Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 I am 13 hours clean and still counting + Kytan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sayanel Z. Pritchard
Sayanel Z. Pritchard
MESSAGES : 4496
RACE : Humain
MÉTIER/ÉTUDE : Mercenaire / Vigile au DH / Chasseur de Surnaturels


► février 2018, TDM
I am 13 hours clean and still counting
Kyle & Tristan
Un mégot à la bouche, Tristan s'arrête juste devant The Drunk Mermaid. Il est pas encore certain du bien fondé de son action, ça c'est certain. C'est pas comme s'il avait déjà fait un truc comme ça avant. Le remords, il connait pas, c'est un peu un mot absent de son vocabulaire. Ou ça l'était du moins. Maintenant, il en est plus très sûr, il sait même pas pourquoi. Pourquoi Osborn et pas un autre ? Peut-être parce qu'il l'aime bien ce mec là, et c'est rare venant de lui, d'avoir un quelconque sentiment particulier. Contre ses habitudes et peut-être même que c'est la raison pour laquelle il voulait aller jusqu'au bout au début, parce que les émotions, c'est à l'inverse de ce qu'il recherche, le français. C'est une perte de temps, et quel intérêt de s'attacher alors qu'il sera sans doute parti dans quelques semaines, ou quelques mois ? Ça n'a pas de sens, c'est bien trop humain pour lui. Mais le fait est qu'il lui laisserait volontiers une longueur d'avance. Parce que la vérité, c'est que Tristan il fait pas ça juste dans l'optique d'être un connard. Ce serait trop simple d'être foncièrement méchant, cruel, au point de vendre tous ceux sur qui il met la main juste pour l'envie de faire chier le monde et de faire tuer des innocents. Mais il fait ça pour lui, avant tout. Parce que si c'est pas eux, c'est lui, et quitte à choisir, autant jouer l'égoïsme jusqu'au bout. Il ne se verrait pas mourir pour une pelotée d'inconnus, c'est un fait. Il se souvenait encore du jour où cette femme c'était pointée devant lui. L'apparence d'une bureaucrate mais l'attitude d'une chasseuse, il ne sait même pas exactement ce qu'elle est. Mais elle avait découvert son secret, sa nature et son arnaque. Le choix était simple, limpide. Devenir l'instrument des Dux ou être livré en pâture aux Tetras et autres enflures du même genre. Vous comprendrez qu'il n'ait pas hésité tant que ça, le français, avant de balancer son espèce et son contraire. Mais aujourd'hui il hésite. Ce serait tellement plus simple de faire marche arrière, d'oublier et de se dire que c'est pas de sa faute le jour où Kyle apparaîtra plus nul part. Fermer les yeux, faire l'autruche, et espérer que la bureaucrate se lassera pas de son service. Parce que ça lui pend au nez aussi, faut bien se le dire. Il retarde juste l'échéance tant qu'il le peut.

Avec un soupir, il finit par jeter son mégot et entrer dans le bar. Il sait qu'il va le trouver là, comme tous les soirs plus ou moins. Tristan est plus le genre à traîner au Smooth Criminal qu'ici, c'est pour ça qu'il y met rarement les pieds, mais voir une autre partie de la population de Bray n'est sans doute pas une mauvaise chose, quand on traîne qu'avec les raclures. Il finit par trouver sa cible au bar et il s'installe sur le tabouret le plus proche. La barmaid au bar semble débordée, mais elle finit par se tourner vers lui. « Ce sera une bière pour moi.» Elle peut bien lui servir ce qu'elle veut, en vérité, il s'en fout. Il aura peut-être besoin d'alcool pour faire passer la discussion qui s'annonce, mais très franchement pour le moment, il a la tête ailleurs. Comment commencer à se soucier des autres lorsqu'on ne s'est jamais intéressé qu'à soi-même, c'était la question qui n'en finirait plus. Le français finit toutefois par se tourner vers Kyle. « Je savais que je te trouverais là. » Il n'allait pas mentir, feindre le hasard pour entamer la discussion, c'était loin d'être son style. Sans parler du fait que ce soit un peu incohérent avec ce qu'il s'apprêtait à dire. Le temps qu'il l'ouvre, cependant, sa boisson venait d'arriver, et il en bu plus ou moins la moitié. Tristan, c'était pas un bon samaritain. Il sauve la vie de personne, encore moins de ceux qui sont assez capables pour le faire d'eux-mêmes. Mais il aime pas le goût de la culpabilité, alors tant qu'il peut y faire quelque chose, y a rien de mal à essayer, pas vrai ? « Je t'offre quelque chose ? Il faut qu'on discute. »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
This principle is old, but true as fate, Kings may love treason, but the traitors hate.


Son genou battait une mesure frénétique, qui n’avait rien à voir avec la musique qui se déversait des hauts parleurs du bar. Kyle n’aimait pas se retrouver tout seul, par les temps qui couraient. Encore moins quand tous ses potes avaient déclaré qu’ils se pointeraient à l’heure et que, une fois n’est pas coutume, le blond avait décidé de les croire. Mais non. Ces connards avaient plus d’une bonne demi-heure de retard, et leurs gloussements avinés quand il les avait appelés lui laissait entendre qu’il allait poireauter une bonne heure voire deux de plus. Il n’y avait pas foule, encore, au Drunk Mermaid. Juste quelques habitués qui étaient venu s’en jeter un petit derrière le coude, mais pas de vrais fêtards. Pas ceux qui foutaient l’animation, pas ceux qui décidaient de se mettre en l’air, histoire d’éviter de faire bonne mesure. Et Kyle avait salement envie de se foutre en l’air, ce soir.
Parce que les choses s’accéléraient, tout autour de lui, dans sa vie, et il n’était pas sûr de vouloir suivre le mouvement. Un connard avait foutu quelque chose dans son verre un mois plus tôt, quelque chose de suffisamment KO pour le mettre sur la touche pendant toute une soirée. Et cet enfoiré de fils de... sa mère avait beau n’avoir encore jamais retenté l’expérience, Kyle connaissait parfaitement ses dictons. Jamais deux sans trois. C’était pour ça qu’il n’aimait plus être seul dans un bar qui commençait doucement à se remplir. Parce qu’avoir quelqu’un à proximité, c’était une sorte d’assurance. Bien que très subjective, il fallait le reconnaître. Ca dépendait du chaland, et de la vigilance des autres. Ses doigts fermement arrimés autour de sa boisson, jetant de brefs coups d’oeil par-dessus son épaule dans l’espoir vain qu’un des gars débarque, le Triton était au moins sûr que personne n’approcherait son verre. L’espérait, tout du moins.

La barmaid courait partout, pauvre bichette. Tout le monde semblait s’être donné le mot, squattant le comptoir comme des âmes en peine, chacun donnant de son invective ou de sa petite histoire. Un mademoiselle par ci, un t’es charmante par là, et la pauvrette qui tentait de suivre la cadence. Espérait-elle qu’un de ses collègues prenne bientôt la relève ? Kyle croisa son regard désespéré. Apparemment, ce n’était pas pour tout de suite.
Distraitement, il jeta un coup d’oeil vers l’écran brisé de son téléphone. Pas de signe de vie de ses potes. Il considéra son verre, la barmaid excédée et la musique ni bonne ni mauvaise diffusée par les enceintes. Tant pis pour cette bande de cons. Il allait finir son whisky premier prix et rentrer chez lui. Ca faisait longtemps qu’il n’avait plus passé de soirées au chaud chez Andy, et Zachary avait l’air particulièrement nerveux ces derniers jours. Parfait.

Son genou s’apaisait tout juste que quelqu’un s’assit lourdement sur le siège libre à côté de lui. Sans y prêter attention, Kyle tapota des doigts sur le comptoir avant d’achever son verre d’un bon lever de coude. Jusqu’à ce qu’il entende une voix rauque, familière, émaner de sa droite. Il se tourna, achevant sa gorgée. Tomba nez à nez avec Tristan, un mec qu’il connaissait de loin, suffisamment pour savoir qu’il était bon buveur lui aussi. Qu’il avait une belle voix, quand ça lui prenait de pousser la chansonnette. Bon, les gens avaient tendance à fondre comme neige au soleil quand le brun ouvrait la bouche, surtout les nanas. Ce qui faisait de lui un rival, mais il le comprenait parfaitement. Tristan était bien fait de sa personne. Mais ça, qu’en savait-il réellement ? Il n’était attiré que par les meufs. Les meufs et Jo...

Tristan rouvrit la bouche, sa voix rauque et son regard si solennels que le Triton se rassit. Il ne serait donc pas sur le départ.

-J’ai fait une connerie ?

Un sourire narquois ourla ses lèvres, alors qu’il jaugeait le Français. Toute cette situation était bien trop grave pour pas grand chose. Mais il y avait toujours eu un petit quelque chose de théâtral chez le brun, aux yeux de Kyle. Comme une aura mystérieuse bien entretenue, le genre d’attitudes qui avaient tendance à plus amuser le mécanicien qu’autre chose.
En soit, un rien l’amusait. Il était trop naïf.
Tendant la main vers la barmaid, il commanda une bière avant de se tourner de nouveau vers Tristan. L’attitude posée, habituelle, de son nouveau compagnon de boisson était différente, ce jour-là. Nettement plus sérieuse que d’ordinaire. Le genre d’expression qui n’amène ni commentaires vaseux, ni tentative d’humour. Le sourire du blond s’évanouit, laissant place à un froncement de sourcils circonspects.

-En général les « faut qu’on discute » ça finit toujours mal. Genre une rupture ou une grossesse. Et t’as pas l’air enceinte.

Non, il n’aimait pas ce type de paroles. Tout comme il n’aimait pas avoir à subir ce genre de conversations s’il n’avait pas à y être forcé. Toutefois la situation l’intriguait particulièrement. Tristan et lui n’étaient pas les mecs les plus proches du monde, ils avaient certes bu ensemble, Kyle avait certes entendu le joli brin de voix de Tristan, mais c’était en tout bien tout honneur. En général, ils restaient chacun de leur côté et les poules étaient bien gardées. Ca les arrangeait tant l’un que l’autre.
La bière du Triton finit par glisser dans sa direction, la barmaid excédée faisant apparemment à ses réflexes pour rattraper la bouteille. Ce qu’il fit, avec plus ou moins de brio, tandis que la demoiselle était déjà trop loin pour le resservir en cas de mauvaise passe. La pauvre.

-Tu veux donc rompre avec moi. J’ai toujours su que notre histoire était pas faite pour durer...

Il poussa un soupir à fendre l’âme, lui jeta un air dépité avant de secouer la tête. Ainsi c’était fini. Enfer et damnation. Une raison de plus pour téter sa bière au goulot, avant de se reprendre.

-Non en vrai tu m’fais flipper, c’est quoi ce machin que tu veux me dire ?

Revenir en haut Aller en bas
 
I am 13 hours clean and still counting + Kytan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-