Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (pré-lien) M - Ash Stymest - RESERVE (Orikiki la faible XD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Dagda O’Raghailligh
feat ASH STYMEST

 
nom O'Raghailligh. Comme le reste de sa famille, si bizarre, et pourtant, adorée. prénom Dagda. Oui, comme le dieu celte. Et il est fier de cela ! âge 22 ans, dont quelques p'tites années passées en taule. Et oui... lieu et date de naissance La date est au choix, mais en hiver. Le lieu ? La maison où il a grandi : il a eu la bonne idée de débarquer plus tôt que prévu, alors que le père n'était pas là, et a mis trop de temps à arriver à la maison. En effet, ça ne valait plus le coup de partir, et l'ambulance traînait trop, en plus... Bienvenue chez toi, Dagda. Littéralement, chez toi !orientation sexuelle Hétéro. Il a déjà essayé d'embrasser un mec, lors d'une soirée où il était défoncé, et il n'a pas aimé du tout ! statut marital Au choix, sachant qu'il vient de sortir de taule ! métier/étude Veut être coutelier. Il se formera en ce sens, à sa sortie de taule. situation financière Modeste race Humain qui fut chasseur, avant de devenir chasseur de chasseurs... Ouais, y'a des chasseurs qui ont eu la mauvaise idée de vouloir s'en prendre à des membres de sa famille : depuis, il méprise les chasseurs, au plus haut point ! organisation Au choix !

« F*ck you »

 

Niveau caractère, c'est libre, voici les points autour desquels j'aimerais que tu brodes ton perso :

C'est un rebelle, une vraie gueule, qui ose dire tout haut ce qu'il pense tout bas. Il a la sale manie à agir avant de réfléchir (enfin, la prison l'a fait un peu mûrir dessus, mais c'est assez compliqué pour lui malgré tout, de prendre sur lui !). Très protecteur, voire trop, il s'est érigé, sans s'en rendre compte, comme le grand frère de sa tribu (parfois même face à ses aîné(e)s !). Sportif, il est du genre à ne pas tenir en place, il lui faut se dépenser, il en a besoin. Excellent combattant. Sarcastique et ironique, en plus de ça, il est loin d'être con, (il a une culture générale impressionnante !) en bref, il se fait détester assez rapidement par les gens. Hautain. (En fait, vois-le comme une sorte de Logan Echolls, en tatoué et plus grande gueule encore !)

L'histoire est à peu près libre, voici les points auxquels je tiens, car directement liée à celle de la famille :

• 2nd enfant biologique de la famille (sur 3).
• A savoir que les parents sont riches : entre la mère qui a su donner du prestige à une pâtisserie qu’elle a hérité de son propre père, au point d’ouvrir plusieurs boutiques dans les parages, et un père qui est un écrivain à succès, l'enfance de Dagda a été des plus faciles.
• Ayant le coeur sur la main, ayant toujours rêvé à une grande famille et étant particulièrement sensible à la cause des orphelins (il y a eu quelques adoptions, dans la famille du père), les parents ont fait le choix d'adopter.
• Contrairement à Caradoc, il a très bien pris les diverses adoptions. Dagda aime l'agitation, et avec autant de monde à la maison, ça n'est pas ce qui manquait. Bien entendu, ce fut moins drôle à l'école, avec les railleries en tout genre, mais Dagda a toujours eu un caractère fort, voire trop même, et a toujours su se défendre.
• C'est par le biais de son meilleur ami d'enfance qu'il a fini par devenir chasseur. Le pote venant d'une grande lignée de chasseurs, ne cachant rien à Dagda (qui a fouiné et vu des armes chez son pote), Dagda a découvert très tôt l'existence du monde surnaturel. Par le biais des histoires racontées par le pote (qu'il tenait lui-même de son propre père), Dagda en est venu à ne pas apprécier les créatures en tout genre, sans les détester pour autant (c'était surtout un prétexte pour lui, afin de se défouler). Bien entendu, il ignorait alors que certains des enfants adoptés par ses parents, n'étaient pas de simples humains. A l'abri des regards, Dagda suivit l'entraînement de chasseur, avec son pote, dispensé par le père de celui-ci. [début de la formation : l'âge est à ton choix, mais il commence avant ses 10 ans.]
• A force d'entraînements, Dagda fini par devenir largement plus doué que son pote, ce qui rendit celui-ci quelque peu amer, car le père du pote admirait Dagda, trop au goût de son propre gamin.
• Jusqu'à ses 16 ans, la vie de Dagda se compose donc de conflits d'ado avec ses parents, d'actes de rébellion en tout genre, d'entraînements et de chasses (et quelques soucis avec la loi, mais rien de trop grave). Il n'y a bien qu'à cette époque qu'il tomba de son piédestal. Car le pote, qui sortait avec une des jumelles (Áine) fut largué par celle-ci. Fou de rage, le chasseur dévoila à Dagda qu'elle était une Tempestaire. Dagda ne le croyait pas, jusqu'à ce que l'autre lui fit savoir qu'il était de leur devoir de tuer les jumelles, et de s'assurer que les autres adoptés n'étaient pas des monstres aussi. Le sang de Dagda ne fut qu'un tour. Afin de protéger sa famille, il prit les armes, face à son meilleur pote, qui était sérieux dans sa menace (équipé pour tuer les jumelles). La bagarre dériva, et Dagda fini par tuer son plus vieil ami.
• C'est ainsi qu'il fut envoyé en prison. Merci de tenir compte du traumatisme que ça a dû être, pour lui, aussi bien en prison, que vis-à-vis de ses potes et de sa famille. La prison n'est pas une sinécure, tiens-en compte !
• Au moment où tu prendras Dagda, il viendra à peine de sortir de prison. (A toi de voir si sa peine a été raccourci ou autre !). Je précise qu'il n'a jamais avoué aux siens pourquoi il a fini par tuer son pote. Il ne veut pas qu'ils découvrent qu'il a été un chasseur, qu'il a aidé à tuer/maltraiter, des gens comme eux (pour ceux qui sont des créatures !). Ils pensent "juste" que le pote est devenu fou avec la rupture, et souhaitait tuer Áine, que Dagda a tenté de le raisonner, mais que ça a dérivé...
• Joue de la guitare depuis des années, il a appris avec son père. La guitare a d'ailleurs été un de ses piliers, avant la prison, avec sa famille et les entraînements. Car Dagda a fait un paquet de conneries : bagarres, mauvais comportements scolaires, il a même touché à la drogue et à l'alcool (sans pour autant trop dériver, pour ne pas perdre le contrôle, car il déteste ça !), sans oublier qu'il a cumulé les filles....
• Il s'est fait tatouer très tôt (avoir l'avis de ses parents ? Dagda s'en passe aisément, il a les bons contacts pour !)
• En prison, il a développé une haine immense contre les chasseurs. Il a pris la décision de protéger les créatures de ceux-ci. Chasser des chasseurs, voilà ce qu'il veut faire... Car il a découvert, via les jumelles, que les créatures pouvaient avoir une indéniable humanité (même si les siens ignorent qu'il connait le monde surnaturel !). Il a compris que son pote et le père de celu-ici lui avaient menti, ou du moins, ne lui avaient raconté qu'une partie de l'histoire...

Récap' de la famille :

Nollaig >> bientôt 17 ans >> biologique >> humaine
Sinead >> 21 ans >> adoptée >> fée
Dagda >> 22 ans >> biologique >> chasseur
Siam >>23 ans >> adoptée >> humaine
les jumelles Áine & Aoife >> 25 ans >> adoptée >> Tempestaire
Alastar >> 28 ans >> adopté >> Tempestaire
Caradoc >> 32 ans >> biologique >> humain
 


 
Salut à toi !  (pré-lien) M - Ash Stymest - RESERVE (Orikiki la faible XD) 359736634
Merci de t'intéresser à mon p'tit scénario !  (pré-lien) M - Ash Stymest - RESERVE (Orikiki la faible XD) 1259197856

LE FEAT ☼ Négociable. Mais il faut un tatoué (ma Siam se sent seul !), qui fasse rebelle, grande gueule, bref, qui colle au style de perso ! Il te faudra donc me convaincre, mais convaincre aussi Sinead et Alastar !

PSEUDO ☼ Non négociable. Le prénom va apparaître dans nos rps. Et le nom de famille, vu le lien de parenté.....

HISTOIRE ☼ Tout est indiqué dans la fiche. Tu peux étoffer, mais vois avec nous si tu veux faire des trucs qui touchent de trop près la famille, STP !

LES LIENS ☼ Tout est indiqué, je pense. Si besoin de plus d'infos, on voit ça ensemble. Rien n'est gravé dans la pierre, tout peut évoluer/être peaufiné, tant que les bases restent, ça nous ira, à Ala', Sinead et moi !

PRÉSENCE ET AUTRES (NIVEAU RP) ☼ Une chose importante à préciser : Si t'es un Casper, tu n'as rien à faire ici !! Quand je fais des pré-liens, c'est pour les voir joués. Quand je fais un perso, c'est pour le jouer (sauf si je fais mourir Siam, c'est encore à voir, vu qu'elle va être mortellement malade  (pré-lien) M - Ash Stymest - RESERVE (Orikiki la faible XD) 1226555958  ). Oh, et si tu ne connais pas l'utilité de la partie "Absences", tu peux aussi partir Je ne veux pas forcément de quelqu'un qui soit toujours sur UL, juste de quelqu'un qui prévienne en cas d'absence : la base, en somme !  (pré-lien) M - Ash Stymest - RESERVE (Orikiki la faible XD) 1159721841 Et qui évite aussi de se foutre en absence ici pour être hyper actif ailleurs, voir rechercher un nouveau perso.  (pré-lien) M - Ash Stymest - RESERVE (Orikiki la faible XD) 1226555958  J'demande pas la lune, juste quelqu'un en mesure de tenir un perso sur du long terme, en somme : un truc que les gens ne font plus, maintenant, car c'est mieux, d'avoir une tonne de persos, sur une tonne de forums, et d'en avoir toujours plus ! (pré-lien) M - Ash Stymest - RESERVE (Orikiki la faible XD) 3309239086 Je veux quelqu'un de fiable, pas du foutage de gueule ! Le perso ne te plaît plus, t'as plus le temps... ? Dis-le moi, j'mords pas ! Deviens pas un Casper, assume !!!!!
Au sujet de l'activité, je ne vais pas la jouer "J'suis gentille, j'demande rien, juste un rp par semaine, c'est faisable !"  car je sais qu'on a tous une vie derrière notre écran, et qu'il est rare qu'on ait un seul compte et/ou un seul forum ! (Perso, en plus, je suis @ sur un autre forum, donc, y'a des moments où mon fo' passera avant mes autres persos, niveau rôlistiques  (pré-lien) M - Ash Stymest - RESERVE (Orikiki la faible XD) 2139526217 ) Donc, là, non, je demande juste à ce que tu colles à l'activité demandée par UL. Si tu peux faire plus, tant mieux ! Mais si c'est pour être toujours en absence/présence réduite : vas voir ailleurs Après, je n'impose même pas à ce que tu privilégies nos sujets, loin de là, juste à ce que tu respectes le quota exigé ! Et que tu ne sois pas un escargot : s'il faut attendre 9 mois pour terminer un rp, avec juste 3 réponses chacun, ça va pas le faire  (pré-lien) M - Ash Stymest - RESERVE (Orikiki la faible XD) 1065643166
Question niveau rp, j'attends un minimum de 800 mots, étant donné que c'est mon minimum. Après, je m'adapte, mais là, c'est mon minimum "minimum" ! Sinon, je peux faire plus, voire largement plus. Mais là aussi, ça dépend de la personne en face de moi (ses préférences), de mon inspiration et du contenue de notre sujet. Je ne demande donc qu'une chose : ne fuis pas, si je sors une réponse à 1500 mots. Car si tu n'aimes pas, je tâcherai de ne pas trop en faire. Et jamais je ne vais te demander d'en faire autant en réponse, loin de là !

ET C'EST TOUT ☼ Voilà, j'espère que tu prendras le vilain p'tit canard de la famille, l'incompris, le chasseur badass ! (pré-lien) M - Ash Stymest - RESERVE (Orikiki la faible XD) 433193136 Comprends juste que j'attends que ma rouquine puisse bouger assez vite, j'ai mon quota de persos qui avancent à un rythme plus lent XD On t'attend avec hâte, avec le reste de la fratrie déjà présente  (pré-lien) M - Ash Stymest - RESERVE (Orikiki la faible XD) 1259197856
 

 

SOEUR CADETTE (ADOPTIVE)/La flamboyante et discrète tatouée feat Siam O’Raghailligh [JOUEE] : De par le peu d'écart d'âge existant entre Siam et Dagda, ils ont été plutôt proches. Complices et bagarreurs à la fois. Un véritable duo de frère et soeur, en somme, qui peut s'adorer puis se détester la minute d'après. Ce qui les a toujours uni, c'est le dessin, et plus particulièrement le tatouage, même si Dagda a été le 1er des deux à se faire tatouer (1er tatouage de la rousse : elle avait 16 ans). Elle a même "couvert" Dagda, quand il se faisait tatouer, et avait des pansements. Un truc qui les a toujours opposé : la propension de Dagda à protéger les siens, notamment la rousse, qui est malentendante. Et Siam adore son frère, mais qu'il intervienne pour la protéger quand on se moquait d'elle, ça l'énervait. Mais Dagda continuait.
A savoir que les 2 sont très fans de mangas, ils en dévoraient beaucoup chez leurs parents. Dagda aidait même la rousse à construire ses propres mangas (elle lui demandait son avis, pour les héros, les retournements de situations....). Ce rôle de conseiller, Dagda ne l'a pas perdu, même en prison, car la rousse va le voir aussi souvent que possible. Bien entendu, ça n'est pas facile, pour elle, elle ne comprend pas pourquoi il a tué son meilleur pote, mais elle l'aime, son frère, alors elle va le voir. D'ailleurs, elle a fait un manga sur Dagda, qu'elle considère comme un genre de héros, qui a juste mal tourné, pour tenter de sauver les siens, même si elle n'approuve pas le meurtre du pote !

SOEUR CADETTE (ADOPTIVE)/Musiciens aux heures perdues feat Sinead O'Raghailligh  [JOUEE] : Sinead n’a pas trop connu Dagda car lorsqu’elle a rejoins la famille, elle avait déjà une dizaine d’année, lui avait 11 ans à ce moment là. Lorsqu’il partit en prison il avait 16 ans, ils se sont côtoyés pendant environ 5 ans… mais pendant ces 5 années, les choses se passaient relativement bien entre eux. Comme Sinead avait commencé à apprendre la musique et que lui faisait de la guitare, ils s’amusaient à tenter de composer des morceaux. Ils étaient dans leur monde d’enfant, ils s’imaginaient donner des auditions devant un nombreux public. Lorsque Sinead a appris ce que Dagda avait fait, elle a eu énormément de mal à l’accepter, pour elle, il n’était pas capable de faire une chose pareil. Elle a tout simplement refusé d’accepter la vérité. Et même encore aujourd’hui, pour elle, il n’a pas pu faire cela. Le départ de son frère aussi rapidement après son arrivé l’a fragilisé, voir que des personnes pouvaient l’abandonner aussi facilement ça lui à fait énormément de mal et c’est à partir de là que sa peur de l’abandon à réellement pris tout son sens. Et inconsciemment, elle lui en veut de ce qu’il s’est passé, et d’être parti en prison.
 

FRERE AINE (ADOPTIF)/Un modèle feat Alastar O’Raghailligh  [JOUE] : Alastar est l'un des aînés de Dagda mais il n'est certainement pas celui avec lequel il s'entend le moins bien. A l'époque où Dagda est né, le plus grand avait 6 ans et ce dernier ignorait encore qu'il ne partageait pas le sang de la famille (il le saura 2 ans plus tard, ce qui ne changera rien au fait que les deux hommes n'ont jamais cessé de s'apprécier). Ils étaient ni trop souvent ensemble, ni pas assez. Mais il y a toujours eu ce rapprochement qui fait que, lorsque Dagda avait besoin de conseils d'un autre garçons, il avait plutôt tendance à aller voir Alastar, au détriment de Caradoc. Et l'aîné lui répondait toujours avec plaisir. Ils ont même appris tous les deux à jouer de la guitare, en suivant attentivement les "cours" de leur père.
Quand Dagda a commencé à faire ses conneries, Alastar était là pour l'aider, le soutenir, autant que possible. Lui aussi devait composer avec ses propres soucis personnels mais il refusait l'idée de laisser son cadet ruiner ainsi sa vie. Il méritait mieux. Malheureusement, l'irréparable finit par se produire : Dagda a tué. Et il a fini en prison. Certes, il l'a fait pour protéger l'une des deux jumelles de leur fratrie... Mais était-ce tout de même la bonne solution ? Pour Alastar, la réponse est évidente : non. Il n'a jamais cautionné ce meurtre (appelons les choses telles qu'elles sont), persuadé que ce problème aurait pu être réglé différemment. Et s'il a fait comprendre son point de vue à son jeune frère, Alastar n'a jamais pu se résigner à l'abandonner pour autant. Alors même en prison, l'aîné se débrouille pour venir rendre visite au plus jeune, en lui disant qu'il n'est pas seul. Et que ce calvaire allait bientôt prendre fin !

FRERE AINE (BIOLOGIQUE)/Celui qu'il ne comprend pas feat Caradoc O'Raghailligh [SCENARIO] : Contrairement à ce qu'on pourrait croire de Caradoc, il n'est pas un aîné modèle, pas du genre à veiller sur les siens, loin de là, même. Ce rôle, il ne l'a même pas rempli avec Dagda, alors qu'ils ont pourtant le même sang (vu que Caradoc ne supporte pas les "adoptés"). Dagda a longtemps cherché l'affection et la complicité de Caradoc, avant de se faire une raison : Caradoc est juste un sale égoïste, qui jalouse quiconque lui "vole" l'affection parentale. Caradoc ne s'est jamais intéressé à la musique, par exemple, contrairement à Dagda, qui a ainsi eu des "cours" de guitare avec leur père.
En bref : ils ne se sont jamais entendu. Ils ne pensent pas pareils. Pour Caradoc, les adoptés n'auraient jamais dû atterrir chez eux, alors que Dagda ne fait pas différence entre les enfants biologiques et adoptés.
Autant dire que Caradoc n'a pas été souvent rendre visite à Dagda, une fois celui-ci en taule. De toute façon, Caradoc n'a cessé de dire à quiconque voulait bien l'entendre, qu'un jour, Dagda finirait en taule...
Le lien est-il rompu pour de bon, entre les deux ? Ca, c'est entre vos mains !

SOEUR AINEE (ADOPTIVE)/L'incompréhension feat Áine O'Raghailligh [PRE-LIEN d'Alastar] : Si Dagda s'entend très bien avec la jumelle d'Áine , il n'en va pas de même avec celle-ci. Áine et Dagda sont capables de rire ensemble, mais ils ne vont pas aller voir l'autre pour se confier à lui. Il y a une certaine jalousie, entre les deux, surtout de la jeune femme, envers son frère adoptif. Áine et Aoife sont fusionnelles, sans doute trop, même, à tel point qu'Áine a toujours eu du mal à supporter que d'autres aient une relation privilégiée avec son double. Et là, la relation entre Aoife et Dagda est vraiment fusionnelle, tant et si bien qu'Aoife dit à tout le monde que Dagda est son triplé. C'est pour elle, que les deux font des efforts, bien souvent, pour s'entendre.
Depuis que Dagda est en prison, pour avoir tué un ex à Áine, c'est tendu, entre eux. D'un côté, elle sait qu'il a fait ça pour la sauver. Mais de l'autre côté, elle lui en veut d'avoir tué son ex, même si elle l'avait quitté, même s'il était un chasseur, elle tenait  à lui. Alors Áine est perdue, entre son amour passé, sa rancune de s'être éprise - une fois de plus - d'un chasseur, sa reconnaissance à l'encontre de son frère adoptif, et la certitude que les tensions entre les deux affectent sa jumelle.

SOEUR AINEE (ADOPTIVE)/Le double qui n'a pas le même sang feat Aoife O'Raghailligh [SCENARIO d'Alastar] : ous deux se ressemblent tellement, niveau caractère, qu'on a souvent eu du mal à se dire qu'ils n'avaient pas de lien de sang. Ils pensent souvent pareils, à tel point qu'ils sont en mesure de finir la phrase de l'autre, ou de parler en son nom, sans se tromper. Bien entendu, à côté de ça, ils se prennent méchamment la tête, vu leurs caractères de merde. Mais ils s'adorent, même quand ils se bouffent le nez. Aoife a toujours dit de Dagda qu'il était son "triplé".
A une époque, ils ont même joué dans le même groupe de musique : Dagda à la guitare, et Aoife à la batterie. Même les conneries, ils les partageaient. Il arrivait même qu'ils partagent des nanas, c'est pour dire (sans jamais coucher l'un avec l'autre, ils sortaient juste avec la même nana, à la même époque !). On les trouvait souvent, d'ailleurs, parler de nanas ensemble, occupé à les "noter" même. Ou à se donner des conseils, pour savoir comment les faire craquer. En bref, une véritable amitié/complicité les unissait.
Vu la force de leur relation, on peut comprendre aisément pourquoi Dagda devint comme fou, en apprenant que son meilleur pote songeait à la tuer, avec sa jumelle. C'est sans doute parce que la brune faisait partie des 1ères victimes "prévues" par le chasseur, qu'il eut autant de mal à retenir ses coups. Mais Dagda ne regrette rien. Il sait juste qu'il doit faire de son mieux pour qu'Aiofe n'apprenne jamais la vérité, car elle lui botterait le cul, pour avoir été un chasseur, et avoir fini par atterrir en prison !
Bien entendu, elle a été le voir, en taule. Elle fait partie de ceux qui vont le voir très régulièrement. Il est même prévu qu'il aille s'installer chez elle, quand il aura fini de purger sa peine.

SOEUR BIOLOGIQUE (CADETTE)/La presque inconnue Nollaig O'Raghailligh : La petite dernière de la famille, et la dernière fille biologique. Leur relation est assez compliquée, dans le sens où elle n'avait qu'une dizaine d'années, quand il a finit en prison. Dans le fond, ils ne se connaissent guère. Car bien qu'elle aille le voir en prison, ça n'est pas suffisant, ces quelques heures par mois, pour vraiment nouer une réelle relation. Pourtant, la confiance est présente : Dagda est bien le seul à qui Nollaig ait parlé de sa tendance à la cleptomanie. Mais il ne se sent pas légitime pour lui faire la morale, ni pour parler de ça à un autre membre de la fratrie, ne voulant pas trahir la fragile confiance que sa cadette a en lui. Alors Dagda se sent démuni, et ça le ronge, lui qui est aussi protecteur envers les siens. Il s'est promis d'avoir la petite dernière à l'oeil, quand il sortira. Il ne veut pas qu'elle finisse mal, ne sachant que trop bien les ravages que les mauvais choix peuvent faire sur l'esprit d'une personne.
Du côté de Nollaig, elle s'est donné pour mission de tout mettre en oeuvre pour rapprocher Caradoc et Dagda, ne supportant pas de les voir s'entendre aussi mal (déjà qu'elle ne supporte pas de voir Caradoc s'être mis à l'écart de tous les autres !). Elle sent bien que Dagda est sans doute l'un des seuls de la fratrie qui serait encore enclin à renouer avec l'aîné, même si ça sera très difficile, d'un côté comme d'un autre. En attendant, elle s'efforce de donner des nouvelles de l'un à l'autre, et inversement, même si seul Dagda semble content de cette attention....

TITRE DE LIEN feat nom du personnage : Pour un lien avec Dagda, il suffit de me contacter par mp, et on voit ça ensemble !


 
Revenir en haut Aller en bas
Basil Egerton
Basil Egerton
MESSAGES : 3959
AGE DU PERSONNAGE : 49
RACE : Fantôme (ex-fée)
MÉTIER/ÉTUDE : Gardien du cimetière
Scénario pris (pré-lien) M - Ash Stymest - RESERVE (Orikiki la faible XD) 508348443
Revenir en haut Aller en bas
 
(pré-lien) M - Ash Stymest - RESERVE (Orikiki la faible XD)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leïlani - Le mépris se réserve aux filles que la faim force à se vendre pour cinq francs.
» Fiche de Lua Bright
» (M) Ben Haggerty (Macklemore) ► RESERVE
» (scénario) H - Dougie Poynter - RÉSERVÉ
» (pré-lien) F - Au choix - LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Présentations et scénarios :: Présentations et scénarios-