachent-ils quelque chose et qu'on le découvrira bientôt ..." Peut-être allaient-ils découvrir qu'il y a la plus grande concentration de psychopathes à Bray et qu'ils allaient se déchainer contre les habitants le même soir ... Là par contre ça ne fera pas vraiment rire Scylla qui était bien satisfaite d'habiter au bord de la mer, même si sa bicoque était un peu pourrave, elle avait au moins l'intérêt d'être proche de l'élément que la jeune femme maitrisée, une belle défense pour cette dernière en cas d'attaque, même si ça détruirait pour le coup sa maison au passage.

Scylla fut surprise d'apprendre que le premier prénom d'Alix était Victor mais que ce dernier ne l'aimait pas beaucoup. Maintenant qu'elle était au courant, il fallait bien avouer qu'elle avait du mal à l'imaginer en Victor, alors qu'au fond c'était la même personne, le prénom n'y changeait rien. Mais Alix lui allait mieux, c'était plus doux, plus original et esthétiquement plus joli. Sans même savoir réellement pourquoi, elle trouvait qu'il lui allait mieux, qu'il lui correspondait plus. Il avait plus une tête à s'appeler Alix qu'à s'appeler Victor. C'était ridicule et elle était la première à s'en rendre compte mais c'était la pensée qui lui venait à l'esprit en l'entendant lui raconter cette anecdote. "Je vois ... je trouve aussi que ça te vas mieux Alix que Victor ... mais c'est débile parce que tu m'aurais dis que tu t'appelais Victor mais que ton premier prénom c'était Alix, j'aurais certainement trouvé que Victor t'allait mieux ..." Scylla se sentit un peu mal à l'aise, elle se rendait compte que ce qu'elle venait de dire était totalement débile et sans intérêt, alors son premier réflexe fut de rougir, de baisser le visage vers le sol et de ramener une mèche de cheveux qui tombait sur son visage derrière son oreille. "Je m'appelle Scylla Belladone Maddox ... comme ça on est tous les deux sur un pied d'égalité, on connait nos noms en entier." Il devait s'en contre-balancer totalement le pauvre Alix et Scylla avait vraiment cette sensation de s'enfoncer lentement dans la gêne. Ferme juste ta gueule Scylla, ça ira mieux.

Imaginer le jeune homme en joueur de hockey fut tout aussi surprenant qu'amusant. Non il n'avait pas la tête de l'emploi mais en même temps c'était comme Dealer, c'était débile de penser ça. Décidément aujourd'hui la jeune Scylla faisait très fort dans les pensées débiles, elle était en forme. La jeune femme tenta de l'imaginer avec son équipement et un léger frisson la parcouru, cela devait vachement bien lui allait le con, il devait être sexy dedans ... Bon il fallait avouer que le Hockey était un des sports préférés de la jeune femme et qu'elle trouvait les joueurs plutôt sexy. Mais était-ce le fait qu'ils soient des dieux sur la glace alors qu'elle était ridicule dessus ou parce qu'il y avait une certaine forme de violence maitrisée qui avait son charme ? Allez savoir. En tout cas Scylla rougit à cette pensée et tenta de la chasser, ce n'était pas le moment de fantasmer. "Joueur de Hockey ? Je ne l'aurais pas cru. J'adore ce sport alors tu peux compter sur moi pour être là à votre prochain match" Encore une fois, Alix devait s'en foutre totalement mais il est trop poli pour le lui dire. Fort heureusement pour la jeune femme qui s'enfonçait lentement dans la gêne et la stupidité, le sujet changea et ce fut la danse qui fut aborder. Scylla lui demanda s'il dansait et s'il avait envie de se défouler sur de la musique et malgré une hésitation finit par accepter, pour le plus grand plaisir de la blondinette. Il n'y avait pas de drague derrière juste une envie de partager un moment de détente avec quelqu'un d'autre et c'était toujours plus sympa de danser à plusieurs. La vraie question maintenant c'était sur quoi danser ... "Tu préfères une musique lambda où on gesticule dans tous les sens en prétendant danser ou tu veux une musique de salon genre Salsa, tango et j'en passe ?" La jeune femme était équipée, il n'y avait pas de problèmes, la danse était sa passion et elle pouvait aussi bien danser sur du classique, du jazz, une musique contemporaine ou de la musique de salon. Elle n'était pas douée dans toutes les danses mais elle aimait malgré tout essayer. "J'ai aussi de la musique orientale si tu veux te déhancher ou de la musique classique si tu veux te prendre pour un petit rat d'opéra." Lui dit-elle en farfouillant dans ses CDs en quête de la perle rare. Scylla était un peu vieux jeu, la modernité n'était pas toujours son truc, elle savait moyennement se servir d'un ordinateur et n'avait pas de mp3.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Je me contentai d'hocher la tête en ce qui concernait les mauvaises influences qu'on pouvait avoir à l'université. A vrai dire, j'avais plus envie de clore le suejt qu'autre chose. Tout le monde n'avait pas besoin d'être au courant pour mes petites activités de dealer à Cork. J'aurais pu en parler, mais je ne faisais pas assez confiane à Scylla pour ça. C'était peut-être une jeune femme des plus gentilles et agréable, on ne sait jamais. Certaines personnes sont capable d'être bien différentes dans votre dos. Et croyez moi, au vu du nombre de personne que je voyais par jour et que je devait écouter, j'étais bien placé pour le savoir. C'était aussi un des avantages à travailler dans le social. On finissait pas apprendre à ne pas se confier à n'importe qui.

Enfin, la conversation s'orienta sur Bray et l'éventualité de la monté soudaine en popularité de cette ville. J'étais bien content d'avoir réussit à faire rire Scylla. Au moins elle n'avait pas mal interprêter mes propos. Sinon ça aurait été assez embarrassant pour moi. Je ne pu m'empêcher de me poser quelques question en entendant la réposne de la blonde. Il y avait un nombre de choses à découvrir à Bray pour une personne...Normale dirons-nous. Mais je ne pouvais pas franchement parler ouvertement de ça. Je savais que Bray regorgeait d'être de l'air, de l'eau, de la terre et aussi du feu. Tout ça donnait un drôle de mélange, mais nous vivions plutôt bien tous ensemble. Enfin quand des adolescentes ne se faisaient pas injustement tuée sur la place principale. Mais c'était plus fort que moi, je ne pu m'empêcher de tenter le tout pour le tout et faire quelques sous-entendu.

- Oh je n'en doute pas. Bray est une petite ville mais ses habitants en cache bien plus qu'ils ne laissent le croire.


Je laissai flotter un sourire énigmatique sur mes lèvres. Enfin si j'arrivais vraiment à afficher une expression pareille. J'avais peut-être juste l'air d'un profond imbécile qui essaye de sourire. Mais c'était un peu trop tard pour y penser maintenant. En tout cas, je ne restais pas figé longtemps, et ça me fit rire d'entendre Scylla me dire qu'Alix m'allait mieux que Victor. Ce n'était pas la première fois qu'on me le disait, et la demoiselle n'avait pas tort, c'était juste une question d'habitude. Je me contentait donc d'hocher la tête avant qu'elle ne me donne à son tour son nom en entier. Pfff... J'étais vraiment le seul à avoir un nom ridicule du début à la fin ? Scylla Belladone Maddox, ça c'était du nom qui imposait le respect.

- Je dois avouer, ton nom en entier est bien plus joli que le mieux. Et même agréable à entendre. Oh... C'est un peu bizarre comme compliment, désolé.

Sérieusement ? Un nom agréable à entendre ? Je n'avais rien de mieux en stock ? J'aurais aimé me frapper à ce moment là. Oui, j'étais peut-être habitué à parler avec les autres, mais cela ne signifiait pas pour autant que je ne faisais jamais de gaffes et ne disait jamais de trucs débiles. J'essayai tout de même d'afficher un sourire assez embarrassé montrant bien que j'étais assez perturbé. Puis ce sourire s'aggrandit rapidement en entendant mon interlocutrice dire qu'elle adorait le hockey sur glace. Ce n'était pas souvent qu'on rencontrait des fans de ce sport ! Surtout parmis la gent féminine. C'est peut-être sexiste comme cnstatation, mais il me semblait que la plupart des femmes n'aimaient pas le hockey sur glace parce qu'elles trouvaient se sport trop violent. C'est vrai que les joueur étaient loin d'être des enfants de choeurs entre eux, mais personnellement je n'avais jamais vu de mort. Des hématomes, quelques épaules déboîtées oui, mais jamais rien de très très grave non plus.

- Woh ! Ce n'est pas souvent qu'on rencontre des fan de hockey ! Ecoute à notre prochain match je te préviendrai ! C'est toujours un plaisir d'avoir des supporter dans les gradins !


J'étais loin de trouvé l'idée de Scylla débile. Moi-même j'adorai aller voir des match. Et pas seulement de hockey sur glace, j'aimais beaucoup le basket aussi. Puis comme beaucoup je n'étais jamais contre un match de football non plus. Que voulez-vous ? On ne peut pas toujours être très original. D'ailleurs en parlant d'originalité Scylla me proposa soudainement de danser avec elle et... Je ne sais pas trop pourquoi, j'acceptai sa proposition. Pourquoi pas dans le fond. Elle me demanda alors quel genre de danse ou de musique je préférai. A vrai dire que j'avais pas d'idée sur la question. J'étais loin de savoir dans la salsa ou le tango. Puis même la musique classique ou orientale ce n'était pas trop mon truc. J'haussai les épaule et lâcha alors.

- Euhm... Et une bon vieux Rock'n'roll, ça ne te dit pas ? Je crois que c'est bien la seule dans sur laquelle je risque de ne pas trop te marcher sur les pieds.

J'adorai le rock. Depuis tout petite je cultivais une passion pour ce style de musique et pour les Etat-Unis. Donc évidemment que j'avais appris à danser le rock. Ok, ce n'est pas forcément ce que font tous les fan de musique. Mais j'avais la danse dans le sang quelque part et donc apprendre à danser sur un style que j'aimais bien m'avait semblé être logique. Ma mère s'était d'ailleurs fait un plaisir d'apprendre avec moi. Quoi ? J'étais au collège ? Vous vouliez que j'apprenne à danser avec qui d'autre que ma mère ? En plus en bonne fée, elle adorait danser aussi. D'ailleurs je ne compte plus le nombre de fois où j'étais rentré à la maison et que ma mère avait mis la musique à fond dans le salon et dansait toute seule. Puis en général, en me voyant arriver elle venait m'attraper pour me faire danser avec elle, ce qui ne se refusait pas voyons !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Parce qu'il faut laisser son corps s'exprimer pour exister ...
Scylla & Alix



Scylla resta muette quelques instants, ne sachant pas trop comment interpréter ce que venait de dire Alix. Bon déjà de base, la phrase était bourrée de sous-entendus, il ne fallait pas être un génie pour s'en rendre compte. Mais son expression faciale laissait également suggérer qu'il tentait de lui faire comprendre quelque chose, mais quoi au juste ? Immédiatement, la jeune femme penserait à son don, mais comment pouvait-il le savoir ? Il était vrai qu'elle venait de découvrir qu'elle n'était finalement pas la seule à savoir maitriser quelque chose, mais elle n'était pas encore arrivée au point de se dire que cette ville était remplie de gens comme elle, magiques. Oui, Castiel était un triton, d'accord, mais c'était le seul qu'elle avait rencontré jusqu'à présent. Devait-elle croire qu'il existait d'autres tempestaires dans le coin ? Non pas vraiment, même si elle aspirait vraiment au fait que ce soit le cas. Il fallait bien avouer que ça ne lui déplairait pas de connaître quelqu'un d'autre comme elle, en dehors de sa famille. Sa cousine avait être ... cool ? on va dire ça rapidement hein, c'était loin d'être la personne avec qui elle avait envie de parler de son don. Non, elle voulait rencontrer d'autres personnes, connaître leur pouvoir, savoir comment ils le vivent, si tout ce qu'elle a appris sur eux étaient vrai. Elle se sentait comme une enfant en cet instant, mais elle se trouvait en même temps si stupide. Elle se disait qu'elle était bien conne, qu'Alix ne pensait pas du tout à ça et surtout qu'il allait qu'elle réponde rapidement quelque chose plutôt que de le regarder, la bouche entre-ouverte, avec cet air aussi surpris. "Heu ... oui, tu as raison ... tout le monde cache des choses de toute façon. Il ne reste plus qu'à savoir quoi." Dit-elle en tentant de rire le plus naturellement du monde à une blague qu'elle aurait fait. Mais tout était feint et ça devait se voir à des kilomètres à la ronde. Scylla, mon petit, tu ne sais pas mentir, arrête d'essayer, tu es ridicule.

Passé ce moment de gêne, Scylla se reprit rapidement, il le fallait bien si elle ne voulait pas se jeter par la fenêtre, trop honteuse pour recroiser un jour le jeune homme à Bray. Il était évident qu'en l'état actuel des choses, elle n'était pas prête de l'appeler, même si l'envie y était. Alix lui avoua qu'en vérité il s'appelait Victor, mais qu'il préférait qu'on l'appelle par son second prénom. Afin de le mettre plus à l'aise ... ou peut-être que c'était elle qui se sentait obligée de dire ça pour être plus à l'aise elle-même, allez savoir, Scylla lui donna son nom en entier. Alix lui dit qu'elle avait un joli nom, le compliment lui alla droit au coeur. Elle aussi aimait bien son nom, pour être totalement honnête. Par moment elle donnait son deuxième prénom, par plaisir de l'entendre. Il était tout aussi rare que Scylla et tout aussi joli. Elle aimait bien quand ses proches l'appelait Bella, cela donnait un côté très intime qui lui plaisait, mais fallait-il encore mérité ce droit de l'appeler par son surnom. "Non ... non non ne t'excuses pas, je trouve ça très gentil au contraire. Je l'aime bien aussi. Mes amis proches m'appelle Bella, j'aime beaucoup." Pourquoi lui racontait-elle ça ? Scylla n'en avait aucune idée, les mots sortaient tout seuls de sa bouche sans vraiment chercher à savoir si elle avait envie de les prononcer ou pas. Tant pis, elle les assumerait même si parfois elle avait envie de se donner des claques. Ma pauvre enfant, tu n'es vraiment pas faite pour vivre en société.

La discussion dévia sur quelque chose de plus sympa et de moins gênant. Alix lui avoua jouer au hockey et comble du hasard, c'était le sport préféré de Scylla. Elle trouvait de base le patin très gracieux et c'était vraiment une très belle performance et au final, le hockey était un peu son foot à elle. Elle n'aimait pas franchement le football mais adorait voir du hockey. Elle n'avait rien contre un match de rugby de temps en temps, tant que ce n'était pas tous les weekend. Elle trouvait le patin à glace vraiment magnifique, le vélo ennuyant à mourir et tout ce qui demandait de la vitesse et de la précision effrayant. En dehors de la danse, il était vrai que Scylla n'était pas une très très grande sportive, elle faisait un peu de musculation, de temps en temps, mais au delà de ça, elle préférait largement bouger sur un bon rythme que courir 45 minutes. L'effort était sensiblement le même sauf que dans un cas, elle s'éclatait comme une folle alors que dans le second cas, elle serait épuisée et heureuse de ne plus courir. "Hé bien ce sera avec grand plaisir. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir l'équipe locale jouer, ce sera une grande première." Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas allée voir un match. Le dernier datait d'il y a quelques années, avec son meilleur ami et le frère de ce dernier, à Dublin. L'équipe qu'elle avait soutenu durant le match avait perdu et elle avait dû payer sa tournée après. Le match avait été assez serré et plutôt intéressant, elle n'avait pas regretté son choix d'avoir choisi l'équipe perdante, ils avaient très bien joués malgré tout, même si l'autre abruti s'était moqué d'elle durant tout le jeu.

Alix réfléchie avant de lui demander si elle serait tentée par un bon vieux Rock. Scylla esquissa un grand sourire, ravie de la proposition. Il acceptait de danser et en plus ce serait sur quelque chose de fun. "Avec plaisir. Je suis certainement un peu rouillée, ça fait une paie que je n'ai pas danser dessus mais allons-y pour un rock. Je dois avoir un CD dans ma pochette." Lui répondit-elle heureuse. Elle s'accroupie pour farfouiller dans ses affaires avant de tomber sur un de ses vieux CVs de Rock & Rolls. Elle hésita un peu avec plusieurs musiques qui lui plaisaient avant de finir par décider d'en mettre une au hasard. Elle lança le CD et s'approcha de son partenaire de danse. "Prêt pour endiablé la piste ?" Lui dit-elle en plaisantant, n'ayant absolument ps envie de se prendre la tête aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
C'était assez amusant de voir l'air de Scylla lorsque j'évoquais les secrets que pouvait bien cacher cette ville. Elle savait quelque chose, c'était évident. Mais quoi ? Aucun moyen de la savoir. Je n'étais pas devin non plus ! J'étais juste une petite fée. Puis le rire assez gêné de Scylla ne faisait que confirmer mes pensées. Cependant, je ne dis rien de plus à ce sujet. Je n'avais pas envie de raconter n'importe quoi non plus et de passer pour un psychopathe. Nous ne nous connaissions pas encore assez pour que je puisse me permettre se genre de chose. Puis Scylla n'avait pas l'air d'être le genre de personne qui donne sa confiance facilement alors... Autant ne pas faire trop de bêtises non plus. J'aimais bien cette demoiselle, je n'avais pas envie de tout gâcher bêtement. Après tout, cette journée se déroulait plutôt bien pour le moment.

Je souris en entendant Scylla m'assurer que je n'avais pas à m'excuser pour mon compliment. J'étais soulagé à vrai dire. Je sais, c'était bête. Mais certaines personnes prenaient vraiment mal les compliments de se genre. Du coup, je ne savais jamais vraiment si je pouvais les sortir ou non. Personnellement, je n'avais aucun problème à dire aux gens ce que je pense. Je n'avais aucun problème à dire n'importe quoi aux gens en fait. J'avais bien été formé là dessus. Quand on travail dans le social, on est autant amené à annoncer des bonnes que des mauvaises nouvelles. Et il fallait aussi savoir faire preuve de tact avec les gens. Bref, tout ça pour vous dire que je n'avais pas de mal à dire ce qu'il me semblait être une bonne idée dans un premier temps, ce qui s'avérait être une mauvaise idée après. Heureusement que ça ne m'arrivait pas au travail.

- Je prends note alors ! On sait jamais !

Oui, j'étais en train de sous-entendre que j'avais l'intention de faire un jour partis des amis proche de Scylla. Sérieusement, je me désespérai moi-même à sortir des phrases pareilles. On croirait le gars le plus lourd du monde qui essaye de draguer. Heureusement que notre conversation se tourna vers le sport, sinon j'aurais sûrement continué de m'enfoncer encore et encore jusqu'au suicide. C'est un peu extrême, je sais, mais au moins ça vous donne une bonne idée de la situation. Que voulez-vous, je passait mes journées à réfléchir à ce que je disais pour ne pas sortir de bêtises. Il fallait bien que je relâche la pression au bout d'un moment. Certes, ce n'était pas beau à entendre... Mais je plaidais entièrement coupable.

- Encore plus génial alors ! Normalement, je crois que notre prochain match est à Bray en plus ! Comme ça tu pourrais découvrir notre magnifique patinoire aussi si tu n'y es pas déjà allé !

Si Scylla aimait tant la danse et le hockey, ça m'aurait assez étonné qu'elle n'aime pas le patinage artisitque. Enfin après chacun son truc. Personnellement, je n'étais pas tant un artiste dans l'âme que ça. Et je comprenais bien qu'on pouvait être douée dans un domaine mais pas forcément aimer tout ce à quoi il se rattachait ou ressemblait. C'était même assez bête de penser ça en fait. Rah ! Voilà que je me contredisais moi-même maintenant ! Heureusement que Scylla me donna une manière de me vider un peu l'esprit. Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas dansé comme ça, soit avec quelqu'un d'autre et totalement sobre aussi. Du coup, j'avoue que j'étais un peu stressé, mais j'avais aussi hâte de voir ce que ça allait donner.

- Tu ne peux pas faire plus rouillé que moi, t'inquiète pas là-dessus. Ca doit faire encore plus de temps que toi que je n'ai pas dansé tout court.

Mais la danse c'était comme le vélo, ça ne s'oubliait pas. On avait un peu de mal au début, mais une fois en selle ça revenait tout seul. Je laissai Scylla choisir un CD et une chanson. Je n'avais pas trop d'avis sur la question et si la demoiselle avait une idée alors je la laissais faire sans problème. Une fois notre musique lancée, Scylla s'approcha de moi en me demandant si j'étais prêt pour endiablé la piste. C'était plus fort qu emoi, je ne pouvait que répondre par un grand sourire en attrapant la main de ma chère partenaire de danse pour l'entrainer vers le centre de la pièce tout en lui répondant :

- Et plus que prêt même !

Sur ses quelques mots, je laissais mon corps prendre le relais, éteignant mon cerveau un petit moment. C'était vraiment de la magie, les mouvements me venaient tout seul et Scylla n'avait aucun mal à me suivre. C'était fou de voir à quel point nous étions synchrone sans jamais avoir eu l'occasion de danser ensemble. Comme quoi, la musique avait vraiment un pouvoir. Puis tout cela me rappelait tant de souvenir... Je ne pouvais qu'apprécier le moment et souhaiter qu'il ne s'arrête pas immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Parce qu'il faut laisser son corps s'exprimer pour exister ...
Scylla & Alix



Alix ne rebondit pas sur la réponse de Scylla et cette dernière lui en fut gré. Il faut bien avouer que tout cela était rempli de sous-entendus et c'était parce que ça l'était que ça devenait gênant. Après tout, si elle avait raison de croire qu'Alix était au courant pour la "magie" qui les entourait alors ça voulait dire qu'il faisait certainement parti de ce monde ou alors qu'il était un chasseur. Autant elle n'avait jamais cru qu'il pouvait exister d'autres espèces que la sienne pendant longtemps, autant elle a toujours cru à l'existence des chasseurs. Ils sont dangereux et cruels, voilà ce qu'en avaient dis ses parents et pour le coup, elle ne comptait pas douter de leurs paroles. Si c'était faux alors ça arrangerait bien les affaires de la jeune Maddox, qui ne commençait qu'à peine à apprendre à se défendre et c'était loin d'être probant pour le moment et si c'était vrai ... et bien elle espérait ne jamais croiser le chemin de l'un d'eux, même si elle était loin d'être consciente qu'elle l'avait déjà fais et qu'elle s'entendait plutôt bien avec l'un d'eux. Evidement Castiel n'était pas du genre borné et cruel, il n'avait rien contre les tempestaires et Scylla lui avait prouvé qu'elle n'était pas dangereuse, mais d'autres comme les Blackwood ne feront qu'une bouchée d'elle si elle croisait leur chemin. Et si Scylla avait tort et qu'Alix ne savait rien alors elle risquait de se ridiculiser toute seule et ça, il en était hors de question. Alors elle préférait partir du principe que le sujet serait clos pour aujourd'hui, laissant les deux partis dans le doute, c'était préférable.

Le sujet dévia sur leurs noms. Sujet un peu bateau mais qui mine de rien en apprenait sur chacun des deux partis. Scylla savait désormais que le véritable prénom du jeune homme était Victor mais qu'il ne l'appréciait pas, préférant se présenter sous son deuxième prénom. Scylla n'avait rien contre le prénom de Victor mais il était évident qu'Alix était plus doux, plus mélodique, plus agréable à l'oreille et mine de rien, cela jouait beaucoup sur la première impression. Quant à Alix, il apprenait que le deuxième prénom de Scylla était Belladone et que ses amis l'appelaient Bella. Pour le coup, la jeune femme aimait ses deux prénoms mais n'avait jamais imaginer un seul instant prendre son deuxième prénom au lieu du premier. Les deux étaient originaux, il fallait bien avouer et peu de personnes les portaient, c'était presque devenu une fierté d'avoir un patronyme comme le sien. Et puis cette originalité allait bien à sa famille, toujours un brin marginale, vivant d'air pur, d'amour et d'eau fraiche, légèrement hippies sur les bords. Scylla ne l'était pas, elle préférait avoir de l'argent pour s'offrir du confort, sans pour autant chercher absolument à se pavaner avec des bijoux trop voyants. Elle aimait les beaux habits et se devait de représenter le restaurant où elle travaillait même en dehors des heures de boulot. Cela l'arrangeait, au moins elle restait élégante et avait une bonne excuse pour faire régulièrement les magasins. Elle ne gagnait pas des 100 et des 1000 mais cela lui allait très bien. "Et toi, tu as un surnom ?" La réplique d'Alix la fit sourire. C'était un peu enfantin comme question mais c'était un peu le but d'apprendre à connaître les gens non ? Connaître leur nom, leur âge, leur profession, leurs passions, leurs activités, etc. Tout cela permettait de cerner la personne et de savoir dans quelle case on allait la ranger ensuite : connaissance, ami, très bon ami, amant, amour, haine, désintérêt, dégoût etc.

Scylla avait la sensation de poser des questions débiles ou de raconter sa vie alors que le pauvre jeune homme était juste passé pour dire bonjour. Mais il restait alors peut-être que ce n'était pas si désintéressant que ça ... et s'il se forçait, il n'avait qu'à pas le faire, c'était son problème après tout. Elle ne l'avait pas forcé à rester, il était libre de s'en aller. Scylla expliqua qu'elle adorait le Hockey. C'était assez atypique pour une fille mais elle avait toujours aimé, trouvant ce sport intéressant et beau à regarder. Les voir tenir en équilibre relevait presque du miracle et les voir si à l'aise, comme si c'était leur élément naturel, c'était impressionnant. Et puis il y avait parfois de la violence lors des matchs mais il fallait malgré tout dire qu'une fois le match terminé, tout était fini. Oh évidemment parfois ça pouvait se foutre sur la gueule, ça arrivait, mais ce n'était pas forcément le plus courant. Il n'y a jamais eu d'histoires de spectateurs qui se battaient dans les tribunes alors que ça arrivait fréquemment au foot par exemple. Ca tendait à prouver que c'était un sport plus sain. "Non jamais. Je n'ai pas vraiment pris le temps de m'y rendre du coup carrément, ça sera l'occasion d'y faire un tour." Lui dit-elle en souriant. Elle était à Bray depuis peu, elle n'avait pas forcément songé à se rendre à la patinoire, mais maintenant que le sujet venu sur le tapis, elle se disait que ça pourrait être sympa d'y faire un tour un de ces jours et si c'était pour encourager l'équipe d'Alix, ce serait encore mieux.

Le choix de la danse fut fait et Scylla réussit à mettre la main sur un CD de Rock. Elle laissa le hasard choisir la musique pour eux et rejoignit Alix au milieu de la salle. Visiblement ils seraient deux rouillées, ça risquait d'être drôle. Mais ils le prenaient avec le sourire, ayant plus envie de s'amuser que de vraiment être performant. La musique commença et le duo endiabla la piste. Au début un peu hésitant, ils finirent par ne plus hésiter un seul instant, comme s'ils avaient fait ça toute leur vie. Ils s'étaient plutôt bien trouvé pour le coup, ils connaissaient tous les deux les mouvements et le rendu était assez fluide. Ils n'étaient pas des professionnels, ils faisaient des erreurs, évidemment mais ça ils s'en moquaient, le but était de s'amuser avant tout. Scylla ne vit pas le temps passer, elle prenait énormément de plaisir et quand leur morceau s'acheva, elle en fut presque déçue. Elle allait devoir reprendre un peu son souffle et boire un coup mais elle s'était donnée à fond et c'était vraiment génial. "Wouhaaa !! Je ne m'étais pas éclatée comme ça avec quelqu'un depuis une éternité. Tu es vraiment un bon danseur." Lui dit-elle aux anges, totalement sur un petit nuage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Je trouvais toute cette histoire de nom amusante. Comme quoi, je n'étais pas le seul à perturber tout le monde en usant mon second prénom plutôt que le premier. Beaucoup ne voyaient pas l'intérêt de faire une chose pareil. Surtout que Victor était loin d'être un nom difficile à porter. Mais j'avais mes raisons, comme Scylla avait les siennes d'utiliser Belladona pour certaines personnes et pas d'autre. Enfin, je n'allais pas écrire une thèse sur le sujet non plus. A vrai dire, j'étais surtout heureux dans l'immédiat que Scylla n'ait pas mal interprêter mes propos. J'étais assez maladroit aujourd'hui. Peut-être parce que je ne m'attendais pas à revoir un jour la jolie blonde. Quoique, je n'avais jamais de mal à parler aux gens en général...

La question de Scylla à propos de mon surnom était si innocente que je ne pu m'empêcher de lâcher un petit rire avant de me mettre à réfléchir. A vrai dire, personne ne me donnait franchement de surnom. Enfin, peut-être que mes clients le faisaient dans mon dos. Oh et évidemment, c'était le passe-temps préféré de ma mère que de me trouver le surnom le plus ridicule et le plus mignon du monde à chaque fois qu'on se voyait. Mais c'était un peu ce que faisaient toutes les mères non ? Je finis donc par répondre en haussant les épaules d'un air distrait.

- Hum... Non pas vraiment. Alix c'est assez court pas besoin de racourcit. Enfin, ma mère me donne plein de surnom... Mais c'est un maman, il y a pas de quoi s'étonner. A la limite, on me surnommait bien Vicky au lycée, mais c'est parce que je détestais ce surnom justement que j'ai imposer Alix à tout le monde.


Comme quoi, un simple mauvais souvenir pouvait changer beaucoup. Aujourd'hui, je crois que ça ne me ferai rien qu'on m'appelle de nouveau Vicky. Quoique, ce serait tout de même bizarre. Je m'étais habitué à Alix, même si pour beaucoup ce prénom sonnait plus féminin que masculin. Il s'agissait pourtant bien d'un prénom mixte. Mais peu importe. De toute façon, ce n'était pas aux autres de faire ce choix pour moi. Ca faisait bien longtemps que j'avais arrêter d'essayer de rentrer dans la norme. Ca ne servait à rien de se forcer à faire quelque chose si on ne voulait pas le faire.

La conversation tourna alors sur le sport et la patinoire en particulier. J'avoue, quand il s'agissait de parler de Bray, je m'emportai facilement et forçait peut-être un peu trop sur certaines choses. La patinoire était bien, mais pas exceptionnelle non plus. Elle était loin de valoir celle de Cork ou de Dublin. Il faut dire, la ville avait mieux à faire que de passer tout son argent dans la patinoire. Cette dernière recevait à peine assez de subvention pour rester en vie. Ce n'était pas pour faute d'avori essayer de militer un peu pour avoir quelques rénovations. En tout ca,s j'étais content d'avoir réussi à ramener une supportaire potentielle à un de nos match de hockey et en plus je lui faisait découvrir la patinoire de Bray en même temps, si ce n'était pas beau ça !

Lorsque Scylla me proposa de danser un peu et de choisir la musique, je ne pu refuser et un bon vieux rock me tentait bien, alors le choix fut assez rapide. Une fois la musique en route, nous nous lançâmes sur la piste. Le début fut un peu difficile, j'étais un peu perdu à vrai dire. Mais je me laissait facilement entraîner par la musique et ma partenaire. Et tous les pas que je connaissais me revenaient naturellement, comme si j'avais fait ça toute ma vie. Evidemment, ce n'était pas parfait, mais je m'en sortais presque bien. Mais Scylla restait bien plus douée que moi. Ca se voyait qu'elle avait de l'entraînement, mais ce n'était pas pour autant que je ne m'amusait pas. Puis vu le sourire qu'affichait la jolie blonde, j'osais penser que c'était réciproque.

Je fus presque étonner de voir la fin de la chanson arriver aussi rapidement. Reprenant mon souffle, je n'avais pas perdu mon sourire pour autant. J'étais fatigué, mais ça allait encore, à défaut d'être un très bon danseur, j'étais tout de même un sportif et donc avait une bonne endurance. Mon sourire ne fit que s'aggrandir en entendant Scylla me faire autant de compliment. Ce n'était pas franchement bon pour mes chevilles ça ! A cette idée je ne pu m'empêcher de laisser échapper un petit rire. Puis vu l'instant, ce n'était pas mal placé non plus.

- Ca faisait un bail que je ne m'étais pas autant éclaté sur une piste de danse non plus ! Enfin pas à ce que je me souvienne !

Etant donné que souvent je ne dansais qu'après quelques verres, il était possible que je me soit déjà éclater sur la piste de danse sans pour autant m'en rappeler. Quoique, ces derniers temps je m'étais tout de même montré assez raisonnable. Il faut dire que j'avais eu pas mal de dossier à boucler, donc il valait mieux que j'évite les gueules de bois pour quelques temps.

- Merci, mais je suis loin de t'arriver à la cheville ! Ca fait longtemps que tu fais de la danse ?

Ce n'était peut-être pas la quesion de l'année, mais ça m'était venu comme ça, automatiquement. Après tout, la danse était un sport comme une autre et si j'avais pu commencer le Hockey un jour précis, Scylla pouvait bien avoir commencé la danse de la même manière. Cette idée était loin d'être absurde. Puis, il me semblait que je pouvais me permettre d'être un peu plus curieux. Il me semblait que la pression du début de notre conversation était un peu redescendue.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Parce qu'il faut laisser son corps s'exprimer pour exister ...
Scylla & Alix



Scylla comprenait qu'il était difficile de trouver un surnom à un prénom aussi cours que pouvait être celui d'Alix. Mais ses amis auraient pu l'appeler Al. ou A. pourquoi pas, même si c'était assez étrange avec cette lettre. Autant ça ne la dérangeait pas si on l'appelle S. autant A. ça faisait un peu bizarre, surtout que c'était une lettre utilisée déjà seule dans le langage courant, cela pourrait porter à confusion. Non finalement, à bien y repenser il n'y avait qu'Al qui venait à l'esprit de la jeune tesmpestaire. Visiblement les gens préféraient l'appeler par son prénom en entier et c'était louable. Après tout c'était tout de même plus joli Alix qu'Al, il n'y avait pas photo. Elle avait un peu le même problème, si on pouvait appeler ça un problème. En dehors de Scy', qui n'était d'ailleurs pas si souvent utilisé, les gens prenaient la peine de l'appeler par son prénom en entier, ce qu'elle préférait largement. La remarque d'Alix sur les surnoms que pouvaient lui donner sa mère la fit sourire. C'était sa mère justement qui l'avait appelé Bella en premier et au final c'était resté. Il avait raison, les mères s'étaient un peu fait pour ça, te donner toujours des surnoms plus ridicules les uns que les autres mais en général tu ne disais rien parce que c'était ta mère. Quant à la petite anecdote, Scylla se contenta de sourire, notant mentalement dans un coin de sa tête qu'à l'occasion, elle le lui ressortirait pour le taquiner, mais qu'elle se contenterait de l'appeler Alix, comme tout le monde.

La discussion continua entre les deux protagonistes. Ils parlèrent de sport et contre toutes attentes, ils tombèrent très rapidement d'accord sur le Hockey. C'était visiblement quelque chose qu'ils avaient en commun et l'idée que Scylla pourrait venir supporter l'équipe de Bray enchanta beaucoup la jeune femme. Bons ou mauvais, dans une bonne ou moyenne patinoire, cela passait totalement au dessus de la jeune femme qui ne souhaitait qu'une seule chose, voir Alix jouer et également pouvoir assister de nouveau à un match de hockey. Cela faisait quelques temps maintenant qu'elle n'en était pas allée voir un, la dernière fois remontant à Dublin avec son meilleur ami il y a plus d'un an. Scylla préféra ne pas penser à son meilleur ami, elle n'avait pas très envie de commencer à s'inquiéter pour lui. Il était assez grand pour prendre ses propres décisions et s'il avait choisi de suivre son frère plutôt qu'elle, c'était son problème. Evidemment malgré une forte colère à son encontre, elle n'avait aucune envie qu'il lui arrive quoi que ce soit et si ça venait à arriver, elle tuerait de ses propres mains son frère qui n'était pas foutu de penser à autre chose qu'à sa petite personne. C'était son rôle de protéger son frère et si son meilleur ami devait être en danger à coup sûr c'était entièrement de sa faute. Mais Scylla préféra vraiment ne pas penser à lui, préférant se focaliser sur Alix pendant qu'il se trouvait à ses côtés.

Un autre point en commun fit surface. La danse. Tous deux amateurs de danse, visiblement, ils se déhanchèrent avec plaisir sur du rock. La danse n'était pas parfaite mais Scylla s'était vraiment beaucoup amusée dessus. Cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas danser en duo, la dernière fois remontée encore à Dublin. Visiblement les deux y avaient pris beaucoup de plaisir, ce qui était plaisant et surtout surprenant. Ce n'était pas tous les jours qu'on rencontrait un garçon qui aimait vraiment danser et qui n'était pas gay. Après peut-être l'était-il mais il ne donnait pas cette impression à Scylla. Cela dit elle n'était pas vraiment très bonne pour juger les gens, bien souvent elle tombait à côté. Tout en reprenant leur souffle, le duo se complimenta mutuellement sur les talents de l'autre et s'avouèrent qu'ils s'étaient beaucoup amusés. Leur sourire avait rayonné durant toute leur danse, c'était un signe en général. La question d'Alix laissa silencieuse quelques instants Scylla. "Hum... je ne sais pas trop, je crois que du plus loin que remonte ma mémoire, je danse. J'ai fais l'école à la maison jusqu'à mon entrée au collège, je crois que la danse fut une de nos activités sportives préférées avec ma mère ... Après j'ai pris des cours un peu plus tard, vers les 9 ou 10 ans et je n'ai jamais arrêté de danser. Et toi, tu as toujours aimé la danse ?" Scylla était curieuse d'en savoir un peu plus sur Alix. Elle but quelques gorgées à sa bouteille et la tendit au jeune homme, pour le cas où il souhaiterait se réhydrater.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Ca faisait vraiment longtemps que j'avais dansé et je me demandais pourquoi je ne faisais pas ça plus souvent. Sûrement parce que j'avais peur de paraître ridicule... Je ne pouvais nier que j'aimais danser, mais quitte à pratiquer un sport, je préférai quelque chose de plus violent. Mais je pouvais difficilement renier mon sang de fée... Quoiqu'il arrive, j'apprécierai sûrement toujours la danse. Puis c'était aussi un peu une part de mon enfance. D'ailleurs, j'étais assez curieux de savoir comment était venu à Scylla cette passion pour la danse.

Après avoir entendu ma question, la jolie blonde prit son temps poru réfléchir avant de me répondre. Je ne pu m'empêcher de sourire en me disant que ça réponse ressemblait à ce que je m'étais imaginé. Elle avait toujorus dansé, il n'y avait pas de date précise où elle avait commencé à aimé ça. Ce qui était normal, la plupart des choses qu'on aimait n'avait pas de date de "naissance" précise... Ca venait petit à petit ou ça avait toujours été là. Je n'étais pas franchement un pro en la matière.

Je ne pu m'empêcher d'être un peu étonné que Scylla me retourne ma question. Je n'y avais pas vraiment pensé. A vrai dire, la réponse me semblait logique, mais ce n'était pas forcément facile à expliquer. Toutes les fées aimaient la danse. Enfin toute celle que je connaissais tout du moins. Enfin... Les fées aimaient les arts et la nature en général. Tout ce qui était un peu grâcieux et élégant trouvait de la valeur à leur yeux. Je ne pouvais pas les blâmer pour ça. Car même si j'étais assez violent dans mon genre... Et bien j'aimais aussi les arts, la nature et la danse... Je n'en faisais juste pas étalage autant que les autres.

- Hum... je n'ai jamais fait de cours... On va dire que je suis un peu né dedans. Enfin, c'est assez marrant comme coïncidence. Ma mère aussi adore la danse. Et c'est un peu elle qui m'a transmit ça on va dire.

Nostalgique, je souris en repensant à mon enfance et ses moments où ma mère m'entraînait dans ses danses, sous le regard de mon père qui jouait toujours les blasés, mais finissait toujours par nous rejoindre. Et quand j'étais petit j'adorais voir mon père et ma mère danser ensemble, à mes yeux ils étaient le meilleure duo de danse du monde. Bon, évidemment, en grandissant, je savais qu'ils n'étaient pas des professionnels, mais je pense qu'il resteront toujours mon duo préféré.

- Enfin, elle aimait beaucoup le soir après le travail, mettre la musique à fond dans la maison et danser... du coup, dès que je rentrai, elle me forçai un peu à venir danser avec elle. Je ne serais sûrement jamais un professionnel, mais d'après ma mère, j'ai ça dans le sang.


Je haussai les épaules d'un air indifférent pour montrer que je n'étais pas forcément persuadé que ma mère avait raison. Ca ne m'étonnerai pas que oui, après tous, les mère on souvent, pour ne pas dire toujours, raison. Ca en était même rageant parfois. Puis je me mis à rire en repensant la tête que je tirais parfois quand me mère voulait que je danse avec elle alors que j'étais franchement crevé de ma journée.

- Après j'aim bien la danse, mais je crois que je préfère quand même le hockey. C'est pas pas tout à fait la même chose, mais ça permet tout de même de bien se défouler. Après je dis peut-être ça parce qu'il s'agit sûrement d'un reste de ma crise d'adolescent qui ne veut plus partager de passion avec ses parents.

Enfin, je disais ça, mais ma crise d'adolescence n'avait pas été si affreuse que ça. J'avais toujours aimé mes parents, j'avais toujours été proche d'eux. Après tout, je n'avais ni frère ni soeur avec qui passer du temps. J'avais bien un bon nombre d'amis, mais ce n'était pas la même chose que la famille. Puis j'avais bien quelques cousins et cousines, enfin surtout des cousines. Mais une bonne parti d'entre eux ne vivaient pas à Bray donc je ne les voyait pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'il faut laisser son corps s'exprimer pour exister ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sinead • "Je serais forte pour atteindre le berger, il faut suivre les moutons."
» Un paillasson ne sert pas que pour les pieds... Il faut croire.(Feat Mark A. Turunen)
» Quand l'insociable décide de se laisser aller FEAT Sasha K. Dienheim (18+)
» ❝ Je ne suis pas né pour servir, mais pour être servi ... ❞ (RP LIBRE)
» Sanaël - Le vent se lève, il faut tenter de vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les écrits-