Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cabinet de psychiatrie + Abby&Raphaël + Taste of the sand that sheds no tears.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Spoiler:

Il avait pris rendez-vous une semaine plus tôt.
Il avait entendu dire que la chose pouvait prendre une éternité, mais étonnamment, il avait trouvé le délai plutôt court. Il ignorait si le nom de famille qu'il avait donné à la réservation avait joué dans cette rapidité d'exécution ou si la psychologue n'avait pas rempli son quota de clients pour le mois, mais hé, il n'allait pas s'en plaindre. Grand enfant immature qu'il était, la patience ne faisait pas partie de ses vertus - ou tout du moins, pas les plus reconnues.

Anonyme était certes un djinn, mais il penchait du côté génie de la balance ; en outre, il ne souhaitait jamais du mal à qui que ce soit, et sûrement pas aux innocents qu'il ne connaissait pas. Le fait qu'il prenne rendez-vous avec Abby Monroe n'avait rien de personnel. Il ne lui en voulait pas, ne la détestait pas, et jugeait encore moins son comportement. Tout au plus était-elle une intermédiaire pour, une fois encore, mettre des bâtons dans les roues de son maître - et on allait pas se mentir, ce dernier le méritait amplement.

Il ne comptait pas faire de mal à son intermédiaire. Il voulait simplement que ça se répercute sur le principal concerné, et la fin justifiait bien souvent les moyens, pour les djinns. Et il avait beau pencher du côté génie de la balance, Anonyme ne faisait pas exception.
« Merci de me recevoir aussi rapidement. » lança-t-il à l'intention de la practicienne lorsqu'elle ouvrit la porte, lui serrant gentiment la main en fuyant juste assez son regard pour simuler une certaine gêne. « Je suis, hm, Malcolm. Malcolm Barries. Je m'assois sur le canapé ? Je suis désolé, je n'ai jamais fait ça avant... »
Et il n'en faisait pas trop, parce que des millénaires d'existence et des centenaires à fréquenter des humains lui avaient appris à doser son jeu d'acteur avec assez de justesse pour être toujours crédible.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Taste of the sand that sheds no tears
 Raphaël & Abby



J’avais travaillé toute la matinée et je n’avais qu’une hâte, rentrer chez moi, prendre un bon bain et dormir. Le réveil avait sonné beaucoup trop tôt ce matin et je n’avais pas eu mon quota d’heures de sommeil. Mais j’arrivais quand même à être concentré pendant mes heures de travail, c’était bien le plus important. Mais une chose était certaine, il ne fallait pas que cela continue de cette façon sinon j’allais rapidement devenir exécrable. C’était ce qu’il se passait quand je n’avais pas mon nombre d’heures de sommeil et je voulais à tout prix l’éviter. Parce que je serais parfaitement capable d’envoyer bouler un patient et mon but n’était de couler mon cabinet. Je raccompagnais mon patient jusqu’à la porte du cabinet, lui souhaitant une bonne journée avant de compulser rapidement mes notes sur mon ordinateur portable. Le jeune homme que j’avais reçu m’était envoyé par sa mère et son beau-père. Du haut de ses seize ans, il vivait très mal le remariage de sa mère et la grossesse de cette dernière. J’avais beau essayé de le faire parler, il était complètement hermétique à mon aide, voulant retrouver son père, un alcoolique notoire d’après ce que la mère m’avait raconté lorsque je l’avais reçu. Une situation de famille bien difficile à vivre. Mais j’avais eu l’impression que le jeune homme commençait à s’ouvrir à moi aujourd’hui et je ne pus m’empêcher de sourire, peut-être avais-je enfin réussi à l’atteindre. Je quittais le fauteuil de mon bureau avant de regarder mon agenda, me rendant compte de qui était le patient suivant. Un Barries… Je me demandais s’il était de la même famille que Balthier. Certainement, des Barries, cela ne devait pas courir les rues. J’allais ouvrir la porte, saluant le jeune homme qui m’avait appelé la semaine dernière. Je n’avais pas un agenda trop rempli à cette période et j’avais pu lui avoir un rendez-vous très rapidement. Je le fis entrer dans le cabinet et j’eus un petit sourire. « Enchanté Malcolm, je suis Mademoiselle Monroe. Je t’en prie, assis toi. » Je lui désignais le canapé où mes patients prenaient toujours place avant de prendre la chaise sur laquelle je m’installais toujours. Je préférais être proche de mes patients plutôt que derrière mon grand bureau, j’avais l’impression d’être plus accessible ce faisant. « Alors, dis-moi, comment vas-tu? » J’avais appris de par mon expérience que quand on vient voir une psychologue, ce n’était pas pour dire que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Et je me demandais bien ce qu’il se passait chez le jeune homme pour qu’il vienne me voir. Et formulé de cette façon, les gens avaient plus facilement tendances à se confier qu'en leur rentrant dedans directement et en leur demandant ce qui ne va pas.

(c) made by panic!attack

   
Revenir en haut Aller en bas
 
Cabinet de psychiatrie + Abby&Raphaël + Taste of the sand that sheds no tears.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [20] it's not a good day - Abby
» [20] I miss you - Abby
» A little taste. × Kaleb & Logan
» Bartholomew A. Donnelly - The cure for anything is salt water : sweat, tears or the sea.
» With a taste of a poison paradise, I'm addicted to you, Don't you know that you're toxic? ¤ Sayanel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-