-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je teste les arts martiaux et ça tourne mal ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

Je teste les arts martiaux et ça tourne mal ...

J'étais réveillé depuis plusieurs minutes quand je regardais par la fenêtre. Le soleil était sur le point de se lever tout comme moi. Chaque matin, j'enfilais ma tenue de sport, coiffais mes cheveux en une queue-de-cheval et partais courir une bonne heure. J'avais besoin de ce moment-là, depuis que je savais courir. Cela me permettait de mieux faire face à mes émotions tout comme le yoga.

Après le footing, j'étais repassée chez moi afin de prendre une douche et me préparais pour les cours de la matinée. J'avais quelques habitués qui venaient pour maîtriser les arts martiaux et de temps en temps de nouveaux curieux qui voulaient en savoir plus sur les techniques de combat. Souvent ce sont des femmes qui aimeraient se défendre contre un inconnu qui pourrait les agresser dans la rue ou un petit ami un peu trop violent.
Je les comprenais, car c'était pour l'une de ces raisons que j'avais moi-même commencer. Je ne voulais en aucun cas revivre ça.

J'avais passé le reste du temps à bouger à droite, à gauche comme à mon habitude. Certains diraient que je suis hyperactive, mais je préfère juste active. Ça m'arrivait de me poser devant la télé devant un bon film avec du pop-corn ou un bol de glace, mais pas toute une journée.

En début d'après-midi j'avais rendez-vous avec un Youtubeur pour filmer un entrainement. J'avais hésité un petit moment, car je n'étais pas fan des réseaux sociaux. Cela peut emmener beaucoup de problèmes et je n'avais pas envie de ça. Puis j'ai finalement accepté, car cela pouvait aider des personnes à reprendre confiance en soi, de ne pas avoir peur de sortir, canaliser leurs émotions.

Je me dirigeais d'un pas rapide et assuré dans le complexe sportif puis dans une des salles que j'utilise pour les cours. Il y avait plusieurs salles qui se ressemblaient, avec des tatamis qui recouvraient partiellement ou totalement le sol. J'avais choisi une qui n'avait pas de tapis sur l'intégralité du sol afin que le jeune homme puisse poser sa caméra et qu'elle soit plus stable. Un des murs était rempli de miroir dont je me servais lors des cours en groupe. C'était plus facile de leur montrer les mouvements quand on est dans le même sens qu'eux et je pouvais quand même les observer afin de corriger leurs erreurs.

Je posais mon sac dans le coin de la pièce puis je m'étirais tout en attendant l'heure du rendez-vous. Impossible de me rappeler si je lui avais dit d'attendre à l'extérieur du complexe ou si j'avais indiqué le numéro de la salle ... Au pire il avait mon numéro de téléphone.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

❝ Je teste les arts martiaux et ça tourne mal...❞Utah & Laelia

Me lever tôt pour aller bosser, c'est pas franchement dans mes habitudes. On ne va pas se mentir, je ne suis pas un mec opérationnel quand il faut bosser tôt. Mais parfois, on n'a pas vraiment le choix. En général j'arrive dans l'entreprise familiale un peu quand je veux, mais je fais le taff que j'ai à faire dans la journée sans problème, quitte à rester tard pour finir de boucler un dossier. C'est pas bosser qui me pose problème, parce que je sais être professionnel, c'est juste "me lever". De base, je mets 10 ans à sortir du coaltar, mais si en plus j'ai fait la fête la veille, vous pouvez être sûr que c'est quasi mission impossible. Mon réveil sonne à 7h, moi je me lève à midi. Mais ce matin, je n'avais aucune alternative possible. J'avais une réunion avec un client à 9h et mes parents m'auraient tué si je ne m'y étais pas pointé. Alors j'ai été sage, j'ai passé la soirée avec Juliet, on s'est maté un film et je suis rentré sagement. Rien d'extraordinaire, juste une soirée entre potes, pépouze. J'aurai pu dormir sur place, je sais que ça ne l'aurait pas dérangé, mais je suis plus près du taff quand je dors chez moi.  "Tout est sous contrôle, n'ayez crainte. Les plans de votre bateau sont quasiment terminés. On rajoutera les détails dont on a parlé aujourd'hui et on les finalisera dans la semaine. Au plus tard lundi, je vous les envoie pour validation et une fois fait, je les enverrais à la production !" Normalement je ne m'occupe pas de ce genre de travail. Je suis dans le marketing, je suis payé pour promouvoir notre marque dans le monde entier. Mais il arrive parfois des gros clients qui veulent avoir à faire à moi. Passionnés de voiles, ils ont suivi ma carrière et s'ils se sont tournés vers notre petite entreprise, c'est pour bosser avec moi. On était conscient avec mes parents que ça arriverait, alors j'ai bossé dur pour pouvoir être polyvalent et pour être capable de remplir toutes les fonctions commerciales de l'entreprise. Autant je ne mets pas la main à la tâche niveau réparation ou construction, autant pour faire les beaux parleurs, y'a du monde ! Mais c'est aussi pour ça qu'ils viennent.

La réunion se termine vers les midi. On a bien travaillé et les plans sont quasiment terminé. On a revu quelques détails qui ne leur plaisaient plus, modifiés certains, actés d'autres. Ils doivent me faire confiance quand je leur dis que certains points ne sont pas négociables, qu'il n'y a pas que l'esthétique qui compte et que parfois, ce sont des points nécessaire pour que leur bateau ne coule pas. Après quelques poignées de main, je suis libéré pour la journée. Je dois tourner une vidéo pour ma chaîne, mais avant ça, je vais manger avec une pote sur le vieux port. Le repas a pris plus de temps que prévu, je dois presque courir pour rentrer prendre me changer et prendre mes affaires pour filmer. Le taxi m'attend devant la porte, je fourre tout dans le coffre et en avant mauvaise troupe. Je profite du trajet pour faire mon introduction à la vidéo "Hey guy's ! aujourd'hui, je me rends au complexe sportif de Bray pour y rencontrer un professeur d'Arts martiaux. Vous connaissez tous ma passion pour le sport et savez que j'adore tester de nouvelles choses. Ca faisait un moment que j'avais pas fait de vidéo sur un sport, je suis donc plutôt excité de faire ça. Je ne sais pas trop à quelle sauce elle va me manger, mais je sens que ça va être fun !” Je profite du trajet pour répondre à une ou deux questions qui sont souvent revenues dans les commentaires, mais je m'arrête là une fois que je suis arrivé à destination. Les bras chargés j'erre dans le complexe à la recherche de la salle dont elle m'a parlé au téléphone. Je finis par trouver, au bout d'une bonne dizaine de minutes d'errance sans fin. La personne qui me fait face est une plantureuse jeune femme d'une trentaine d'années. Je ne m'attendais pas vraiment à être accueilli par une bombe mais ma foi je ne suis définitivement pas déçu du voyage. Moi, incorrigible ? Totalement et j'assume ! "Salut, je suis Utah ! Désolé du retard, je me suis un peu paumé en route !" Dis-je en m'avançant vers elle. Je pose mes affaires, lui tend la main pour la saluer.

Une fois les banalités d'usages dites, j'installe mon matériel, allume ma caméra, vérifie qu'elle est bien cadrée et quand Laelia me dit qu'elle est prête, je commence mon p'tit speech. "Comme dit plus tôt dans le taxi, me voilà rendu dans une des salles du complexe sportif de Bray où je suis avec Laelia, professeur d'arts martiaux. Est-ce que tu peux nous expliquer quels arts tu pratiques et ce qu'on va tester aujourd'hui ?" Dis-je en laissant la parole à la jeune femme. Je lui ai expliqué que j'allais filmer l'ensemble de l'entrainement et qu'elle aurait un droit de regard sur la vidéo finale. S'il y avait des passages qu'elle ne voulait pas montrer, je les supprimerai et si elle ne souhaitait pas apparaître, je pourrais flouter son visage. Je n'avais absolument pas envie de me mettre à dos une personne qui pouvait me réduire en charpie en une fraction de seconde !


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Je teste les arts martiaux et ça tourne mal ...

Mes yeux se posaient sur l'horloge en me demandant si j'avais bien dit la bonne heure et le bon jour. Ça m'arrivait de penser lundi et dire mardi, ce qui me posait certains problèmes lors de mes rendez-vous chez le dentiste ou le médecin. Je sortais mon téléphone de mon sac pour être sûr que l'horloge était à l'heure puis, je cherchais le numéro du jeune homme quand j'entendis du bruit dans le couloir. La porte s'ouvrit et le Youtubeur fit son entrée. Je rangeais mon téléphone et m'avançais vers lui en souriant. Je comprenais le nombre de vue sur ses vidéos ... Certaines personnes doivent le suivre juste pour voir sa belle gueule sans regarder le contenu.
Il se présentait tout en me tendant sa main que je saisis en me présentant à mon tour.


▬ Salut, moi c'est Laelia. Pas de soucis, je me suis également perdue les premières fois. C'est un vrai labyrinthe ici.

Un petit rire sortait de ma bouche en repensant à ma première journée au complexe. Un vrai désastre, mais ça remonte à tellement loin. Ma mère en avait ri elle aussi lorsque je lui avais raconté. Je me rappellerais tout le temps de son rire si merveilleux.

Je chassais ces souvenirs tout en lâchant la main du jeune homme et lui montrais où il pouvait installer tous son matériel. Une petite boule s'installait dans mon ventre comme si j'allais passer un entretien d'embauche. D'un côté, c'était ma carrière qui pouvait prendre fin à cause de cette vidéo s'il se passait quoi que ce soit. Je soufflais un bon coup tout en me plaçant sur les tatamis, face à la caméra. Je hochais la tête à Utah pour lui dire qu'il pouvait commencer et j'essayais de sourire sans paraître crispé. J'accordais un léger signe de la main lorsqu'il me présentait tout en me demandant si je devais regarder la caméra ou le jeune homme. Je ferai au feeling!


▬ Bien sûr! Je pratique le krav-maga, le jiujitsu et le taekwondo! Ces arts martiaux se ressemblent et pour moi ils se complètent donc on va essayer un peu tout si tu le veux bien. Je fais aussi du yoga mais c'est moins cool!

Je souriais à la caméra avant de poser mon regard sur le jeune homme.

▬ Avant de commencer, tu ne dois pas te contracter lorsque je te ferais tomber. Tu risquerais de te blesser et ça serait dommage. Même si ça peut apporter des vues.

Je fis un clin d'œil en direction de l'objectif avant de reprendre mon sérieux. La boule dans mon ventre s'évaporait petit à petit comme si j'avais ça toute ma vie.

▬ Le krav-maga et le ju-jitsu regroupent des techniques de défense. Tu vas essayer de m'attaquer et je vais te stopper. Je vais donner un coup, généralement au niveau de la gorge, avec ma main.

Avant qu'il ne dise ou fasse quoi que ce soit, je l'avertissais que je ne lui ferais aucun mal. Enfin, pas en le faisant exprès en tout cas! Je restais face à lui sans posture de défense comme si je ne savais pas qu'il allait frapper. Lorsqu'il leva son poing vers moi, je brandissais mon bras afin d'arrêter le coup pendant que mon autre main s'arrêtait à quelques centimètres de sa jugulaire. Je levais mon genou dans son ventre afin de le faire se pencher en avant et le poussais au niveau de la nuque pour qu'il tombe au sol. Je me reculais avec un petit sourire en pensant aux prochaines prise que je pourrais lui faire.

▬ C'était la plus basique que tout le monde peut faire sans forcement faire tomber l'adversaire.

Je laissais Utah se relever pour enchainer.

Codage par Libella sur Graphiorum


HJ: J'espère que ça te conviens ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

❝ Je teste les arts martiaux et ça tourne mal...❞Utah & Laelia

De base j'étais plutôt excité par ce petit cours d'essai. J'adore le sport, je n'ai pas de passion particulière pour les arts martiaux, mais c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses. Je sais que je ne ressortirai pas d'ici en me disant que je connaissais de nouvelles techniques infaillible, mais c'était plutôt intéressant de voir de nouveaux gestes et de nouvelles postures. Qui sait, je tomberai peut-être amoureux de ce type de combat ... ou du professeur. Parce que pour être honnête, autant j'étais excité par cette nouvelle expérience, autant je l'étais encore plus quand j'ai vu qui allait me donner des cours. J'allais me faire humilier par une magnifique créature, j'allais pouvoir mourir en paix ! Je ne prétends pas que le visage de Juliet ne m'apparaissait pas en cet instant mais ... soyons réaliste, je suis un homme à femmes, je n'y peux rien. C'est la raison pour laquelle je ne veux pas m'engager, parce que quand je tombe face à une femme dans son genre, j'ai pas envie d'être frustré à mort en me disant que j'ai pas le droit de la draguer. Même si en soit, je risque de me prendre un gros râteau parce qu'elle doit déjà être mariée ou juste s'en foutre de ma gueule, c'est le plaisir d'essayer de séduire qui me plait. Si je me mets officiellement en couple, j'aurai même plus le droit à ça parce que je suis persuadé qu'on me dira que même si je ne vais pas plus loin, j'ai eu l'intention de plaire et que ça, c'est mal. Blablabla.

Enfin bref, c'est pas trop le moment de penser à tout ça, j'avance dans la salle en me présentant et en expliquant à Laelia ce que j'avais pensé pour ce cours. Je ne compte pas montrer l'entièreté de son cours, histoire de laisser quand même un peu de surprise à ceux qui voudraient tester. L'idée c'est de faire une présentation de ce qu'elle pratique, faire quelques essais et je verrais ce qui est le plus intéressant à voir. Moi ça me permet de faire une vidéo sympa et elle de gagner peut-être de nouveaux clients et de faire connaître un peu son ou ses sports. Tout le monde est gagnant ! Elle m'a l'air d'être super sympa, ce qui est vraiment une bonne chose. Elle rit quand elle apprend que je me suis paumé et me rassure en me disant qu'elle avait été dans mon cas au début. Je ris avec elle de bon coeur. J'installe tout mon bazar, on papote tranquillement, puis j'allume la caméra une fois qu'on est prêt et je commence l'intro. Je la présente et la laisse nous présenter son boulot. Je ne la coach pas, l'idée c'est que ça soit le plus naturel possible. A mon avis, je vais avoir un max de vues avec elle à mes côtés. Je sens qu'elle va avoir pas mal de taff dans ces prochains mois ... Tous des gros pervers ! Mais comment les en blâmer ?! "Ok ça marche !" Dis-je quand elle parle des arts martiaux qu'elle pratique, qu'ils se ressemblent beaucoup selon elle et qu'on allait tous les essayer. Moi ça me va, je suis là pour ça. Et si elle veut faire quelques positions de yoga, qu'elle ne se gêne pas, je serais ravie d'admirer la vue ...

"Heu ... wouhai d'accord, j'vais essayer mais je promets rien ! Même si j'pense que t'as raison, ils adorent me voir souffrir, ils ont l'impression d'en avoir pour leur argent ... Faites pas genre les mecs, j'vous connais !”Dis-je en plaisantant, tout en faisant un clin d'oeil à la caméra. Après c'était aussi un peu le concept de la chaîne, c'est bien joli de courir après les sensations fortes mais c'est pas sans risque non plus. L'idée c'est pas de perdre la vie débilement, je fais toujours en sorte d'être le plus safe possible, mais on ne peut pas avoir le contrôle sur tout. Comme je dis aux gens avec qui je suis et à ma communauté, je fais ce que j'aime, avec la pleine conscience des risques que je prends. Néanmoins, je ne suis pas imprudent. Je suis toujours entouré de professionnel et je suis encadré au maximum. Mais si je venais à me blesser ou à mourir, ce serait les risques de la vie, j'en suis totalement conscient et il ne faudra en vouloir à personne. Je vis pour les sensations fortes, pour être le centre de l'attention, je n'existe que pour ça. Alors ma vie ne sera peut-être pas longue, mais tant pis, j'aurai bien vécu. Aujourd'hui je ne crains pas grand chose. Je ne dis pas qu'elle ne peut pas me faire du mal, parce que concrètement, j'ai la force brute, elle a la technique et à mon avis, si je la cherchais un peu trop, je me ferais mettre carpette en un rien de temps. Mais si je suis ses conseils, ça devrait bien se passer, il faut juste que je ne réfléchisse pas .... ce qui ne devrait pas être trop difficile ! "Ma mère m'a toujours dit de ne jamais frapper une femme ... Désolé maman, mais c'est elle qui le demande !" Dis-je en prenant un air de gamin pris en faute devant la caméra. C'est aussi ça youtube, parfois il faut jouer des rôles pour avoir un max de vues ! Je me retourne vers elle, plus sérieusement cette fois-ci. Je la fixe pour voir si elle est prête et une fois que j'ai eu son feu vert, je m'exécute. J'aime pas l'idée de frapper une femme, mais c'est pas comme si j'allais la toucher. Tout s'enchaîne très vite. Elle part le coup et avant que j'ai le temps de réaliser, je suis au sol. Ca fait bizarre de se faire mettre à terre et je ne dis pas ça parce que c'est une femme, mais l'atterrissage n'est pas des plus agréable. "Ok ... ma colonne vertébrale vient de se faire la mal avec ma dignité ! Si vous les croisez, dites leur que je les cherche !" Dis-je en plaisantant, avant de me relever. C'est pas aujourd'hui que je passerai pour un caïd ... et c'est pas forcément un problème. Je souris, j'adore cette journée, c'est assez amusant, même si je ne suis pas sûr d'être capable de reproduire ses gestes ! "Il faut combien de temps à peu près pour être capable de faire des prises sans passer pour un naze en s'emmêlant les pinceaux ?" Dis-je toujours en plaisantant.


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Je teste les arts martiaux et ça tourne mal ...


Je ne pouvais pas m'empêcher de rigoler quand il s'excusa auprès de sa mère. J'avais presque oublié la caméra. Si j'avais plus de temps, cela m'aurait bien plus de faire des vidéos sur les réseaux sociaux. Des vidéos pour apprendre aux jeunes femmes comment se défendre lors d'une agression par exemple. Mais d'un côté, qui regarderait vraiment ? Je chassais cette idée de ma tête. Utah montrait déjà ce sport sur internet et cela touchera plus les gens. Il venait même de gagner une abonnée, moi. J'étais curieuse de voir ce qu'il faisait.

Je souriais amusé lorsqu'il plaisanta sur sa colonne vertébrale et sa dignité. Je doute que ce soit facile de se retrouver au sol à cause d'une femme. Même si cette technique était tellement simple qu'un enfant pourrait la faire. Je gardais les plus compliquer pour la suite.


▬ Pour ta dignité je n'en sais rien, mais ta colonne va bien! Un petit massage et ça ira.

Je lui adressais un clin d'œil tout en rigolant. Ces hommes de vraies chochottes. Je pourrais les faire tomber sur un matelas de trente centimètres d'épaisseur qu'ils se plaindraient quand même d'avoir mal quelque part. Et ce sont eux les sexes forts ? Les tatamis étaient assez épais pour éviter les blessures et je ne l'avais pas poussé très fort. J'écoutais sa question en souriant.

▬ Un seul cours suffit pour pouvoir reproduire les gestes si quelqu'un t'agresse à la sortie de la salle. Mais comme pour tout, il faut de l'entrainement pour que cela devienne des automatismes et des réflexes. En un mois tu peux facilement connaitre plusieurs prises et les faire à tes potes pour les impressionner. Mais il faut environ un ou deux ans pour maîtriser les arts martiaux.

Certains arts martiaux étaient rapides à apprendre, mais il fallait beaucoup d'entrainement. La plupart des gens pensent qu'en deux/trois cours ils savent se défendre. Ils connaissent les bases, mais la technique n'est pas forcément bonne et ils peuvent se blesser. S'il existait des professeurs ce n'était pas pour faire joli. Je sortais de mes pensées pour continuer de torturer ce beau jeune homme.

▬ À ton tour de stopper mon attaque!

Je marquais volontairement une petite pause en souriant. D'habitude c'est la qu'on peut voir un peu de peur dans le regard de la personne en face de moi. Ils se voyaient déjà avec mon poing dans leur figure sans avoir eu le temps de réagir. Je n'étais pas si sadique que ça!

▬ Lorsque tu verras mon poing arrivait vers toi, tu lèveras ton bras en angle droit pour bloquer mon attaque et de suite, avec ton autre main, tu donnes un coup dans ma gorge, pas trop fort s'il te plaît, en tenant ta main plate.

J'accompagnais les gestes à la parole pour être sûr qu'il comprenne. Je lui demandais s'il était prêt et j'attendais son approbation. Je lui demandais de faire que deux mouvements pour qu'ils soient plus facilement assimilés. Si je lui avais demandé d'en faire plusieurs, il aurait pu se perdre et me blesser sans le vouloir. Enfin, blesser sans grand danger. Je n'avais pas encore sorti le couteau ...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

❝ Je teste les arts martiaux et ça tourne mal...❞Utah & Laelia

Je suis un mec assez nature, il faut bien l'avouer. J'aime plaire, c'est un fait, mais je ne calcule pas chacun de mes faits et gestes pour qu'ils aient un quelconque effet sur la personne en face de moi. Si on m'apprécie, c'est pour mon naturel, parce que je ne me prends pas la tête, je suis quelqu'un de souriant, qui fait des blagues et qui s'amuse d'un rien. Je suis charmeur, bien entendu, mais je passe souvent pour un naze et ça ne m'a jamais posé de problème. Alors si aujourd'hui je me fais humilier par une fille, dans une vidéo qui sera regardée certainement par des milliers de personnes - si tout se passe bien - alors je m'en remettrais. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'à mes yeux, c'est une professionnelle dans son domaine, qu'on ne peut pas être bon partout et que mon but n'est pas de faire semblant que je suis trop fort, mais pour montrer qu'il ne faut pas avoir peur d'essayer de nouvelles choses, même si tu te fais ramasser. Et que même un type comme moi, célèbre sur la toile pour ces vidéos sportives, peut aussi se ramasser, comme n'importe qui. Alors je fais des blagues, je m'exécute et je douille un peu. Rien de dramatique, la réception n'est juste pas des plus agréable, mais je suis rapidement de nouveau sur mes jambes, prêt à continuer la leçon.

"C'est compris dans le cours ?!" Dis-je avec un petit sourire charmeur, avant d'éclater de rire. Un peu lourd le mec, je l'avoue, mais c'est elle qui l'a cherché, il ne faut pas me faire de clin d'oeil, moi je suis le genre de mec qui saute sur l'occasion, sans perdre de temps ! Après elle n'a peut-être pas tort, peut-être que j'aurai besoin d'un petit massage après tout ça et si cela ne la tente pas, j'irai chez une pote qui en fait des bons ça me soulagera de quelques tensions, que j'ai accumulé depuis quelques semaines à cause du boulot ! Je lui demande en combien de temps on peut estimer qu'on peut se servir de ce qu'on apprend ici sans avoir peur de s'emmêler les pinceaux. Je suppose bien que ce n'est pas après un seul cours que tu peux te défendre comme un as des arts martiaux. Mais l'idée c'est de savoir si c'est extrêmement long ou pas. Rien que pour les femmes qui veulent apprendre à se défendre seule en cas d'attaque, c'est important de savoir si elles pourront compter rapidement sur quelques prises apprises ici ou s'il faudra user d'un peu plus de patience. Visiblement, selon Laelia, on peut se défendre en cas d'attaque à la sortie du cours, mais il faut plusieurs séances pour que cela rentre dans de l'automatisme. "Est-ce que vous donnez des cours à des femmes qui souhaiteraient apprendre à se défendre ? Et vous pensez qu'elles peuvent s'en sortir face à un homme, armé d'un couteau par exemple ?” Lui demandais-je curieux. Parce qu'un homme qui agresse une femme dans la rue, sans arme, je suppose qu'il ne lui sera peut-être pas trop difficile de pouvoir le maitriser si elle a suivi plusieurs cours. Je ne dis pas qu'elle n'aura pas peur, mais elle pourrait s'en sortir sans trop de mal, mais si le mec est armé, comment ça se passe ?

Elle me propose de stopper son attaque. Je suis légèrement surpris de voir que ça arrive si vite dans le cours, mais pas mécontent non plus. Chacun son tour je suppose. Je hoche la tête en souriant, que dois-je faire exactement ? Elle m'explique rapidement ce qu'elle attend de moi, me précisant bien de ne pas y aller comme un bourrin. Je suppose que dans l'excitation du moment, tu pourrais y aller plus fort que tu ne devrais, mais pour être honnête, actuellement, je n'aspire pas particulièrement à faire de conneries. Déjà parce qu'elle ne m'a rien fait et parce que je n'aimerai pas qu'elle se venge derrière ! Je hoche la tête, lui donnant ainsi le feu vert pour attaquer. Tout se passe assez vite, mais j'ai l'impression que mes gestes à moi son extrêmement lent. C'est certainement le cas, je me concentre sur chacun d'eux pour les réaliser correctement. J'essaye de reproduire ce qu'elle m'a montré, j'ignore comment j'étais, mais je ne me suis pas pris une droite, ce qui est déjà un bon début. "Pour un premier essai, j'étais comment ?" Question un peu bizarre, prise hors contexte, pouvait vraiment paraître étrange. Mais je voulais juste savoir si j'avais eu les bons gestes ou si j'avais fait n'importe quoi !


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Je teste les arts martiaux et ça tourne mal ...

J'étais finalement contente d'avoir accepté ce cours à Utah, car cela changeait des habituelles leçons. Tous se ressemble en général, mais il faut être assez sérieux. Quand on vient prendre des cours de combat, ce n'est pas pour boire du thé avec des petits biscuits et les ragots du quartier. Les gens attendent du professionnalisme. Je me permettais un peu d'humour, mais sans plus. Alors que là, je peux me permettre un peu plus d'humour. Cela permettra aux gens de voir ces sports d'une autre façon. La plupart des personnes pensent que ces sports sont dangereux et violent alors qu'ils sont surtout utilisés comme défense et non d'attaque. Même si on peut les utiliser pour attaquer! Les films d'action n'aide pas pour conforter cette idée.

J'avais la chasse pour changer de la routine des cours même s'il fallait aussi se battre face à une créature. Par contre, je ne retenais pas mes coups, c'était l'avantage. Je sortais de mes pensées pour écouter Utah me demandait si les massages étaient compris dans le cours. Heureusement que non, sinon je me retrouverais avec pleins de pervers et la police qui me suspecterait de prostitution. Manquerais plus que ça! Je lui souriais amusé.


▬ Désolé. Ce n'est pas compris.

J'accompagnais ma phrase par un aire désolé sur mon visage avant de rigoler. Je reprenais mon sérieux pour préciser que les premières fois, on pouvait ressortir de la salle avec quelques courbatures et que ça pouvait faire du bien d'avoir un massage. Je pouvais même lui donner des noms et numéro s'il le souhaitait. J'avais l'habitude de travailler avec quelques masseurs à qui j'envoyais des clients qui me le demandait. Je leur envoyais de la clientèle et en échange ils baissaient légèrement les prix. Surtout que j'y allais moi aussi à cause des boulots assez physiques.
Le jeune homme me posait de nouvelles questions qui n'étaient pas stupide du tout. C'était le genre de questions que n'importe quelle personne pourrait se poser en regardant la vidéo. Je ne pouvais pas forcement pensé à tout.


▬ Je donne essentiellement des cours aux femmes qui veulent savoir se défendre. Ce n'est pas parce que je n'accepte que les femmes pour ça, mais c'est surtout elles qui sentent le besoin d'apprendre à repousser une attaque dans la rue. Je leur apprends à désarmer un individu qui serrait armé d'un couteau, un bâton ou même d'une arme à feu, donc oui. J'allais y venir après, mais on peut tester de suite si tu veux.

Je lui faisais un grand sourire, car c'était une des partie que j'aimais bien. Je ne pouvais pas l'expliquer, mais cette sensation d'avoir désarmé quelqu'un et de plus être une victime était génial. Je pouvais le voir dans les yeux des personnes qui maîtrisaient cette technique et je la ressentais aussi.
Après l'explication des gestes qu'il devait faire pour contrer mon attaque, j'attendais qu'il soit prêt. Cela aurait été plus drôle que je n'attende pas, mais je ne voulais pas qu'il perde de la crédibilité face à ses abonnés. Je bougeais ma main vers lui un peu plus lentement qu'une vraie attaque afin qu'il réussisse les gestes que je lui avais montrés. Au moment où sa deuxième main s'approchait de mon cou, je reculais ma tête légèrement afin d'être sûr qu'il ne me cogne pas. Cela faisait assez mal et je préférais éviter.

Quand Utah eut fini, il me demandait comment il était. Je rigolais doucement.


▬ C'était correct. Ce n'est jamais très bien la première fois.

Je ne pouvais m'empêcher de ricané bêtement comme une adolescente de seize ans. Je ne savais pas si c'était la présence de la caméra ou du jeune homme, mais je me sentais bien. Plus aucun stress comme si je déconnais avec un pote. Je tentais de reprendre mon sérieux pour la suite de l'exercice.

▬ Maintenant, je vais te montrer quoi faire si on t'attaque par derrière. Ta colonne vertébrale est prête ? Je vais me mettre dos à toi et tu vas essayer de m'étrangler avec ton bras.

Je sourie une nouvelle fois en attendant qu'il soit prêt avant de me retourner.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

❝ Je teste les arts martiaux et ça tourne mal...❞Utah & Laelia

"Dommage !" Dis-je avec un ton qui se voulait sérieux, mais mon sourire derrière voulait tout dire. Non, évidemment que le massage n'était pas compris dans le cours. Encore que ça n'aurait pas été totalement une idée stupide. Si elle a pris quelques cours de massage, histoire de détendre les muscles de ses clients après un dur effort ou après une petite blessure, ça se tiendrait. On ne parle pas de massage, à moitié à poil, allongé sur une table de massage, mais un massage habillé qui n'irait pas contre la déontologie. Mais je suppose qu'elle a autre chose à faire que de prodiguer quelques massages à ses clients et qu'elle n'a peut-être pas forcément envie d'en arriver là. Mais ça reste dommage, j'aurai beaucoup aimé un massage de sa part, je n'en démord pas ! Le cours continue comme si de rien était. L'ambiance est bon enfant et je constate que sa légère nervosité du début a totalement disparue. C'est souvent le cas, quand on se rend compte que finalement les choses se passent bien et qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête. De toute façon si elle rate quelque chose ou fait quelque chose dont elle n'est pas satisfaite, je le couperai au montage. Je ne suis pas là pour l'enfoncer, le but c'est de montrer un nouveau sport à mes abandonnés, en apprendre plus de mon côté et pour elle, présenter son sport et se faire un peu de pub gratuite. On est pas ici pour se tirer dans les pattes mais bien s'entre-aider et je pense qu'elle l'a compris. Je comprends la pression de la caméra au début. Quand on n'est pas habitué à avoir cet objectif braqué sur soi, on ne sait pas trop comment agir, mais finalement, être naturel c'est ce qui fonctionne le mieux.

Je lui demande si elle donne des cours aux femmes pour qu'elles apprennent à se défendre et si elle peut assurer à celles qui pourraient être intéressées et qui regarderont la vidéo qu'il y a vraiment des résultats derrière. Je sais qu'elle doit faire son chiffre pour vivre, mais je trouverai ça bien dégueulasse de promettre à des femmes désespérées ou apeurées qu'elles vont pouvoir apprendre à se défendre seule face à un agresseur armé si la réalité dit le contraire. Apporter de l'espoir à ceux qui en ont besoin, pour le détruire à néant la seconde d'après. C'est vraiment cruel ! Mais si elle assure qu'il y a des résultats, alors je suis prêt à la croire. "Mesdames .... ou Messieurs si certains sont intéressés ! Vous savez où aller si vous voulez prendre quelques cours !” dis-je en fixant la caméra. Je ne gagnerai rien, s'ils y vont de ma part, mais au moins ça lui permettra de voir qu'il y a vraiment des gens qui regardent ma vidéo et que certains sont à Bray. Elle me propose d'essayer et je la suis sans problème. Elle m'explique les mouvements qu'il faut réaliser, j'essaye de les mémoriser et une fois que je pense les avoir tous, je lui dis que je suis prêt. C'est un peu stressant comme exercice, mais très amusant. Elle attaque, lentement bien entendu, pour que je puisse bien voir ses mouvements et caler les miens en conséquence. J'arrive à parer son attaque. Rien de bien extraordinaire, qu'on se le dise, mais il n'empêche que ça fonctionne et c'est tout ce qui compte. Je lui demande comment j'étais, histoire de me faire une idée du nombre de temps qu'il me faudrait pour parvenir correctement à quelque chose. "Ca me rappelle vaguement quelque chose..." Dis-je en plaisantant, en faisant allusion à ma première fois au lit. Pour être honnête je ne m'en souviens pas vraiment, mais ça devait bien s'apparenter à quelque chose dans ce genre là. Correct, sans être transcendant, mais n'est-ce pas normal quand on le fait pour la première fois ? Bien entendu, c'était qu'une boutade, parce que je ne peux pas m'en empêcher, autant être honnête. Je reprends un peu mon sérieux pour reprendre. "Combien j'aurai besoin de cours, selon toi, pour arriver à faire quelque chose de correct face à un vrai agresseur ?" Je ne pense pas vraiment prendre de cours, encore que ça pourrait être amusant et défouloir. Mais tout le monde a vu comment j'avais réagis face à son attaque, ils peuvent tous se dire que s'ils ont plus ou moins mon niveau, ils devront certainement prendre autant de cours que moi pour arriver à faire quelque chose.

Elle me propose une nouvelle attaque, mais cette fois-ci, c'est moi l'agresseur. Elle me demande, en plaisantant, si ma colonne vertébrale est prête. Je ne pense pas, mais est-ce vraiment grave ?! Je lui souris, amusé "T'étrangler ? Avoues, en dehors du tatami, tu adores porter une tenue en cuir très moulante ..." Dis-je en prenant un air pervers. J'ai jamais dit que j'étais sortable, par chance et mes abonnés me connaissent assez pour savoir à quoi s'attendre. Après je ne fais que plaisanter, je vous accorde que c'est certainement un peu lourd, mais elle est libre de me dire d'arrêter si elle le souhaite. Je m'exécute et me place derrière elle, comme elle me l'a demandé. J'aime déjà beaucoup la position, je dis ça, je ne dis rien. J'enroule mon bras autour de son cou, comme elle me l'a demandé, pour simuler une attaque et j'attends de voir ce qu'il va m'arriver. Je sens que ça va être ma fête !



©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Je teste les arts martiaux et ça tourne mal ...

Je souriais amusé par l'attitude d'Utah. Je n'étais pas contre lui faire un massage, mais sans sa caméra. Après tout, il était le genre d'homme qui pouvait se retrouver dans mon lit. Cependant, il était un peu jeune pour moi.

▬ Il y a des personnes qui font ça très bien, je ne vais pas leur piquer leur travail. Même si ça pourrait apporter plus de clients !

Je rigolais doucement à cette idée. Je n'aurais jamais assez de temps dans mon emploi du temps pour donner des cours en plus des massages à toutes la clientèles curieuse qui viendrait. Sans oublier la chasse et les Dux que je devrais mettre de côté. Il n'en était pas question.
Le jeune homme annonçait à sa caméra que ceux qui étaient intéresser pouvait venir. Je regardais à mon tour l'objectif en levant le pouce avant d'ajouter.


▬ Régulièrement, je propose un cours gratuit afin de voir quel sport est fait pour vous. La première méthode qu'Utah va reproduire, c'est du krav-maga alors que celle dont nous allons faire après ça serra du jiu-jitsu. Selon la raison ou l'envie pour lesquelles vous viendrez ici, nous pourrons voir ensemble quel sport est le mieux. Il ne faut pas oublier que se sont des sports et qu'il y a la possibilité de faire des compétitions.

La plupart des gens ne voient que la partie "défense face à une attaque" et oublie que c'est un sport de combat. Il y a des compétitions, mais très peu en Irlande. Il faut souvent voyager, car ces sports ne sont pas assez répandus.
Une fois que le jeune homme avait reproduit l'attaque et que je lui avais annoncé que c'était plutôt correcte, il déclarait que ça lui rappeler quelque chose. Je souriais en pensant qu'Utah avait l'esprit aussi tordu que moi.


▬ J'en étais sûre !

Je crois qu'il y a beaucoup de monde qui ont eu une première fois plutôt chaotique ou décevante. Il ne faut pas juger sur une première fois.
Utah me posait une nouvelle question sur le nombre de cours qu'il devrait prendre afin de gérer devant un agresseur. Je décidais de lui répondre d'abord avec humour.


▬ Beaucoup trop pour que ton portefeuille ne le supporte.

Je ricanais bêtement avant de réaliser que ma blague était complétement nulle. Elles ne pouvaient pas être toutes bien, mais j'assumais. Je reprenais mon sérieux.

▬ Je ne peux pas te juger sur une seule attaque. Par contre si tu me le demandes à la fin du cours, là, je pourrais.

Une seule attaque ne pouvait pas définir sa capacité à apprendre les gestes. Par contre, à la fin du cours, j'aurais une meilleure vu d'ensemble sur ce qu'il aura fait, et même lui faire refaire les attaques sans mon intervention. S'il se souvient des mouvements, ou non, me permettrai de lui donner un nombre.

Lorsque je lui annonçais une prochaine attaque, il plaisantait sur l'étranglement et les tenues en cuir. Je n'avais même pas pensé que lui demander de m'étrangler pourrait être perçu différemment. J'ouvrais les yeux en grand, surprise avant de répondre.


▬ Mais comment as-tu devinais ?

Je lui adressais un clin d'œil amusé avant de me mettre dos à lui. Je posais mes deux mains sur son avant-bras qui serrait mon cou tout en expliquant que ce geste était un réflexe pour tout le monde et qu'il fallait commençait par ça. Je détachais une main afin de lui donner un petit coup de coude dans le ventre, ce qui permettrait de relâcher légèrement la prise de l'agresseur puis j'en profitais pour me baissais et faire un balancier par-dessus mon épaule, avec l'autre main. Utah se retrouvait sur le dos, par terre devant moi. Je m'étais baissé afin qu'il ne tombe pas de très haut et qu'il ne se blesse pas. Ce qui est aussi recommander de faire lors de n'importe quelle agression, car le but n'est pas de blesser, mais de ne plus être une victime et avoir le champ libre pour s'enfuir.

▬ Tu es prêt à le refaire face à ta caméra pour que tes chers abonnés voient ça sous plusieurs angles ?

Je rigolais, c'était drôle de lui faire subir ça. Peu-être moins pour lui, mais pour moi et les gens derrière leur écran, oui.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

❝ Je teste les arts martiaux et ça tourne mal...❞Utah & Laelia

"J'espère que tu as des masseuses aussi charmantes que toi dans tes contacts !" Je n'hésite pas un instant à glisser le fait que je la trouve vraiment charmante, juste au cas où elle en douterait, même si je ne doute pas un instant que ma remarque doit paraître tellement lourde et entendue. J'incarne très certainement le dragueur de base, qui, dès qu'il voit une jolie fille, ne peut s'empêcher de tenter sa chance. Et vous savez quoi ?! C'est exactement ce que je suis. Bon, j'aime à penser que je ne suis pas un chien qui pense qu'à sauter la fille en face de moi, mais on ne pourra nier que si y'a moyen, je ne me ferais pas prier malgré tout. Je ne vois pas les filles comme des trous ambulants,  comme certains de mes potes, mais si y'a moyen de conclure, il ne faudra pas me le dire deux fois. En gros, ce que j'essaye de dire c'est que quand je parle à une fille, tous les sujets de conversation ne tournent pas autour du cul, histoire de lui faire comprendre que je veux la sauter. Ca peut paraître un peu exagéré, mais croyez moi, j'ai vu des potes à l'oeuvre et il y en a qui en sont vraiment là. Ca passe ou ça casse en général. C'est un pari risqué, qu'on se le dise mais je suis étonné de voir que ça passe plus que je ne le pensais. Alors en soirée, je peux concevoir que ça fonctionne plutôt bien, surtout quand la soirée est bien avancée, avec de l'alcool, les gens se lâchent pas mal, mais même en dehors de ce contexte là, ça passe plus que je ne l'aurai cru !

La plaisanterie passée, Laelia reprend la parole pour parler à la caméra et expliquer un peu les types d'arts martiaux qu'on utilise. Le ton est beaucoup plus sérieux qu'il ne l'était à l'instant et c'est aussi ça que j'aime dans mes vidéos, l'art de savoir mixer les plaisanteries en tout genre à de vraies informations importantes. Elle explique qu'en fonction des envies et besoins de chacun, elle adaptera son cours, ce que je trouve très bien. L'idée c'est quand même de faire des cours particulier, donc d'adapter les cours à la demande des clients et non pas de demander aux clients de s'adapter aux cours. Elle donne le nom de deux arts martiaux et explique qu'ils peuvent être aussi pratiqué en compétition. Et c'est vrai que c'est quelque chose qu'on oublie assez facilement. On ne voit ces sports que comme des techniques de défenses ou de combats et non pas comme un sport. "Et où se déroulent ces compétitions ?” Lui demandais-je curieux. Non pas que j'avais envie d'affronter de vrais combattants qui me mettraient certainement la raclée de ma vie mais par contre ça pourrait être intéressant d'en filmer, pour montrer aux gens comment ça se déroule. Je n'en avais jamais entendu, je suppose donc que ça ne doit pas dans le coin, mais peut-être à Dublin, sait-on jamais. Je lui offre un sourire amusé, quand elle me dit, en me taquinant que je n'aurais jamais les moyens de payer les cours si je voulais vraiment me mettre à niveau. La voilà joueuse, j'aime beaucoup ! "Je demanderai à mes patrons de m'augmenter dans ce cas là !" Répliquais-je du tac au tac. Je ne doute pas un instant que mes parents me diraient non, non pas que je ne fais pas du bon boulot ou que de base ils ne voudraient pas, mais ce n'est pas encore le moment pour l'entreprise familiale d'augmenter les salaires, il va falloir attendre un peu plus de clients pour ça. Je ne dis pas cela pour nous faire plaindre, l'entreprise fonctionne bien et on a quelques bons contrats, mais pour grossir un peu, il va falloir vendre plus de bateaux ! Elle reprend plus sérieusement en expliquant qu'il lui est difficile de me juger sur une seule attaque, ce que je peux complètement comprendre. "On attendra donc la fin du cours pour faire un bilan." Dis-je en souriant. Il est vrai qu'il faut une bonne vue d'ensemble pour faire un état des lieux de la situation et ne pas se contenter d'une seule action pour poser un diagnostique, très probablement erroné.

Je fais une plaisanterie sur une potentielle tenue en cuir très moulante. Je l'imagine bien en dominatrice, je suis sûr qu'elle ferait des merveilles. Je ne suis pas forcément dans le trip fouet, mais une petite fessée pour déconner, pourquoi pas. Par contre, l'idée de me faire soumettre et de me faire aboyer des ordres, non merci. Ca en fait bander peut-être certains, mais pas moi à coup sûr. La meuf pourrait être la plus bonne de la terre que ça ne me tenterait pas plus ! Je lui lance un clin d'oeil, pour la plaisanterie, même si j'ai bien l'image de son magnifique corps, sculpté dans du cuir. Humm ! Ca fait envie. Elle m'explique ce que je dois faire et m'exécute assez promptement. Je finis au sol, comme de bien entendu, mais elle se débrouille pour que je ne tombe pas de trop haut, ce qui est déjà ça de pris. Moi qui pensais en rester là elle veut qu'on le refasse sous un autre angle, histoire d'offrir aux internautes le plaisir de me faire ramasser 2 fois ! Ô joie ! "Que ne ferais-je pas pour mes abonnés ..." Lui dis-je dans un premier temps, avant de me tourner vers la caméra "Vous m'en devez une ! Avis à ceux qui passeraient sur Bray, je veux un verre !" Dis-je en déconnant. Cela dit, s'ils veulent m'en payer un, je ne suis pas contre. Ca m'est déjà arrivé, de croiser des abonnés avec qui je prends quelques verres. Certains sont sympa, d'autres un peu étrange parfois, mai dans l'ensemble j'ai une communauté plutôt cool ! Je me remets en position, comme au début histoire qu'elle me refoute au sol !



©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Je teste les arts martiaux et ça tourne mal ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-