Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (pré-lien) F - Danielle Campbell- LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Nollaig O’Raghailligh
feat Danielle Cambell

nom O’Raghailligh, comme le reste de la famille ! prénom Nollaig, prénom qu'elle assume, même si elle se fait souvent appeler Nolla. âge 17 ans, enfin, elle va les fêter dans peu de temps (ça donnera lieu à un rp de famille, ça peut être fun !) lieu et date de naissance Au choix pour la date. Le lieu est Bray, ou ses environs ! orientation sexuelle Hétéro. Il n'y a que les gars qui attirent son regard, et ce, depuis aussi loin qu'elle s'en souvienne ! statut marital En couple depuis peu, avec un camarade de classe. métier/étude Lycéenne se destinant à devenir journaliste. Elle fait d'ailleurs partie du journal de son lycée, elle est même rédac' en chef ! A côté de ça, elle bosse en tant que serveuse, ou autre petit boulot de ton choix, afin de pouvoir aider sa famille. situation financière Modeste. Ca n'est pas facile tous les jours, mais elle en a l'habitude. race Humaine, tout comme ses parents ! organisation Aucune.

« Rien n'est plus important que la famille ! »

Niveau caractère, c'est libre, voici les points autour desquels j'aimerais que tu brodes ton perso :

Souriante, elle est d'un optimisme sans faille ! C'est aussi une grande rêveuse, à tel point qu'elle parait déconnectée de la réalité et un peu farfelue (un peu comme Phoebe dans "Friends", par exemple. Elle croit en l'existence d'un monde surnaturel et même dans la vie dans l'Espace. Elle est incollable sur tout ça, ainsi que sur les mythes en tout genre, qui sont, pour elle, véridique. Attention : elle n'a encore eu aucune preuve de tout ça, pour l'instant, même si elle enquête. Un peu comme Chloé, dans "Smallville".) Car elle est aussi très curieuse, elle veut même être journaliste pro, plus tard. Elle est trop curieuse, en plus, ça lui vaut souvent des ennuis, d'autant plus qu'elle est déterminée/têtue, et casse-cou (style Veronica Mars, en somme !). Rêveuse, elle peut se montrer naïve si on y sait y faire, si elle tient à la personne en face. Et c'est paradoxale, car quand c'est pour ses articles, elle décrypte les faits et les paroles, avec minutie, et justesse. Un peu trop sérieuse, on dit d'elle qu'elle est un peu coincée, car elle se donne à fond pour ses études, oubliant parfois de s'amuser. On la qualifie souvent d'attachiante, car elle l'est, totalement ! Très attachée à sa famille, même si c'est parfois compliqué. A savoir qu'elle est aussi très douée en informatique.

L'histoire est à peu près libre, voici les points auxquels je tiens, car directement liée à celle de la famille :

• Dernière fille biologique de la famille, c'est la plus jeune de la vaste tribu (et la seule fille biologique !)
• Elle est bègue depuis son plus jeune âge. Elle a fait beaucoup de travail dessus, notamment passant par le théâtre (qu'elle pratique toujours, avec passion !). Il n'y a bien que quand elle est fatiguée, trop prise par ses émotions ou malade, qu'on l'entendre encore bégayer.
• Son secret, pour ne pas être trop tendue, c'est un secret honteux, qui pourrait mettre à mal son image de petite fille sage : elle est pickpocket. Depuis ses 13 ans, déjà. Ca a commencé en se découvrant cleptomane. Elle continue encore à voler un peu partout, préférant toutefois faire les poches des gens qu'elle rencontre. Elle s'avère douée, pour ça. Et elle n'hésite pas à revendre/échanger ce qu'elle vole. C'est un moyen pour elle de se faire de l'argent de poche. [Il n'est pas impossible qu'elle fasse ça, pour tenter inconsciemment d'attirer l'attention de ses parents sur elle, car entre leurs nombreux gamins et les soucis d'argent, c'est pas simple, de faire en sorte d'accaparer leur attention !]
• A savoir que les parents sont riches :  entre la mère qui a su donner du prestige à une pâtisserie qu’elle a hérité de son propre père, au point d’ouvrir plusieurs boutiques dans les parages, et un père qui est un écrivain à succès, l'enfance de la fillette a été des plus faciles, et ce, même avec une fratrie aussi nombreuse que la sienne.
• L'année de ses 10 ans, toutefois, cela changea : les pâtisseries de la mère font progressivement et irrémédiablement faillite (des concurrents jaloux ont foutus le bordel !). Et le père n'est plus vendeur (à cause de ces même concurrents, qui ont tout mis en oeuvre pour détruire la famille). Progressivement, le train de vie de la famille doit changer. Sauf que la famille est grande, et c'est compliqué. Aussi tous les enfants mettent-ils la main à la pâte pour aider les parents, d'un point de vue financier. Dès que Nollaig fut en âge de travailler, elle prit des petits boulots, pour contribuer à l'effort familial.
• A parfois été moquée, pour sa famille si étrange (composée d'enfants biologiques et adoptés). Mais elle a toujours été fière de cette particularité, même si ça n'est pas tous les jours faciles à vivre, et qu'à la maison, avec tout le monde, c'était parfois complexe. C'est la petite chouchoute de la fratrie, celle qui est surcouvée par les autres, surprotégée. Et elle en joue un peu. C'est ce qui fait qu'elle est un peu gamine, dans le fond.
• Si elle croit en des choses étranges, elle manque d'ouverture d'esprit concernant l'Amour : pour elle, ça ne peut réunir qu'un homme et une femme, pas 2 personnes du même sexe. (et cela cause parfois des tensions avec Siam, tout comme ça en cause avec Caradoc, le fils biologique aîné, qui a fait son coming-out il y a environ 5 ans de cela.). [A noter qu'elle est bien loin de se douter que certains de ses frères et soeurs adoptifs ne sont pas des Humains !]

Récap' de la famille :

Nollaig >> bientôt 17 ans >> biologique >> humaine
Sinead >> 21 ans >> adoptée >> fée
Dagda >> 22 ans >> biologique >> chasseur
Siam >>23 ans >> adoptée >> humaine
les jumelles Áine & Aoife >> 25 ans >> adoptée >> Tempestaire
Alastar >> 28 ans >> adopté >> Tempestaire
Caradoc >> 32 ans >> biologique >> humain


Salut à toi !  (pré-lien) F - Danielle Campbell- LIBRE 359736634
Merci de t'intéresser à mon p'tit scénario !  (pré-lien) F - Danielle Campbell- LIBRE 1259197856

LE FEAT ☼ Négociable. Cela dit, il te faudra voir non seulement avec moi, mais aussi avec Sinead et Alastar ! (pré-lien) F - Danielle Campbell- LIBRE 3293157673 Qu'il colle à l'âge, et aussi au style de perso. Après, blonde, brune ou rousse, on s'en fout. Faut juste qu'elle ait un semblant de ressemblance avec Caradoc (le seul de ses vrais frères, qui est un scénario, et a donc son feat de "réservé" pour le perso !)

PSEUDO ☼ Non négociable. Le prénom va apparaître dans nos rps. Et le nom de famille, vu le lien de parenté.....

HISTOIRE ☼ Tout est indiqué dans la fiche. Tu peux étoffer, mais vois avec nous si tu veux faire des trucs qui touchent de trop près la famille, STP !

LES LIENS ☼ Avec Siam >> Je pense que Nolla apprécie Siam, notamment parce que la rouquine est une vraie mère poule. Siam aurait pu être une mère de substitution, pour la petite dernière, qui se sentait parfois noyée dans la masse. Bien entendu, c'est parfois tendu entre les deux, mais elles s'entendent relativement bien.

Avec Alastar >>

Avec Sinead >>

PRÉSENCE ET AUTRES (NIVEAU RP) ☼ Une chose importante à préciser : Si t'es un Casper, tu n'as rien à faire ici !! Quand je fais des pré-liens, c'est pour les voir joués. Quand je fais un perso, c'est pour le jouer (sauf si je fais mourir Siam, c'est encore à voir, vu qu'elle va être mortellement malade  (pré-lien) F - Danielle Campbell- LIBRE 1226555958  ). Oh, et si tu ne connais pas l'utilité de la partie "Absences", tu peux aussi partir Je ne veux pas forcément de quelqu'un qui soit toujours sur UL, juste de quelqu'un qui prévienne en cas d'absence : la base, en somme !  (pré-lien) F - Danielle Campbell- LIBRE 1159721841 Et qui évite aussi de se foutre en absence ici pour être hyper actif ailleurs, voir rechercher un nouveau perso.  (pré-lien) F - Danielle Campbell- LIBRE 1226555958  J'demande pas la lune, juste quelqu'un en mesure de tenir un perso sur du long terme, en somme : un truc que les gens ne font plus, maintenant, car c'est mieux, d'avoir une tonne de persos, sur une tonne de forums, et d'en avoir toujours plus ! (pré-lien) F - Danielle Campbell- LIBRE 3309239086 Je veux quelqu'un de fiable, pas du foutage de gueule ! Le perso ne te plaît plus, t'as plus le temps... ? Dis-le moi, j'mords pas ! Deviens pas un Casper, assume !!!!!
Au sujet de l'activité, je ne vais pas la jouer "J'suis gentille, j'demande rien, juste un rp par semaine, c'est faisable !"  car je sais qu'on a tous une vie derrière notre écran, et qu'il est rare qu'on ait un seul compte et/ou un seul forum ! (Perso, en plus, je suis @ sur un autre forum, donc, y'a des moments où mon fo' passera avant mes autres persos, niveau rôlistiques  (pré-lien) F - Danielle Campbell- LIBRE 2139526217 ) Donc, là, non, je demande juste à ce que tu colles à l'activité demandée par UL. Si tu peux faire plus, tant mieux ! Mais si c'est pour être toujours en absence/présence réduite : vas voir ailleurs Après, je n'impose même pas à ce que tu privilégies nos sujets, loin de là, juste à ce que tu respectes le quota exigé ! Et que tu ne sois pas un escargot : s'il faut attendre 9 mois pour terminer un rp, avec juste 3 réponses chacun, ça va pas le faire  (pré-lien) F - Danielle Campbell- LIBRE 1065643166
Question niveau rp, j'attends un minimum de 800 mots, étant donné que c'est mon minimum. Après, je m'adapte, mais là, c'est mon minimum "minimum" ! Sinon, je peux faire plus, voire largement plus. Mais là aussi, ça dépend de la personne en face de moi (ses préférences), de mon inspiration et du contenue de notre sujet. Je ne demande donc qu'une chose : ne fuis pas, si je sors une réponse à 1500 mots. Car si tu n'aimes pas, je tâcherai de ne pas trop en faire. Et jamais je ne vais te demander d'en faire autant en réponse, loin de là !

ET C'EST TOUT ☼ Voilà, j'espère que tu prendras la p'tite dernière de la famille ! (pré-lien) F - Danielle Campbell- LIBRE 433193136 Comprends juste que j'attends que ma rouquine puisse bouger assez vite, j'ai mon quota de persos qui avancent à un rythme plus lent XD On t'attend avec hâte, avec le reste de la fratrie déjà présente  (pré-lien) F - Danielle Campbell- LIBRE 1259197856

SOEUR AINEE (ADOPTIVE)/amie et confidente feat Siam O’Raghailligh [JOUEE] : Voici donc une de ses soeurs adoptives. Une en qui Nollaig se retrouve vraiment : la rousse est malentendante, là où la brune est bègue. Elles se sont soutenues très tôt, pour affronter ensemble leurs différences.
L'année de ses 16 ans, Nollaig a fait une fugue (grosse dispute avec les parents, la 1ère grosse embrouille de toute sa vie) : et c'est chez Siam (en coloc' avec Saskia depuis peu, à ce moment-là) que l'ado s'est réfugiée. Quelques jours durant, la rousse a accepté de ne pas dire aux parents que Nollaig était chez elle, le temps de permettre à sa petite soeur de se calmer, et de se sentir prête à rentrer. (bon, dans les faits, Siam l'a dit aux parents, elle les a juste rassurée en leur disant de laisser Nollaig tranquille, qu'elle allait tenter de régler ça).

SOEUR AINEE (ADOPTIVE)/Rivalité feat Sinead O'Raghailligh  [JOUEE] : Nolla et Sinead s’entendais bien lorsque Sin’ est arrivée dans la famille. Elles étaient les plus jeunes, avec seulement trois ans de différence. Elles galopaient ensemble dans toute la maison, Nolla lui apprenait à faire des bêtises, car Sin’ n’a jamais connu cela, elle n’a jamais eu une vraie famille. L’ensemble de la famille, pensaient qu’elles étaient fusionnelles et que rien n’allait les séparer seulement voilà… le départ de Dagda a changer bien des choses entre elles, pas tout de suite mais petit à petit. Dès le départ Sinead s’était rapprochée de Siam, elle avait été une vraie mère poule avec elle, seulement en grandissant Nolla demandait un peu trop d’attention et Sin’ trouvait qu’elle en jouait ce qui ne lui a pas du tout plu. Elles ont commencé à se disputer à bon enfant, jusqu’à que ça devient plus important. Pourtant, ce comportement ne ressemble pas à Sin’, mais elle accepte pas que Nolla puisse lui « voler » Siam… Elle est beaucoup trop jalouse et possessive avec les personnes qu’elles ne souhaitent absolument pas perdre.

FRERE AINE (ADOPTIF)/Lien feat Alastar O’Raghailligh  [JOUE] : EN COURS DE REDACTION

FRERE AINE (BIOLOGIQUE)/Le vilain petit canard de la famille, qu'elle apprécie malgré tout feat Caradoc O'Raghailligh [SCENARIO] : Nollaig, c'est la petite princesse de Caradoc. Même lui ne sait pas pourquoi il est aussi attentionné envers elle. Mais c'est le cas. Et c'est la seule de ses frères et sœurs, sur laquelle il veille autant. Elle est la seule aussi, qui fasse des efforts pour venir vers lui, sans que ça semble lui coûter des efforts, ni sans qu'elle ne porte de jugements sur ce qu'il est. Elle l'accepte comme il est, tout simplement. Bien entendu, il n'est pas super-protecteur envers elle. Il est juste un frère normal, envers sa petite sœur, loin des clichés que l'on peut voir partout, en somme. Ils se prennent la tête, ne s'envoient pas une tonne de SMS tous les jours, ne sont pas forcément présents l'un pour l'autre, mais ils aiment malgré tout passer du temps ensemble, de temps à autre.

SOEUR AINEE (ADOPTIVE)/La co-enquêtrice feat Áine O'Raghailligh [SCENARIO d'Alastar] : Áine s'amuse beaucoup de Nollaig. Avec affection, bien entendu. Elle s'amuse de la voir croire en tout et en n'importe quoi. Elle se demande quand la gosse réalisera qu'Áine et sa jumelle (Aoife) sont des créatures surnaturelles. En attendant, elle l'aide à enquêter, sur toutes ses pistes farfelues. Elle s'inquiète aussi, de la voir prendre autant de risques. Mais elle se rassure en se disant que l'ado est mature, et surtout, qu'avec un frère qui a fait de la taule, elle a appris à éviter de faire n'importe quoi.
Il arrive régulièrement qu'elles fassent des virées shopping ensemble. Dans le fond, Nollaig a toujours envie les jumelles, pour leur complicité, alors elle est contente de voir qu'elles peuvent s'intéresser à elle, parfois.

SOEUR AINEE (ADOPTIVE)/Celle qui la secoue feat Aoife O'Raghailligh [PRE-LIEN d'Alastar] : Aoife, elle a toujours secouée Nollaig. Pour qu'elle traîne moins sous la douche, le matin. Pour qu'elle s'amuse un peu plus, surtout. Pour qu'elle commence à s'intéresser aux mecs plus qu'à ses bouquins ou à ses théories farfelues. Alors souvent, elles clashent, car l'aînée est cash, même avec sa cadette. Mais c'est pour son bien, et ça, Nollaig en a pris conscience, avec le temps. Il arrive même qu'elle se laisse convaincre par sa frangine, pour faire des sorties avec elle. C'est même Nollaig, calée en informatique, qui gère le site parlant du groupe musical auquel sa soeur appartient !
Elles ne sont ni proches, ni éloignées. Juste deux frangines normales, qui se déchirent, se réconcilient, se parlent, s'ignorent, s'amusent ensemble....

FRERE BIOLOGIQUE (AINE)/Celui qu'elle n'a que peu connue Dagda O'Raghailligh [PRE-LIEN] : La petite dernière de la famille, et la dernière fille biologique. Leur relation est assez compliquée, dans le sens où elle n'avait qu'une dizaine d'années, quand il a finit en prison. Dans le fond, ils ne se connaissent guère. Car bien qu'elle aille le voir en prison, ça n'est pas suffisant, ces quelques heures par mois, pour vraiment nouer une réelle relation. Pourtant, la confiance est présente : Dagda est bien le seul à qui Nollaig ait parlé de sa tendance à la cleptomanie. Mais il ne se sent pas légitime pour lui faire la morale, ni pour parler de ça à un autre membre de la fratrie, ne voulant pas trahir la fragile confiance que sa cadette a en lui. Alors Dagda se sent démuni, et ça le ronge, lui qui est aussi protecteur envers les siens. Il s'est promis d'avoir la petite dernière à l'oeil, quand il sortira. Il ne veut pas qu'elle finisse mal, ne sachant que trop bien les ravages que les mauvais choix peuvent faire sur l'esprit d'une personne.
Du côté de Nollaig, elle s'est donné pour mission de tout mettre en oeuvre pour rapprocher Caradoc et Dagda, ne supportant pas de les voir s'entendre aussi mal (déjà qu'elle ne supporte pas de voir Caradoc s'être mis à l'écart de tous les autres !). Elle sent bien que Dagda est sans doute l'un des seuls de la fratrie qui serait encore enclin à renouer avec l'aîné, même si ça sera très difficile, d'un côté comme d'un autre. En attendant, elle s'efforce de donner des nouvelles de l'un à l'autre, et inversement, même si seul Dagda semble content de cette attention....

TITRE DE LIEN feat nom du personnage : Pour un lien avec Nolla, suffit de me contacter par mp, qu'on arrange ça !


Revenir en haut Aller en bas
 
(pré-lien) F - Danielle Campbell- LIBRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (pré-lien) H- Célébrité libre - LIBRE
» (pré-lien) H - Bob Morley - LIBRE
» (pré-lien) H/F - Au choix - LIBRE
» (pré-lien) F - Au choix - LIBRE
» (pré-lien) F - Lily Collins - LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Présentations et scénarios :: Présentations et scénarios-