-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 What a mess this world | ft. Samuel L. Murphy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité



WHAT A MESS THIS WORLD
ft. Samuel L. Murphy.
" - Vous savez les jolies billets que tous les irlandais aiment ? Non ? Toujours pas ? "

Nyx était arrivée à Bray depuis quelques jours seulement, sortant de son océan pour la première fois elle avait encore du mal avec les coutumes sur le continent. Il y avait bien trop d'informations à retenir pour sa petite tête mais elle était quand même parvenus à appliquer celles qu'elle avait pu emmagasiner, comme le fait que les humains ou autre habitants de la terre dormaient dans des étroits bâtiments qu'ils appelaient "maison" afin que toute la tribu soit à l'abri des intempéries et autres possibles désagréments. Une idée qu’elle né comprenait pas vraiment mais c’était à elle de s’adapter alors elle se plia aux règles. De ce fait il n'en fallut pas plus pour que la jeune sirène prenne une maison sur la mer, un bateau, un exactement comme elle avait vu il y a quelques mois de ça quand elle avait rencontré un humain pour la première fois, elle aimait le fait qu'elle puisse quand elle le voulait retrouver sa liberté sous l'océan. Un endroit familier qui lui permettait de rester directement en contact avec sa nature.

Quand elle eut un toit sur la tête il lui fallut trouvé une occupation, parce que c'était drôlement bien d'écouter les humains parler pendant des heures mais la blonde se rendit vite compte qu'en fait ils n'avaient pas grand-chose à dire. Cependant les indiscrétions dont elle fit preuve ne furent pas vain, en effet elle remarqua bientôt que toutes les personnes ayant un physique semblable au sien, c'est-à-dire assez jeune consacrer (pour la plupart) leur temps à "l'université" un endroit pour apprendre toutes sortes d'informations. Exactement ce dont elle avait besoin pour se fondre dans la masse. Il n'en fallut pas plus pour que la demoiselle débarque dans le bureau du doyen afin de s'inscrire à l'aide de son chant envoûtant. Ce que c’était pratique.

Elle visita les lieux, suivit quelques cours, s'informa sur les différentes branches et se pencha finalement vers les métiers mêlant animaux et Océan, les deux choses dont elle était incollable, cela rendit donc la décision indiscutable.. Une fois elle avait soigné Aeyea une tortue de mer ou était enroulé autour de sa carapace un bout de plastique et elle avait plutôt bien aimé soulager l'animal, il faut dire que quand celui-ci vous dit ou est son problème c'est quand même bien plus facile. Quoi qu'il en soit après quelques jours au sein de l'université, il fallait qu'elle s'adapte et agisse le plus humainement possible. Une tache bien plus difficile que l'on pourrait le croire.

C'est à ce moment qu'elle s'en rendit compte, bouchonnant la cafétéria. Ne comprenant pas pourquoi elle ne pouvait pas partir avec sa nourriture sans que l'on vienne lui réclamer quelque chose, la sirène restait stoïque. Peu de personnes lui refusaient quoi que ce soit. Habituellement même sans user de son pouvoir sa beauté suffisait à faire oublier toute pensée raisonnable aux humains mais celui-ci semblait plus coriace que d'autres et la sirène incrédule attendait patiemment que l’homme en face d’elle ne se décide à la laisser repartir avec sa nourriture. Celui-ci semblait pourtant camper sur sa décision. Il ne faudrait pas longtemps pour que la sécurité de l’université vienne s’en mêler.

" - Bon c’est pour aujourd’hui ou pour demain ma ptite ?
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




I took a walk on a Saturday night,fog in the air, just to make my mind seem clear where do I go from here? I see my breath pushing steam through the air, shaking hands run through my hair, my fears, where do I go from here?

L’université, c’est un peu comme les métros parisiens.
Quelque soit l’heure, quelque soit le moment de la journée, quelque soit le jour, il y a toujours du monde.

Une véritable fourmilière qui regroupe tous les élèves ayant réussi à s’élever au top du top, à passer les examens avec brio et à bousculer le voisin pour décrocher la meilleure place. Ouai, l’université, c’est plus sauvage qu’on ne le croit. C’est même un milieu impitoyable aux yeux de Sammy. Ils sont tous grands, ils ont tous des jambes opérationnels, ils ont l’air d’une bande de géants pendant que lui, il est cloué dans son fauteuil roulant, le sac sur ses genoux et ses bras s’attelant à faire tourner les roues. Quand on se fout pas de lui, on le traite de chouchou. Parce qu’il n’a que 16 ans dans un monde réservé aux jeunes adultes. Parce qu’il a la clé de l’ascenseur pour se rendre aux étages supérieurs pendant qu’eux galèrent à monter les escaliers. Parce qu’il a des félicitations des professeurs, parce que c’est un petit génie. Pouah, à ce rythme, ils vont le faire culpabiliser d’être balaise. Ce qui est terrible, c’est que Sammy lui, il n’a pas plus d’ambition que ça. Depuis la mort de Han, et son entrée au Myst&Co, il ne rêve plus d’aller dans l’espace.
Déjà parce que ça va être compromis en fauteuil, mais surtout parce qu’il s’est prit de passion pour une toute autre chose : le surnaturel. Alors oui, il n’a plus touché à un grimoire depuis le fameux accident, mais il en a encore en réserve. Et puis, cela ne l’empêche pas de connaître un petit rayon par le biais de ses amis. Ils ne sont pas aussi banals que lui pour la plupart, et à ce rythme, il va pouvoir compiler une véritable base de données concernant les différentes races.

C’est un peu comme une chasse aux Pokémons à ses yeux, mais version IRL.
Cette pensée le fait sourire tandis qu’il se dirige vers le réfectoire. Une jeune femme se tenait juste devant elle, et l’avait doublé à la dernière minute, mais ce n’est pas grave. Il a deux heures de libre devant lui, il peut bien attendre un peu. Jonglant entre les roues de son fauteuil, son plateau et toutes la vaisselle à attraper, le fils Murphy avançait du mieux qu’il pouvait avant que le ton monte une fois arrivé à la caisse. Il penche sa tête sur le côté pour voir ce qui se passe, et il remarque que cette fille espère manger gratuitement. Houlà, elle parle bizarrement en plus. Il relève un sourcil, attends que l’orage passe, et il se permet d’intervenir. “Hm, hey … Eeeh… M’sieur, j’peux payer pour elle sinon.” Sammy entends déjà son portefeuille crier à l’aide, surtout que la demoiselle n’a pas choisi le moins cher dans ce qui était proposé, mais ce n’est pas grave. C’est pour la bonne cause.

Le caissier grogne, peste, fusille du regard la jolie blonde et daigne à le laisser passer. Quant à lui, son cœur a manqué de faire un bond en entendant le prix du menu de la demoiselle plus le sien. Il pleurt intérieurement, le Sammy, mais il force son sourire à rester sur son visage. Merci, bonne journée. Ouai, elle allait être bonne, ça c’est sûr, vu comme c’est partit. Accrochant son sac à dos sur les poignets de son fauteuil, il avait posé le plateau sur les deux bras, en équilibre, et il se mit à avancer vers elle. “Oh si ça a de la valeur. Si t’as pas d’argent, tu manges pas. Je sais pas d’où tu viens, mais ça a toujours été comme ça. Le système monétaire ne date pas d’hier. Ah ! Au faite, j’me suis pas présenté, tu peux m’appeler Sammy.” Ses mains étant prises, il n’allait pas lui tendre l’une d’entre elles pour conclure sa présentation. D’autant plus qu’il trouvait ça un peu trop bobo dans une université.

(c) SIAL ; icons Istina


Revenir en haut Aller en bas
 
What a mess this world | ft. Samuel L. Murphy.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samuel L. Murphy
» Samuel L. Murphy
» And if it was real? + Oliver & Samuel
» no one like you (river&samuel)
» JOALINE MURPHY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-