Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Teach me how to fight, I'll teach you how to win feat. Castiel Ò Murchù

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Teach me how to fight, I'll teach you how to winAnastasia était perdue. Pas dans le sens où elle ne savait pas où elle était, mais plutôt dans celui où elle ne se rappelait plus de rien. Tout était tellement flou dans sa tête. Elle s'était réveillée dans son lit, et si au départ, ce fut son mal de crâne qui l'interpella, son inhabilité à retrouver ses souvenirs de la veille l'avait presque rendu malade. Enfin, elle se rappelait de certaines choses, mais arrivé à un certain moment, plus rien. Avait-elle trop bu ? C'était le plus étrange : même quand elle faisait trop la fête, sa tête restait claire le lendemain. Jamais  elle n'avait eu ce genre de problème, et elle trouvait ça plus qu'étrange, voire inquiétant. Qu'avait-elle bien pu faire pendant sa soirée dans ce bar ? Comment était-elle rentrée chez elle ? Elle se souvenait vaguement d'un homme, qui lui murmurait quelque chose, et puis plus rien, comme si elle s'était endormie. Elle ne se sentait pas si bizarre que ça, pas de grosses blessures à déplorer et aucun mal étrange... Avait-elle été droguée ? Ou alors, elle avait, encore une fois, commencé une bagarre dans un bar, et ça s'était mal terminé... Mais ça restait étrange : comment ne pouvait-elle pas se rappeler de sa fin de soirée, de comment elle était rentrée et de qui l'avait aidé ? Enfin, si ça avait été de l'aide, que cet homme lui avait donné. Elle l'espérait, et elle n'avait qu'une solution pour le découvrir : se rendre sur les lieux, poser des questions au personnel présent en espérant que certains étaient là la veille ou savaient ce qu'il s'était passé. Avec un peu de chance, ils auraient vu qui était ce homme.

La jeune femme s'était levée, habillée en silence, sa tête encore toute retournée. Elle avait beau tenter de se remémorer ses actions, elle avait l'impression que tout était assez flou. Si c'était juste à cause d'un mauvais coup à la tête, elle se sentirait coupable d'ennuyer les pauvres travailleurs, mais elle devait savoir. Elle sortait dans ces bars pour une raison : même si elle adorait s'amuser, en général, elle y allait pour écouter les ragots et tenter d'apprendre des choses sur ses cibles. Quelques chasseurs bourrés, ou même des gens qui auraient seulement eu vent des rumeurs, ça pouvaient s'avérer très utile. Une fois prête, elle quitta son appartement, prenant la direction du bar où elle s'était rendue la veille. Ça, elle s'en rappelait plus que bien, heureusement. Elle ne croisa pas grand-monde sur sa route, et c'était tant mieux : ses pensées tournaient encore dans sa tête à une vitesse folle, et le bruit des autres l'aurait plus qu'agacé. Après de longues minutes de marche, elle arriva enfin devant la bâtiment, mais n'entra pas immédiatement. S'arrêtant, elle prit quelques secondes pour prendre sa respiration et se calmer, et entra. Les quelques personnes qui étaient présentes ne lui disaient rien, mais en même temps, elle n'était pas certaine de pouvoir reconnaître quelqu'un qui était là hier soir. « Excusez-moi. » souffla-t-elle en s'approchant du bar, adressant la parole à la personne qui s'y trouvait. L'horloge affichait presque onze heures et demi, et elle espérait vraiment ne pas déranger. « Savez-vous si quelqu'un ici travaillait hier soir ? Je suis venue boire un coup, mais impossible de me rappeler la suite, si ce n'est un homme qui m'aidait, ou du moins je pense qu'il m'aidait. » demanda Anastasia, essayant toujours de ne pas parler trop fort pour ne pas attirer l'attention des autres. Se ridiculiser, elle détestait ça, et là, elle se sentait vraiment comme si elle avait fait une grosse bêtise et qu'elle allait se faire reprendre...
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Teach me how to fight, I'll teach you how to winT'étais plutôt soulagé, en fin de compte, que ton père soit sorti de l'hôpital. Non pas que t'aimes particulièrement le voir souffrir le martyr et le manque de morphine, mais au moins il avait repris un peu le relais sur les dossiers d'Oaks Pharmaceutics. Ce qui voulait dire que tu pouvais enfin retourner dans ton bar. Le seul endroit où tu te sentais vraiment chez toi, à vrai dire. Ta maison, tu la partageais avec ta femme, et c'était elle qui avait tout arrangé à son bon vouloir, toi t'avais même pas essayé, parce que tu voulais pas, de toute manière, l'avoir autour de toi, t'allais pas de battre pour un endroit où tu serais jamais. Alors t'avais rien dit mais tu te sentais comme un invité dans un hôtel, c'était pas chaleureux, c'était pas personnel. Y avait quelques photos du mariage, au cas où vous receviez des invités, mais c'était les premières choses qui s'écrasaient au sol dans de grands éclats de verre lorsque vous vous engueuliez. Combien de fois t'avais dû refaire les cadres ? Parce que ça rendait bien, des photos d'un bonheur factice, les sourires de surface et les regards faussement amoureux. Tu te souviens de ton cœur déchiré, ce jour là, alors que t'avais dû perdre la femme de ta vie, ou du moins ce que t'en pensais à l'époque. Tu te retrouves con maintenant, alors que t'arrives à te convaincre que t'aimeras jamais vraiment personne. Alors ouais, t'es plutôt soulagé d'avoir le temps de retourner dans ton bar, parce que ça, c'est toi et Niamh, et personne d'autre. C'est votre patte, les tableaux au mur, les tonneaux qui faisaient office de table et le mât qui fait office de décoration. Ça sent votre idéal, et toi t'aimes ça. T'as l'impression de retrouver ta sœur jumelle, là, sous les lumières, qui rit en imaginant ce que ça pourrait être. T'as tout détruit, t'as tout refait par dessus, et elle, avec son petit casque d'ouvrier sur la tête, qui montrait ses plans aux travailleurs. Elle était impliquée, dans ce bar, ta Niamh. Elle y était à deux cent pour cent, jusqu'à ce qu'elle n'y soit plus du tout. Mais tu continues de t'en occuper, jour après jour, avec l'espoir implicite qu'elle repasse la porte d'un moment à l'autre. Mais pour le moment, tout ce que tu y vois, c'est son fantôme.

T'es venu tôt ce matin. Hier c'était ton grand retour, celui où t'as viré deux de tes employés parce que «  quand le chat n'est pas là, les souris dansent. » comme ils disent. Sauf que quand le chat revient, y a moyen que les souris se fassent bouffer, et t'as gardé que ceux qui ont permis que ton bar ne coule pas. Malheureusement pour tous ceux là, t'as des oreilles et des yeux partout. T'as pas eu la foi de ranger le bar hier. La soirée a été un carnage. Non pas que t'aies pas l'habitude des perturbateurs, mais là t'en as eu deux fois plus que la moyenne, comme s'ils te mettaient à l'épreuve pour ton retour. Josh, ton barman, est venu t'aider. C'est le seul que t'arrives bien à blairer, il te rappelle ce que t'étais avant de vriller, et on peut dire que plus ça va, plus tu gagnes de l'estime pour lui. A deux, vous avez rendu l'endroit niquel en à peine une heure et demie. Tu l'abandonnes ensuite pour te rendre dans l'arrière boutique. T'aurais bien pris une bière, mais il est encore tôt pour que ce soit bien vu, alors tu vas t'occuper de tes commandes. Tu devrais recevoir une livraison dans quelques jours, alors tu ranges un peu pour pouvoir t'en sortir.

L'horloge tourne alors que tu bois café sur café. Tu dois appeler un de tes fournisseurs, mais t'as besoin de ton barman, alors tu sors, le téléphone à moitié sur l'oreille. T'as pas forcément envie, bosser ça t'emmerde, surtout aujourd'hui. « Mec, tu peux me dire ... » Tu te stoppes devant la jeune femme qui se trouve derrière le comptoir. Rousse, assez grande, tu t'attendais pas à la voir de si tôt ici. Tu poses ton téléphone sur le comptoir avant de t'approcher d'elle, un sourire aux lèvres. « Tu viens pour un deuxième round ? Je pensais que t'aurais une gueule de bois assez massive pour te clouer au lit pour la journée. » La veille, comme dit, avait été assez épique au niveau des perturbateurs. Ou perturbatrices, pour ce que ça valait. « T'aurais dû prévenir, je t'aurais laissé le soin de nettoyer les verres que t'as cassé. A croire que détruire mon bar une fois te suffit pas. » T'avais toujours ton sourire aux lèvres, parce que tu déconnais plus qu'autre chose. Même si tu te demandais vraiment pourquoi elle était là. Si tu préférais pas y penser, la calmer n'avait pas été aussi naturel que t'aurais aimé, et si tu pouvais éviter de susciter des questions, ce serait le mieux.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Teach me how to fight, I'll teach you how to winL'homme à qui elle venait de poser ces questions semblaient hésiter, et Anastasia n'arrivait pas du tout à deviner si c'était parce qu'il savait des choses ou non. Était-il présent ce soir-là ou au contraire, il n'avait aucune idée de ce qu'il s'était passé la veille ? L'air complètement perdu d'Ana ne devait pas l'aider en plus, mais elle ne pouvait pas réellement s'en préoccuper. Elle se rappelait très bien du bar, et pouvait même visualiser la bagarre qu'elle avait commencé après une remarque qui ne lui avait pas plu. D'ailleurs, elle avait dû bien boire parce qu'en général, elle ne commençait pas les histoires aussi facilement. Elle se sentait un peu coupable quand elle se rappelait l'état du bar après la scène qu'elle avait causé... L'homme n'eut pas le temps de lui répondre qu'une voix vaguement familière se fit entendre, et un autre jeune homme fit son apparition. Fronçant les sourcils et plissant les yeux, Anastasia pouvait jurer qu'elle le connaissait, ou alors qu'elle l'avait déjà vu quelque part. Peut-être que lui, il avait été présent hier soir et qu'il saurait lui dire ce qu'il s'était passé. Et elle n'eut pas besoin d'attendre très longtemps avant que ses doutes ne soient confirmés. « Vous étiez là, alors. Je ne reviens pas vous causer des problèmes, et d'ailleurs, je m'en excuse. Vraiment. » Mais au fond d'elle, elle voulait surtout savoir comment elle était rentrée chez elle sans problèmes, et sans se rappeler de rien, surtout. « J'ai fais beaucoup de dégâts ? Si c'est le cas, permettez-moi de vous rembourser, ou quelque chose du genre. C'est, après tout, la moindre des choses... » souffla-t-elle en se mordant la lèvre inférieure, laissant vagabonder son regard sur les tables et chaises vides du bar. Tout était en état, et les deux hommes avaient sûrement été ceux qui avaient tout nettoyé. Elle ne se sentait pas facilement coupable, mais là, elle devait avouer qu'elle avait un peu honte d'elle-même.

« Et je suis vraiment désolée, mais j'aurais quelques questions à vous poser. Je sais qu'après mon comportement de la veille, c'est assez culotté, mais j'ai vraiment besoin de votre aide, s'il vous plaît. » Et Ana n'avait pas vraiment le choix, en fait. Elle espérait vraiment apprendre ce qu'il s'était passé après la bagarre, et surtout si elle avait ou non dévoilé des informations bien trop importantes pour que quiconque les entende. Entre son boulot à l'organisation et les preuves qu'elle accumulait sur les Tétras, si tout cela tombait entre de mauvaises mains... Bref, elle devait vraiment savoir, et elle ferait tout ce qu'elle pouvait pour qu'on lui raconte tout. « Comme vous étiez présent hier soir, je voulais vous demander : savez-vous qui m'a ramené ? Je sais que ça parait insensé, mais j'ai besoin de savoir parce que je n'en ai que de très vagues souvenirs. Et... y a pas eu de blessés, pas vrai ? » demanda-t-elle expressément, jaugeant du regard le jeune homme pour essayer de savoir s'il lui mentait ou non. Elle espérait n'avoir blessé personne, parce que cela voudrait dire qu'elle avait utilisé ses pouvoirs devant tout le bar... Ou qu'elle s'était un peu trop laissée aller avec son entraînement au combat et s'en servir contre de simples humains, c'était pas toujours très juste. Bon, c'est vrai que dans certaines situations, elle s'en fichait un peu, mais la fin justifie les moyens, alors les remords, elle connaissait pas trop. En général, si elle utilisait ses pouvoirs, ou ce qu'elle savait faire, c'était pour une bonne raison et parce qu'elle en était plus ou moins obligé. Genre, elle avait jamais brisé les genoux de quelqu'un dans la file d'attente du supermarché et ce même si elle en rêvait. Dans tous les cas, elle avait le propriétaire du bar devant elle, et alors qu'elle avait gentiment tout détruit la nuit passée, elle était là comme une fleur à lui poser des questions dont il n'avait peut-être même pas les réponses.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Teach me how to fight, I'll teach you how to winTu voyais Josh hésiter derrière le comptoir, face à la rousse qui semblait l'assaillir de questions. T'es pas du genre bon seigneur, et si tu l'avais pas reconnu dès le premier regard, tu l'aurais sans doute laissé se démerder. Enfin … Si t'avais la moindre envie de bosser t'aurais réagi de la même façon, faut être honnête, ce qu'il se passait dans la vie des autres te préoccupait pas tant que ça, t'avais vraiment assez à gérer avec la tienne, entre la compagnie de ton père que tu menais tant bien que mal avec lui et ton bar qui devait avancer tant bien que mal, malgré les soirées mouvementées des derniers temps. Fallait comprendre les habitants, en vérité. T'as réussi à laisser l'endroit ouvert malgré le tsunami, malgré la panique. Parce que tu le savais, que le seul endroit qui pouvait les faire se sentir chez eux, comme toi, c'était ici. Tu pouvais pas le leur enlever, quand bien même t'étais bloqué chez toi de par ta nature, pour éviter de te transformer devant tout le monde. Alors vous aviez continué, Josh et toi, et il a assumé des soirées dont t'as même pas idée, tout seul parce que tu devais veiller sur ton père et sur Oaks Pharmaceutics. Alors la veille, t'avais pris le relais, parce qu'il avait bien besoin de se reposer et que tu l'appréciais assez pour t'en rendre compte. Alors tu t'avances, tu poses ton téléphone et tu regardes la jeune femme. T'as jamais été friand d'excuses. Pour toi, elles ne veulent rien dire. Le mal qui est fait est fait et de simples mots ne pourront jamais remplacer ce qui a été détruit. Pas forcément dans cette situation, d'ailleurs. Pour tout. Les excuses ne valent rien, seulement une perte de temps pour qui les prononce et qui les écoute. Alors tu ne réponds pas, tu te contentes de hocher la tête. T'es pas né hier, tu sais que si elle est là c'est pas pour se repentir, t'es pas si con, alors t'attends de voir ce qui l'amène. A cette heure-ci, c'est sûrement pas pour boire une pinte. Tu secoues la tête face à sa proposition alors que tu vois Josh se marrer un peu plus loin, alors qu'il retournait nettoyer les tables. «  Proposer de la thune à un Ò Murchù, on aura tout vu ! » Tu lui jettes un regard noir et te détournes quelques secondes de la jeune femme. «  Tu devrais y penser vu les clopes que tu me dois. » Un ricanement te répondit, donnant le signal pour revenir à la conversation en cours. «  Généreux de ta part mais comme l'a signalé l'ami, inutile. Je m'attache plus au principe qu'à l'argent. » Une phrase qui marchait bien quand on est bourré de thunes. «  Par contre si faire de la plonge t'intéresse, je recherche du personnel. » Tu blagues à moitié mais t'accompagnes ça avec un sourire, histoire qu'elle se détende. Elle semble un peu sur le qui-vive, alors tu te poses des questions, mais tu finiras bien par avoir les réponses que tu cherches.

Et voilà, on en arrive enfin à la partie intéressante. Tu le sentais venir depuis le début, après ce que t'as vécu dans toutes les facettes de ta vie, t'arrives encore à cerner ceux qui vont solliciter ton aide à un moment où à un autre. Souvent tu les fuis, parfois tu les écoutes. Sans doute est-elle chanceuse de tomber sur ton bon jour, même si tu appréhendes quelques peu. Tes techniques n'ont jamais été conventionnelles, et ce que t'as fait la veille aurait pu vraiment mal tourner. Ça le peut encore, t'as été assez poursuivi par des chasseurs pour savoir qu'ils peuvent attendre longtemps avant de te sauter dessus. Jamais encore assez, jusqu'à présent, mais il ne fallait pas tenter le diable. «  Je t'écoute.  » Sa question peut paraître ironique lorsque les événements de la soirée paraissent si clairs. Tu te doutes que ton don n'est pas facile à avaler, tu te rappelles encore de l'état de Gaïa une fois que t'en aies eu assez. Même si à l'inverse de la rousse, tu ne l'avais pas fait pour la préserver mais pour tout le contraire. «  C'est moi qui t'aies ramené. Je t'aurais écouté t'aurais fini par dormir entre deux débris de chaise, je trouvais plus sûr de m'en occuper moi-même. On sait pas sur qui on peut tomber par ici. » Tu lui apprenais rien, après tout. Les meurtres et Bray, c'était une grande histoire. Tu souris tout de même légèrement. «  La seule chose que t'as blessé, c'est l'ego des mecs que t'as envoyé bouler. Et t'as peut-être cassé un nez aussi, je sais pas trop.» Mais l'appréhension dans sa voix semblait trop réelle, tellement que tu te demandais ce qu'elle avait à cacher pour devoir à tout prix s'en assurer. «  T'es une bagarreuse mais t'as tué personne, si ça peut te rassurer. »
© 2981 12289 0[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Teach me how to fight, I'll teach you how to winAnastasia était sur les nerfs, et était presque prête à imploser à tout moment. Elle était venue chercher des réponses, mais elle avait l'impression que tout devenait encore plus flou. Elle pensait pouvoir se souvenir de quelque chose en mettant les pieds ici, mais rien. À part le fait qu'elle avait bel et bien casser la gueule à des mecs, rien ne lui était revenu correctement. Et tout se mélangeait avec le fait qu'elle se sentait vraiment désolée pour le jeune homme. Peut-être n'avait-il pas besoin d'argent, mais son côté sans histoires se sentait mal. Par contre, son côté qui cherchait les ennuis, lui, ne cessait de lui répéter que ces gars l'avaient bien mérité. Heureusement qu'elle savait faire la part des choses et n'écoutait pas toujours son instinct. Pas comme la veille, quoi. « La plonge ? Si y a que ça pour faire oublier mon mauvais caractère, alors pourquoi pas. » Parce qu'après tout, c'était quoi, faire la vaisselle ? Elle était pas en train de signer un contrat à vie, alors si elle pouvait aider pour se rattraper un minimum, pourquoi pas, vraiment. Elle adorait pas ça, patauger dans l'eau avec des assiettes sales en guise de seule compagnie, mais elle était presque rassurée qu'il ne lui demande pas d'argent. Elle en avait, certes, mais pas au point d'être riche ou de le gâcher à cause de ses conneries. Elle voyait déjà la tête de son oncle quand elle lui racontera tout, et heureusement qu'elle lui téléphonerait au lieu d'aller le voir. Au moins, il ne pourra pas le poursuivre partout avec un balai en gueulant.

Après lui avoir fait ses excuses, Anastasia en vint enfin à ce pourquoi elle était là : savoir ce qu'il s'était passé la veille. Dans un sens, elle savait très bien ce qu'il s'était passé. C'était assez simple à comprendre, et elle s'en souvenait très bien. Des mecs avaient cherché des noises, et Anastasia, l'alcool dans le sang et énervée avait répondu avec ses poings. C'était un peu injuste de se battre surtout qu'elle se servait toujours plus ou moins de ses pouvoirs, mais elle ne contrôlait pas grand-chose quand elle avait bu. Autant elle se souvenait toujours de tout le lendemain, autant elle semblait être un simple pantin de sa propre conscience la veille. Les réponses qui lui furent donnés la rassura tout en la rendant encore plus curieuse. Elle ne voulait pas sous-estimé le jeune homme, mais en général, elle ne laissait personne la gérer. Elle n'écoutait pas, et quand Ana ne voulait pas faire quelque chose, c'était difficile de la convaincre. « Rien d'irréparable, alors. » sourit-elle à sa remarque pour l'ego et les nez cassés. Il était vrai que se faire rembarrer et frapper par une gringalette comme elle n'était pas le summum de la virilité pour ces mecs, mais elle s'en foutait complètement. S'ils l'avaient cherché, alors ils méritaient. Et apparemment, elle n'avait tué personne ou blessé aucun de ces idiots gravement.

« Je vais paraître extrêmement chiante, je sais, mais... Comment vous avez fait pour me ramener ? » questionna-t-elle alors qu'elle regardait autour d'elle, pleine de curiosité. Venait-elle de trouver quelqu'un avec assez d'autorité pour le faire plier ? Elle en doutait fortement, ayant toujours résisté et ce même à son oncle qui devait très sûrement être l'homme le plus terrifiant sur cette planète. Surtout pour une Anastasia adolescente qui venait d’enfreindre son couvre-feu. Et elle n'irait pas jusqu'à dire que l'homme devant elle est flippant. Il dégageait quelque chose, certes, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigts dessus... C'était comme s'il savait quelque chose d'important, et Ana voulait savoir à tout prix si cela avait un rapport avec elle ou non. Peut-être était-il juste comme ça, beaucoup de gens avaient ce genre d'aura mystérieuse autour d'eux sans pour autant cacher de lourds secrets... « Vous m'avez hypnotisé, ou quoi ? » plaisanta-t-elle à moitié. Au début, c'était une blague. Et puis, plus elle y pensait, plus ça semblait étrangement logique. Mais était-ce possible ? Sa connaissance des choses dans ce monde était moindre, alors elle ne voulait pas trop mettre les pieds dans le plat. Parce que si ça se trouve, ce mec était juste super doué pour convaincre les gens, ou l'avait assommé. Même si elle n'avait aucune bosse, c'était toujours une solution probable et possible... Mais c'est pas comme si elle pouvait lui demander directement s'il possédait des pouvoirs, ou avait une technique pour endormir les gens chiants. Elle paraissait déjà complètement folle, alors autant alléger son cas...
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Teach me how to fight, I'll teach you how to winTu prends quand même avec des pincettes la venue de cette fille au TDM. Les conséquences et toi, ça fait deux. Même si en soi t'as rien fait de mal, même l'inverse, pour une fois, tu peux pas t'empêcher de te dire que tu t'es mis dans la merde pour rien. Mais tu t'en aurais voulu si t'avais pas bougé et que plus grave serait arrivé. T'en as déjà vus des gens bourrés prêts à s'éclater la gueule contre le trottoir, d'autres qui étaient là seulement pour voir quelle nana ils pourraient ramener en jugeant d'abord leur taux d'alcool – qui leur permettrait d'oublier l'idée du consentement. Alors non t'as pas mal agi, mais t'es tombé sur une de ces personnes qui se contentent pas de se dire qu'elles ont trop picolé pour pouvoir se souvenir de quelque chose. Alors tu souris face à ses excuses, encore et encore. Toi tu t'en fous, t'en as vu d'autres. Mais en général ils revenaient pas tout de suite, tu dois bien l'admettre. « Laisse moi ton numéro et je t'appellerais en cas de besoin.» Faut pas déconner, c'est elle qui propose tu vas pas cracher dessus. T'en as quelques uns des habitués qui ont le chic pour foutre bordel, et dans ceux là, ceux qui sont encore les bienvenus ce sont ceux qui te filent la main quand t'es en galère, comme Kyle. Ouais c'est un turbulent, mais d'un autre côté il sait se faire pardonner, alors finalement maintenant t'en rigoles. T'es pas sûr que Niamh serait des plus heureuses si elle voyait ce genre de deals, mais c'est un peu la seule bonne nouvelle au fait qu'elle ne soit pas en ville.

Comme tu t'y attendais, la rousse ne laisse pas tomber ce pourquoi elle était venue. D'un côté tu comprenais ce caractère profondément curieux, même s'il semblerait qu'aucun mal ne soit arrivé. Mais non il fallait à tout prix connaître les détails, savoir à chaque minute ce qu'il s'était passé. Comme une ombre qui n'en finirait plus, si jamais on venait à se demander ce qu'on avait pu dire. « J'ai pas l'air comme ça mais je suis plutôt costaud. Et raisonner les gens bourrés ça fait partie du boulot, qu'on le veuille ou non. » Tu ne mens pas vraiment. Si t'aurais pu la contrôler sans faire appel à tes pouvoirs, grâce à l'entraînement subi depuis des années, t'as voulu te rendre la vie plus facile. T'aurais sûrement pas dû mais c'est pas la pire connerie que t'aies jamais faite, pour le moment tu vois pas encore bien quelles conséquences ça aura.

Tu esquisses un sourire face à sa phrase. Tu sais pas comment prendre son ton et quelque part, tu te dis que t'as pas une fille totalement humaine en face de toi. Pour ta défense, t'as rarement vu une paranoïa aussi profonde chez les humains lambda. Mais de toute manière, t'as perdu ta curiosité depuis un moment, même si tu sais qu'elle finira sans doute par revenir. « Je préfère les méthodes plus classiques, je t'ai juste laissé t'épuiser toute seule, l'hypnose c'est pas mon truc. » Tu secoues la tête en te levant pour passer derrière le bar et te faire un café. « Je te sers quelque chose à boire ? » Le temps qu'elle soit là, autant qu'elle profite de ton hospitalité. T'es pas aussi agréable avec tout le monde, mais c'est pas comme si tu pouvais le contrôler. Enfin tu peux, tu le fais juste pas. Mais cette curiosité dont tu parlais tout à l'heure elle te revient. C'est quand même pas une situation commune alors tu t'interroges. « T'as des choses à cacher que tu stresses comme ça ? » La réponse est positive, tu t'en doutes. Tout le monde dans cette ville a des secrets, c'est d'ailleurs tout le problème avec Dame Nature. « ça t'es jamais arrivé avant de te bourrer tellement la gueule que tu te souviens plus de rien ? » C'est pas comme si toi t'avais jamais été dans cet état. T'as passé ton adolescence dans le flou.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Teach me how to fight, I'll teach you how to winC'était certain, l'homme devant elle n'avait pas l'air costaud du tout. Elle avait tendance à juger les gens sur les premières impressions, et il ne fallait pas se mentir, tout le monde le faisait. Alors forcément, s'imaginer que ce gars ait pu l'obliger à se calmer, à le faire prendre un taxi pour ensuite rentrer sans faire d'histoires, c'était assez intriguant. Peut-être avait-il une force cachée ? Mais la question restait, cette force, était-elle physique ou venait-elle d'ailleurs ? Anastasia savait très bien que certaines fois, elle frôlait limite la paranoïa, mais avec tout ce qui se passait en ce moment, c'était assez difficile de ne pas l'être. Mais vu l'air assez dubitatif de l'homme devant elle, peut-être qu'elle devrait commencer à penser autrement que par le mot magie. Tout n'était pas forcément lié à une créature, ou un magicien. « Il faudrait vraiment que j'apprenne à me contrôler, que ce soit pour l'alcool ou même mon sang froid. » Avec un peu de chance, elle y arriverait un jour. Et ça lui permettrait sûrement d'arrêter de se foutre la honte devant les gens et de devoir faire face à ce genre de situations malaisantes. Et encore, elle avait eu de la chance de tomber sur quelqu'un d'aussi compréhensif ou du moins qui se fichait pas mal des dégâts matériels. Le mec semblait avoir pas mal d'argent, ou du moins c'est ce qu'il avait dis. C'était rare de tomber sur des gars bourrés de frics qui n'y tenaient pas autant qu'à leur vie. Ou alors, il venait de mentir et préparait sa future vengeance. Totalement probable aussi, dans cette ville.

La laisser s'épuiser toute seule, maintenant qu'elle y pensait, c'était une assez bonne technique. Elle ne pourrait pas témoigner de l'efficacité de ce choix, mais ça ne paraissait pas totalement idiot ou insensé. Bon. Peut-être avait-elle réellement affaire à un être humain normal qui ne cherchait pas les ennuis. Enfin, ça pouvait aussi être une créature qui ne cherchait pas les ennuis, mais dans ce monde, c'était presque comme si dès qu'il se passait quelque chose, un être surnaturel en était la cause ou du moins l'accusé. « Oh. Pourquoi pas. Je vais peut-être éviter l'alcool, par contre. » sourit-elle, prenant place pour être mieux installée. Elle se saoulerait bien encore un peu, mais il n'était ni l'heure, ni le moment. Anastasia détestait ne pas être maître de ses actions, et ce qu'il s'était passé le nuit dernière lui donnait de mauvais boutons. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait, et à chaque fois, elle se tapait sur les doigts mais rien ne changeait. Elle refaisait encore la même erreur et s'en voulait toujours après. C'était sûrement ça, être une femme. Enfin, c'est ce que lui aurait dis son oncle, qui adorait expliquer toutes ses actions par ce fait logique et indéniable. Elle était effectivement une femme. Mais si cela avait à voir avec ses colères soudaines et son amour pour l'alcool, c'était encore quelque chose à prouver...

La suite, elle aurait dû s'y attendre. C'était encore plus logique que le fait qu'elle soit une femme. Ou pas. Mais bon, à poser autant de questions au pauvre mec comme ça, forcément, c'était lui qui se trouvait ça étrange, maintenant. Si ça se trouve, si elle avait fermé sa petite bouche, elle en aurait appris autant sans se faire griller au bout de dix minutes de conversation. Mais avec des si et des peut-être, on pourrait aussi refaire le monde, alors à quoi bon. « Pour être franche, jamais. En général, j'ai juste mal au crâne, mais tous mes souvenirs sont là. Bien clairs, bien présents. Mais cette fois-ci... Je sais pas. Un sentiment étrange, peut-être rien, en fait. » Et s'il y avait vraiment un secret ou quelque chose derrière tout ça, le propriétaire du bar ne semblait pas vouloir cracher le morceau. Il devait être du genre à bien tenir les secrets, le gars. « Et si j'ai des choses à cacher... Ah. Peut-être ? C'est juste que, ne pas savoir exactement ce qu'il s'est passé, j'aime pas ça. C'est un sentiment bizarre d'être dans l'oubli total. » Elle aurait bien aimé lui dire la vérité. Mais en même temps, pourquoi le ferait-elle ? Elle ne lui faisait pas confiance à ce point, et ses réponses assez vagues sur la veille n'aidaient pas. Certes, il avait l'air sûr de lui, mais Ana aimait se fier à son instinct. Celui-ci lui faisait parfois défaut, il fallait l'avouer, mais elle aimait s'y raccrocher autant qu'elle le pouvait. « Mais bon ! Si ça se trouve, j'ai juste beaucoup plus bu que d'habitude, ou je me suis cognée la tête chez moi, d'où ma petite perte de mémoire. Vous devez me trouver bien insistante, désolée. » Que pouvait-elle dire d'autre à ce pauvre gars ? « Au fait, je m'appelle Anastasia Lavellan. Me présenter, c'est la moindre des choses. » Même s'il s'en fout très certainement, ce qui était plutôt normal, compte tenu des choses.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Teach me how to fight, I'll teach you how to winT'es plutôt habitué au fait qu'on te voit comme un mec frêle qui pourrait pas soulever une brique s'il le voulait. Le fait est que tu l'es pas, et tu le sais, alors tu t'en formalise pas. Tu t'es entraîné toute ta vie pour la chasse, pour le combat. Même si tu prends l'option de facilité quand t'as pas vraiment l'envie de faire l'effort, t'es plutôt certain que t'aurais réussi à la calmer sans ça. Ça t'aurait sans doute pris un peu plus de temps. Mais au final tu dis rien, toi tout ce que tu veux c'est qu'elle oublie ce jour-là. Le pire dans cette histoire c'est que tu l'as fait pour elle. Pour qu'elle évite de se blesser, parce que même si elle a l'air d'être assez forte, il y a pas mal de gens en ville qui le sont plus qu'elles et c'est pas à ces gens-là qu'il faut qu'elle se frotte. Heureusement que le mec qu'elle a agressé hier n'en faisait pas partie. Pour elle comme pour toi, les bains de sang dans ton bar, c'est pas quelque chose qui te met très en joie. « C'est pas une mauvaise idée, tu devrais le faire imprimer sur un tee-shirt.» Tu te moques un peu, mais t'es plus ou moins le même quand tu laisses parler tes émotions. Le fait est que ça fait des années que tu te maintiens plutôt stable, même si tu sens que ça commence à flancher, que le trop plein, quand il éclate pas, il finit par te bouffer. Avant t'avais la boxe, avant t'avais Skye, mais voilà qu'elle s'est rebarrée on ne sait où. T'arrives pas à la suivre, cette fille, elle part, elle revient, inconstante, indiscernable. Tu te dis que tu la reverras sans doute, t'as jamais fini de lui apprendre ce qu'elle voulait, alors t'as pas de doute, elle reviendra. Parce que ce qu'elle aime plus que tout, c'est sa liberté, ça au moins tu le sais. Et elle l'aura jamais avec cette faiblesse ci.

Tu mets la machine à café en route après avoir entendu sa réponse, puis tu poses une tasse devant elle. Tu souris en demi-teinte. « Je t'en aurais pas servi de toute manière, on vient de ranger. » Mais faut l'avouer, t'es quand même mal placé pour juger. Si tu t'es calmé, l'alcool et toi, c'était une grande histoire d'amour dans le temps. Tu finissais bourré bien trop vite, et t'en as fait des conneries, jusqu'à envoûter Cally. Mais bon, elle l'avait bien cherché, elle avait qu'à pas te piquer les clés de ta bagnole. Puis maintenant que t'y réfléchis, la nuit s'était pas trop mal terminée pour vous deux. Tu te demandes parfois ce qu'elle devient, cette humaine. Sans doute encore en Italie, mais tu peux pas en être certain. Quelque part tu la retrouves dans Anthéa, ce serait presque drôle si c'était pas aussi perturbant.

Tu hochais la tête alors qu'elle te répondait. T'es pas sûr qu'elle te dise la vérité, mais tu peux le comprendre. Après tout, tu ne l'as lui a pas dite non plus, faut être honnête. Tu connais la ville mieux que ça, t'es habitué à devoir protéger ta couverture, et comme t'as rien à te reprocher, tu t'es pas vraiment posé la question. Certes, pour ceux assez haut placés, la nature des Ò Murchù était loin d'être secrète, tout comme celle des Egerton. Mais on ne décimait pas une famille entière, surtout pas avec leurs richesses et leurs pouvoirs. Pour tous les autres, pour éviter les vendettas inutiles, il fallait que votre espèce reste inconnue. C'était comme ça. Et sans doute qu'au fur et à mesure des années, t'as même oublié comment en parler, parce que ça te semble si évident de devoir la dissimuler. De toute manière c'est le truc avec les tritons. L'humanité est quand même là, qu'on la veuille ou pas. « C'est compréhensible, personne n'aime rester dans le flou. Mais si ça peut te rassurer, à moins ce que tu ne sois ressortie une fois que je t'ai ramené, il t'es rien arrivé de notifiable. T'as juste pas mal bu et pas mal cogné. Mais ça a pas duré longtemps. »Tu bois un peu de ton café, qui, quelque part, a perdu de sa chaleur. « Enchanté. Castiel.» Bien sûr tu connaissais déjà son nom, pour trouver son adresse t'as dû lui emprunter sa pièce d'identité. Mais tu vas pas renchérir.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Teach me how to fight, I'll teach you how to winAna ne savait pas si elle jouait la sécurité ou si elle se sentait vraiment mal pour le gars devant elle, mais elle arrêta ses questions digne d'un interrogatoire. Elle cherchait des réponses, mais apparemment, il n'y avait qu'une seule bonne réponse dans les deux scénarios qu'elle s'était imaginés. Soit il s'était passé quelque chose d'étrange, soit au contraire, tout avait été normal. Si le premier scénario était bon, alors le mec était vachement doué pour cacher son jeu, et elle ne pouvait que lui tirer son chapeau. Si c'était l'autre, alors dans ce cas elle n'était juste qu'une chieuse de première qui venait de gâcher la journée d'un inconnu après lui avoir ruiné sa nuit et son bar la veille. Elle ne savait pas s'il était extrêmement cool ou s'il cachait des choses, et ça commençait à lui donner un mauvais mal de tête. Peut-être devait-elle tout simplement arrêter de réfléchir autant ? Ça pouvait être utile et ça lui éviterait des situations gênantes qu'elle ne supportait que très mal. Elle s'était donc installée pour boire un café que venait de lui offrir la pauvre victime de sa colère le soir d'avant, et elle ne savait pas quoi en penser. À la place, elle préféra mettre de côté ses doutes et accepta avec plaisir la boisson chaude qui lui ferait un bien fou. Elle n'en était pas fan, mais c'était la seule chose qui pouvait la réveiller complètement, alors autant en profiter à son maximum. « Merci, en tout cas. Pour le café. C'était pas obligé, surtout après mon comportement. » lui dit-elle, un sourire rempli d'excuses prenant place sur son visage désolé. Elle ne pouvait pas faire grand-chose de plus, et s'excuser oralement encore une fois serait sûrement de trop. Elle détestait en faire de trop, même si elle semblait toujours se mettre dans des situations où elle se retrouvait à le faire.

L'homme, qui s'appelait donc Castiel, la rassura encore une fois sur ce qu'il s’était passé la veille. Ana n'était sûrement pas ressortie, ou du moins, rien n'indiquait que ce fut le cas. Une fois qu'elle dormait, elle ne bougeait plus pendant des heures, c'était comme tomber dans un mini coma. C'était le plus ironique chez elle : elle avait un mal à se coucher et à s'endormir, par contre, une fois endormie, plus rien ni personne ne la réveillait. C'était presque effrayant, des fois. « Enchantée. » lui lança-t-elle pour répondre à sa courte présentation. Un silence s'installa ensuite, Anastasia ne savait pas quoi dire d'autre. Débuter une conversation basique ? Complimenter son bar, sa réaction, son aide ? Elle avait déjà fait pas mal de remarques sur ces deux derniers points, elle n'allait pas non plus se répéter pendant des heures, quoi. Pourtant, le silence la gênait un peu. Deux doigts de sa main droite commencèrent doucement à taper contre le comptoir où elle se trouvait, sa jambe suivant rapidement le rythme. De sa main gauche, elle arrangea ses cheveux, nerveuse, avant de prendre une gorgée de son café encore chaud. Sa tête fonctionnait à une vitesse folle, et elle ne contrôlait plus rien, ses nombreux tics arrivant au galop. « Je ne vais pas abuser de votre hospitalité plus longtemps, j'en ai déjà fais assez. » souffla-t-elle lorsqu'elle termina sa boisson en un temps record. Elle ne s'était pas brûlée mais ça n'aurait pas été étonnant qu'elle le fasse. « Merci encore, et bravo pour votre sang froid. Savoir gérer une bagarre comme ça, c'est pas donné à tout le monde. Si vous avez vraiment besoin d'aide, je fais très bien la plonge et je maîtrise la serpillière en ceinture noire. » Oui, elle voulait partir. Que pouvait-elle faire d'autre ? Elle était aussi perdue qu'avant, mais elle ne pouvait pas nier le fait que tout semblait normal ici. Peut-être que son instinct, parfois, il déconnait.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Teach me how to fight, I'll teach you how to win feat. Castiel Ò Murchù
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'll teach you everything I know [Ft Aisling]
» who dares to teach must never cease to learn | ft wolgang
» Le vice et la luxure font de moi un renégat || feat Castiel
» Castiel Ò Murchù
» When you've got bourbon in your eyes | ft. Castiel Ò Murchù

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-