-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 ❝ Parle à la caméra ❞ (Evelynn & Utah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité

❝ Parle à la caméra ❞Utah & Evelynn

"Joie ! Bonheur !" Dis-je en guise de réponse à ses propos. Je ne suis pas des masses avancé mais je suppose que je ne vais pas avoir vraiment le choix de m'adapter. Vivre 27 ans dans l'insouciance et réaliser que le monde est bien plus cruel qu'on ne le pensait, ça fait un choc ! J'espère que je ne tomberai jamais sur des chasseurs et que si ça devait m'arriver et qu'ils détectent que je suis une créature, essayent de me bannir de la ville plutôt que de la vie, ça m'arrangerais. Je ne dis pas que je partirai forcément... en fait j'en sais rien pour être honnête. J'ai pas des masses envie de me mettre des chasseurs à dos mais j'ai pas non plus envie de tout plaquer à cause d'un malade ou deux. Me connaissant, je suppose que j'essayerai de discuter avec eux. Je ne suis pas un être violent, pourquoi me chasser ? Je n'ai jamais rien fait de mal dans ma vie. D'accord je suis un peu con et j'aime bien me battre, mais comme beaucoup de mecs de mon âge, c'est pas un crime d'être un peu débile sur les bords. Je n'ai jamais les humains et la seule chose répréhensible qu'on peut vraiment me reprocher c'est d'avoir brisé quelques coeurs, rien de plus. Je sens que je ne vais plus regarder les gens qui m'entourent comme avant. Après il faut quand même que je reste réaliste, je n'utilise pas des masses mes pouvoirs, du coup pour repérer que je suis une fée, il faut quand même le vouloir. Si encore j'étais inconscient au point de limite dévoiler au monde entier mes origines, je ne dis pas, mais là ce n'est pas le cas. J'aime à croire que le fait d'être capable d'aller sur l'eau brouillera les pistes.

Enfin bon, tout ça se n'est pas son problème. Enfin si un petit peu parce que cette histoire de chasseur la touche autant que moi, mais j'ai envie de dire chacun sa merde. J'ignore si elle est capable de les reconnaître de son côté, peut-être, peut-être pas, je vais devoir me démerder pour rester prudent. Je me dis que si j'ai survécu jusque là en jouant les inconscients, il n'y a pas de raison que ça change aujourd'hui si je suis plus prudent. Je suis plutôt content finalement qu'ils se soient tous barrés, c'est certainement préférable. Même si je suppose que le danger est partout et pas qu'à Bray, malheureusement. Je continue à l'écouter. Je note mentalement les mots "Dux Tenebris". J'ignore ce que c'est, mais j'en toucherai un mot à Dag', après tout la dernière fois il nous a parlé d'une association dans laquelle il est, qui pourrait peut-être aider Rod. J'espère que c'est pas ça, sinon ça risque de craindre. Non, je ne veux pas croire que Dagda puisse faire du mal aux autres volontairement. Je sais que certains diront qu'il est quand même allé en taule pour avoir buté son meilleur pote, mais je connais la vérité, je sais pourquoi il a fait ça. Je ne veux pas croire qu'un de mes meilleurs potes puissent me faire du mal un jour. Il avait l'air de vraiment vouloir aider Rod ... "Merveilleux ! Donc on ne peut faire confiance à personne. Je vois le genre !" J'ai l'impression d'être tombé en plein cauchemar. Pire encore, j'ai vraiment l'impression d'être dans un film, visiblement plus d'horreur ou un truc chelou dans le genre et j'ai pas des masses envie de devenir la prochaine victime entre nous. Peut-être que cette fille fait partie de ces Dux machin ? Après tout, je ne sais rien d'elle ... Non, elle ne m'aiderait pas si c'était le cas. Faut pas que je déraille et que je psychote pour rien. Surtout que si elle faisait partie de ce machin, elle m'aurait déjà proposé son aide pour aller vers le bar des fées, par exemple, au lieu de juste m'indiquer le lieu. Je bois mon verre en essayant de ne pas devenir parano.

Je hoche la tête. De mieux en mieux j'ai envie de dire. Donc je ne peux pas les reconnaître, c'est Monsieur et Madame tout le monde, sauf avec des armes planquées un peu de partout sur eux. Merveilleux ! Du coup ce sont des psychopathes, qui ont été endoctrinés par leur famille pour une petite querelle et va savoir pourquoi, je sens qu'ils ne vont pas aimer ma gueule. Je me demande si j'ai bien fait de venir ici finalement. Ne rien savoir, c'était bien aussi. Elle m'explique ensuite pourquoi il est possible que les sirènes et les fées ne peuvent pas se blairer. Je hoche de nouveau la tête, ça pourrait tenir la route. C'est un peu débile, mais pourquoi pas après tout. Elle me demande si je sais voler et c'est là où toute est la question. "Un peu. Je ne vole pas haut et pas longtemps et pour être honnête je ne le fais quasiment jamais parce que je ne maitrise pas des masses le bordel ! Mais bon, mes parents ont fait ce qu'ils ont pu pour m'aider avec le peu de connaissance qu'ils avaient." Je ne leur en veux pas pour être honnête, ils se sont débrouillés comme ils le pouvaient. J'aurai peut-être pu faire des efforts de mon côté mais je crois que je n'ai jamais vraiment voulu. Quand tes propres parents te rejettent, t'as pas des masses envie d'embrasser ton héritage génétique. C'est certainement ma façon à moi de me rebeller contre ce rejet, je n'en sais rien. Je sais que c'est con et que je ne m'aide pas, mais que voulez-vous, j'ai toujours été un peu con. Après, c'est aussi parce que je n'ai jamais croisé de fées que je n'ai jamais eu envie de me pencher sur ma vraie nature !

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

parle à la caméra;
utah + evelynn

 







"Joie ! Bonheur !" Se moquerait-il de toi ? Tu laisses un regard glissé en sa direction, dédaigneux et juge. Qu’as-tu dis de si drôle ? La possibilité qu’il use de l’ironie pour se protéger ne te traverse même pas l’esprit. En faites, le second degrès et toi, c’est une longue histoire. Tu peux être très fort lorsque tu veux te montrer sarcastique, mais tu es très nul quand il s’agit de le détecter. Enfin bon, tu ne relèves rien et tu te contentes de siroter ton verre tout en lui prêtant une oreille attentive pour continuer de répondre à ses questions. Car ce serait mentir de prétendre que tu n’apprécies pas être d’une quelconque aide à une fée perdue dans ce monde. Cela nourrit ton égo, ton sentiment de puissance, d’importance, à défaut de pouvoir détecter les chasseurs qui souhaiteraient vous arracher vos ailes. Oui, c’est triste à avancer, mais tu es totalement incapable de prédire si tel ou tel est un chasseur ou un être humain normal. Ou encore, une autre créature surnaturelle. Le secret est tellement étouffant, tellement obligatoire pour votre survie que tous se font passer pour des êtres humains tout ce qu’il a de plus banale. Cela dit, rien ne t’empêche de continuer d’éclairer ses lanternes. Tu mentionnes les Dux Tenebris, l’existence d’agents qualifiés pour tuer, et de détails plus sordides les uns que les autres avant que la vérité finisse par s’enregistrer dans son crâne. Oui, vous ne pouvez faire confiance à personne, ce qui expliquerait ton comportement renfermé, recroquevillé sur toi-même, perpétuellement dans ta bulle avec la peur qu’on vienne l’éclater du jour au lendemain. «C’est exact. Certaines fées vont jusqu’à s’allier avec ces personnes pour une douillette couverture et une assurance vie. Tu ne peux même pas faire confiance à tes propres congénères. Je ne veux pas te porter malheur mais, qui sait ? Peut-être qu’un membre de ta famille travaille pour eux en secret.» Personne de censé se targuait de bosser pour des tueurs, ça tu peux lui assurer. Ou alors, c’est un parfait débutant qui va se faire tuer dans les jours à venir. Et si tu changeais un peu de discour ? Tu es d’un mortuaire lorsque tu t’y mets. Tu te redresses légèrement, perçant de tes yeux bleus le moindre geste du barman qui est lui-aussi sous ton contrôle à cause de la poudre de fée. Tu parles vaguement de cette vieille rivalitée entre les sirènes et ton espèce, mais tu ne t’attardes pas trop dessus. Tu estimes que ces vieilles querelles sont totalement dénués de sens et d’intérêt. Tout ça pour une histoire de pouvoir pouvant s’annuler, c’est d’un ridicule. Cette fois, c’est toi qui t’intéresse à lui, lui demandant de t’en dire un peu plus sur sa condition. Il te révèle alors qu’il ne sait pas voler, et tu en serais presque triste pour lui. Après tout, toi, tu as grandi dans une famille de fée, il est normal qu’on t’ait appris à user de tes ailes dès qu’elles pouvaient te porter. Cela dit, avec l’âge, tu as commencé de plus-en-plus à les cacher et à t’en servir quand de rare occasion. Tu trouves ça terriblement ridicule de ressembler à un gros insecte volant. Pourtant, tu as développé de l’attache pour ce garçon. Tu as envie de l’aider quelque part. Il est joyeux, rempli de bonne volonté -bien qu’arrogant à souhait-, cela serait dommage de le laisser filer ainsi, en le poussant dehors et en lui disant ‘’bon vent !’’ Tu termines ton verre, reposant ce dernier vide sur le comptoir, et tu te lève, enfilant ton manteau. «Je vois. Le contraire aurait été étonnant cela dit, vu votre position familiale.» Tu termines d’ajuster ta veste par le col, dévisageant le blond avec un air à la fois compatissant et sévère. «Dans ce cas, que diriez-vous que je vous apprenne ? Pas ce soir, la fatigue me guette et je suis attendu. Mais disons ce week-end. Je vous montrerais comme vous servir de vos ailes, car elles ne servent pas uniquement à voler, voyez plutôt.» Tu te tournes en direction du barman, celui qui a inhaler le plus de poudre en plus d’être le plus près de vous pendant tout le long de votre conversation. «Vous allez oublier tout ce que vous avez entendu ce soir, et faire comme si de rien était, d’accord ?» Le barman se mit à hocher la tête automatiquement, tel un zombie qui en aurait trop pris. Puis tu avais poussé la porte de sortie. «A samedi, 18h30 à la Fairy Road.» Sans chercher à savoir s’il était d’accord ou non, tu lui avais donné un jour, une heure, un lieu et tu t’es échappé de ton cabaret pour rentrer chez toi. Tu éprouvais un peu de fierté à l’idée d’avoir aider cette âme égarée, mais tu ne le montrais pas forcément.


HRP a écrit:
C'était mon dernier poste pour ma part, libre à toi de rajouter quelque chose si tu le souhaites ❝ Parle à la caméra ❞ (Evelynn & Utah) - Page 2 508348443
Revenir en haut Aller en bas
 
❝ Parle à la caméra ❞ (Evelynn & Utah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» From the Queen of England to the hounds of Hell | ft. Evelynn G. Page
» Tout mal inspiré trouvera bienfaisance en l'infirmière pour penser ses maux [Evelynn]
» The asshole and the beauty feat. Evelynn G. Page
» [LOTERIE N°7] never put a sock in a toaster (evelynn&iseult)
» Remember Me? [Utah & Emily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-