Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 It's still magic even if you know how it's done. - Leander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

     

     

     
Leander & Aoife

     
“Real magic can never be made by offering someone else's liver. You must tear out your own, and not expect to get it back.”  

      C'est une journée ordinaire, ou presque, dehors les djinns étranges semblent avoir temporairement délaissé mon échoppe, pour mon plus grand soulagement. Je sais qu'ils reviendront, mais je respire mieux en leur absence. Peut être est-ce la pluie battante et glacée qui les a délogés. A moins que ce ne soit le vent du nord qui souffle en rafales plaquant les jupes et arrachant les parapluies. Dans tous les cas l'extérieur du magasin est un véritable enfer, mais à l’intérieur de nombreuses lampes en cristal de sel et quelques bougies viennent apporter une atmosphère chaleureuse bien que tamisée. J'ai du mal à estimer la luminosité nécessaire aux gens, j'ai pris l'habitude d'allumer toutes les lampes comme mon père le faisait dès que le soleil ne pénètre pas par la grande vitrine. La boutique n'a jamais eu de néon, des lampadaires par ci par là, mais pas de néons beaucoup trop agressifs parait-il. Je ne saurais dire, bien sur.

De l'encens brule sur les radiateurs qui peinent à chasser l'humidité ambiante, même ici l'air me glace jusqu'aux os, pourtant je sais que la température dans le magasin atteint les 20°, une température tout à fait confortable normalement, mais le bruit de la pluie au dehors semble faire descendre cette température d'une bonne dizaine de degrés.

Une théière pleine repose, fumant délicatement, sur une plaque désormais éteinte, je me sers une tasse et retourne à mon inventaire. J'ai eu quelques clients, ceux qui avaient bravé le temps maussade, probablement par obligation et qui se sont réfugiés ici le temps d'une averse particulièrement agressive. Le thé les a réchauffé et ils sont repartis en achetant une babiole pour la plupart d'entre eux. L'une d'elle a même voulu que je lui lise son avenir.

Je l'ai entrainée vers le fond du magasin ou une tenture camoufle l'entrée du vrai magasin tout en créant l'illusion d'une "tente" de forain. Je n'ai pas eu de vision j'ai donc du broder et inventer, heureuse d'éviter la migraine qui accompagne toujours mon rôle d'oracle. Après lui avoir prédit un succès  et une rencontre intrigante dans la semaine à venir je lui ai parlé d'un pendentif censé chasser les mauvaises ondes qu'elle ressentait dernièrement. Cela ne l'aidera probablement qu'en effet placebo, mais son malaise étant psychosomatique au vu de la tension actuelle dans toute la ville, surtout dans la communauté magique, ce sera sans doute utile.

Lorsque la sonnette se fait entendre je range un livre sur le rayonnage adapté et me retourne en direction de la porte :

       

▬ " Entrez donc, j'ai fait du thé, si vous en voulez une tasse.  "».

     
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

It's still magic even if you know how it's done


Dans mon monde, je suis un démon puissant et ancient. Mais ici, mon titre ce fait ravir par le moindre mortel. J'ai l'air d'un enfant de chœur à leur côté.


feat. Belaoi


Quelle journée parfaite! Pluvieuse et venteuse et fantastique! J’adore! Je reste un long moment sous l’averse, m’attirant des regards étranges de la part des mortels qui se pressent pour trouver des abris aux éléments. Qu’ils sont faibles… C’est la météo idéale pour être dehors! Pourquoi s’enfermer dans des boutiques ridicules?! Rah… Ils ne comprendront jamais. Je continue de marcher tranquillement, sautant dans les flaques d’eau et riant quand une voiture m’éclabousse encore plus.

Au bout de quelques heures, je finis par vouloir aller boire quelque chose pour bien finir la journée, mais les restaurants me refusent catégoriquement, stipulant que je suis trop trempé pour entrer dans leur établissement. Non, mais… ça leur prend pas grand-chose pour refuser quelqu’un. Alors que je me désespère et me traîne vers mon appartement quand je vois une petite boutique bien intéressante. Tentant le coup, j’y entre sans hésiter, m’ébrouant un peu comme un chien une fois à l’intérieur. Ça ne fait même pas deux secondes que je suis à l’intérieure qu’une charmante humaine me propose du thé. Hé ben… qui l’eu cru que je prendrais ma boisson ici! J’accepte volontiers et prends la tasse entre mes doigts mouillés

-C’est trop cool cette boutique! Je ne l’avais jamais remarqué avant. Wow… C’est des vrais de vrais?!

Je prends un pendentif que je reconnais. J’ai déjà vu ça chez les Aztèques! Le magicien pensait que ça l’aiderait à me contrôler. Ah! Il ne pouvait pas être plus dans le tord et il n’en avait aucune idée. Je me reconcentre sur l’humaine avant de me rapprocher rapidement d’elle et agiter ma main devant son visage.

-Oh.. OH! J’ai vu des gens comme toi! T’es… t’es… euh… aveugle! C’est un phénomène fascinant! Wouah… J’en ai jamais vu de proche. C’est fou! Comment tu fais?!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

     

     

     
Leander & Aoife

     
“Real magic can never be made by offering someone else's liver. You must tear out your own, and not expect to get it back.”  

      Son enthousiasme est contagieux, j'éclate d'un rire léger. Si je ne reconnaissais pas dans sa voix celle d'un jeune homme je pourrais croire que c'est un enfant qui vient d'entrer dans ma petite boutique. Il manipule les pendentifs, je les entends s'entrechoquer délicatement tandis qu'il les relâche. Je secoue la tête quand il demande s'ils sont vrais, je suis presque sure qu'on peut lire "made in china" quelque part sur le pendentif ou son emballage, et vu le prix auquel je paie le carton d'un kilo, ils sont faux.Mais ils sont jolis et ils font partie de la panoplie de base d'une boutique telle que la mienne, ce n'est pas ma meilleure vente, mais si je n'en proposais pas en devanture ma boutique donnerait l'air d'être moins bien achalandée et je perdrais probablement des clients. J'ai pu tester cette hypothèse quand j'ai eu un souci de fournisseur et que j'ai du me passer de ces breloques pendant quelques semaines.

       

▬ "Je suis aveugle, en effet. Ravie de voir que cela vous émerveille ".

Un rire enfantin m'échappe, c'est rafraichissant sa réaction, généralement les gens veulent m'aider, me plaindre, ils se demandent comment on peut vivre sans y voir mais n'osent me le dire. Quant à moi jusqu'à ma première vision je me demandais ce que c'était de voir et maintenant que cela m'arrive je n'arrive pas à concilier les deux. J'ai encore beaucoup de difficulté à comprendre ce que je vois, à le relier au monde tel que je le perçois habituellement.
Je fais claquer ma langue contre mon palais et réponds à sa dernière question :

     

▬ "C'est de l'écholocation, j'ai une bonne ouïe et l'habitude de l'utiliser pour me déplacer, un peu comme les chauves-souris, en moins efficace quand même. ".


Je reviens à mon travail de vendeuse et me dirige vers un présentoir plus discret, non loin de la tente où je lis les lignes de la main, sous la vitrine fermée à clef je désigne un pendentif en or aux motifs géométriques

 

▬ "Celui-ci est un vrai pendentif aztèque, pas antique évidemment, ceux là ont leur place dans des musés, mais c'est un descendant des aztèques qui les fabrique selon la méthode ancestrale, le métal est plié et replié des milliers de fois avec un soin méticuleux. Ils y insèrent divers ingrédients dont ils refusent de dire le nom. L'amulette ainsi créée peut servir d'ancre pour un esprit protecteur, si l'on en croit la légende. Mais cela demande tout un rituel, bien sur.  ".


Pour être tout à fait honnête je ne suis pas sure que la légende soit vraie, mais peut être l'amulette sert-elle à contrôler ou enfermer un Djinn, ce qui pourrait correspondre en langage "moldu" à des connaissances magiques réelles. En tout cas elle est belle et de très bonne facture contrairement aux imitations bon marché qu'il a vu en premier. Chaque pièce est bien évidemment unique et demande des heures de travail et des jours de repos.


     
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

It's still magic even if you know how it's done


Dans mon monde, je suis un démon puissant et ancient. Mais ici, mon titre ce fait ravir par le moindre mortel. J'ai l'air d'un enfant de chœur à leur côté.


feat. Belaoi


Elle rit à tout ce que je dis. Elle est mignonne cette mortelle. Je souris doucement, buvant un peu du liquide que j’ai entre les mains. Hm… Pas aussi bon que ce que j’ai connu, mais ça passe pour une boisson gratuite. L’humaine ne semble pas offusqué de mon comportement. Ça change de ces mortels offusqués à la moindre phrase. Rah que je les déteste! Mais elle… elle est… attachante. Amusante. Intéressante. Pour le moment du moins et c’est suffisant. Elle m’explique la façon dont elle fonctionne et mes yeux pétillent d’intérêt. Comme une chauve-souris. Les humains sont de bien drôle de bête!

Je la suis lentement alors qu’elle commence à se déplacer. Oh, oh, oh! Mais qu’est-ce qui est là! Ça, ça c’est du vrai de vrai. Je peux le sentir. Un large sourire se dessine sur mes lèvres. Quelque chose d’un brin malsain, prédateur. Je pourrais essayer de forcer Lugh à m’acheter ça… Il n’aurait aucune idée dans quel merdier il se retrouverait et ça serait tellement amusant. Je tends la main lentement et touche le métal du bout des doigts. Je retire rapidement ma main, finissant mon thé d’un cul sec.

-Nah. Pas d’esprit protecteur. Enfin, les petits faibles, peut-être qu’ils veulent se la jouer protecteur. Mais les vrais de vrais de vrais. Quel djinn sensé et puissant ce laisserait ancrer ici? Je veux dire… C’est bien comme endroit, mais ça vire rapidement ennuyant.

Je dépose la tasse sur le meuble le plus proche avant de prendre appuie contre un mur proche.

-De toute façon, ça sert pas à ancrer. Pas… pas dans votre sens du terme. C’est compliqué à expliquer, mais ça marche pas comme ils le pensaient. Haha… Ces Aztèques n’étaient pas très brillants.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

     

     

     
Leander & Aoife

     
“Real magic can never be made by offering someone else's liver. You must tear out your own, and not expect to get it back.”  

      Sa voix est toujours aussi enthousiaste et intriguée mais il prend un ton plus professoral. Il semble, d'ailleurs, savoir de quoi il parle, ou il fait bien semblant, certains sont très doués pour cela. Toutefois la façon dont il parle des esprits protecteurs ou des djinns est un peu étrange, pour un humain. Ce n'est pas tout  fait les termes que j'aurais employé pour dire quelque chose de similaire. Peut être que je me fais des idées, cela dit.

       

▬ "Vous semblez être assez bien informé sur le sujet, des magiciens dans votre entourage sans doute ?   ".

Je ne précise pas "vrais", puisque ce serait étrange si ce n'est qu'un humain banal s'intéressant à l'occulte en dilettante comme, il faut bien l'avouer, nombre de mes clients de passage. Mais s'il connait le monde surnaturel il saura ce que je veux dire.
Il est étonnant ce jeune homme enfantin quand il est entré on le sent bien plus âgé maintenant, c'est assez déroutant. Peut être que les gens ne le remarquent pas en général, parce que son visage ne change pas lui ? Ou peut être que les gens qui ignorent tout du monde occulte le trouvent juste étrange, pour ma part je me demande s'il ne pourrait pas être un de ces djinns dont il faut se méfier. Mais je n'ai guère de moyen de le vérifier et mieux vaut sans doute ne rien dire si tel est le cas.  Mais c'est pour cela que je n'ai pas demandé s'il était magicien lui-même. Il semble que cela puisse être assez vexant pour un Djinn et personne ne veut vexer un Djinn.

       

▬ "Je ne suis moi-même pas sensible aux objets, contrairement à vous, peut être pourriez-vous me dire ce qu'elles sont censées faire, afin que j'en parle avec le créateur et que je les vende pour le bon usage.  ".

Je termine mon thé également tout en mémorisant où il a déposé sa tasse afin de venir la récupérer après son départ. Je n'aime pas que le magasin soit en désordre et j'ai du mal à m'en rendre compte si je ne mémorise pas ces petits gestes. Bien sur tous les soirs un employé vient m'aider à ranger et nettoyer, mais j'aime autant lui éviter un surplus de travail quand je le peux.

J'ajoute à l'attention de l'étrange client, comme pour dédouaner les aztèques qui, pourtant, ne s'intéressent sans doute pas à son avis ou à notre conversation :

   

▬ "Après je ne sais pas si ce que les aztèques entendaient par esprit protecteur est l'équivalent des Djinns, peut être est-ce autre chose entièrement, allez savoir, cela date d'il y a si longtemps, ce n'est peut être pas un souci de traduction mais bien deux entités différentes. L'esprit de leurs ancêtres par exemple.   ".

     
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

It's still magic even if you know how it's done


Dans mon monde, je suis un démon puissant et ancient. Mais ici, mon titre ce fait ravir par le moindre mortel. J'ai l'air d'un enfant de chœur à leur côté.


feat. Belaoi


Des magiciens dans mon entourage? Ah! Plus maintenant… Je souris largement à cette pensée. Dire que je n’ai même pas eu besoin de me salir les mains pour celui-là! C’était un cadeau parfait pour mon arrivé dans ce monde. Mais je ne peux pas dire ça. Les humains trouvent ça méchant et mauvais et ils vont appeler la police et je vais me retrouver dans la merde et ça, je n’ai pas envie. Bien que ça pourrait être amusant de voir Lugh se démener avec la police, ça va juste l’énerver encore plus et j’ai vraiment pas envie de le tuer immédiatement. Il m’amuse trop. Il va falloir que je mente! Oh… quel dommage!

-Non, pas vraiment. Les magiciens sont d’un ennuie mortel! Ils pensent tellement bon et tellement puissant, mais ils sont que des enfants stupides…

Je secoue lentement la tête, déçu, avant de m’éloigner un peu, observant ce que cette boutique cache de plus. Et voilà que madame l’aveugle veut que je lui donne des infos gratuitement. Pour qui elle me prend au juste? Je ne suis pas un saint! Je la regarde avec énervement, me retenant de grogner, me rapprochant de nouveau d’elle.

-Tu n’as rien à savoir sur ça. C’est pas ton monde, petite. Reste bien sagement dans ta boutique et n’essaie pas d’avoir plus. Tu risques de te brûler les ailes et tomber dans les griffes de mauvaises personnes…

Je plisse les yeux un peu avant de poursuivre. On ne remet pas mes connaissances en cause. Pas une humaine, pas un magicien, personne!

-Je sais de quoi je parle. Ce n’était pas un avis sur le sujet, c’est des faits. Point. Tu as vécu avec les Aztèques peut-être?! Tu sais ce qu’ils pensaient, ce qu’ils faisaient, ce qu’ils voulaient?! T’as aucune idée!

Je siffle et m’éloigne rapidement. Pourquoi je suis rentré ici? C’est une perte de temps. Les humains sont tous pareil. Ils se pensent tellement meilleur qu’ils ne le sont. Rien ne me retient de tout détruire. Rien ne me retient de massacrer cette humaine et brûler sa boutique. Ça lui apprendra à me manquer de respect comme ça. Je sens mes doigts s’agiter, voulant créer les flammes pour détruire. Mais c’est bien trop facile comme ça… et Lugh va encore être énervé…

-Je…. Ne….devrais pas…. M’énerver…dé..dés… Changeons de sujet, d’accord? Je suis gentil et je te pardonne ton irrespect. Je suis décidément beaucoup trop généreux…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

     

     

     
Leander & Aoife

     
“Real magic can never be made by offering someone else's liver. You must tear out your own, and not expect to get it back.”  

      Son enthousiasme a disparu, sa voix est bien plus sombre, acérée, il n'a plus rien d'un enfant dans un magasin de jouets, tout au contraire. Je ne sais pas exactement ce que j'ai dit, mais manifestement j'ai été irrespectueuse, même si c'était bien involontaire. C'est donc avec un sourire contrit camouflé en grande partie par ma tête baissée que je réponds :

       

▬ "Désolée, je suis très curieuse de nature. Je ne voulais pas vous manquer de respect.   ".

entre son énervement et ce qu'il a dit la nature de mon interlocuteur n'a plus guère de mystère, c'est un Djinn. Enfin plus guère de mystère... Mettre un nom sur son être n'en dévoile rien pour autant et les Djinns sont, plus que toute autre créature surnaturelle, adeptes du secret. On ne sait donc pas autant sur ex que je le souhaiterais et si celui-ci ne s'était montré aussi récalcitrant pour ne pas dire menaçant, nul doute que je l'aurais assailli de questions à n'en plus finir. Mais si je suis curieuse je ne manque pas pour autant d'instinct de survie, je décide donc de changer de sujet.
Je me déplace donc vers une autre vitrine.

       

▬ "J'ai des fournisseurs de tous pays, ces bijoux là sont amérindiens, ils aident les chamans à avoir des visions dit-on. Et à coté cela vient d'Italie, un artisan romain qui travaille comme au temps des Dieux antiques pour leur en faire offrande. La plupart des autres bijoux sont des colifichets pour être honnête, seuls ceux présentés en vitrine ont de la valeur, à défaut d'avoir réellement une portée magique.  "


Bien sur il y a dans l'arrière boutique quelques artefacts magiques réels, mais ce n'est pas quelque chose dont je parle à un inconnu, tout Djinn qu'il semble être. Je souris légèrement avant de lui tourner légèrement le dos pour aller déposer, d'un pas lent, la tasse sur le comptoir. S'il ne faut pas fuir devant un prédateur, ce qu'il a semblé être un instant, je ne peux tout de même pas rester plantée là, tasse en main, pendant une éternité.
Je me retourne vers lui pour demander avec un léger sourire :
       

▬ "Vous êtes entré par hasard ou vous cherchiez quelque chose de précis ?  ".

Avec la pluie qui continue de tambouriner la plupart des clients d'aujourd'hui cherchent davantage un abri qu'un bibelot, même si certains trouvent malgré tout leur bonheur, sur un coup de chance que j'appelle pour eux la Main du Destin. Je n'y crois pas toujours, enfin, si, j'y crois, mais je crois aussi que parfois on parle de Destin un peu trop facilement. Le mot a été galvaudé. Nul doute que la rencontre de cette dame avec un pendule n'était pas son Destin quoi qu'elle en dise et quoi qu'elle veuille croire.
     
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
It's still magic even if you know how it's done. - Leander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leander ~ Le Djinn du tempestaire
» Leander ~ Le Djinn libre et dangereux
» MAGIC HAPPENS ONLY ONCE + hp
» Sonay • She's mad but she's magic
» Vali ~ Come with me, where the magic is

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-