Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Balthier] - Keep calm and drink beer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Keep calm and drink beer
Balthier & Abby


   


Ce soir était un grand test pour moi. J’étais une fois de plus sortie au Drunk Mermaid, le bar où j’avais mes habitudes depuis désormais six mois. Mais ce soir, il n’était pas question de rentrer accompagner. Je voulais juste sortir, boire un verre et rentrer. Je n’en avais pas parlé à Liam, sachant que le sujet était assez sensible pour lui. Et puis, je ne voulais pas qu’il ait de faux espoir. Parce qu’il avait beau me dire que ce que je faisais ne le concernais pas, je savais qu’il s’inquiétait pour moi. Et vu comment il agissait avec moi, la moindre des choses était de me calmer et de reprendre une vie un tant soit peu normal. Quittant donc la maison après un vague salut au jeune homme, je retournais à Bray pour finalement trouver une place non loin du bar. J’entrais rapidement avant de me poser au bar. Le barman me remarqua rapidement et finit par me tendre un cocktail, celui que je prenais à chaque fois que je venais ici. Comme dit, j’y avais mes petites habitudes mais j’étais bien décidée à en changer une petite. Je discutais un instant avec le barman, c’était plus une connaissance qu’autre chose mais je l’aimais bien, il était sympathique. Je fus rapidement abordée par un homme et je discutais un temps avec lui, sans rien tenter. Avant, j’aurais joué de mes charmes comme je savais si bien le faire mais pas ce soir. D’ailleurs, mon acolyte dû se rendre compte que je n’étais pas intéressée car il ne tarda pas à filer à la recherche d’une autre fille. J’eus un petit sourire, satisfaite d’avoir réussi à ne rien tenter. Les habitudes peuvent être difficiles à perdre mais apparemment, pas celle-là… Après, ce n’était que le premier homme alors j’avais tout à fait le temps de craquer. Terminant rapidement mon verre, je recommandais un cocktail au barman. Je me fichais bien de boire, je savais que j’appellerais un taxi pour rentrer à la maison. Une fois de nouveau servi, je laissais mon regard défiler sur la pièce du bar, regardant les gens parler et s’amuser. J’aurais aimé que Liam vienne avec moi, cela m’aurait fait plaisir mais je savais qu’il aurait dit non.

   




© Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Keep calm and drink beer.Abby & BalthierC’était devenu une très mauvaise habitude de Raphaël de disparaître comme ça, sans prévenir, et généralement avec sa bande de potes. Cette fois certes, il m’avait prévenu, ou plus exactement ils étaient venus le chercher en foutant le bordel dans le quartier, nous valant de nouveaux coups portés  contre les murs. Vieille acariâtre et grincheuse, qui ne nous supportait pas mais que je prenais plaisir, tout comme mon Djinn à faire hurler. Lorsqu’il m’offrait le luxe de remplir ses devoirs et donc d’être avec moi, nous nous installions sur le canapé et commençait alors le concours de celui qui la ferait réagir le premier. Tout les coups étaient permis, les cris, les conversations presque hurlées, les concerts de casseroles, les sauts, tout. Avec Anonyme, on ne pouvait pas vraiment dire que j’étais d’une maturité exemplaire. Et puisque j’étais tout seul, en sachant où il était, du moins avec qui il était, je sortais. Comme tous les soirs où j’étais seul, je n’allais pas faire vœux d’abstinence, j’étais prêt à toute éventualité, prêt à m’adonner au plaisir de la chair. L’envie n’était pas encore tout à fait là, mais je savais qu’elle viendrait au fur et à mesure.

Les corps se déhanchaient, la musique résonnait dans toutes les pièces du bar, les verres se remplissaient et se vidaient extrêmement rapidement, beaucoup de jeunes, énormément de jeunes, à la recherche du l’amusement et du frisson, des soirées délurées dont ils ne se souviendraient sans doute pas le lendemain. Certains pourraient s’imaginer que j’abuse de la jeunesse saoule ou de personnes peu conscientes de leurs actes, il n’en était rien. Mon âge, mon physique les attiraient, je ne trichais pas dessus. Sans compter qu’avec les années, ça finissaient par se savoir qu’il y avait un grand black qui sautait tout ce qui bougeait. Je n’avais plus tellement besoin de faire des mains et des pieds. Pas mal venaient pour l’expérience.
Sortant des vestiaires après une échappée sauvage en compagnie d’un petit couple curieux, je retournais auprès du bar pour reprendre un verre. Comme toujours, je ne buvais que du vin rouge, bien que ce ne soit pas un grand cru. Pendant que le barman me servait, mon regard se posa sur une jeune femme blonde, tout aussi habituée que moi au lieu, bien que ce soit encore très récent. Avec un sourire, et une fois mon verre en main, je vins me poster à côté d’elle.

« Tiens, tiens. Je vois que tu es toujours sur le même terrain de chasse. »
© Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Keep calm and drink beer
Balthier & Abby


   


J’avais toujours su qu’en venant au Drunk Mermaid, je ne repartirais pas seule. C’était juste ce qu’il me fallait pour énerver Liam et lui faire payer nos nombreux déménagements. Mais maintenant, je me rendais compte que mon comportement avait certes rendu le jeune homme furieux contre moi, mais qu’il avait également changé notre relation. Nous qui avions été amis et même meilleurs amis, je ne savais plus si ce terme pouvait encore nous correspondre. Et cela me faisait mal de m’en rendre compte. Alors, sans parler à Liam du test que je faisais, j’étais sortie comme d’habitude. Je lui avais dit que je ne savais pas quand je rentrais, ce qui était également vraie. Je ne comptais pas rentrer trop tard mais j’ignorais encore à quelle heure je serais à la maison, couchée dans mon lit. Et je n’avais pas voulu lui donner une heure pour qu’il me guette et finisse par s’inquiéter si je ne rentrais pas. Installée au bar du Drunk Mermaid, je regardais les personnes autour de moi après m’être débarrassé d’un gêneur. Je pouvais rencontrer plein de monde que je n’aurais pas vu en temps normal. Des jeunes et des moins jeunes se côtoyaient dans ce lieu d’amusement que j’affectionnais particulièrement. Alors que je sirotais calmement mon verre, un mouvement à côté de moi attira mon attention et je tournais la tête pour découvrir un homme que je connaissais. Je ne pus m’empêcher de sourire à ce qu’il dit pour me saluer. « On pourrait dire ça comme ça… Mais pas de chasse pour moi ce soir. » Je m’étais pris d’arrêter les coucheries, j’en avais assez de faire du mal au seul homme qui comptait pour moi et je tenais à ce que cela soit clair. Je levais mon verre comme pour trinquer avec l’homme à mes côtés avant de me retourner vers le bar. « Et toi alors Balthier, en chasse du coup? » Balthier, je le connaissais assez peu pour être honnête. Nous avions simplement couché une fois ensemble et nous ne nous étions que peu recroisé depuis. Je terminais mon verre et le barman me demanda s’il m’en servait un nouveau. Je lui fis signe que non, je préférais attendre avant de prendre un troisième cocktail.

   




© Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Keep calm and drink beer.Abby & BalthierAbby, contrairement à tout ceux avec qui je couchais juste une nuit, je connaissais un peu ses habitudes. Elle était comme moi, elle ne partait jamais toute seule du Drunk Mermaid, du moins de ce que j’avais pût constater. Je l’avais observé avant et après notre aventure. Parce que cela me surprenait de toujours la voir ici, toujours faire les mêmes choses, le même jeu de séduction, les mêmes petites habitudes. Ce soir ne semblait pas déroger à la règle quand je l’avais vu en sortant des vestiaires. Mais apparemment, je me trompais. Haussant un sourcil à sa réponse, une main posée sur le comptoir où j’avais déposé mon verre, je la regardais sans cacher ma surprise. Non pas que je sois déçu, elle m’avait bien fait comprendre dès le début que ça ne serait qu’une seule et unique nuit, je n’avais pas insisté là-dessus, je respectais son choix. Mais qu’elle ne soit pas en chasse ce soir-là m’étonnait quand même.

« Je ne chasse jamais voyons, je laisse les proies venir à moi. A moins d’en avoir particulièrement envie, je ne suis qu’un fêtard comme les autres ici. »

Avec un large sourire je me mis à rire et m’installais à côté d’elle, me tournant quand même dans sa direction pour pouvoir lui parler et lui donner toute mon attention. Même si mon regard vagabondait quand même sur les personnes aux alentours et surtout sur ceux qui étaient susceptibles de me plaire. Après tout, je n’allais pas me gêner pour regarder ailleurs. Et puis, j’avais suffisamment de respect pour la jeune femme pour ne pas profiter de la conversation pour la déshabiller du regard. Accro au cul, d’accord, mais j’ai des manières quand même.

« Puis-je me permettre de te demander pourquoi est-ce que tu n’es pas en chasse ce soir ? Je sais que nous ne nous connaissons pas plus que cela, mais ce n’est pas dans tes habitudes de rester sage… »

Enfin sage… elle était quand même en train de boire des cocktails, et pour avoir été témoin de l’état dans lequel elle était quand elle buvait, je pouvais dire qu’il n’y avait pas vraiment de modération dans sa consommation des verres. Ce qui n’était pas un jugement d’ailleurs, bien au contraire, juste une constatation.

« Est-ce que cela te dérange si je te tiens compagnie un peu ? »
© Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Keep calm and drink beer
Balthier & Abby


   


J’avais toujours aimé venir au Drunk Mermaid quand j’avais besoin d’un petit peu de compagnie. Parce que je savais que j’allais en trouver ici et c’était tout ce que je recherchais. Mais pas ce soir. J’étais résolue à rester sage ce soir, à juste prendre des cocktails en évitant de devenir complètement soûle pour ensuite rentrer chez moi, seule. C’était ma nouvelle résolution, vous savez comme celles du premier de l’an, sauf que je prenais les miennes en été. Mais les nombreuses disputes avec Liam m’avaient en quelque sorte ouverte les yeux. Alors certes oui, je le faisais souffrir en couchant avec n’importe qui… Oui, c’était ce que je voulais. Mais je ne voulais pas qu’il finisse par se détourner de moi, que notre relation en pâtisse… Et c’était clairement ce qui était en train d’arriver. Je vis bien que cette information étonna Balthier, après tout, c’était la première fois en six mois de fréquentation du Drunk Mermaid que j’allais rentrer toute seule. Mais Liam en valait la peine. Je ne pus m’empêcher de rire à ce qu’il ajouta concernant le fait que lui soit en chasse et je le laissais s’installer à côté de moi, un petit sourire aux lèvres. C’était bien agréable également de parler avec quelqu’un sans avoir d’arrière-pensée, plus agréable que ce que j’avais bien pu penser. Je ne fus guère étonnée qu’il me demande pourquoi ce brusque revirement de position et je haussais doucement les épaules. « Disons que je me suis rendu compte que mes agissements faisaient souffrir la personne à qui je tiens le plus… Et si je ne veux pas perdre cette personne, je dois me calmer. » Et il était certain que j’allais tout faire pour garder mon ami près de moi. Même si lui ne voulait à nouveau que déménager, je me disais qu’en calmant mes ardeurs avec les autres hommes, en passant plus de temps avec lui… Peut-être qu’il accepterait de rester à Bray, qu’il abandonnerait sa vie d’errance pour enfin se fixer. Mais en même temps, Balthier avait faux sur un point. Je ne comptais pas rester sage ce soir. J’avais de toute façon prévenu le barman qu’il faudra m’appeler un taxi quand je déciderais de rentrer car j’avais prévu de descendre le plus de cocktails que possible. « Sage n’est pas un mot de mon vocabulaire cependant. » Avec un petit sourire mystérieux, je me tournais à nouveau vers l’homme derrière le bar avant de lui faire signe que je voulais à nouveau un cocktail. Une fois mon nouveau verre en main, je reportais mon attention vers l’homme à mes côtés. « Oh mais pas de soucis. Cela m’évitera de me faire aborder par de gros lourds ou même de me faire aborder tout court. » Parce que j’avais beau avoir toute la bonne volonté du monde, je ne savais pas ce que cela donnerait avec un verre de trop… Et je voulais à tout prix éviter de craquer alors que c’était le premier soir de mon abstinence, si je pouvais dire cela ainsi. J’eus un petit sourire en coin avant de porter mes yeux sur la salle. « Comment va Fish&Chips? » J’avais toujours trouvé ce nom drôle et ce soir ne faisait pas exception à la règle. Surtout quand on sait que l’animal en question était un magnifique panda roux. Je l’avais rencontré le soir où je m’étais retrouvé chez Balthier et comme tous pandas roux, il avait le don de voler votre âme rien qu’avec un regard.

   




© Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Keep calm and drink beer.Abby & BalthierSurprenant, vraiment. Alors Abby avait quelqu’un dans sa vie dont ses activités nocturnes l’affecter ? Très surprenant. Un enfant peut-être ? Elle était très jeune pour être mère, mais c’était possible si c’était un enfant en bas-âge… ? Il y avait là quelque chose à creuser. Elle n’était pas à Bray depuis très longtemps, elle était arrivé il y a six mois, mais la ville accueillait énormément de nouvels arrivants, venus de toute part, j’en avais fait parti il y avait quelques années. J’étais venu parce que je savais qu’elle était le refuge des créatures surnaturelles, de la magie, même mêlées avec des humains qui ignorent tout. En six mois, je ne m’étais pas vraiment posé la question de ce qui pouvait l’amener ici, ni avec qui elle était venue. Je ne savais même pas où elle habitait. Pour notre nuit, nous étions allés chez moi, parce que c’était le plus près, rien de plus. Et disons que je n’avais pas envie de m’interroger sur sa vie privée à l’époque. Vu ce qu’elle me disait maintenant, j’étais bien curieux. Buvant une petite gorgée de mon vin, je souris légèrement à la suite de ses réponses, sur le mot sage qui ne faisait pas parti de son vocabulaire. Ça, je pouvais le prouver, et le constater alors qu’elle commandait un nouveau verre. Effectivement, la sagesse semblait bien loin. Mais en même temps, je m’interrogeais quand même sur son comportement. Elle était psychologue, c’était une des rares choses que je savais d’elle, et voir une jeune psychologue agir ainsi tous les soirs, c’était assez ironique. Elle essayait sans doute de combler quelque chose, un manque, étouffer une douleur. Ou elle était addict, comme moi. A un moindre degré.

« Le plus important, c’est surtout que tu n’en souffres pas non plus et que tu te sentes bien. C’est sans doute stupide de dire ça à une psychologue, mais il ne faut non plus se frustrer et te créer toi-même un malaise, même si c’est pour faire plaisir à cette personne. Il faut surtout trouver un équilibre. Qui te convienne et qui convienne à cette personne. »

Je parlais sans doute dans le vide, enfin, c’était un conseil comme un autre. Après une nouvelle gorgée, et une nouvelle question de sa part, sur mon animal de compagnie cette fois, petite bête qu’elle avait rencontré puisqu’il s’était glissé dans la chambre avec nous après notre échange mouvementée, prenant SA place qui lui revenait. Un peu ce que faisait Anonyme aussi. Mais ce n’était pas le moment de penser au Djinn.

« Il va bien. Une vraie feignasse qui dort tout le temps et partout, je l’amène au port, en forêt, il adore. Même s’il fait les ballades toujours sur mon épaule. En grosse feignasse qu’il est. »

J’avais beau me plaindre des squatteurs chez moi, du moins de Raphaël et de Fish&Chips, mais je les affectionnais quand même. Et en parlant du panda roux, je me souvenais de la réaction de ce dernier avec Abby, il était aussitôt la sentir, la regarder, faire le tour de sa personne avant d’aller à sa place et de ronfler comme un routier. Il avait sentit une odeur agréable chez elle pour s’endormir comme ça.

« Et toi, tu as une sale bête à quatre pattes aussi ? »
© Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Keep calm and drink beer
Balthier & Abby


   


Balthier était le premier de mes conquêtes à savoir pour l’existence de Liam. Et encore, il n’en savait pas grand-chose, juste que le jeune homme souffrait de mes soirées coucheries. Et pour être honnête, savoir que cela affectait autant le jeune homme m’affectait également. Voilà pourquoi j’avais décidé d’arrêter. Je voulais être sage, jusqu’à un certain point. J’allais continuer à sortir mais juste pour boire des verres. Il n’était plus question de coucher avec le premier venu. Je voulais sauver mon amitié avec Liam, si toute fois cela était encore possible. Attrapant mon nouveau verre, j’en bus une gorgée tout en écoutant ce que Balthier avait à me dire. J’eus un petit sourire triste tout en haussant les épaules. « Nous sommes d’accord… Cependant, notre relation est en train de se dégrader et j’en souffre également donc j’essaie de sauver notre amitié si cela est encore possible. » Et honnêtement, je l’ignorais. Mais je ne voulais pas m’appesantir sur le sujet, préférant de loin que Balthier me parle. Non pas que mon histoire soit inintéressante, juste que c’était trop douloureux pour moi d’en parler. Je lui demandais donc comment allait son petit compagnon à quatre pattes, un panda roux. J’étais fan de ces animaux, trouvant cela trop mignon et j’étais facilement tombé sous le charme de Fish&Chips. Je ne peux m’empêcher de rire légèrement à la description des journées du panda roux que me donnait l’homme à mes côtés. Il y avait des jours où je rêvais d’avoir un compagnon à quatre pattes et après, je me souvenais des contraintes de notre vie, à toujours fuir et je me disais que ce serait plutôt un enfer pour le dit compagnon et je n’en parlais pas à mon ami. Balthier en profita pour me demander si j’avais moi-même un compagnon à quatre pattes et je me retiens de dire une bêtise. J’avais bien un sac à puce en la présence de Liam mais je préférais ne pas en parler. Déjà parce que Liam n’était pas un sac à puce et puis, je n’avais pas envie. Je secouais alors la tête. « Non, je déménage trop souvent pour offrir une vie descente à un compagnon à quatre pattes. » Et si cela se trouvait, j’allais à nouveau déménager dans pas longtemps. Restait juste à savoir si j’allais pouvoir supporter l’idée de déménager à nouveau, de continuer à suivre Liam dans notre vie d’errance ou si j’avais plus envie de rester dans cette ville. Je n’arrivais pas à me décider, tiraillé entre deux choses parfaitement incompatibles. Je ne pouvais pas rester en ville avec Liam, je devais choisir entre les deux. Je soupirais à nouveau en buvant une gorgée de mon cocktail, laissant mon regard vagabonder sur les personnes dans le bar. « D’ailleurs, cela ne devrait pas tarder, mon ami risque à nouveau d’être appelé dans une autre université pour remplacer un prof. Y a des jours où j’en peux plus de voyager ainsi… » Cela ne me ressemblait pas de me confier de cette façon mais la situation me pesait réellement et qui sait, peut-être que Balthier serait de bon conseil même s’il ne connaissait pas toute l’histoire.

   




© Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[Balthier] - Keep calm and drink beer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [terminé] (vali) So give all your beer and your rum to me !
» Drink With Me...
» i shouldn't buy you that drink • Azraël
» drink on & on & on & on (ft. Alix)
» JAGGER ♦ One drink away

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-