Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sonay • She's mad but she's magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

Sonay Eçevit
"She's mad but she's magic. There no lie in her fire"
 

Bonjour ou bonsoir, mes p'tits lapins sucrés. Mon nom à moi, c'est Sonay Eçevit ! Je suis née le 16 avril 1991 à Gevaş, dans un endroit que ma mère appelle le Kurdistan quand il ne s'agit en réalité que d'un coin perdu en Turquie. Je suis un(e) jeune canard(e) de vingt-quatre ans, classe non ? Un petit secret pour la route ; je suis pansexuelle et présentement assez peu intéressée par la chose. On me dit souvent que je ressemble à Taylor Lashae, en plus sexy. Parlant de sexyness, je fais partie du groupe Feu, et j'ai la particularité d'être une ancienne oracle.


Les petits trucs
Sonay, elle a longtemps eu une voix dans sa tête, ou plutôt, un chuchotement au creux de l'oreille. C'était une enfilade d'idées, de pensées...des émotions qui ne lui appartenaient pas mais qui la submergeaient. Lorsqu'elle était aveugle, la voix était à tout moment à ses côtés, comblant sa cécité,  se mêlant à celles des morts qu'elle entendait. Aujourd'hui, la voix se fait de plus en plus lointaine, juste un écho dans sa tête lorsqu'elle s'y attend le moins.
Sonay est superstitieuse, plus par habitude que par croyance. Pour elle, il y a quelque chose de rassurant à collectionner quolibets et vieux grigris. Simple séquelle d'une éducation faite à coup de croyances populaires ou nostalgie de son enfance ? Elle ne sait pas trop. Mais si elle sait se montrer rationnelle, plus que qui-conque, elle croit aux mauvais œil.
Parfois, Sonay tire les cartes. Elle n'est pas vraiment sûre d'y lire quoi que ce soit; Elle se contente surtout de dire ce que les gens ont envie d'entendre. Ça fait rire ses amis et ça rassure les vielles femmes qui la payent de temps autre pour qu'elle dise la bonne aventure.
Sonay, elle parle turque, kurde, anglais, allemand, un chouïa perse, et baragouine en français. Elle ne se trouve pas très intelligente. Plus jeune pourtant, elle rêvait d'être doctorante. Pas chanteuse, pas infirmière, pas présidente...doctorante. Elle a fait ses études à Istanbul, puis dans l'une des écoles les plus prestigieuses de Berlin. Elle s'est pourtant arrêtée à la maîtrise. Aujourd'hui elle gagne sa vie chez un antiquaire/bouquiniste du centre de Bray; un petit monsieur bien sympa à qui elle pense racheter la boutique. Un jour.  Pour le moment, et à défaut de les acheter, elle lui emprunte des livres qu'elle ne rend jamais. Dans leurs pages, elle y planque sa collection de fleurs séchées. C'est une esthète ou du moins, elle aime se considérer comme tel. Elle aime les belles choses et surtout, les belles personnes: homme comme femme.
Sonay, elle a beaucoup voyagé. En Europe principalement. Ça fait moins de deux ans qu'elle est à Bray; Elle y est arrivée presque par hasard, y a posé ses valises et n'en est plus jamais repartit. Elle n'y est pas particulièrement malheureuse, bien au contraire.
Et quand Sonay se sent seule, elle joue de cet étrange instrument qu'est le hang. Il y a également chez elle, un vieux piano désaccorder.
caractère
Parfois, elle se sent vieille, vielle comme le monde, comme si elle avait connue plus de vies qu'il n'en fallait. C'est un peu le cas après-tout...Trop d'âmes ont vécu les leurs à travers elle . Une grande partie de son enfance, elle l'a passée à écouter les défunts lui conter leurs histoires. Mille ans d'épopées au creux de son oreille, et la vicissitude humaine dans toute sa splendeur. Elle s'est souvent demandé pourquoi c'était vers elle qu'ils se tournaient ; Des aveugles, c'était pas ça qui manquait sur terre. A ces moment là, la voix lui répondait que c'était parce que son essence était des plus pures qui soit. Elle n'a jamais compris.
Mais ces mots, il (car la voix n'a pas de sexe définit) ne l'est lui dit plus désormais. Elle se demande ce qu'il penserait s'il la voyait...En vérité, elle n'a pas fondamentalement changé. Elle est toujours la gamine sage et allègre qu'elle était à Gevaş. Ou du moins, c'est ce qu'elle aime faire croire. Sans être acariâtre, Sonay n'est pas forcement facile à vivre. Elle est maniaque, égocentrique, susceptible..un curieux mélange d'enfant gâtée et de matrone ronchon. Elle n'est pas méchante pourtant, loin de là. Le genre de gamine qui pense qu'on ne peut pas sauver tout le monde, mais qui culpabilise de ne pas essayer tout de même.
Une rêveuse égoïste, voilà ce qu'elle est. Sonay ne se cache pas derrière des beaux discours, évite les promesses qu'elle ne peut tenir et pense toujours à elle en premier. Elle ne réfléchit pas forcement à l'avenir, prend la vie comme elle vient, et finit rarement ce qu'elle commence.
Dans le fond, c'est quelqu'un de très simple, aux ambitions mal définies. Créature souriante et sans complexe, elle efface son manque de scrupule par une douceur hors du commun.

on ne change pas le passé
 « En hurlant dans le canyon au moment de ma mort, l'écho qui fut créé porta mon dernier soupir. Ma voix provoqua un éboulement qui ensevelit, cet homme que je ne connaissais pas. Et quand il mourut, sa jeune veuve rencontra ton père, et ils t'engendrèrent toi. » Ce fut la première chose que la voix lui conta, décrivant ainsi le rêve qui la hantait depuis si longtemps ; un souvenir si vieux qu'elle ne pouvait l'avoir vécu, les faits étant bien antérieurs à sa naissance. Lorsqu'elle fermait les yeux pourtant, elle pouvait sentir les cailloux sous ses pieds et ce climat si particulier que partageaient les gorges turquo-irakienne. Mais jusqu'à preuve du contraire, jamais elle n'avait vécu le périple qui avait été celui de sa mère, Sonay étant née bien après que sa génitrice et les siens n'aient quittés l'Irak où on ne voulait plus d'eux. 
Fille d'une kurde apatride et d'un turque, elle avait vu le jour dans le pays de son père, sur des terres oubliées de tous. Aînée d'une fratrie de six sœurs, elle avait grandi au sein d'une famille aimante, au milieux des rituels traditionnels, entourée de portes-bonheurs et autres colifichets religieux.
De sa jeune enfance, elle se souvenait des ruelles sinueuses, des friandises volées et des genoux écorchés. Moins intrépide que ses cadettes, plus discrète aussi, elle n'en avait pas été moins heureuse. Même lorsqu'elle perdit la vue, elle continua de savourer chaque instant de son enfance avec candeur et innocence. Car elle n'était pas née aveugle. La cécité l'avait rattrapée progressivement, déposant au fil du temps, le voile sur ses yeux. A quel âge était-elle totalement devenue infirme ? Elle ne s'en rappelait pas. A huit, neuf ans peut être...

Les morts non plus n'étaient pas arrivés de suite. Ils avaient commencé par se manifester dans ses rêves, là où elle voyait encore les ombres et les couleurs.  Dans ses songes, ils lui parlaient du mystère de la vie et du grand dessein de l'univers. Ils l'abreuvaient de concepts et de théories qu'elle ne comprenait pas, mais qu'elle s'empressait de répéter à qui voulait bien bien l'entendre.
-Qui t'as dit tout ça ? Lui demanda un jour sa mère.
-Grand-mère Ajda.
-Ce n'est pas possible, mon chat. Grand-mère Ajda est entre les mains d'Allah.
-Elle me l'a dit dans mon sommeil.

Les séances d'exorcismes qui s'en suivirent, la confortèrent dans l'idée que toutes les vérités n'étaient pas bonne à dire. Elle continua donc de parler de théologie et de philosophie dans ses rêves, d'entendre de choses que ceux de Gevaş étaient à mille lieux de soupçonner. Elle comprit que les défunts étaient plus avenants que les vivants, car leur monde s'étendait bien au delà de celui perceptible par les cinq sens. Et lorsque le temps qu'elle leur réservait durant ses nuits ne leur fut plus suffisant, ils s'attaquèrent à ses journées, murmurant au creux de son oreille quand bon leur chantait.
Et parmi ces dizaines et ces dizaines d'âmes qui s 'élevaient du tréfonds de la terre, il y avait la voix, dont l'écho dans sa tête se faisait plus fort que celui de tous les autres.
La voix n'avait jamais été humaine, elle pouvait le jurer.  La voix était menteuse. Elle lui avait conté une histoire vrai, le premier mari de sa mère étant bien mort lors du grand exil. Mais qu'elle ait été protagoniste de cet épisode, elle en doutait. La voix ne racontait que ce qui l'amusait, la voix était roublarde et fourbe. Mais à l'instar des morts, la voix connaissait le secret du monde. Alors Sonay l'écoutait avec attention, la laissant squatter son crâne un peu plus que les autres.

C'est ainsi qu'elle grandit. A mi chemin entre le monde des vivants, et celui des esprits, jonglant entre son adolescence et le grand secret. S'épanouissant dans les ténèbres dans lesquelles sa cécité l'avait plongée, il lui sembla que ces années furent les plus lumineuses de sa vie. Baignée d'une étonnante candeur, elle combla son handicape grâce à ses mains, mémorisant les formes et les textures que ses doigts touchaient. Ce fut un temps d'apprentissage durant lequel, elle s'intéressa aux choses de la vie comme aux choses de la mort. Elle apprit à jouer du luth, du hang et un peu de piano. Elle se rappela qu'au delà de Gevaş, il y avait Istanbul où elle alla faire ses études. Elle se rappela également qu'au delà d'Istanbul, le monde terrestre était vaste : fait de paysages et de vallées, de couleurs qu'elle n'aurait jamais la chance de voir; où des gens parlaient des langues qu'elle appris mais qu'elle  n'aurait jamais la chance de prononcer.
La jeune fille en fleur devint fruitière. Et aussi soudainement qu'elle avait changé, elle se désintéressa du grand secret. Dans les méandres de l'ancienne Constantinople, dans ses volutes et ses fumées,sur les bancs de l'université, la créature éthérée qu'elle avait toujours été se transforma subitement en femme. La vie d'adulte la poétisa autant qu'elle l'érotisa. A l'âge où sa mère l'aurait voulu mariée, elle commença à boire et à fumer. Elle se détourna des morts et de la voix, et se chercha une place parmi les vivants. A la métaphysique, elle préféra la science pure et dure. Pendant un an, elle consulta tous les ophtamologues de la capitale, ignorant la voix qui lui disait que c'était inutile. Lorsqu'elle se fit à l'idée qu'aveugle elle était, aveugle elle resterait...Elle se tourna vers la religion. En parallèle de l'histoire politique des migrations, elle étudia le coran, la bible et tous les dogmes possibles. Par curiosité disait-elle à la voix, niant complètement le fait qu'elle attendait encore un miracle.

Le Dieu qu'elle étudiait ne l'aida en rien ; La magie par contre, lui accorda tout ce qu'elle avait toujours désiré. L'année de ses vingt ans, la voix la quitta. Les mort disparurent. Elle perdit totalement son don, mais recouvrit la vue.


Derrière l'écran
Rebonyour les amours  Sonay • She's mad but she's magic 1410023967 ! Moi c'est Julie aka Garfinkel, bientôt vingt-deux ans et toutes mes dents (pour le moment). Je l'ai assez crié dans le coin invité, je crois bien que j'suis amoureuse de ce forum  Sonay • She's mad but she's magic 508348443! J'vous jure: Ça fait tellement longtemps que je rêve de jouer l'histoire de Sonay et avec Taylor Lashae comme vava, et vous, vous m'en donnez enfin l'occasion, c'est fou! Sonay • She's mad but she's magic 1654811518 (Oui vous l'aurez compris j'aime un peu trop les smileys)!
Globalement, je suis assez dispo comme membre, environ 7j/7; La joie d'être étudiante et d'avoir beaaaaaucoup de temps libre!    


fiche by Anthemis.
crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Que j'aime le début de ta fiche Sonay • She's mad but she's magic 2571641524
Ce personnage a l'air d'être vraiment prometteur et je suis de toute façon assez amoureux de ton idée de base so ... Sonay • She's mad but she's magic 2981188539
Bienvenue officiellement et encore merci pour tous les compliments que tu as fait, ça nous touche beaucoup Sonay • She's mad but she's magic 508348443
Si tu as la moindre question n'hésite pas Sonay • She's mad but she's magic 84095573
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Haaaan! De rien, c'est sincère! Tu n'imagines même pas à quel point j'ai attendu un forum aussi chouette! Il est tout jeune mais j'ai l'impression qu'il y a déjà une chouette ambiance, que demander de plus Sonay • She's mad but she's magic 1410023967 ?
Et pour les questions ne t'en fais pas, je pense que je vous ai assez harcelé comme ça :D! (Mais je garde la proposition sous le coude Sonay • She's mad but she's magic 2410168637 )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue chez nous !
« Tu es validé ! »

Le mot du staff


J'aime énormément ta façon d'écrire Sonay • She's mad but she's magic 2571641524 Tu as une très jolie plume et l'histoire de ton personnage est vraiment très intéressante, j'ai vraiment hâte de la voir évoluer en rp Sonay • She's mad but she's magic 2981188539 Bienvenue officiellement parmi nous donc Sonay • She's mad but she's magic 508348443

Les liens utiles

Tu vas maintenant pouvoir aller recenser ton avatar . Une fois cela fait, tu seras libre de créer ta fiche de liens ainsi que de te trouver un logement ou même de demander un joli rang ! :oook: .nEt enfin pour finir, tu peux créer ton ou tes scénarios en cliquant ici ! N'hésite pas à voter pour le top site, ni à poster un joli message sur PRD pour nous faire connaître Sonay • She's mad but she's magic 2571641524 . Bon jeu sur UL !!!! Sonay • She's mad but she's magic 2077382092

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Sonay • She's mad but she's magic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saskia ~ How about a magic trick?
» It's still magic even if you know how it's done. - Leander
» Vali ~ Come with me, where the magic is
» Magic Castle ( pv River ♥)
» Bleeding magic out | ft. Diana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les présentations & anciens scénarios-