Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Opression's feels [Aoife]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

Oppression's feels

"Any situation of oppression generates a movement, either of mutiny, or of revolution."

Cela fait peu de temps que le nouveau maire avait été élu. Mais en peu de temps, nous créatures magiques, avons eu le temps de nous sentir menacées.
Mon père n'ose plus se transformer par plaisir et je me sens obligée de fermer les stores de ma chambre pour manipuler le sable du bocal posé sur mon bureau. Ma mère n'ose plus utiliser son contrôle sur l'encre pour parfaire ses tatouages. Bref, ce sentiment est partout, les tensions sont palpables dans les milieux où les créatures étaient maîtresses avant. Nous évitons même d'être trop au même endroit.

En ce moment, vous l'aurez compris, l'angoisse est palpable. J'ai donc besoin de me détendre, surtout qu'il y a les examens qui approchent. Je dois me calmer avant la prochaine crise. 2 mois sans crise autistique, ce serait bien dommage qu'un connard voulant mettre sa merde y mette fin, non ?
On m'a parlé de fleur de Bach. Que ça aide à détendre. 2 gouttes d'huile et tu arrive à mieux gérer tes angoisses. Pile ce qu'il me faut.
Par chance, mon père connaissait un gérant de boutique ésotérique qui avait ce genre d'article. L'ami de mon père est décédé il y a près de deux ans. Mais sa fille a repris la boutique. Nous nous sommes vues quelques fois mais sans plus.

Je me dirige donc vers sa boutique, Halestorm à fond dans les oreilles. Mes mains font discrètement les accords de guitare, signe que mon anxiété est bel et bien là et qu'il faut que je la contrôle, sinon je vais exploser. Il ne faut pas que j'y pense.
J'arrive à la boutique et je tique méchamment. Des djinns sont postés à l'entrée. Ils surveillent la boutique, qui rentre, qui sort... Merde ! Je sens l'hyperventilation arriver. J'ai beau me dire que je ne peux être qu'une humaine attirée par la magie, je n'arrive pas à me sortir de la tête qu'ils vont savoir qui je suis et penser que je prépare quelque chose. Et après, ils vont m'enfermer,
me torturer et me tuer... Ou pire...
Je vous l'ai pas dit ? En tant qu'atteinte du syndrôme asperger, mon imagination est débordante. Réellement débordante ! J'ai les images de plein de façon de me torturer. Je tremble maintenant.

Pour me calmer, je tapote sur ma cuisse en rythme de la musique. Ca me calme. On me regarde bizarrement, mais j'ai l'habitude.
J'entre finalement dans la boutique, baissant la tête. Une fois la porte passée, je me calme instantanément. J'arrête la musique sur mon portable. Je regarde vers le comptoir et remarque qu'Aoife est occupée avec quelqu'un d'autre. J'en profite pour jeter un oeil aux bijoux,
sensés aider à des rituels soit disant magiques. Je trouve un sublime collier qui s'ouvre, où je pourrais y mette quelque chose à l'intérieur. Il est plaqué argent avec une améthyste dessus. Je le retourne et vois un "H" gravé au dos. Je ris doucement. Si j'avais été humaine, je me serais sans doute dit que le destin voulait que l'on soit réunis, ce collier et moi. Mais comme je suis tempestaire,
tout ce que je me dis, c'est que je pourrais mettre du sable dans ce collier.
Je me sens toujours plus puissante quand j'ai du sable près de moi, moins vulnérable et plus sûre de moi.
La personne qui occupait la tenancière de la boutique sort et je prend sa place.
Je souris assez maladroitement, posant le collier sur la surface devant moi.

Salut ! Je sais pas si tu te rappelle de moi... Je suis la fille de Vemund. La dernière fois qu'on s'est vues, j'avais moins de tatouages.

La dernière fois que je l'avais vue, mon père était venu lui présenter ses condoléances et lui avait proposé son aide. Ce ne devait pas être un souvenir très joyeux, même si je pense que se savoir soutenue dans ce genre de situation, ça doit aider.

Tu sais, je pense que mon père peut faire quelque chose pour les djinns devant la boutique... Enfin si tu en as envie...

J'en oublie presque mes achats. Je ne suis pas très à l'aise. Les relations sociales, ce n'est pas mon truc. Je tapote nerveusement sur le comptoir.
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

       

       

       
Herjka & Aoife

       
“The only thing we have to fear is fear itself.”  

       C'est une journée banale au magasin, malgré les récents événements. La ville est différente et pourtant rien ne semble avoir changé. Du moins rien n'a radicalement changé, et tout est un peu modifié à commencer par l'air lui même, chargé de tensions de peur et de colère. Le discours du nouveau Maire était très clair même s'il n'a pas dit un mot pouvant éveiller la curiosité d'un simple humain. Je n'en ai pas été trop étonnée, le secret ne peut durer éternellement, surtout ici où les créatures surnaturelles sont si nombreuses, surtout après le tsunami et les "actes terroristes".

Je tente de continuer ma vie comme avant, les djinns veillent parfois sur le pas de la boutique, savent-ils ce que je suis ? Probablement, ils savent que je ne suis pas humaine, c'est un des talents des Djinns, et ... Et bien je suis aveugle, c'est assez caractéristique des Oracles, même si je l'étais de naissance. Peu importe, ils ont tendance à repousser ma clientèle non humaine, même si ce que je vends dans l'arrière boutique n'a rien de dangereux ou de potentiellement illégal si les lois avaient vent de notre existence.

Je chantonne tout en passant le balai, un thé aux fleurs de sagesse embaume la pièce par dessus les effluves d'encens. Une cliente vient me voir, elle cherche un livre spécifique "J'arrête de râler". Je souris, il a beaucoup de succès depuis sa sortie, je la guide vers le bon rayonnage, elle achète un pendule également, je lui en explique le fonctionnement, lui montrant comment faire tourner la pierre au bout de sa corde, d'abord dans le sens des aiguilles d'une montre, puis dans le sens inverse avant de fermer les yeux et de laisser le pendule guider sa main. Des cartes de tarot posées sur le comptoir servent de démonstration, je la laisse essayer, sa main la guide vers le Valet de coeur,  je lui annonce le sens de cette prédiction, un ami ou un prétendant, quelqu'un avec qui construire une relation, amicale ou amoureuse. J'entends le sourire dans sa voix tandis qu'elle paie et quitte la boutique.

Une autre cliente est là, nerveuse à son entrée elle semble s'apaiser. Je souris quand elle se présente, je me souviens de cette voix en effet.

         

▬ "Je me souviens. Comment va Vemund ?  "».

     C'était un ami de mon père, il était venu me présenter ses condoléances, comme nombre d'autres personnes, je n'avais pas trop su quoi répondre je m'étais contentée de dire "merci", ils savaient la force et la faiblesse de ces paroles de réconfort, une faiblesse apparente et une force qu'on ne découvre qu'après.

J'esquisse un sourire à sa remarque sur les tatouages, il est vrai que comme je me passe de lunettes de soleil, d'un regard vide ou d'une canne blanche ma cécité n'est pas toujours évidente. Je ne regarde pas les gens dans les yeux, forcément, mais il semblerait que je fasse illusion, surtout ici, dans mon domaine, cet endroit que je connais si bien que je pourrais attraper un livre sur l'étagère et vous donner son titre sans utiliser les petites étiquettes en braille que j'utilise pour tricher (enfin surtout pour ranger quand les clients déposent les objets au mauvais endroit, ce qu'ils font souvent sans même le remarquer).

Je désigne donc mes yeux et réponds    

   

▬ "Je n'avais pas remarqué pour les tatouages, j'en ai toujours voulu un, mais j'ignore si je pourrais le sentir sur ma peau. Il parait que oui ? "».

Etrange, pour une aveugle, de vouloir orner son corps ainsi, mais j'ai lu qu'on pouvait sentir le léger renflement sous la peau et donc, en quelque sorte, "voir" le tatouage que l'on porte et je dois avouer que l'idée me tente depuis un moment. Je n'ai jamais sauté le pas cela dit. Pas encore.

   

▬ "Tu sais, je pense que mon père peut faire quelque chose pour les djinns devant la boutique... Enfin si tu en as envie... "».


Je hoche la tête, bien sur que j'en ai envie, même moi ils me mettent sur les nerfs, ils ne semblent pas.... J'allais dire "naturels" mais ce n'est pas le terme le plus adapté. Mais disons que même pour des djinns ils semblent étranges.

   

▬ "S'il peut le faire sans attirer l'attention.... Je crois qu'il vaut mieux rester discrets pour l'instant... Enfin je n'en sais rien. "».


Difficile dans ce monde si différemment identique à celui d'hier de savoir comment se comporter. Je hausse les épaules et passe à des discussions plus sympathiques, posant ma main sur le bijou qu'elle a choisi j'en caresse les formes et souris légèrement.

   

▬ "Hum..Donne moi une seconde, je crois que j'aurais un modèle qui pourrait te plaire "».

Je me baisse pour fouiller derrière le comptoir, j'ai reçu le lot hier et je n'ai pas encore eu le temps de le mettre en vitrine mais je sais qu'il y a un magnifique collier "à poison"  comme on les appelle dont les ornements dessinent un triskelion. Je le dépose sur le comptoir à coté de l'autre et ajoute :

   

▬ " Le Triskelion est généralement vu comme un symbole d'évolution, de changement. Et il a une bonne contenance et un fermoir efficace. Il te fallait autre chose ? Un encens apaisant peut être ?  Par les temps qui courent c'est probablement ce que je vends le plus je crois. Surtout aux jeunes, la saison des examens approche non ?  "».

Je pointe du menton ses doigts qui tapotent nerveusement sur mon comptoir avec un sourire aimable.


       
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Oppression's feels

"Any situation of oppression generates a movement, either of mutiny, or of revolution."

Le handicap... Il peut être visible ou invisible. Mais parfois, un handicap visible peut être rendu invisible. C'est le cas de certains aveugles. Et Aoife fait particulièrement bonne impression. Surtout que je ne regarde personne dans les yeux donc je n'aurais pas pu voir qu'elle avait le regard dans le vide.
Mais étant moi-même handicapée -un handicap invisible- je ne devrais pas oublier celui des autres. La jeune femme et moi n'étant pas très proche, je doute qu'elle m'en tienne rigueur. Mais un sentiment de culpabilité m'envahit.

Pardon... J'avais oublié...

Elle me dit qu'elle voudrait bien un tatouage mais qu'elle a peur de ne pas le sentir. Je souris doucement et pose mon avant bras sur le comptoir.

Tiens... Tu peux toucher mon bras, si tu veux. C'est là que j'ai certains de mes plus anciens tatouages. Tu pourras sentir si tu les ressens ou non.

Elle pouvait sentir les reliefs que l'encre fait sur ma peau. Je n'aime pas particulièrement que l'on me touche. Mais c'est sa seule façon de percevoir.

Lorsque j'évoque les djinns, je sens qu'elle aussi, elle est mal à l'aise en leur présence. Mais elle me demande si mon père pourrait être discret. Comment dire que mon père et la discrétion ça fait deux ? Je grimace. Elle a raison, il vaut mieux faire profil bas et ne pas attirer l'attention.

Je vais donc éviter de lui demander. Mais s'ils t'embêtent trop... Je serais ravie de demander à mon père de venir leur botter les fesses... En plus ils semblent... Flippants. Beaucoup plus que les autres djinns, je veux dire... Les autres sont étranges... Mais eux... Me font froid dans le dos, brrr...

Je frissonne. Puis il me revient qu'elle m'a demandé des nouvelles de mon père.

Papa va bien, merci. Il a la chance d'être tranquille, pour le moment. Il gère son bar dans son coin et fait profil bas, comme nous tous. Je pense qu'il observe ce qu'il se passe et analyse si y'a danger ou non...

Ses mains se mettent à parcourir le bijou. Elle se met à sourire et me dit qu'elle a un modèle qui pourrait me plaire. Elle fouille donc derrière le comptoir et j'attends patiemment.

Elle est sympa, cette boutique... J'étais jamais venue ici avant. On s'y sent apaisé et en sécurité. C'est plutôt agréable.

Elle se redresse et me montre un autre collier. Pas d'améthyste ni de H gravé mais il est tout de même sublime. Il a un signe que je ne connais pas gravé sur lui. Aoife m'explique que c'est un triskelion et à quoi il sert. Et je ris doucement lorsqu'elle me parle de changement et d'évolution.

Je suis autiste... Pour vulgariser les choses, je suis, entre autre, comme allergique aux changements...
Ils m'angoissent. Mais l'idée d'avoir quelque chose autour de mon coup qui symbolise des choses qui m'angoissent, je l'avoue, ça me tente ! Tant que je peux mettre du sable dedans pour me sentir moins vulnérable lorsque je me balade seule...

Elle me demande s'il me fallait autre chose et je me rappelle de la raison de ma venue. Je grimace quand elle évoque les examens qui avaient une grosse part dans mon angoisse. Et grimace à nouveau quand elle pointe du menton mes doigts qui tapotaient.

Désolée... Effectivement, j'ai besoin d'un truc pour me détendre et gérer l'angoisse. On m'a parlé de fleur de Bach,
mais si tu as autre chose, ça me va aussi. Entre la situation actuelle,
les examens qui approchent, et mon hypersensibilité qui me joue souvent des tours...

Hypersensibilité. C'est un mot que peu de personne connaissent. Mais il paraît que lorsque l'on perd un sens, les autres s'aiguisent. Peut-être qu'Aoife voit de quoi je veux parler. Ces bruits qui te vrillent la tête, ces sensations qui te donnent l'impression de milliards d'aiguilles qui s'enfoncent dans ta peau lorsque tu mets de la laine ou que tu touche une texture qui est juste super désagréable. Genre la peau de kiwi... Beurk !
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

       

       

       
Herjka & Aoife

       
“The only thing we have to fear is fear itself.”  

       Cette conversation et nos gestes pourraient sembler étrange à un observateur extérieur. Lorsqu'elle me tend son bras j'y pose une main légère, frôlant sa peau jusqu’à sentir un léger renflement, je le suis du bout des doigts, il n'est pas assez droit pour être une veine, c'est donc bien le contour d'un de ses tatouages. Je retire ma main et souris légèrement, hochant la tête en remerciement. Il ne me reste plus qu'à choisir un motif, pas la partie la plus évidente, forcément. Le braille ne me convenant guère....Encore que, cela pourrait être intéressant.

Pour les Djinns mieux vaut ne pas compter sur Vemund dont la discrétion n'est pas la meilleure qualité, j'esquisse un sourire avant de répondre.

         

▬ "Merci pour l'offre, je ne crois pas que déclencher les hostilités soit une bonne idée, mais s'ils décident de commencer je saurais à qui demander de l'aide. Ils sont étranges, non ? Même pour des Djinns je veux dire... Enfin je ne sais pas.... Je suppose que je croise plus de Génies que de Djinns. "».


Botter les fesses n'est pas dans mes habitudes mais tendre l'autre joue l'est encore moins. Sans être moi-même capable de me battre il est rassurant de savoir que je ne serais pas isolée si la situation dégénère, ce qu'elle semble prête à faire à chaque instant. Parfois j'aimerais que mon don me montre autre chose qu'un quotidien banal et me permette de savoir comment gérer cette situation explosive.... Et puis je me souviens du coût qu'il y a à vouloir changer l'avenir, du risque qu'il y a à être celle qui en sera la cause, comme Laïos et Jocaste éloignant Oedipe ce qui fit de lui le parricide et l'inceste annoncé par l'Oracle.

Peut être que ne pas savoir, si frustrant que ce soit, est parfois mieux....Ou peut être pas. Je n'arrive pas bien à déterminer ce que je ressens à propos de ma nature d'Oracle. Mais contrairement aux autres je n'ai pas à m'inquiéter de perdre la vue, c'est un point positif, non ? Techniquement cela me la donne, par instant fugaces et merveilleux.

Je reviens à la conversation secouant la tête pour en chasser les pensées parasites

       

▬ "Oui, nous faisons tous profil bas. J'ignore ce que l'avenir nous apporte, mais l'analyse et l'attente me semblent les meilleurs outils pour l'instant. "».

Nous revenons au collier, au changement et c'est mon tour de me sentir gênée de ne pas avoir remarqué son handicap ou de ne pas m'en souvenir. Un partout la balle au centre je suppose, et si je ne lui en veux pas je doute qu'elle m'en veuille de son coté, alors je me contente d'esquisser un sourire d'excuse et hoche la tête quand elle parle de sable.

       

▬ "Du sable cela ne devrait pas être un souci, je dois même avoir du sable noir de Tahiti. Je dis aux clients qu'il porte bonheur, mais honnêtement c'est juste du sable. Je présume toutefois que la couleur sombre doit le rendre plus impressionnant, si c'est ce que tu souhaites. Je t'en offre un flacon si ça t'intéresse. "».

Je réfléchis un instant au sujet de ses angoisses et de l'autisme, j'ai lu que les enfants autistes se calment lorsqu'ils ont une peluche  lestée de sable sur l'épaule, ou la version moins sympathique un gilet lesté. L'effet apaisant du poids commence à être connue maintenant, même si peu de gens l'utilisent réellement encore.

   

▬ " Pour l'angoisse.... Il y a tant de choses qui sont censées marcher, honnêtement, ça dépend de chaque personne. Si tu as du mal à dormir je recommande une couverture lestée, le poids est rassurant, comme un câlin mais sans le contact humain. Ca marche aussi pour les habits de tous les jours, parait-il. Sinon 'huile essentielle de bourgeon de figuier est efficace sur le système nerveux... Et bien sur pour les moments de stress particulier le Rescue est une valeur sûre. Tu peux aussi te parfumer avec de l'huile essentielle d'orange, c'est un apaisant et un anesthésique.  "».

Je suis une fervente adepte des médecines "douces", je soigne mes migraines surnaturelles à l'huile essentielle de menthe poivrée ou au baume du tigre. J'écoute mon corps quand je ne rêve que de chocolat et mange des épinards ou des amandes pour faire le plein de magnésium. J'utilise les fleurs de Bach quand j'ai la sensation de ne plus appartenir au monde autour de moi, afin de me recentrer. Inutile de dire donc que les huiles essentielles n'ont pas énormément de secret pour moi, d'autant que comme chaque fois qu'un sujet m'intéresse je me suis montrée assez passionnée par le sujet. Assez pour savoir que les Egyptiens déjà connaissaient leurs propriétés, qu'ils considéraient comme magiques. Le surnaturel n'est qu'une science que l'homme n'a pas encore découvert dit-on parfois.

 

▬ " Spécifiquement pour les examens, menthe poivrée pour rester alerte et laurier noble pour gagner en confiance.  Je peux te faire des mélanges si tu veux, c'est souvent plus efficace en synergie.   "».

Je me tais, consciente d'avoir donné beaucoup d'informations d'un coup, j'ai parfois tendance à m'emporter quand un sujet m'intéresse. Et encore je n'ai pas mentionné l'huile de bois de rose, celle de noyau d'abricot, le petit grain bigaradier et....Enfin bref vous avez compris l'idée.
       
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Oppression's feels

"Any situation of oppression generates a movement, either of mutiny, or of revolution."

Nous sommes toutes deux d'accord. Ces Djinns n'ont rien de rassurant. Ils sont angoissants, effrayants.Il me font penser à "Ca" dans le film éponyme... C'est le film qui m'a fait le plus fait flipper au cours de ma courte existence. J'aurais pu lui en parler. Je pense qu'elle a sans doute au moins lu le livre de Stephen King.

Ils me filent des sueurs froides... J'ai l'impression qu'il vont m'aborder pour me dire "viens flotter en bas".

J'avais pris une voix effrayante et nasillarde.
Elle a raison de préférer l'analyse. Moi-même c'est ce que j'ai choisi avant de demander à papa de m'escorter où que j'aille. C'est pas que ça le dérangerait, lui, d'avoir sans cesse un oeil sur moi. Mais j'ai besoin de ma liberté.

On a toutes les deux besoin de penser à autre chose. Et elle me propose du sable noir de Tahiti, qui est un faux porte-bonheur. Je ris un peu.

J'en veux bien, s'il te plait. Enfin, j'espère que je pourrais le manipuler comme du sable blanc... Les éléments des tempestaires sont tellement spécifiques... Je me sens plus forte en présence de sable. Je me dis que si j'ai du sable constamment sur moi, ça peut m'aider à gagner en confiance en moi... Mais si c'est du sable qui ne me répond pas...

Elle me parle des couvertures lestées. J'en ai une et quand je sens une crise arriver, je la mets sur moi. Le poids me permet de m'apaiser. Mais sinon, ce n'est pas quelque chose qui fonctionne sur du long terme comme les huiles essentielles ou la phytothérapie.

La couverture lestée n'est pas très esthétique et pas pratique à transporter. Et c'est plus des choses me permettant de faire un travail sur mon axiété qu'il me faudrait. Un traitement de fond. Mais le Xanax ne me va pas, je me prends tous les effets secondaires.
Tout comme l'Alprazolam. Je cherches donc de la médecine douce. Les huiles essentielles dont tu me parle, elles sont à boire ou à mettre sur mon oreiller ou le col de mes vêtements ? J'ai l'odorat très sensible et je ne supporte pas les fortes odeurs...

En revanche, elle m'intrigue avec tout ce qui est médecine douce. C'est vrai qu'en tant qu'autiste, beaucoup de molécules ne me vont pas et je me retrouve généralement à ne pas me médicamenter quand je devrais l'être. Peut être que ça pourraît être une bonne alternative ?

Fais moi un mélange alors,
s'il te plaît. Et si tu as un ouvrage sur les médecines douces, je suis preneuse aussi. Ca m'intrigue...

En vrai, je sens la passion commencer à m'emparer. Je sais déjà que dans 2 mois je suis une encyclopédie sur les plantes médicinales et autres médecines dites douces à moi seule. Je sens aussi que mes parents vont devoir mettre les holà sur ma fièvre acheteuse sur les livres portant, de près ou de loin, à ce sujet. Mais c'est plus fort que moi. Une idée, un peu farfelue, me vient. Heureusement qu'Aoife ne peut pas voir ma tête en ce moment, car elle pourrait prendre peur : mes yeux sont écarquillés et brillants. Intérieurement, je bouillonne d'excitation. D'ailleurs ma vois se fait un peu plus aigüe.

Dis, tu crois que c'est facile de faire des huiles essentielles maison ? Ou alors de faire pousser des plantes chez soi et d'en faire des tisanes ?

Bon, ok. Jardiner est beaucoup plus cher, en argent et en temps, que de lire. Mais au final, on apprend mieux. Et en apprenant la théorie et la pratique, je suis sûre de bien tout assimiler.
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

       

       

       
Herjka & Aoife

       
“The only thing we have to fear is fear itself.”  

       Je fouille un instant derrière le comptoir et en sort une petite fiole en verre emplie de ce fameux sable noir. Je la lui tends avec un sourire. Il est vrai que le pouvoir des tempestaires est très particulier et que ce que nous appelons sable par abus de langage n'en est peut être pas en terme de composition chimique ou d'origine. Le sable noir est d'origine volcaniques, le sable normal est sédimentaire je crois. A voir si son pouvoir fera la distinction entre les deux ou non.

 

▬ "Je te laisse essayer si tu veux,  "».

Elle a déjà une couverture lestée, mais en effet ça ne fonctionne guère que la nuit. Les médicaments qu'elle mentionne sont connus pour leurs effets secondaires lourds même si nombre de docteurs les proposent trop facilement à mon gout. J'ai souvent des clients qui viennent chercher une alternative à ces cachets ou un moyen d'en atténuer les effets secondaires. Sans même mentionner l'addiction.

Les huiles essentielles présentent nettement moins de risque même si je reconnais sans peine qu'elles ne fonctionnent pas pour tout le monde malheureusement. L'odorat sensible de Herjka l'inquiète je secoue la tête négativement :

 

▬ "Tu peux faire les deux, si l'odeur te dérange privilégie l'absorption, dans un verre d'eau, sur un comprimé neutre, un peu de sucre, une cuillère de miel, comme tu préfères.   "».

Certaines huiles sont à éviter en absorption bien sur mais pas celles que j'ai nommé donc cela ne devrait pas poser de souci. Je réfléchis un instant au meilleur mélange à lui proposer tout en lui conseillant la troisième bibliothèque sur sa droite pour ce qui est des ouvrages dédiés aux médecines douces. Les livres en début de rangée sont les plus vulgarisés et ceux en fin de ranger sont donc les plus scientifiques. Je la laisse fouiner à sa guise pendant que je choisis les huiles dont j'ai besoin tout en répondant à sa question.

 

▬ "Les huiles non, c'est compliqué et il faut du matériel. Faire pousser les plantes est tout à fait envisageable, même si toutes n'apprécient pas notre climat. Une lavande cultivée sous le ciel gris de Bray n'aura pas la même efficacité qu'une lavande ayant grandi sous le ciel ensoleillé de Provence. Mais jardiner est bon pour l'angoisse par contre, parait-il, donc n'hésite pas. Les livres sur le jardinage sont sur la bibliothèque de gauche, même système de rangement. "

Je jardine moi-même fort peu, au grand dam de mon père à l'époque qui aurait voulu que j'entretienne la petite serre qu'il avait mis sur la terrasse. Depuis son décès les plantes ont commencé à dépérir petit à petit pour finalement toute mourir. Je n'ai pas la main verte, j'ai beau tout faire comme le disent les livres cela ne fonctionne pas. Probablement parce que le jardinage touche au vivant et est donc autant un art qu'une science.

Je songe un instant à lui en parler, mais je me retiens. Si l'idée la passionne toujours dans quelques temps il sera temps de lui proposer un marché, mais je ne voudrais pas la forcer.


▬ " Pour le mélange je peux te faire ça dans la journée, si tu repasses ce soir ou demain je l'aurais. "

J'ai toutes les huiles dont j'ai besoin en stock, j'ai une excellente mémoire de ce genre de chose en plus d'un bon logiciel de suivi. Il ne sera pas compliqué de faire le mélange, la journée sera calme, comme souvent depuis le discours du maire et depuis que les djinns surveillent ma porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Opression's feels [Aoife]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feels just like home | PV Shura
» (aoife) my life is a fairy tale, you could not make it up
» [terminé] [LOTERIE N°1] I'm singing in the rain (aoife&kabukichô)
» Esoteric Surgery - Aoife
» Aoife Faolan - Oracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-