-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Phelan McCormack -- De zéro à espion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
avatar
Invité
Merci !!!
Bah moi, étrangement, j'avais plus chaud que froid. Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 3665663622 Mon corps était en mode je fous le virus dehors au plus vite quoi. À moins que je sois un tempestaire de feu et que je ne sois pas au courant. Ok...Il se fait tard... Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 1158672222

C'est finit !!!

J'ai décidé d'aller sur le contrôle des orages, de la foudre au lieu du lancement de rayons électriques. J'ai trouvé cela plus original. Maintenant, je ne sais pas trop quelle est la limite du pouvoir que je pourrais avoir. J'imagine que je ne pourrais pas absorber carrément l'orage pour le recracher plus tard sur un ennemi. Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 3692820387 Bah quoi, je viens d'y penser là là.

En gros, je me suis basé sur le contrôle de l'orage uniquement. Il l'amène à lui et c'est comme s'il se liait à lui. Pour bien voir, ce serait comme le lien des navi avec la faune dans Avatar. Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 1158672222
Revenir en haut Aller en bas
Basil Egerton
Basil Egerton
MESSAGES : 3959
AGE DU PERSONNAGE : 49
RACE : Fantôme (ex-fée)
MÉTIER/ÉTUDE : Gardien du cimetière
Bon alors, j'ai quelques petites modifications pour toi! Certains détails ne collent pas vraiment à l'intrigue. Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 3665663622
Ton tempestaire ne peut pas absorber la foudre en effet, il n'entre pas non plus en contact direct avec lui. Un tempestaire de feu peut se brûler, un tempestaire d'électricité (et autres) peut mourir électrocuté. Il a simplement un contrôle sur l'élément, ainsi qu'une certaine résistance, mais pas au point d'y être parfaitement insensible, de soutenir un orage de plein fouet pendant 10 minutes. Le personnage ne devient pas son élément, il ne peut qu'influencer sur la taille, l'orientation, bref des éléments fondamentaux de ce qui est déjà en train de se produire. Pour te faire une meilleure idée de leur fonctionnement, je t'invite à relire ce sujet : https://u-legends.forumgaming.fr/t1578-les-especes. Nous avons également un autre tempestaire d'orage sur le forum, peut-être pourrais-tu jeter un oeil à ce qu'elle a fait (@T. Sól Skjeggestad), si cela peut t'aider à mieux en saisir le principe.

En ce qui concerne le personnage, il y a quelques réelles incohérences internes. Ton personnage ne peut pas être à la fois asocial, sans ami, sans humour (sauf le sarcasme, qui n'est pas forcément la forme d'humour la plus agréable pour les autres), au coeur de pierre, sadique, et d'un autre côté admiré de tous inconditionnellement. Et il y a une réelle dichotomie entre ton personnage dur à cuire, violent/sadique, surdoué, qui sauve des vies en un claquement de doigt, mais qui pleure d'un rien quand il est tout seul, ne cherche pas l'ascension sociale et a peur de tas de choses. C'est un bras droit mais qui a la résistance émotionnelle d'un novice. Je peux comprendre qu'un personnage ait plusieurs facettes, mais une telle incohérence s'envisage assez mal...

Dans l'état actuel des choses, je ne peux donc pas te valider à un poste aussi important. Fais attention aussi si possible aux erreurs de syntaxes, on peut douter du sens de certaines phrases. En tout cas, courage ! Le staff est toujours là, si tu as la moindre question n'hésite pas, nous sommes toujours joignables par MP.
Bonne chance et accroche-toi Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 2077382092
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bonsoir,

C'est triste quand je lis ces lignes. En plus, j'ai toujours des erreurs de syntaxe et je ne vois pas d'ou cela vient.  Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 2210271934 Je mets beaucoup de points pourtant. Je fais des phrases courtes. Enfin, c'est le moindre des soucis je crois. Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 118876108

Et je mets ici une citation qui vient de l'annexe des tempestaires :
Citation :
Le Tempestaire développe également une certaine résistance à son élément (celui qui maîtrise la neige n'en sentira plus le froid, celui qui maîtrise le feu ne se brûlera plus avec une simple flamme...).

Je veux bien croire qu'il ne peut pas absorber (et il ne l'a jamais absorbé de toute manière dans mon histoire, c'était juste pour rire), mais c'est bien écris, dans cette citation, qu'ils ne ressentent pas les effets de leur élément. À moins que j'aille mal compris la phrase évidemment. Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 3665663622 Et en cela, je suis encore désolée.

Et pour le personnage, je voulais en faire un type qui se cache. Donc, il est vraiment fort, mais en fait il a peur. Je ne sais plus trop comment l'expliquer. C'est quelqu'un qui renferme toutes ses émotions pour ne laisser paraître que le plus fort. Et il n'est pas admiré. Il est plutôt craint. Enfin ... J'ai donc mal délimité son caractère, j'ai été trop vite et j'ai oublié des détails. Je m'en rends compte maintenant. Je n'ai pas assez réfléchit au personnage avant de l'écrire. Merci pour ton point de vue, car maintenant je vois un peu un autre côté de la médaille. Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 508348443 Je ne sais pas trop quoi faire. C'était l'idée du personnage que je voulais. Il me faudrait, ainsi, réfléchir à un autre personnage, à un caractère différent, qui me plairait. Mais je ne pond pas des caractères en 10 minutes. Il faut que cela me plaise aussi. Et justement, j'aurais du prendre plus de temps avec celui-ci.  Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 2210271934

En gros, je suis vraiment désolée d'avoir écrit de la bullshit et de faire des erreurs de syntaxe par-dessus tout. Je me sens nulle et coupable de vous avoir fait perdre votre temps.  Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 2335209737

Je vais tenter de m'accrocher. Merci en tout cas. Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 1052616956
Revenir en haut Aller en bas
Basil Egerton
Basil Egerton
MESSAGES : 3959
AGE DU PERSONNAGE : 49
RACE : Fantôme (ex-fée)
MÉTIER/ÉTUDE : Gardien du cimetière
Haha tout va bien, tu n'es pas obligée de te répandre en excuses, je me contente seulement de relever les points qui ne vont pas, mais une fiche qui n'est pas encore prête pour la validation, ce n'est pas la fin du monde ! Déjà, merci de ne pas te braquer d'office, ça arrive beaucoup trop souvent  Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 2402467468  Je vais essayer de t'expliquer peut-être un peu mieux notre point de vue pour t'aider Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 2077382092

Pour le point sur les tempestaires : en effet, mais c'est une question de mesure. Par exemple, si un tempestaire de feu touche une flamme, il n'en ressentira pas la brûlure, mais ça ne rend pas sa peau insensible pour autant. Si je jette un tempestaire de feu dans un incendie, sa chair se consumera comme pour n'importe quel humain, son visage sera brûlé et ainsi de suite. Il ressentira moins la douleur et aura un certain contrôle sur les flammes (leur faire prendre de l'ampleur ou les amoindrir) mais tout de même. C'est pareil pour l'électricité : le pouvoir du personnage n'est pas "physique", il est plutôt spirituel. Ce qui signifie que un choc électrique violent peut arrêter son coeur, le tuer, etc. Il est physiquement humain, en dépit de sa maîtrise de l'élement. Même si, là où un humain ne sentirait qu'un picotement, il n'en souffre pas voire ne le ressent pas, cela ne le rend pas immunisé face à un danger grave ou mortel. Mais je suis d'accord, la phrase pouvait porter à confusion !

Pour ce qui est du personnage, tout est une question de mesure. C'est un caractère envisageable, mais tu dois bien te douter aussi que quelqu'un ayant fait l'armée et fini bras droit ne peut pas être fragile à l'intérieur. Crois-moi, même en faisant semblant, il craquerait - c'est une pression abominable dans ce milieu et c'est voulu, pour que les plus faibles dégagent. La peur, c'est pas quelque chose que tu peux réellement cacher. Maintenant, qu'il soit plus humain que ce qu'il montre, bien sûr que c'est possible. Il faut juste faire attention aux incohérences : s'il était doux et en recherche d'affection à l'intérieur, il n'irait pas jusqu'à être cruel et sadique (le mot "sadique" signifie que tu prends du plaisir à faire souffrir !), tu vois ce que je veux dire ? Il faut qu'il soit moins "éparpillé" dans ses sentiments, il ne peut pas être à deux exacts opposés en même temps. Mais bien sûr, c'est important de le nuancer, la nuance est l'assurance d'un bon personnage. Mais il faut qu'elle semble aller de soi et être logique, sinon on a juste l'impression de faire face à des traits de caractère aux antipodes l'un de l'autre, et qui ne fonctionnent pas très bien ensemble. Ce que je peux te conseiller, c'est de le rendre moins extrême, ce sera plus facile pour le jouer !

Pour la syntaxe, je comprend que ce n'est pas toujours facile. J'ai cru remarquer quelques expressions que l'on aurait crues directement traduites de l'anglais, je me dis que peut-être ce n'est pas ta langue maternelle Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 3665663622 Après, le fait que tu aies fait beaucoup de phrases courtes, ça les rend aussi assez décousues entre elle, on ne sait plus quel est le sujet, etc. Mais bon c'est un détail tout de même. Je te prends un exemple, mais je ne vais pas te reprendre toute la fiche, d'autant qu'on parvient quand même à saisir le sens!
Citation :
Il se rendit compte de cela lorsqu’à sept ans, il avait absorbé un peu d’un éclair. Ils étaient dans la famille de son oncle. On n’avait pas eu peur même ceux qui ne furent pas Tempestaire. On connaissait Alaina, la douce femme de Wilhem.
Bon déjà ça commence par de l'absorption d'éclair, donc pas tellement possible Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 3722974542 ensuite, "même ceux qui ne furent pas Tempestaire", j'imagine que tu voulais dire "ceux qui n'étaient pas Tempestaire", c'est une question de concordance des temps mais qui du coup complique un peu la compréhension de la phrase (d'ailleurs, être Tempestaire est héréditaire, c'est un peu curieux qu'ils ne le soient pas tous du coup, mais ça peut s'envisager avec de la famille éloignée). Et puis on a aussi, assez souvent, des noms qui sortent de nulle part et qui ne sont pas introduits (qui sont Alaina et Wilhem ? A ce stade, on n'en sait encore rien). Mais bon, c'est de la syntaxe, c'est simplement histoire d'y faire attention !

Enfin bref, pour conclure, je peux comprendre que tu sois déçue que ta validation tarde un peu du coup. Et puis, cela nous a pris un peu de temps, mais cela t'en prend encore plus de reprendre les éléments de ta fiche, donc au final, on est un peu deux dans le même pétrin Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 2210271934 Mais ne t'inquiète pas, si tu reprends les points ci-dessus, ça devrait aller. Pas de chance, tu es tombée sur une modo qui porte pas mal d'intérêt aux fiches !
Mais bon courage, et si tu as d'autres questions ou incompréhensions, n'hésite pas ! Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 508348443
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Oh bien merde alors. J'avais vraiment pas compris la partie pouvoir. Mea culpa. Merci beauuucouuppppppp. Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 508348443

Et je sais ce que c'est être sadique. Namého. Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 1282174132 Et je suis francophone de naissance, merci bien. Je suis peut-être juste allée trop vite dans mon écriture. Haha. Certes, je vais prendre un moment avant de finir cette fiche. Je vois bien que c'est tout en nuance et évidemment je suis allée trop vite. J'ai raté des étapes. Je voulais finir avant le 10 jours pour ne pas me faire supprimer. J'aurais du prendre plus de temps. Normalement, ça me prend 2-3 mois pour réfléchir à un personnage et après le mettre sur forum. Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 1158672222 Ça me permet d'aimer mon tit perso et de ne pas l'abandonner au bout de 3 semaines. Mieux quand même. Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 1158672222
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Si tu nous préviens tu peux prendre le temps qu'il te faut pour l'écrire en tout cas, si ça peut te permettre de vraiment t'accrocher à ce personnage n'hésite pas Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 508348443
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
(Ici Basil ! Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 508348443)
Haha oups! J'espère ne pas t'avoir offensée, j'étais pourtant sure d'avoir repéré des expressions anglophones Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 2210271934
En tout cas bon courage ! Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 2077382092
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Ok. Merciii.

Mais non, si en fait un peu. Naméhooooo, je ne suis pas anglophone. *Va taper Basil sur la tête* Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 3963173879 En fait. Non..trop gentille. merde...

Je suis un peu perdue en ce moment. Je ne sais plus trop ce que je veux en ce moment. C'est ça le problème. J'ai du mal à voir ce que je pourrais changer pour le nuancer. Enfin, merci de votre compréhension. Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 1584717095
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Bienvenue à toi Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 2571641524
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Merci Milàn ! Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 508348443

Désolée du retard. J'ai enfin, re-terminée ma fiche ! Phelan McCormack -- De zéro à espion - Page 3 359736634
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Phelan McCormack -- De zéro à espion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Présentations et scénarios :: Présentations et scénarios-