Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The Wolf ▬ Fol Oeil ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Ain’t no fairytale What I see in your eyes Awaiting your mistake Not too close, not too far Sneaking in the pain Every truth becomes lie I won’t trust myself
Once I hear your call.

-Osborn, arrête de rêvasser et viens filer un coup de main pour la vidange !

Tony le Gueulard, dans toute sa finesse. Le regard rivé sur la voiture qui servait habituellement de point de dépôt à Ezeckiel, Kyle finit par se tourner vers son boss. Tony, un petit gars grisonnant avec un ventre à bière, le dévisageait d’un sale œil. Déjà que son poulain rechignait de plus en plus à sortir, avec la pluie torrentielle qui s’abattait sur la ville depuis quelques mois, si en plus il se mettait à contempler les bagnoles sans faire son boulot, ça risquait de mal se mettre. Repoussant la boucle dorée qu’il se laissait pousser en travers du front d’un soupir à fendre l’âme, Kyle finit par abdiquer. La journée était presque finie, de toutes façons. Alors une vidange de plus ou de moins, au point où il en était. Mais son esprit vagabondait, depuis quelques jours. Les événements s’enchaînaient, des retours d’étrangers revenus d’outre-tombe qui se succédaient. Une avalanche de visages familiers, plus ou moins pour les bonnes raisons. Emily, la belle, la douce, cette pute d’Emily était revenue en ville pour s’occuper de cette merde qui lui servait de mère. Ezeckiel s’était rapproché de lui, leur belle équipe diminuée, mais l’air plus déterminé que jamais. Même son idole de jeunesse - Trevor le Magnifique ? Le Magistral ? La Tête de Fouine ?- avait repris ses tournées à son retour de prison. Putain, il avait même revu cette daube humaine, là, Rod, en allant chercher des clopes ce matin ! Rod ! L’envie de le faire trébucher, en souvenir du bon vieux temps, lui avait effleuré l’esprit. Il l’aurait fait pour se payer une tranche de rigolade bonne enfant s’il n’avait pas été en retard pour le boulot.
Parce qu’il y avait ça, aussi. Le retard. Ou plutôt la cause de son retard. Bien trop conscient du poids de son téléphone dans la poche arrière de son bleu de travail, Kyle remonta sa ceinture. Comme si ça allait changer le fait qu’il avait la sensation qu’il pesait trois tonnes depuis ce maudit message. C’était de la poudre aux yeux, il le savait bien. Tout comme il savait qu’il allait bien devoir finir par y répondre, un jour ou l’autre. Comme il savait qu’il mourrait d’envie d’y répondre, mais qu’il devait rester sage. Il avait décidé de se ranger. Pour Zachary. Pour Andy. Parce que le monde foutait le camp, et que, il y avait pas si longtemps que ça, quelqu’un avait glissé un anesthésiant pour cheval dans son verre. Parce qu’il savait que répondre à ce message tout con, ça allait foutre en l’air la promesse qu’il avait faite ce soir là à son frère. Celle de faire attention. Celle d’arrêter de jouer aux cons.

Une vidange, la pose de jantes chromées et un désossage de voiture plus tard, et il était en pause. Les épais nuages noirs au-dessus de sa tête s’étaient déchirés pour laisser passer quelques rayons de soleil sous lesquels il s’était précipité comme un lézard en manque de chaleur. Assis sur le coffre d’une BMW bonne pour la casse, il attrapa son paquet de cigarettes puis son téléphone. Le voyant multicolore de la LED dansait la samba, comme à chaque fois qu’il avait un message sur WhatsApp. Un message crypté. Le seul qui avait le culot -et l’intelligence- de le contacter par ce biais, c’était Joshua Donelly. Et Donelly avait quelque chose pour lui.
Sauf que Donelly, il aurait fallu qu’il lui dise d’aller se faire foutre. Et de ça, Kyle n’avait aucune envie. Parce qu’il y avait quelque chose, dans ce gars. Un charisme froid, électrique, qui l’attirait comme un papillon pouvait l’être par une paire de phares. Donelly avait toujours les meilleurs coups, Donelly était toujours très généreux. Leur relation remontait à loin, les casses, les intimidations, les coups sur la gueule aussi. Donelly ne le traitait pas que comme le dernier des cons, il voyait son potentiel. Il reconnaissait l’efficacité de ses chants. C’est fou comme un chouia de reconnaissance peut faire des miracles. Un peu de respect, un soupçon de pognon, et une paire d’immenses yeux marrons. Trop gros. Trop expressifs. Kyle n’arrivait pas à dire non aux yeux marrons.
Tout comme il n’arrivait pas à dire non à Joshua Donelly. Tirant une profonde bouffée sur sa cigarette, il expira par les narines. Il n’aurait pas tenu 24h avant de répondre. Du pouce, il se contenta d’un « Ok » bête comme chou, effaça la conversation et rangea son téléphone. Avant de glisser ses doigts entre ses mèches blondes, se maudissant d’être aussi vénal. Zachary allait hurler, s’il apprenait qu’il avait replongé dans les magouilles.

La journée s’achevait enfin qu’il ne prit pas le temps de saluer ses collègues et sauta dans sa voiture. Joshua lui avait donné l’adresse précise, le descriptif du coup, le montant de la paie. D’une rigueur absolue, comme toujours. Et Kyle avait réfléchi, le temps de se rendre au point de rendez-vous. Zachary ne serait pas furieux, s’il n’était pas au courant. C’était tout bénef pour tout le monde, ça lui permettrait d’arrondir ses fins de mois et d’enfin acheter le moteur d’occase de la Camaro qu’il était en train de remonter, pièce par pièce. Un bon deal. En plus le temps était plus dégagé que d’ordinaire, lui permettant de troquer sa parka par son bon vieux blouson de cuir. Un excellent deal.
Fidèle aux habitudes, il gara sa voiture dans une ruelle adjacente à la cible. Surveilla le ciel d’un œil torve, décida qu’il n’était pas utile de s’armer d’un parapluie, pour une fois. Donelly serait sûrement déjà devant la porte, à l’attendre, le connaissant. Allumant une nouvelle cigarette, il pouvait sentir l’excitation et l’adrénaline bouillir dans ses veines. Le soleil, la perspective de se remplir les poches, peut-être même de pousser la chansonnette pour convaincre son patron de lui filer quelques ronds de plus lui filaient le sourire. Il l’avait déjà fait, par le passé. Ca avait fonctionné, jusqu’à ce que Donelly apprenne à se servir tant de ses poings que de boules quiès. Mais, avec un peu de chance et la distance que le blond avait mise entre eux, il ne serait pas aussi méfiant. Son sourire s’élargit à cette perspective.
Jusqu’à ce qu’il arrive au niveau de Joshua.

Un courant électrique le transperça lorsque leurs regards se croisèrent, et son sourire s’évanouit alors qu’il se souvenait précisément de pourquoi il avait arrêté de le fréquenter. Parce que sa proximité le rendait trop heureux. Trop emporté. Trop dangereux et trop con. Parce qu’en croisant ses immenses yeux marrons, il avait l’impression de revoir ceux de Zachary. Des yeux marrons empreints d’une chaleur paradoxale, qui vous sondaient l’âme, encore pires que les visions d’Emily. Sa cigarette coincée au creux de ses lèvres, il fourra ses mains dans ses poches. Adopta immédiatement sa posture de boulot, ne laissant rien paraître de sa joie antérieure. Ne laissant plus rien paraître de personnel.

-Josh, ça fait un bail.

Donelly l’effrayait autant qu’il l’attirait, et c’était ça, le plus flippant. Donelly était un canon de fusil avec une fleur au bout, prêt à faire partir le coup pour peu qu’on s’approche trop près pour le sentir. Et Kyle était parfaitement convaincu qu’il lui en voulait, pour une raison ou pour une autre. Jetant un coup d’oeil circulaire à la ruelle, il finit par rompre le silence, pesant, entre eux. Un silence qui lui foutait les jetons.

-Paraît que t’as du taf pour moi, j’t’écoute. J’ai même fait mes vocalises avant de débarquer.

Ils savaient parfaitement comment la partie fine allait se dérouler. Le chaland avait probablement une faveur à rendre au brun, une somme rondelette à lui rembourser avec intérêts ou tout simplement il fallait se débarrasser de lui. Kyle allait devoir donner de la voix, pour commencer, jouant les commissaires priseurs pendant un temps. Si jamais le gars n’était pas réceptif, ils se donneraient un malin plaisir de lui fracasser la gueule jusqu’à ce qu’il obtempère. C’était ça, qui lui plaisait, dans ce job. Il pouvait utiliser toutes les capacités qu’il possédait sans même avoir à réfléchir. Ces mecs, il les connaissait pas. Ces mecs, il s’arrangeait ensuite pour qu’ils ne se souviennent de rien. Une petite chanson ou un coup de chaise bien placé, et le tour était joué. Bête comme chou.
Sauf que, pour la première fois depuis bien longtemps, il se retrouvait seul à bosser avec son employeur. Une grande première qu’il n’était pas certain d’apprécier, surtout après tout ce temps de silence volontaire. A croire que c’était lui, la cible, et que Donelly comptait s’occuper personnellement de son cas. Le triton glissa une main dans sa nuque, comme à chaque fois qu’il était mal à l’aise. Deirdre avait bousillé ses cervicales d’un coup de canne bien placé, bien des années auparavant, manquant tout juste de lui faire un coup du lapin. Si la douleur s’était atténuée, le réflexe de protéger sa nuque, lui, était resté.

-T’as pas tes gorilles avec toi, cette fois ? Mission simple ?

Ses iris bleus balayèrent les alentours. Non, il n’y avait personne. Une question à laquelle il aurait pu répondre tout seul, s’il n’avait pas besoin de s’occuper pour ne pas plonger à nouveau son regard dans les pupilles sombres de son partenaire. Pourtant il le fit. Le fit et eut de nouveau cette étrange sensation de s’y noyer. L’impression qu’on lui avait coupé les nageoires, bouché les branchies, arraché les écailles, lesté la queue et la poitrine avec du plomb.

-On plonge quand tu veux, chef.

Comme avant. Comme à chaque fois qu'il croisait ces yeux marrons.
Enfoiré de Joshua.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

       
Things to botter believing in : love, switchblades, extraterrestrials. Kyle & Joshua
       

       
The Wolf

       
Ces derniers temps, Joshua ne croyait plus en rien, si ce n'était en lui-même et en son cran d'arrêt, logé en permanence dans sa ceinture. Une arme silencieuse et efficace à bien des égards. Adossé contre la façade de l'immeuble, il redressa le col de son manteau pour mieux affronter la bise glaciale. Elle s'infiltrait entre les buildings, fouettait les cheveux des passants et faisait s'envoler de vieux journaux égarés. Dans le ciel de ce début de soirée, le soleil parvenait néanmoins à percer les nuages, qui défilaient vite, comme s'ils fuyaient un quelconque danger. La pluie ne cessait de se déverser du ciel ces derniers temps et ce moment d'accalmie était plutôt réconfortant. Néanmoins, l'astre déclinait peu à peu et Joshua lança un regard à sa montre avant de scruter les alentours. L'homme avec qui il avait rendez-vous n'était pas encore en retard. D'un naturel patient, Joshua avait pourtant la sensation que le temps s'écoulait affreusement lentement, depuis qu'il s'était posé là, à attendre en silence, emmitouflé dans son long manteau sombre. La journée avait été éreintante, tout comme celle de la veille et ses pensées étaient ombrageuses, tumultueuses, troublées. En bref, elles étaient à l'image du temps. Deux jours et deux nuits à peine s'étaient écoulés depuis qu'il avait emménagé dans la suite d'un d'hôtel, aussi luxueuse qu'impersonnelle, une suite qu'il n'avait pas encore eu le temps d'apprécier au vu des heures tardives où il rentrait. Deux jours où le téléphone n'avait pas cessé de sonner au bureau, provenant de clients désespérés qui croulaient sous les dettes et se montraient incapables de payer. Deux nuits parfaitement blanches où Joshua n'avait pas fermé l’œil parce que le bébé ne cessait de pleurer. Roxane, sa fille. Une créature aussi fragile qu'effrayante. Il ne se rendait pas compte que la vie avec un enfant de 3 mois serait si compliquée mais les cernes qui soulignaient ses yeux le lui apprenaient avec éloquence.

En plus de leur aspect pratique, ses lunettes masquaient ainsi l'étendue des dégâts. Joshua les ôta, le temps de se frotter doucement les yeux. Il avait décidé de traiter chaque problème de façon méthodique et ainsi, il avait mis fin à sa collaboration avec certains commerces périclitants, en ouvrant avec d'autres, traquant les mauvais payeurs sans relâche. D'autre part, il avait rapidement trouvé une nounou pour garder Roxane la journée et ne restait plus qu'à trouver quelqu'un de confiance pour les nuits. Il avait déjà sélectionné quelques personnes qu'il avait rencontré un peu plus tôt dans l'après-midi. Cette madame Gloria par exemple, lui paraissait intéressante : elle ne fumait pas, elle semblait douce et elle affirmait qu'elle passerait ses nuits auprès du berceau, tout en tricotant. Cependant, au vu de la surdité prononcée de la vieille dame, Joshua se demandait si elle serait assez vigilante. Ne serait-elle pas maladroite à son âge ? Il ne s'agirait pas qu'elle fasse tomber Roxane de sa table à langer...

Plongé dans ses réflexions, Joshua ne reconnu pas immédiatement le jeune homme qui s'avançait vers lui alors que son regard le traversait. Un rayon de soleil se posa sur  une boucle dorée et dès que le regard de Joshua s'arrêta dans des billes d'un bleu étincelant, son visage s'éclaira. Kyle et sa dégaine insolente. Kyle et sa belle gueule que personne n'avait encore réussit à casser en dépit de tout. Se détachant du mur où il était adossé, Joshua acquiesça d'un signe de tête à l'apostrophe de l'autre, tout en réajustant posément ses lunettes. Oui, il y avait un moment qu'ils ne s'étaient plus vus. Il l'examina un instant, songeur, ne sachant exactement ce qu'il ressentait en le voyant là. Cela ressemblait à un sentiment d'exaltation un peu puérile, un souffle de légèreté et de bien-être, réminiscence de l'ambiance joyeuse de leurs frasques du passé. Un temps d'insouciance révolu pour Joshua, qui conservait un gout bien nostalgique. Tout de même, passer de préoccupations sur des couches sales à un rappel soudain du monde de la pègre avait quelque chose d'assez saisissant. Il haussa un sourcil railleur à la répartie du blond, se souvenant sans peine de la puissance si ensorcelante de ses chants. Lui-même n'en avait-il pas fait les frais, plus qu'à son tour ? Une vérité irritante qu'il accueillait aujourd'hui avec peut-être trop de clémence. Il fallait vraiment que Kyle lui ait manqué pour trouver ça drôle.

« Parfait, toujours aussi professionnel comme je vois. Si tu as échauffé ta voix, ça tombe bien parce que tu risques fort d'avoir à l'utiliser.»

Leurs phrases étaient ponctuées de longs silences que Joshua ne parvenait pas réellement à décrypter. Depuis un bon moment, il avait cru ressentir une certaine distance de la part du blond, un je-ne-sais-quoi qui lui donnait la sensation que Kyle répugnait à coopérer avec lui. Il n'avait pourtant jamais refusé de mission mais ses réponses se faisaient plus courtes, presque cassantes, ils passaient moins de temps à discuter comme il le faisaient autrefois et surtout, ils ne se retrouvaient plus jamais seuls ensemble. Hasard ou fait exprès ? Si Joshua s'était déjà fait ce genre de réflexions, celles-ci lui revenaient par bouffées moroses et il lutta dans un léger cillement pour ne pas laisser la négativité l'envahir. Sans doute l'excès de fatigue le rendait-il bien trop susceptible et balaya ainsi sa méfiance pour répondre d'un ton tranquille.

« Inutile d'être trop nombreux, je préfère ne pas attirer l'attention, surtout en ce moment. Tu as peur ? Ne t'en fais pas, je te protégerai. Boucle d'or.»

Bien qu'il n'en avait pas eu l'intention au départ, Joshua s'était laissé aller à glisser cette légère provocation, étudiant la réaction de Kyle, d'un air parfaitement serein. La présence de gorilles était certes réconfortante en cas de souci, d'autant plus que certains problèmes pouvaient se montrer bien plus dangereux qu'on ne le penserait. Pourtant, avec le foin que les derniers événements avaient provoqué en ville, il paraissait en effet plus prudent de rester discret. Ainsi, Joshua désigna l'établissement situé au coin de la rue, un hôtel-restaurant de renom qui traversait des jours sombres depuis plusieurs mois. Si l'"Empire Security service" assurait sa protection et veillait sur ses intérêts depuis des années, ce n'était pas gratuit. Or les enveloppes qu'ils étaient censés remettre chaque mois accumulaient un retard de plus en plus intolérable et Joshua avait été obligé de remédier à cela. Puisque Omer Roy, le propriétaire de l'hôtel, ne s'était pas du tout montré coopératif, il avait décidé de se passer de lui. Avec un notaire rallié à sa cause, Joshua avait préparé un document à l'intention de Roy. Il ne restait plus à ce dernier qu'à le signer pour reconnaître qu'il cédait son commerce à "monsieur x", un bénéficiaire anonyme qui recevrait désormais l'intégralité des profits de l'hôtel. Un arrangement à l'amiable en quelque sorte, qui permettait ainsi le remboursement des dettes. Joshua comptait bien-sûr sur l'aide de Kyle pour convaincre le bougre en douceur.

Ouvrant la marche, Joshua se dirigea vers le parking de l'hôtel où il avait l'habitude de rencontrer son client. C'était là en effet que ce dernier lui remettait l'enveloppe mensuelle qui servait ainsi à sceller leur "amitié" ainsi que renouveler leur collaboration. Pourtant, ce soir, il savait que ce ne serait pas le cas parce qu'il n'y aurait plus aucune entente possible entre eux. S'avançant entre les rangées de voitures, ils rejoignirent ainsi l'arrière de l'hôtel, un endroit discret sur lequel n'ouvrait aucune fenêtre. Trois personnes se trouvaient là parmi lesquels Joshua reconnaissait Omer Roy, son frère ex-taulard, ainsi que leur secrétaire. Pour quelle raison étaient-il si nombreux ? Habituellement, l’aîné des frères venait seul mais il semblait qu'ils aient décidé de s'unir ce soir. C'étaient des hommes d'une cinquantaine d'années, qui avaient bien connu le beau-père de Joshua, Tomas Donelly. Si l’aîné, Omer, était un homme de parole, son frère était aussi versatile qu'instable et Joshua l'estimait bien peu digne de confiance. Depuis qu'ils s'étaient rabiboché avec lui, suite à sa sortie de prison, Omer nageait dans les eaux troubles et payait de moins en moins. S'il cherchait les problèmes, il en aurait, c'était une chose certaine. Mais à voir le sourire glauque de l'homme tandis que lui et Kyle se rapprochaient, Joshua ressentit qu'il ne le craignait pas.

Des regards furent échangés, Joshua chercha celui d'Omer et celui ci baissa les yeux. Un signe évident de malaise. « Messieurs. » Dit-il en guise de salut. « Les choses ne devraient pas s'éterniser. J'ai apporté le document à signer. » Un silence lui répondit ainsi qu'une tension palpable tandis que chacun soupesaient les autres, dans un affrontement de regards. Enfin, le propriétaire prit la parole, les invitant à le suivre. « J'aimerais prendre le temps de lire tout cela avant de signer, veuillez m'accompagner dans mon bureau. » Une préoccupation bien inutile selon Joshua, les modalités de leur arrangement étant déjà claires comme de l'eau de roche. « Parce que vous avez encore des doutes ? Vous n'avez plus aucun choix, mettez vous bien ça en tête. » Il fronça les sourcils alors que l'autre Roy prenait la parole à son tour, de sa voix rocailleuse et ostensiblement méprisante. « Du calme, mon p'tit gars. On a prévu autre chose en fait, j'te le dis tout net : on va le déchirer ton contrat on n'en a plus besoin. »

Quelque chose se brisa soudain dans le ton de sa voix, alors que Joshua se rapprochait de lui, sondant son regard. S'il ne le respectait pas assez, il apprendrait à le faire et vite. Concentré sur son pouvoir, Josh contrôlait l’électricité du cerveau du malfrat, contraignant ses neurones à s'emballer assez pour lui provoquer une douloureuse migraine. L'homme pâlit et se pinça les lèvres, ne sachant que penser alors que son frère, Omer levait les mains en l'air dans le but d'apaiser la situation. « Joshua, j'aimerais qu'on discute encore si c'est possible. Ton père... m'aurait laissé une deuxième chance. Retrouvons-nous seul un moment pour parler en tête à tête. » Joshua secoua la tête, sans cesser de surveiller du regard l'ex-taulard qui grimaçait de douleur. « Nous vous avons offert plusieurs délais mais aucun n'a été respecté. Je vous laisse la possibilité de lire le document avant de signer. Vous pourrez toujours y travailler mais vous ne serez plus actionnaire, tel que cela a été convenu. » Il fit signe à Kyle de le suivre avant de se rapprocher, sortant de sa poche intérieure un document plié pour le tendre à Roy. « Si je vous accompagne dans votre bureau, mon ami viendra également. » Nouvel affrontement de regard alors que le dur à cuire grognait, le front plissé par la douleur qui écrasait ses tempes. « Le blondin, il reste avec moi. » Ce n'était qu'une affirmation de grande gueule, histoire de prendre l'ascendant sur l'autre, Joshua en était conscient. Il espérait néanmoins que Kyle ne se laisserait pas intimider par la grosse brute et le suivrait, malgré tout.
       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

C'était de se retrouver en tête à tête avec Joshua qui lui faisait le plus peur. C'était cette proximité qu'ils avaient trouvée, au fur et à mesure des années, cette facilité déconcertante avec laquelle ils s'étaient rapprochés. C'était cette sensation d'être trop exalté, cette sensation de pouvoir aller au bout du monde tant qu'ils étaient côte à côte qui le perturbait. La sensation de lui être dépendant, au point de ne plus savoir comment respirer quand ils n'avaient pas un coup à faire ensemble, ou la moindre discussion. Kyle pensait s'être sevré, mais avoir croisé le regard magnétique de Donelly lui avait prouvé que ce n'était pas le cas. Il faisait une rechute. Et sa drogue de choix, c'était cette émanation perpétuelle de danger qui émanait du brun.
Un danger insidieux, un danger subtil. La sensation de vraiment être important. La sensation d'être "vu", plus qu'un corps, un objet, un argument ou une arme. Elle laissait un goût aigre-doux sur son palais, elle faisait tourbillonner sa tête, elle mettait tout son système en sourdine. C'était ça, l'effet Joshua. C'était ça, la raison de son éloignement. Une des raisons.
Les mains toujours enfoncées dans ses poches, il serra les mâchoires à la raillerie. Souffla sur la boucle dorée qui ornait son front, l'envoyant valser au caprice du vent, avant de s'illuminer d'un sourire narquois. Le défi perçait dans sa voix.

-C'est ça, Fol Œil, sans ta baguette magique j'ai tout ce qu'il faut pour te botter le cul, l'oublie pas.

Il lui avait manqué. Sa voix, ses railleries, son attitude de bourge, tout lui avait manqué. Même cet œil paresseux, qui cillait sous ses lunettes, s'efforçant de rester en place. Juste dessous, Kyle remarqua les immenses cernes noirs qui ornaient le regard trop marron de son partenaire. Il avait l'air au bout du rouleau. Et si le blond avait envie de lui demander la raison de son épuisement, il n'en fit rien. Maintenir la distance. Ce n'était pas qu'une question de survie, c'était aussi la chose la plus logique à faire. Celle qui lui permettrait de sauver ses miches, si jamais le temps venait à tourner.

Sans ajouter un mot de plus, il emboîta le pas du brun vers le parking, derrière un hôtel dont il avait déjà oublié le nom. Les détails, il les connaissait, grosso modo. Joshua lui avait fait tout un topo rapide sur les éléments, sans trop entrer dans le vif du sujet, dans un des messages qu'il lui avait envoyés. Un mauvais payeur, un contrat à lui faire signer, possibilité de devoir convaincre le chaland à coups de poings ou en musique. Peut-être même les deux. Kyle n'y voyait aucun inconvénient, du moment que c'était pas un coup fourré. Et si la mission s'avérait facile et rapide, il aurait compté sur la présence d'un des gars de Donelly. Pour s'interposer entre eux. Parce que ça aurait été plus simple de se tirer sans mot dire, ou sans avoir à lui fournir la moindre explication sur les raisons de son silence.
Arrivés au point de rendez-vous, il fourra d'avantage ses mains dans ses poches, dévisageant la cible. Les cibles, précisément. Deux mecs d'une cinquantaine d'années et une bonne-femme à lunettes. L'un des mecs semblait être le fameux mauvais payeur, le second avait de faux-airs de repris de justice, et la femme... La femme n'avait clairement rien à foutre là, et avait l'air aussi dubitative que le triton. Jaugeant tout ce petit monde calmement, il s'installa d'office à la droite de Joshua. Un frisson étreignit sa colonne vertébrale quand ce dernier ouvrit la bouche. Un frisson atroce, électrique, délicieux. Admiratif. Ses doigts s'enroulèrent autour de son jeu de clés et serrèrent, pour qu'il se retienne de rire devant la pseudo assurance de la cible. Parce que ce pauvre con n'avait aucune idée d'à qui il se frottait.

Une bravade. Joshua qui rompait l'espace entre lui et le repris de justice, et ce dernier qui se confondait dans un gémissement poussif. Au coup d’œil perplexe que lui lançait la secrétaire, Kyle répondit d'un haussement de sourcils amusé. Ce n'était rien, ça, encore. Ce n'était rien d'autre qu'un avertissement, le même genre qu'il avait essuyés plusieurs fois lorsqu'il ouvrait trop sa grande gueule. Le mec devait même s'estimer heureux que Donelly n'ait pas ouvert la brèche, et relâché le Kraken tout entier. Parce qu'il aurait pas tenu quinze secondes avant de s'effondrer au sol, la cervelle grillée par ses propres signaux électriques. Les iris bleus du Triton se posèrent sur la nuque du brun qui reprenait la parole. Un regard empreint d'une certaine fierté. C'est mon boss. Et mon boss peut vous niquer la gueule d'un simple battement de cils.  

Une nouvelle supplique. Joshua lui fit signe de le rejoindre, ce que Kyle fit sans la moindre discussion. Le regard noir du repris de justice les embrassait, jusqu'à ce qu'il reprenne la parole. Une menace. C'était mignon. Le mec devait faire facilement une tête de plus que lui et pesait probablement dans les 110kg, mais il était vieux, lent, et lourd. Et même s'il avait clairement pas l'air commode, ce n'était pas franchement le genre de types qui faisaient peur au blond. Ouvrant finalement la bouche après toute cette période de silence, il haussa les épaules en rompant la distance qui le séparait de son employeur.

-Oh non, Blondin va sagement faire ce pour quoi on le paie, et protéger les intérêts de Mr Donelly.

Eh, clairement, on lui demandait son avis. Basculant sur ses talons, d'avant en arrière, il inspecta Joshua du regard. Une question toute simple, à laquelle son patron eut l'air de répondre par l'affirmative. A la bonne heure. Kyle dépassa son employeur pour se planter entre lui et sa clientèle, marquant bien ses appuis, les mains toujours dans les poches, commençant à fredonner un air qui ne lui quittait pas l'esprit depuis qu'il avait fait un tour à la Maison de Jeunes. Ce regard était un signal. Et ce fut avec une courbette toute théâtrale qu'il se présenta à son public. Avant de faire craquer ses phalanges, entendant son patron reculer de quelques pas pour lui laisser plus d'espace. Un vent de liberté soufflant dans ses mèches blondes. Surtout à présent qu'il sentait le poids de ce regard trop marron sur sa nuque.  

-Voilà comment ça va se passer, mes agneaux. Soit vous acceptez sagement de signer le papelard et tout le monde est content. Soit vous m'aidez à sortir la putain de chanson que j'ai dans la tête, et là, vous allez être moins contents. Ou on se met sur la gueule. Au choix.

Le type qui s'occupait des négociations eut l'air de réfléchir un instant, avant de réaliser que le blond qui lui faisait face, tout en gueule et en joli minois, racontait de la merde. En même temps, Kyle pouvait-il lui en vouloir ? Il aurait dû laisser Joshua l'introduire, mais le mal était fait, à présent. Et cette maudite chanson qui avait pas l'air de vouloir le quitter. Le Roy qui n'avait pas mal à la tête secoua vigoureusement la tête. Jeta un regard implorant, un autre, en direction de Donelly.

-Joshua, qu'est-ce que ça veut dire ? Ton père n'aurait certainement pas approuvé...
-Regarde-la, douce et fragile à la fois. Elle ne dit rien, elle se tait, mais ton cœur brûle en secret. Tu ne sais pas pourquoi, mais c'est plus fort que toi, t'aimerais bien l'embrasser.


Quatre paires d'yeux fixèrent immédiatement Kyle, alors qu'il reprenait tranquillement l'air d'Embrasse-la, les mains toujours enfoncées dans ses poches. A l'expression confuse de son assemblée, un sourire railleur illumina ses traits. Il avait prévenu. Et cette maudite chanson tournait dans sa tête depuis que, faute de pouvoir les amener courir à cause de la pluie, les gamins du foyer avaient insisté pour regarder La Petite Sirène pour la énième fois. Content d'avoir réussi à capter l'intérêt de son public, il gonfla sa voix dans sa poitrine, se servant de l'air pour faire passer son message. Un message bien plus insidieux, bien plus volontaire. Les modulations de sa voix changèrent, suivant toujours la mélodie mais se faisant plus rauques, plus gutturaux. Le regard rivé au fond des iris du client, il poursuivit. Marqua chacun des sons d'une intensité nouvelle.

Tu rêvais d'elle, tu l'attends depuis toujours.
Signe le contrat.
Si c'est un roman d'amour, faut provoquer l'étincelle
Signe le contrat.
Et les mots, crois-moi, pour ça, y'en a pas
Décide toi, signe le contrat


La mélodie tournait et gonflait dans sa gorge, de plus en plus chargée par son énergie au fur et à mesure que les paroles se déversaient. Il avait toujours aimé ça, avec son chant. Ajouter toujours plus d'intensité, laisser le temps à la confusion pour faire place au véritable message. Et merde, leurs tronches étaient formidables ! L'enchantement commençait à prendre, clairement, dans les esprits de Roy et de sa secrétaire. Lentement mais sûrement, il approfondit d'avantage ses vibratos et, le regard toujours plongé dans les iris voilés du directeur d'hôtel, il prit une profonde inspiration.
Il n'eut pas le temps d'atteindre le refrain qu'une main puissante se posait sur son épaule et le tirait vers le côté. Pivotant sur ses appuis, il vit tout juste le visage rubicond du repris de justice, ses yeux jetant des éclairs, et le crochet du droit qu'il était à deux doigts de lui balancer en pleine figure. Trop lent. Se baissant aussitôt, Kyle esquiva le coup de poing pour gratifier le connard d'une balayette de la jambe dans les chevilles. Porté par son mouvement, l'enfoiré perdit ses appuis et se retrouva face contre le bitume. Kyle se redressa, croisa le regard de Joshua. Lui adressa un sourire radieux avant de se glisser à califourchon sur le bide du repris de justice, et lui en coller une. Pour la beauté du geste.
Le charme était en train de se dissiper. Alors il se remit à chanter, y mettant toute sa puissance, marquant le rythme à coups de poings bien sentis. Ce connard l'avait touché, et rien que pour ça il allait payer. Pour ça et pour tous les autres.

-Sha la la la la la, n'aie pas peur
Ne pense qu'au bonheur, vas-y, oui, embrasse-la

PAF PAF PAF !
Sha la la la la la, n'hésite pas
Puisque tu sais que toi, toi, tu ne penses qu'à ça

Le visage du repris de justice, injecté de sang, se ramollissait à chaque coup. Du sang commençait à perler de son nez, après un craquement hideux. Mais ses yeux étaient définitivement vitreux. Voilés par cet étrange brouillard qu'il voyait à chaque fois que son chant volait la volonté de ses cibles pour la remplacer par la sienne. Ca fonctionnait.
Sha la la la la la, c'est si bon
Écoute la chanson, décide toi, embrasse-la

Sa voix avait pris une aigreur plus ombrageuse, plus effrayante. Il ne s'agissait plus seulement que le connard en chef signe le contrat. Il fallait aussi qu'il se pisse dessus. Un but qu'il était certain d'avoir atteint, entre son matraquage sans retenue de ce qui semblait être son frère, et la puissance de La Petite Sirène. Reprenant son souffle, son torse se gonflant d'air, il resta à califourchon au-dessus du repris de justice juste le temps de remettre ses cheveux en place. Puis se redressa pour l'enjamber, jaugeant la réaction de son patron au passage.
Sha la la la la la, vas-y, fait vite
Écoute la musique, dépêche-toi, embrasse-la, embrasse-la...

Son cœur battait la chamade. Il n'était pas sûr de ce qu'il lisait dans les grands yeux marrons. De la reconnaissance ? De la honte ? De la fierté ? Il était trop loin, et l'élan de colère qui l'avait poussé à réduire le visage de Gras du Bide en charpie obscurcissait son jugement. Mais Joshua l'avait observé, peut-être même tout du long de la chanson. Et ça, associé à cette étrange bouffée de chaleur qui transcendait tout son corps, c'était pas bon. Parce qu'il savait. Il savait que c'était à cause de ces yeux marrons, rivés sur lui. Il replongeait. Aussi sûrement que rapidement.

Reprenant son calme, la respiration toujours courte, il secoua sa main douloureuse aux jointures et attrapa une cigarette dans sa poche. Un briquet. Alluma le bâtonnet et s'octroya un instant de pause, suçant le filtre avec intensité, pour que la nicotine se mêle plus rapidement à l'adrénaline. En face d'eux, Roy semblait tout de suite nettement plus convaincu. Il déglutit difficilement, l'air penaud.

-Votre ami peut rester, je suppose... Si vous voulez bien me suivre à mon bureau, j'aimerais étudier vos documents.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

       
«Je suis capable de museler ta grande gueule sans l'aide de baguette, ne l'oublie pas non plus. Maintenant que tu as également échauffé ton sens de la répartie, on va pouvoir y aller. »

Le blond était loin d'être un lâche, Joshua l'avait toujours su et ce n'était pas simplement son gout pour la provocation et l'impertinence qui le lui prouvaient. A de nombreuses reprises, Kyle avait démontré sa valeur dans des situations bien plus dangereuses que celles qu'ils devraient affronter ce jour là. En dépit des risques, il n'avait jamais fait mine de baisser la tête et s'était montré à la hauteur de son attitude constamment bravache. Cette témérité de tête brûlée était probablement l'une des qualités que Joshua appréciait le plus chez lui et il ne doutait pas qu'il en fasse preuve encore une fois ce soir. Néanmoins, il était bon de le recadrer de temps à autres. Le ton froid de Joshua clôtura ainsi ces quelques échanges avant qu'ils ne rejoignent le parking de l'hôtel.  

Sous le regard de leurs cibles, il était important de renvoyer une image aussi soudée qu'assurée. Une chose sur laquelle Joshua savait qu'il pouvait compter avec le Triton, parce que leurs esprits voguaient sur la même longueur d'ondes et qu'il lui suffisait d'un simple regard pour se faire comprendre. Rien ne se marqua sur le visage impassible du Tempestaire, sa tranquillité prouvant qu'il n'avait pas douté un seul instant de la réponse du Blondin en question. Lorsque leurs regards se croisèrent, il se contenta de ployer des paupières en signe d'assentiment. En dépit de cet étrange éloignement de la part de Kyle ces derniers temps, il démontra rapidement n'avait pas changé d'un iota et que ses réactions étaient toujours aussi directes. Il savait ce qu'il avait à faire. Joshua n'avait plus qu'à se murer dans un silence serein tandis que son extravagant homme de main animait le spectacle avec une certaine emphase. Il fallait reconnaître que Kyle possédait un don pour la mise en scène mais la menace était claire. Cette initiative était parfaite et coïncidait avec leur technique toujours aussi efficace de partager habilement les tâches. L'on ne pouvait pas être à la fois négociateur et bourreau. Ainsi, la violence de Kyle permettait à Joshua de ne pas se salir les mains et de conserver l'ascendant sur les situations, en décidant ou non de tempérer l'ardeur de son sbire. Roy n'avait plus qu'à supplier, à présent.

Pourtant, ses protestations furent interrompues par une chanson dont les paroles étaient assez décalées avec la situation pour surprendre le groupe entier. Joshua retint une moue perplexe tout en observant l'homme aux boucles blondes avec intérêt. Peu accoutumé à regarder les dessins-animés, il n'avait pas la moindre idée d'où ce garçon puisait son inspiration aussi riche que surprenante. Tout comme il n'était pas bien certain de la provenance du sobriquet dont il avait écopé et que le blond prenait plaisir à lui servir, la bouche en cœur, dès qu'il en avait l'occasion. Mieux valait sans doute ne pas savoir. Autant de fantaisies qui ne devaient plus l'étonner de la part de ce sale gosse. Oh il voyait bien à son sourire goguenard à quel point il était fier de sa connerie. C'était du Kyle tout craché, en somme. Joshua conservait le silence tout en observant les réactions des autres. Peu importait les paroles en vérité car le pouvoir qui imprégnait la voix mélodieuse du Triton prenait tant d'ampleur que tous ne pouvaient qu'être fascinés par sa chanson. De ce fait, lorsque les ordres s'insinuèrent au travers de ses mots, Joshua perçu dans le regard voilé de Roy que la manipulation mentale faisait son effet. Intraitable, il secoua la tête.

« L'époque de mon père est révolue. Le monde avance et n'attendra pas que vous soyez prêts à vous adapter, vous le ferez de grès ou de force. »

Joshua n'avait pas plutôt prononcé ces mots que l'ex-taulard s'était rué sur le chanteur, habitué qu'il était à écraser les visages de gamins sans doute bien moins expérimentés que lui. Se sentant prêt à intervenir, le tempestaire surveilla la scène sans manifester le moindre trouble. S'il restait vigilent en son fort intérieur, il savait que chacun devait rester dans son rôle et que le sien consistait à imposer son assurance par un flegme immuable. Du reste, il savait qu'il pouvait avoir confiance en l'impétueux garçon et il ne fut pas déçu puisqu'en quelques secondes, Kyle avait déjà maîtrisé son adversaire. L'ancienne génération avait sans doute plus de mal à s'y faire mais le monde avait bel et bien changé et il ne s'agissait pas uniquement de celui de la pègre ou du mode d'action des nouveaux gangsters. Il s'agissait d'un monde parallèle, celui du surnaturel, qui avait envahit la région et lui imposait ses nouvelles règles. Des règles que les vieux n'allaient pas tarder à intégrer.

Les coups se mirent à pleuvoir sur le visage trop rouge du malfrat, sous le rythme de cette chanson farfelue que le triton avait repris, avec plus d'énergie. Loin de songer à l'arrêter, cette extrême violence inspirait à Joshua une sensation grisante de bien-être, alors que Kyle enfonçait les bases du respect dans le crâne de son opposant. Joshua connaissait les types de son acabit, ils faisaient partie de ceux qui tentaient de le briser dans le milieu, en fragilisant sa réputation. Lui casser la gueule servirait d'exemple pour tous ceux qui doutaient encore de son autorité. Joshua était prêt à tuer pour s'imposer, il l'avait déjà fait. Et si c'était sans doute la première fois qu'il était amené à écraser d'anciens amis de son père, l'ancienneté de leur collaboration n'était pas suffisante pour tout leur pardonner. Bien pire, cette manière de chercher à toucher la corde sensible en évoquant Tomas Donelly paraissait à Joshua aussi infantilisante qu'inutile. Roy le comprendrait sans doute à ses dépends.

Tout aussi larges soient ses épaules, le dur à cuire s'était fait démolir sous le regard insensible de Joshua, toujours aussi neutre. Tout du moins, il aurait souhaité conserver l'opacité totale de ses prunelles et il s'y acharnait, en dépit de cet étrange sensation d'exaltation qui gonflait son cœur et le remplissait d'un désir diffus. L'hypnose du chant avait touché tout ceux qui l'entendaient et malgré lui, Joshua ressentait confusément l'envie furieuse et de moins en moins contrôlable de capturer ses lèvres. Sans le vouloir, il avait posé son regard sur celles du chanteur, l'espace d'un très bref instant. Et alors qu'il retrouvait le regard bleu, le sien s'anima d'une lueur plus chaude, des étincelles y dansant, aussi volatiles que celles qui scintillaient à l’extrémité incandescente de la clope du triton. Troublé par ses pensées, Joshua détourna son visage, réajustant ses lunettes pour dévisager Roy sans douceur.

« Nous allons nous entendre, j'en suis certain. Allons-y. »

Un peu tremblante, la secrétaire ouvrit la marche, suivie de près par Roy avec qui elle échangeait des regards énamourés. Sans doute étaient-ils trop troublés par l'hypnose pour songer à s'inquiéter du corps inanimé qu'ils laissaient derrière eux. Joshua n'aurait probablement pas dû prendre la peine de vérifier si Kyle les suivait et pourtant, il lui offrit un nouveau regard par dessus son épaule avant de pénétrer dans le bâtiment. Ils traversèrent un couloir et rejoignirent enfin un bureau empestant le tabac froid. La secrétaire s'empressa de leur offrir des sièges avant que Roy ne lui propose de ramener pour ses messieurs son meilleur Whiskey irlandais. Il semblait désormais dans de biens meilleures dispositions et pendant que Joshua prenait place, il cueillit dans son tiroir un stylo à plume dorée. Probablement le conservait-il pour des occasions importantes au vu de l'écrin de velours dans lequel il était rangé. Joshua posa le document face à lui avant de chercher le regard de Kyle. Il semblait que les choses se déroulaient pour le mieux désormais mais en cas de doute, il comptait sur l'artiste pour faire entendre sa voix à nouveau. Néanmoins, il semblait que l'hypnose ait été assez efficace car dès que le contrat fut sur la table, le propriétaire de l'hôtel y chercha l'endroit où il devait apposer sa signature. En silence Joshua le regarda parapher chacune des pages jusqu'à ce qu'enfin, la chose soit officielle : Roy avait renoncé à tous ses droits concernant son bien qui se trouvait désormais entre les mains de la société Donelly. Le cinquantenaire lui tendit la main d'un air contrit et Joshua la lui serra d'une poigne franche avant de ramasser le document.

« Très bien, tout est en ordre. Puisque nous sommes d'accords, vous continuerez à gérer cet établissement en notre nom. »
« Ce sera un honneur... puis-je vous offrir un verre de Whiskey à tous les deux ? »

Dans un sourire crispé, la secrétaire leur présentait déjà un plateau sur lequel était posé une luxueuse bouteille, ainsi que des verres déjà remplis. Pourtant, avant que Kyle n'ait le temps de se servir, Joshua se redressa pour mettre fin à l'entrevue. « Non, merci, nous avons d'autres choses urgentes à régler ce soir. » Qu'ils soient hypnotisés ou non, il était loin de faire suffisamment confiance à ces gens pour accepter une boisson de leur part, et de toute manière le gangster évitait autant que possible de boire ou de manger quoique ce soit provenant de ses cibles. Il ne pensait pas que ce soit un excès de méfiance de sa part car il avait déjà vu des gens se faire piéger de la sorte par une drogue ou un poison quelconque. Ainsi, il prit congé, rangeant le dossier en sécurité dans sa poche avant de gagner la sortie en compagnie du Triton. L'ex-directeur d'hôtel et sa secrétaire semblaient encore trop influencés par l'étrange chanson pour s'offusquer du refus. Joshua n'avait pas plutôt refermé la porte que leurs lèvres se rejoignaient déjà, sans qu'ils songent à les retenir.

Une fois qu'ils furent dans la rue, Joshua retrouva enfin le regard du blond qu'il évalua un moment avant de prendre la parole, d'un ton anodin. « Je pense que nous pourrons trouver un meilleur endroit pour boire au succès de cette mission. » Un peu plus loin, se trouvait en effet un bar moderne où se retrouvaient les employés de banque après leur travail. Il s'agissait d'un établissement classique et de haut standing dont il connaissait personnellement les propriétaires et où Joshua prenait un verre à l'occasion. Il appréciait particulièrement son ambiance feutrée et discrète qui permettait des discussions privées avec l'assurance de ne pas être dérangé. Autrefois, Kyle ne se faisait guère prier pour répondre à ce genre d'invitation mais il semblait que leur dernière sortie en dehors des affaires remontait à un temps infini. Prêt à essuyer un refus éventuel, Joshua cru bon d'ajouter : « J'en profiterai pour compter tranquillement l'argent que je te dois. » Peut-être même rajouterait-il une petite prime à la somme prévue à la base pour cette soirée. Après tout, Kyle l'avait bien mérité, la chose avait été rondement menée et il leur restait à présent toute la soirée pour savourer leur victoire. Du reste, en dépit de son expression détachée, la curiosité ne désemplissait pas du regard ténébreux de Joshua qui couvait son homme de main, de derrière ses lunettes.

Même s'il fréquentait le monde du surnaturel depuis un certain temps, il ignorait énormément de choses sur le peuple de l'eau et leurs étranges pouvoirs. Cette manière avec laquelle sa volonté était flouée le troublait à bien des égards. Perdre le contrôle de ses propres désirs était sans doute une chose très déconcertante pour tout le monde mais concernant Joshua, cela dépassait de loin la simple irritation. Se voir manipulé par un autre esprit le heurtait au plus haut point, autant dans ses sentiments que dans son orgueil. Ce soir, il avait ressenti des choses étranges et assez profondes pour l'ébranler. Mais il ignorait dans quelle mesure ces ressentis lui avaient été imposés ou pas. Cessant soudain de le dévisager, il se détourna pour rejoindre le bar, d'un pas placide, ne doutant pas que l'autre le suivrait pour recevoir son dû. Ce ne fut qu'au bout de quelques mètres qu'il lui posa la question, d'un ton aussi indifférent que possible.

« Le choix de ta chanson a été efficace il semblerait. Même sur la secrétaire. Est-ce que tu es capable de cibler précisément tes proies ou bien l'enchantement atteint d'office tout ceux qui t'entendent ? » Une question banale, posée sur le ton de la curiosité tandis qu'ils rejoignaient le bar à cocktails.
       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Une machine bien huilée. C'était ça, leur duo. Ils étaient une machine si bien huilée qu'ils savaient parfaitement quoi faire, quelles que soient les circonstances. Une association durable et basée sur les forces et capacités l'un de l'autre. Une paire parfaite, si parfaite que ce frisson que provoquait leur cohésion était revenu au galop dans chacune des cellules du Triton. Parce que c'était ça, aussi, Joshua Donelly. C'était cette connexion toute particulière qu'il avait avec son patron, un peu trop personnelle, un peu trop sûre. Un peu trop confortable. Un peu trop effrayante, aussi. Même malgré les mois que Kyle avait volontairement placés entre eux, même malgré la distance qu'il avait imposée de lui-même, rien n'avait changé. C'était eux, tous les deux, contre le reste du monde. C'était ce regard chaleureux et électrique que Joshua posait sur son homme de main, et son homme de main qui sombrait, encore, toujours, à se demander ce que ça ferait d'être vraiment proche de ce gars-là.
Parce que ce regard, il tuerait pour ce regard. Il n'avait encore jamais été réduit à de telles extrémités, mais il était prêt à le faire. Et ce bien au-delà de toutes considérations purement professionnelles. Il n'avait jamais su résister à de grands yeux marrons. Jamais. Il replongeait.

La cigarette avait apaisé non seulement ses sens, mais aussi, manifestement, les réticences qu'avait Roy à signer son foutu contrat. Tétant sa cigarette pour se redonner du courage, il laissa Joshua le dépasser, suivant le mouvement imposé par son client. Rester dehors, à deux pas du gros lard, ne lui faisait pas particulièrement peur. Mais il pouvait sentir l'insistance de Donelly, aussi finit-il par jeter sa cigarette encore très consommable de côté pour rejoindre le groupe en marche.
En marche, et qui se donnait des coups d'oeil langoureux. Kyle fronça les sourcils. Il avait pourtant bien pris soin d'instiller de la peur dans sa voix, afin de faire céder plus facilement le clampin et sa godiche. Manifestement madame avait les hormones fragiles, et, bon, chacun réagit comme il peut à la peur. Peut-être que chez elle, ça se manifestait par une poussée libidineuse, hein, allez savoir. Mais quelque chose n'allait pas. Parce que Roy lui rendait ses oeillades énamourées. Parce que Joshua lui aussi glissait quelques coups d'oeil entendus dans sa direction, par-dessus son épaule. Sa voix avait-elle ripé ? Il n'en avait pas le souvenir, et pourtant, clairement, il y avait eu autre chose. Se creusant la tête le temps que les autres bavassent, le Triton rejoint le fauteuil qui lui était indiqué et s'y assit sans un mot. Non, il avait bien tenu la pression jusqu'au bout. Jusqu'à ce qu'il lève les yeux vers Donelly. Il avait maintenu son chant, à ce moment-là. Sauf que l'intention avait été différente. Sauf qu'il avait replongé, et cette fois-ci, de manière plus littérale.
Et merde. Nerveux, il se releva pour faire les cents pas dans la pièce alors que Roy et Joshua finissaient de signer leur foutu papelard. S'arracha à la vision de son employeur, joua distraitement avec les élastiques enroulés autour de son poignet gauche. Etait-ce vraiment possible qu'il ait merdé à ce point ? Les regards chaleureux de la secrétaire le couvaient, un peu trop, alors qu'elle apportait un plateau où trônaient verres et bibine. Ce qui tombait à pic. Sa gorge était terriblement sèche, et il commençait à se demander s'il avait profondément déconné ou si c'était juste une manifestation comme une autre de la peur des deux cons. Empoignant aussitôt un des verres pleins, il resta en suspens, le verre à quelques centimètres de ses lèvres sèches. Selon Donelly, ils n'avaient pas besoin de boire.

-...Ah bon ?

Dépité, il reposa le verre sur le plateau d'argent. Donelly n'avait pas seulement refusé la proposition. Il avait mentionné d'autres affaires à régler. Une bouffée de nervosité prit le Triton à la gorge. Ainsi, il risquait d'avoir droit à une discussion en tête à tête avec Joshua. Ainsi, il risquait d'avoir à s'expliquer. Si l'idée de passer du temps extra-professionnel en compagnie de son patron ne lui posait aucun souci par le passé, c'était différent, maintenant. Différent depuis qu'il avait réalisé ce qu'il se passait entre eux, de son propre côté. Les lignes se brouillaient et s'effaçaient, toujours plus. Il avait beaucoup trop de plaisir à rester en compagnie du brun aux yeux fuyants, et il savait que c'était tout sauf bon. Zach s'était même empressé de le lui dire. Alors il espéra, au fond, espéra sincèrement que Joshua ne veuille filer que pour le payer ce qu'il lui devait et lui laisser prendre la poudre d'escampette.
Fourrant les mains dans ses poches, il devança Joshua qui ferma la porte sur un Roy et sa secrétaire qui étaient déjà en train d'échanger leur patrimoine génétique par le biais de leur salive. Fronçant le nez, il glissa un léger "Dégueu" à son patron avant de lui emboîter le pas jusqu'à la sortie. Le silence ne les quitta pas avant qu'ils soient bel et bien hors de l'édifice. Un silence que rompit le brun, sans prévenir, d'un ton d'apparence anodin qui pouvait tout aussi bien l'être que pas du tout. Kyle ouvrit la bouche pour trouver une échappatoire, une excuse, quoi que ce soit qui lui permette de se tirer. Mais son employeur ne l'entendait pas de cette oreille. En une phrase, il réduisit à néant tous les espoirs du blond. Il ne verrait pas son fric avant d'avoir bu ce coup.

-C'est toi le chef, chef.

L'enfoiré. Si une part du Triton était indignée par cette manière de faire tout sauf scrupuleuse, une autre était admirative. Joshua avait parfaitement compris que quelque chose clochait, et n'allait pas lâcher le morceau aussi facilement. Il savait parfaitement ce qui les rattachait encore, tous les deux. Et quelque chose brûlait sous son regard. Un brasier aussi agaçant qu'intriguant, que voilaient à peines les verres épais de ses lunettes.
Il avait vraiment une tête à faire peur. Détournant le regard rapidement, mal à l'aise, le Triton fit mine de s'intéresser à la route qu'ils empruntaient, les mains toujours dans ses poches. Ses doigts caressaient nerveusement ses clés de voiture, à la recherche de quelque chose à dire. T'as pas besoin de me filer le fric tout de suite, tu peux me faire un virement. Ah oui, c'est vrai, t'as pas mes coordonnées bancaires... Par Paypal ? Bon, pour ça il faudrait que j'aie un compte... Rien n'y faisait.
Et Joshua de rompre le silence, à nouveau. Et Kyle de se tourner vers lui, surpris par la question. Surpris, aussi, de constater que les grands yeux marrons ne l'avaient pas quitté tout le long de leur progression. L'une de ses mains retourna contre sa nuque, alors qu'il déglutissait.

-Le but c'était de leur filer la frousse, pas de l'émoustiller comme une ado au bal de fin d'année, mais écoute, ça a marché. Tu t'enlises, Kyle. Je peux relativement viser mes cibles, mais normalement t'as pas été touché. T'étais assez loin. Et t'as protégé tes oreilles, non ?

Comme d'habitude, pensa-t-il. La question de Joshua, pourtant, était étrange. D'habitude, il savait très bien que le Triton savait viser ses cibles. Il savait aussi comment se protéger de lui, quand il poussait la chansonnette. Alors pourquoi cette question, et pourquoi cette fois-ci ? Précisément la fois où sa voix et sa cible avaient légèrement dérapé ? Kyle dévisagea le brun quelques instants avant de reporter son attention sur la route. Toutes ces interrogations le rendaient fou, et il regretta instantanément ce verre de whisky qu'il avait failli goûter dans le bureau de Roy.

-Si t'as pas flippé, t'as pas été touché, de toutes façons.

Voilà. Il était catégorique dans son ton, alors qu'au fond, il en savait strictement rien. Parce que tout aussi éloigné de lui qu'ait été Joshua, s'il n'avait pas empêché le chant de l'atteindre alors que Kyle s'était tourné vers lui pour achever la chanson sur une note plus... Littérale, il aurait pu être touché. Même s'il était assez loin, non ? Rhaaa, toutes ces questions lui filaient le tournis !
Par chance, ils ne tardèrent pas à bifurquer dans une ruelle, et voir l'insigne du bar qu'avait mentionné son employeur quelques instants plus tôt. Une libération qui avait un nom tape à l'oeil, qui était bourrée de pingouins en costard-cravate et où Kyle n'était clairement pas à sa place, entre son slim déchiré, sa chemise à carreaux et son blouson de cuir. Pourtant, ça ne l'empêcha pas de se frayer un passage à coups d'épaule, dégageant l'espace pour que Joshua puisse se faufiler sans heurter qui que ce soit. Kyle était à sa place partout où l'on servait de l'alcool, en soit. Mais, surtout, il connaissait les lieux.
Il savait aussi que c'était Donelly, le maître du bar. Si Kyle était chez lui dans n'importe quel débit de boisson, Donelly, lui, en était le VIP honorifique. En témoignait la serveuse affable qui les approcha aussitôt, délaissant une file d'attente longue comme le bras pour les gratifier d'un sourire plein de dents.

-Monsieur Donelly, quel plaisir de vous revoir ! Veuillez me suivre vers les tables réservées à nos invités de marque, je vous prie.

VIP systématique. Faisant claquer ses talonnettes rapidement sur le lino sombre qui recouvrait le sol, elle les guida à pas vifs vers les tréfonds du bar. Se retournait régulièrement pour leur offrir un sourire radieux, à Joshua essentiellement, ce qui n'était pas pour plaire à Kyle. Ils n'avaient pas besoin de tout son cinéma. D'instinct, le blond se plaça entre elle et son employeur. Ce n'était pas tant pour le protéger. C'était pour éviter que cette cruche écervelée passe sa vie à l'importuner. Les regards qu'elle lui lançait étaient à la limite du convenable, et Kyle crevait de soif. Point.
Au terme d'une progression qui lui sembla interminable, ils finirent par être installés dans un carré privé qui donnait sur un jardin fermé. Qui, surtout, était parfaitement isolé du reste du bar, à l'exemple de deux trois autres carrés qui étaient déjà pris. Ici, personne ne les entendrait. Personne ne les verrait. L'intimité la plus parfaite, avec le bénéfice d'une large banquette confortable et d'une vue imparable. Les joies de bosser avec un mec qui croulait sous le pognon.

-Souhaitez-vous vous entretenir avec M. Doherty ? Il ne vous attendait pas, mais je suis certaine qu'il a la possibilité de se libérer pour vous.

Un léger gloussement, comme une clochette, comme le chant d'une pie, comme les glous-glous d'une pintade. Kyle serra les mâchoires et s'installa lourdement sur la banquette, côté vitre, sans attendre le consentement de son patron. Patron. Doherty était le patron du troquet où ils se trouvaient, et le blond avait plus d'une fois assisté à une remise des livres de comptes à cette même table, sur cette même banquette, entre son employeur et le propriétaire. Mais ce n'était pas la raison de leur visite. Et Dieu merci, Joshua avait commandé pour eux deux et congédié la pintade poliment.
Le box privé était doté d'un petit cendrier noir. A la bonne heure. Kyle tira son paquet de cigarettes et en alluma une, pour retenir son genou de battre un rythme trop soutenu, nerveusement. Son regard noir était posé là où se tenait anciennement la crécelle.

-Un mot de plus et je lui faisais ravaler son rire, à cette morue.

Parce qu'elle empiétait sur un territoire qui n'était pas le sien. Parce qu'avec toutes ses grâces et son sourire plein de dents, elle prouvait qu'il suffisait de pas grand chose pour que leur belle entente soit viciée. Parce que Kyle se sentait suffisamment nerveux pour pas qu'elle en rajoute une couche avec ses gloussements prépubères. Parce qu'il avait eu envie de lui coller une taloche au moment même où elle avait déshabillé Joshua du regard. Il replongeait.
Tirant fortement sur sa cigarette, il en tapota l'extrémité contre le cendrier noir et glissa un regard sur Joshua. Le premier depuis longtemps. Il avait vraiment pas l'air d'aller bien, en vrai. Retenant l'envie qui lui brûlait les doigts de tirer sur ses lunettes pour constater les dégâts, un geste qu'il aurait fait sans la moindre hésitation avec Zach, le Triton s'efforça à un peu plus de calme.

-T'as dit que ça ferait 400 balles, si on arrivait à convaincre Roy sans le moindre pépin. Y'a pas eu de pépin.

Techniquement si. Techniquement, la carcasse inconsciente du repris de justice, ils l'avaient quand même croisée quand ils étaient sortis du bureau du chaland à terroriser. Une incidence qui pouvait peser son poids, mais que Kyle était prêt à laisser passer, si ça pouvait lui permettre de se tirer rapidement.
Ce qu'il n'aurait pas pu faire. Parce que Donelly était assis à côté de lui sur la banquette, et bloquait sa porte de sortie. Un léger rire désabusé secoua ses épaules, alors qu'il reposait son regard au creux des iris sombres de son patron. Ressentait de nouveau ce courant électrique, léger, qui lui chatouillait la nuque à chaque fois qu'il plongeait dans ces grands yeux marrons. Une sensation étrange, ni agréable ni désagréable, qu'il ressentait depuis quelques mois.

-J'vais pas pouvoir rester longtemps, ma famille m'attend pas trop tard. Soirée importante pour le vieux, tout ça. Juste le temps de trinquer, que tu me paies, et j'file.

C'était un mensonge. Un mensonge dit avec le sourire, prononcé les yeux dans les yeux, ce qui le rendait joli, mais un mensonge quand même. Personne en particulier ne l'attendait. Zach allait rentrer tard à cause des heures supplémentaires au boulot, et Andy avait une soirée de prévue avec quelques amis de longue date. Rien ne l'empêchait d'être ici. A part cette sensation étrange d'avoir toujours été à sa place sans l'être réellement, aux côté de Joshua. Une sensation qui lui tordait les boyaux.
Une sensation qui partait pas, toujours pas, alors que ses yeux étaient restés trop longtemps au fond des iris sombres, trop grands, trop marrons, de son partenaire. S'en extirpant finalement, Kyle ferma les siens et tira sur sa cigarette, se laissant s'enfoncer d'avantage contre le dossier de la banquette.

-T'as une tête à faire peur, Fol Œil. T'as croisé un Détraqueur ?

C'était parti tout seul. Parce qu'au fond, il est difficile de prétendre qu'on s'en fout quand quelqu'un vous a manqué autant que Joshua Donelly.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

       
« J'ai pas flippé. »

Une réponse aussi brève qu'évasive, que Joshua avait prononcée sur le même ton badin, dans un léger haussement d'épaules. Une réponse tranquille dont la simplicité laissait en suspens bien d'autres interrogations. Non, la peur ne s'était immiscée à aucun instant dans ses veines et son sang était resté aussi froid que celui d'un reptile. Peut-être en effet cela suffisait-il à prouver qu'il n'avait pas été touché par l'hypnose. Les frères Roy n'auraient certainement jamais réussi à lui flanquer la frousse naturellement. Ce n'était pas qu'il se prenait pour un surhomme ou un robot, insensible aux émotions vives, mais très honnêtement, il se savait solide et sa résistance au stress n'avait nul besoin d'être prouvée. Mais ce n'était pas de cela dont il s'inquiétait. Dans le regard droit du Triton, il n'avait pas ressenti la moindre hésitation, aucun vacillement dans ses prunelles nerveuses. Et si une certaine gravité s'était insinuée dans ses propres yeux, tandis qu'il avait soutenu ce regard, il n'avait pas pris la peine de répondre à sa question. Kyle ne s'en était-il pas aperçu lui-même ? Joshua n'avait pas protégé ses oreilles. Simplement parce qu'il n'avait pas estimé cela nécessaire. Parce que la mission n'était pas censée être trop compliquée. Parce qu'il savait parfaitement bien le Triton capable de viser précisément ses cibles, d'habitude. Pas une seconde Joshua n'avait redouté d'être emporté par l'effroi qu'avait imposé ce chant. Mais alors quoi ? Il y avait eu autre chose.

Installé sur la luxueuse banquette rehaussée de velours pourpre, Joshua toisa Kyle d'un regard neutre. Il n'avait plus vraiment parlé depuis leur entrée dans ce bar, se contentant de saluer la serveuse d'une œillade posée, puis de la congédier en commandant deux verres de Whisky. Dans le bar, il y avait foule mais Kyle-le-rude avait dégagé l'espace afin que son patron puisse avancer en toute tranquillité. Une diligence que Joshua nota, tout autant que sa promptitude à se placer en rempart entre lui et la serveuse, comme le plus méfiant des gardes du corps. Joshua avait pris soin d'ôter son manteau avant de prendre place auprès de son homme de main qui paraissait si étrangement agité et tendu. Sa remarque cynique attira une moue aussi amusée que surprise sur le visage de Joshua. « Elle ne fait que son travail... Je la trouve sympathique et très accueillante.» Il l'observa, sincèrement intrigué, profitant toujours du confort de ses lunettes pour se dérober lui-même à toute inspection. Le comportement de Kyle lui paraissait un peu étrange mais cela n'avait rien de désagréable. Sans doute même y puisait-il un certain intérêt, se plaisant à appesantir son regard sur lui, analysant ses réactions. «Tu la trouves trop envahissante, peut-être. Mais avec un garde du corps aussi vigilent, je ne risque rien.» Souffla-t-il dans un infime sourire.

Sa manière de tirer avec vigueur sur sa cigarette dénotait d'une certaine irritation que Joshua n'était pas bien certain de savoir à quoi ou à qui attribuer. Il lui semblait confusément que Kyle se sentait très mal à l'aise de se retrouver seul avec lui, chose qu'il avait manifestement cherché à éviter au cours de ces derniers mois. A la fois, la présence de la serveuse trop souriante le dérangeait, comme si... comme s'il craignait de perdre l'attention entière de son patron. Il ne s'était pourtant rien produit de particulier entre eux, ni dispute grave ni tension excessive. Rien, en dehors de certains regard échangés, assez longs et assez équivoques. Un peu comme en cet instant. Cet instant où Joshua ne savait pas s'il était le seul à ressentir cette attirance qui couvait au fond de lui comme un feu clair. Cette bouffée de désir qu'il avait ressentie en observant le Triton se battre avait été troublante par son intensité car il ne s'était pas attendu à ressentir une telle envie. Provenait-elle bel et bien d'une manipulation mentale ? Si oui, Joshua ne savait pas quoi en penser.

Il se contentait du plaisir de l'observation, haussant les sourcils au rappel du deal prévu. La nuance était perceptible dans la formulation de son homme de main. Mais si Joshua se serait attendu à de nouvelles négociations, la suite de la phrase ne manqua pas de le surprendre. Y'a pas eu de pépin. Tout dépendait de ce qu'on entendait par là mais Kyle aurait facilement pu profiter de ce passage à tabac imprévu pour proposer une augmentation. L'ex-taulard avait eu la gueule fracassée et il gisait toujours dans un filet de bave et de sang lorsqu'ils avaient retraversé le parking. Une démonstration qui laissait des marques dans un sens ou dans un autre parce que dans ces circonstances, soit l'ennemi était maté à jamais, soit il jurait de se venger. Et avec des caractériels dans le genre du frère aîné des Roy, la fin d'une histoire était rarement silencieuse. Joshua ignorait s'il avait des soucis à se faire le concernant mais il ne s'en inquiétait pas outre mesure. Ce qui l'étonnait c'était que Kyle n'essayait même pas d'avoir du rab, même pas un tout petit peu. « Est-ce que je suis déjà revenu sur une parole ? Tu auras ton fric, comme prévu. Peut-être même un supplément, si tu es prêt à jouer les prolongations. » Une proposition que Joshua lâcha de ce même ton détaché, sans le quitter du regard, son bras nonchalamment posé sur le dessus de la banquette.

Peu importait que Kyle soit dans l'incapacité de rester plus longtemps, obligations familiales ou non, et il ignora sciemment sa répartie pour ne lui renvoyer qu'un sourire fermé, le provoquant d'un regard impérieux. Joshua avait déjà dans l'idée de rajouter un généreux pourboire à son homme de main mais l'offre qu'il venait de lui faire fut motivée par l'impulsion du moment. En vérité, il n'avait pas de réels besoins d'un garde du corps pour le reste de la nuit et il aurait pu se contenter de laisser là ses affaires pour ce soir et rentrer chez lui, tenter de récupérer un peu de sommeil. Mais Joshua n'avait aucune envie de rentrer à l’hôtel. Pas plus qu'il n'avait l'envie de laisser filer ce poisson au sourire enjôleur qui le narguait derrière sa clope. Il lui plaisait de capturer son regard, le garder pour lui un moment, sans un mot, profitant de cette sensation ambiguë et indéfinissable qui se jouait entre eux. Si Kyle avait besoin d'une raison officielle pour rester plus longtemps, il pouvait bien la lui offrir, ce n'était pas très compliqué. Une pointe de déception l'effleura lorsque les billes bleues s'arrachèrent à lui et il se pinça les lèvres légèrement sous la raillerie. Encore ce foutu nom de théâtre. Pourtant, Joshua songea moins à en être vexé qu'à être frappé par l'attention du blond.

« C'est toi le Détraqué, non ? » Dit-il d'un ton suffisant, bien qu'il soit conscient de la relative pauvreté de sa répartie. Tout enfantine qu'elle soit, elle remettrait un tant soit peu cette fichue poiscaille à sa place. Le fait était que Joshua ignorait ce qu'était au juste un Détraqueur, sa mère lui ayant interdit certaines lectures ou certains films dans sa jeunesse, toute référence à l'univers des sorciers avait été proscrit. Et s'il devinait vaguement à quel film Kyle faisait allusion, il ignorait tout du personnage auquel il était comparé. Dans l'incertitude, il avait tout de même décidé de ne pas se formaliser des bêtises du gaillard, connaissant l'énergumène. Mais au delà de ça, ce garçon était quand même assez observateur pour détecter des signes de malaise sur son visage, chose qu'absolument aucune personne de son entourage n'avait fait jusqu'ici. Il fallait au moins lui reconnaître ça, Kyle n'avait pas ses yeux dans sa poche et se montrait capable de voir au delà des apparences, une capacité qui était très déconcertante mais qui n'était en rien un défaut, en fin de comptes.

Joshua hésita un moment, avant d'ôter ses lunettes et se masser l'arrête du nez, fermant les yeux quelques secondes. « Je suis un peu fatigué, oui. Quelques problèmes familiaux. » Dit-il doucement, d'un ton égal. C'était inutile de rentrer dans les détails, Joshua n'avait pas envie d'encombrer la soirée avec ses soucis et encore moins de s'exposer aux moqueries d'un poisson un peu trop prompt au persiflage mais il ne voyait pas non plus de raison de nier. Les inquiétudes n'avaient pas cessés de s'accumuler depuis ces derniers mois et sans doute ne s'était-il jamais senti autant démuni de toute sa vie. Il n'était pas prêt à devenir père, il se sentait bien trop jeune pour ça, bien trop alors qu'il était loin d'avoir résolu tous ses problèmes en tant que fils. Lui qui s'était toujours enorgueilli d'être extrêmement mature par rapport aux gamins de son âge, lui qui se prenait pour un adulte accompli depuis ses quinze ans, depuis que Gordon lui avait mis un flingue entre les mains... Il se sentait aujourd'hui plus perdu qu'un gosse. Et sa vie avait pris une autre tournure, depuis qu'il avait appris qu'il avait également un frère jumeau, un gamin perdu comme lui dans ce monde trop grand et qui avait été abandonné comme un déchet par leur mère. Alors, se retrouver seul dans une chambre d'hôtel, avec ses multiples questions, ses tourments, ses tortures et un bébé qui pleurait... c'était définitivement trop pour lui. Sans doute trop en tous cas, pour jouer les durs en assurant qu'il allait parfaitement bien.

Releguant ses pensées au fond de lui-même, Joshua avait redressé son regard ombreux, fronçant les sourcils pour contraindre ses prunelles à une parfaite rectitude en dépit de la fatigue. Loin d'être lasse, sa voix conservait une autorité sereine alors qu'il cherchait les billes claires du blond, se penchant légèrement vers lui. « Tu resteras bien encore un moment, si je ne te fais pas trop peur. J'attend le coup de fil d'un type qui doit me rejoindre ici dans le courant de la soirée. Je ne compte pas l'attendre plus d'une paire d'heures mais s'il se ramène, j'aimerais que tu sois présent pour veiller sur mes arrières. » Il y avait toujours des coups de fils ou des types plus ou moins louches à rencontrer. Mais en vérité, Joshua ne comptait répondre à aucun d'entre eux dans l'immédiat. La seule personne dont il attendait réellement l'appel ce soir, c'était cette madame Gloria qui devait lui apporter ses références et les preuves formelles de sa capacité à surveiller un bébé, de trois mois, de calmer ses pleurs avec facilité, de lui changer ses couches sans en mettre partout ni vomir, de lui donner un biberon sans que la petite ne s'étrangle et qu'il soit obligé d'appeler les urgences... bref, toutes ces choses qui lui épargneraient de revivre une troisième nuit de cauchemar. Mais tout cela était une autre histoire sur laquelle il se pencherait plus tard. Car en ce moment, sa seule envie était de se vider l'esprit et de se pencher sur un certain poisson, maintenu dans ses filets par la seule perspective de frétillants euros, suspendus à un hameçon.

Après un geste vers le paquet de cigarettes assorti d'un regard interrogatif, Joshua se permit de se servir, au vu de l'absence d'objection de Kyle, se penchant davantage vers lui dans son mouvement. « Tu permets ? » Il n'avait pas de feu, aussi esquissa-t-il le signe de l'allumer directement à celle du blond avant de se rapprocher doucement de son visage. Bien-sûr, il aurait pu lui demander son briquet mais cette méthode lui plaisait infiniment plus en l’occurrence. Il le frôlait presque, le bout incandescent de la cigarette de Kyle en contact avec la sienne, sa main en coupe autour d'elles. Aussi proche, le blond n'avait plus la possibilité de se dérober à son regard. Joshua aspira légèrement, profitant de sa position pour observer les détails dans les iris bleues, la tête encore remplie de questions. L'envie de l'embrasser lui revenait par vagues, mais il ne lui semblait pas que ce soit le genre de désir imposé ni complètement incontrôlable... Si c'était naturel, ça n'en était pas moins troublant. Une fois la cigarette allumée, il recula à peine, installé si proche de lui que sa jambe touchait celle de Kyle. Une bouffée de fumée fut expulsée sur le coté avant qu'il ne repose son bras sur le dossier de la banquette, reprenant d'un ton naturel, tout en rechaussant ses lunettes, se cachant à nouveau derrière elles.

« T'as l'air tendu, Boucles d'or. C'est quoi ton problème, tu penses que cette charmante serveuse pourrait être un genre de... Détraqueur ?»
Hasarda-t-il, dans un léger sourire narquois.

Derrière lui, en effet, il entendait déjà les pas de la demoiselle claquer sur le sol, de retour avec leurs consommations. Elle devait les avoir servi en priorité, au vu de la rapidité à laquelle elle était revenue, en dépit de l'affluence. Joshua se retourna pour l'observer et chercher à deviner ce qui agaçait tant le Triton dans son comportement. Elle semblait toujours aussi souriante, virevoltant sur ses talons et lorsqu'elle se pencha vers lui, il ne put faire autrement que d'admirer son décolleté tandis qu'elle déposait les verres sur la table, commentant d'une voix enthousiaste. « Dix ans d'âge, vous avez extrêmement bien choisi, Monsieur Donelly ! Voici un petit accompagnement.» Minauda-t-elle, tout en déposant également une assiette généreusement garnie de petits canapés d'apéritif. « Parfait, alors vous pourrez toujours nous en rapporter deux autres d'ici un moment. Vous êtes charmante. » Joshua n'avait pas l'intention d'abuser d'alcool ce soir mais un verre était souvent bien trop vite terminé. Et après tout, on ne s'en allait jamais sur une jambe comme le disait toujours Gordon. Il glissa un regard vers Kyle pendant que la serveuse répondait de sa voix aigue, entre deux éclats de rire pétillants. « Mais avec le plus grand plaisir ! Je vous souhaite une bonne dégustation, Monsieur Donelly ! » Chantonna-t-elle, sans se départir de son sourire, mis en valeur par un gloss rouge vif. Avec innocence, Joshua haussa les épaules, signifiant ainsi à Kyle qu'il ne voyait rien à redire à la tenue de cette serveuse. Au moins, ce Whisky ne risquait-il pas d'être empoisonné dans cet établissement de confiance. Dans un mouvement ample, Joshua ramassa son verre et le leva dans la direction de son homme de main, cherchant son regard.  « Bois, ça te détendra. Je vais finir par croire que c'est moi qui te rend si nerveux... »
       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Son genou battait nerveusement une cadence lointaine, rapide et nerveuse, sous la table. Il replongeait, putain, il replongeait et c'était tout sauf un bon signe. Il avait promis à Zach qu'il arrêterait les conneries, qu'il allait se ranger, être plus ou moins respectable, et voilà où il en était. Donelly avait claqué des doigts, et il avait juste suffi de ça pour qu'il y revienne, et avec le sourire ! Mais qu'il était con, putain, qu'il était con !
Sauf qu'il ne pouvait en vouloir qu'à lui-même, ce qu'il faisait avec un brio inégalable. Parce que Kyle n'était pas à l'aise, tout en étant parfaitement dans son élément. Un paradoxe dérangeant dont la seule et unique cause était son employeur lui-même. Son employeur qui l'avait étrangement questionné sur ses dons, alors qu'il savait pertinemment comment ils fonctionnaient. Ils étaient parfaitement rodés, d'ordinaire, alors est-ce que quelque chose avait changé ? Il avait admis ne pas ressentir de peur. Ce qui signifiait que, techniquement, il ne devait pas avoir senti le moment où le chant avait ripé. C'était suffisant. Et pourtant, ça ne le calmait pas pour autant.

D'autant qu'il se sentait au piège, sur cette banquette. Donelly aurait pu s'installer en face de lui, ailleurs, n'importe où tant que ce n'était pas aussi près. A croire qu'il voulait l'encercler, afin que Kyle ne prenne pas la fuite. Une supposition qui se retrouva confortée par la requête de son employeur de rester un peu plus longtemps. Pas que le blond ait refusé ce type de demande. D'ordinaire il appréciait toujours passer plus de temps en sa compagnie, surtout si ça pouvait lui donner l'occasion de le protéger. De se sentir important aux yeux de Joshua. Sauf que la distance avait été nécessaire. Parce que cette nécessité d'être reconnu par le brun aux yeux aveline avait fini par tourner à l'obsession. Avait fini par tourner à un besoin vital, au point qu'il avait dû tout arrêter de lui-même. Instinct de préservation. Instinct mis à mal par les réflexions de son employeur quant à l'insupportable godiche qui les avait menés à leur table. Charmante, hein. Son genou s'était agité plus rapidement, par réflexe, alors qu'il tirait sur sa cigarette. S'était à peine calmé au compliment à peine voilé de Joshua.

Kyle avait tout tenté pour se dépêtrer de cette situation, et éviter les explications imminentes. Mais Donelly avait vu clair dans son jeu, balayant ses obligations familiales prétendues avec la promesse d'un peu plus d'argent de poche à investir dans la Camaro. Son genou reprit sa cadence trop rapide sous la table, alors qu'il se retrouvait confronté à un énième dilemme. Rester ou fuir ? Dire non ou prendre sur lui, en espérant que la question de son silence ne soit jamais posée ? Il connaissait la résilience de Joshua. Il savait que malgré ses apparences purement détachées, son ancien ami était comme un chien hargneux, qui refusait de lâcher un os appétissant avant d'en avoir extrait jusqu'à la moelle. Une qualité qu'il avait toujours admirée chez lui, jusqu'à ce qu'elle menace doucement de lui faire cracher des explications qu'il n'avait pas envie de donner. Les mâchoires serrées, il finit par concéder :

-J'suppose que j'peux squatter encore un peu, mais faudra que j'décolle rapidement quand même.

On ne crachait pas sur quelques deniers de plus. D'autant que le brun avait vraiment l'air au fond du seau, avec ces cernes immenses, et que Kyle ne se sentait pas de partir sans avoir eu une bribe d'explication sur son état. Il n'irait jamais admettre qu'il se préoccupait de sa santé, ça non. Mais en revanche il ne pouvait pas rester là sans réagir. Non ? Si ? Putain. Nouvelle bouffée de nicotine. Son genou s'arrêta, le second prit le relais.
Ce fut finalement la répartie un peu foireuse de Joshua qui brisa la glace. Kyle se retourna vers lui, lui adressa un sourire mi-moqueur, mi-tendre. Son boss avait toujours été particulièrement à côté de la plaque pour tout ce qui était de la culture actuelle. Les films, les séries, les dessins animés semblaient lui être tous passés au-dessus de la tête. Comme s'il avait vécu dans une grotte pendant les vingt dernières années. A bien des égards et sans ambiguïté, il avait toujours trouvé cet élément touchant chez l'implacable et vipérin Donelly. Une faiblesse inavouée qui rendait tout le personnage bien plus attachant. Une des raisons pour lesquelles il se sentait bien à ses côtés. Il faisait plus humain, comme ça.

-C'est Détraqueur, Boss. C'est des sales bestioles qui pompent la joie et les souvenirs heureux des gens dans Harry Potter.

Humain. Faible. Des facettes dont le Triton savait que Joshua ne les montrait pas facilement, mais qu'il avait eu le privilège de voir plus d'une fois. Des aspects étranges quand on considérait cette carapace de suffisance dans laquelle il s'enveloppait, et qui lui filait dix ans de plus. Mais là, ses doigts massant l'arrête de ses yeux, il avait l'air bien plus jeune. Ses lunettes soulevées révélèrent des cernes profonds, sombres, la marque de nuits trop courtes ou de problèmes trop importants. L'envie de le questionner, comme avant, de savoir ce qu'il lui arrivait ou ce qu'il vivait, de l'aider était revenue au galop. Une envie que l'homme de main étouffa en se mordant la lèvre inférieure, alors qu'il acquiesçait lentement.

-Faudrait que tu pionces un peu plus, ils ont l'air de bien te bouffer, tes problèmes.

C'était sorti tout seul, avec une sincérité si spontanée que le blond se maudit intérieurement. Son genou s'était arrêté de battre, sous la table, mais reprit de plus belle. Parce qu'il était con. Parce que son employeur était devenu son ami, depuis le temps qu'ils se connaissaient, et que son ami lui manquait. Lui avait manqué, cruellement, depuis ces mois de silence forcé et toutes ces missions où ils ne s'étaient jamais retrouvés tous seuls. Et son estomac s'était de nouveau enfoncé dans son abdomen en le voyant si fragile, comme avant. La nécessité de l'aider, lui, et personne d'autre. Il ne le lâcha pas du regard pendant tout le temps qu'il mit à se recentrer, à remettre son masque de nonchalance et de contrôle. La transition de l'un à l'autre l'avait toujours fasciné, jusqu'à ce que leurs regards se croisent de nouveau. Joshua était redevenu Donelly. L'homme était redevenu le patron. Et l'intensité de son regard était dérangeante.

-Deux heures ? Ca nous donne quoi, j'serais rentré à 20h ? J'pense que c'est jouable, si c'est que ça.

En toute sincérité, il n'était pas certain qu'accepter soit une excellente idée. Mais la perspective de pouvoir cuisiner Donelly un peu plus sur ses "problèmes familiaux" ainsi que d'obtenir quelques deniers de plus était pas si mal. Il pourrait prendre sur lui. Non ? Si ? Il en savait trop rien, mais c'était trop tard. Il avait déjà accepté.
Son paquet trônait encore sur la table, et il, quand son patron lui demanda de taper dedans, Kyle ne réfléchit pas d'avantage. Feignant l'indifférence, il poussa le paquet dans sa direction, et se pencha dans sa direction pour attraper le briquet qu'il avait dans la poche de son slim déchiré. Sauf que Donelly semblait avoir une autre idée en tête. Bon. Soit. Par réflexe il posa ses mains en coupe autour de celles du brun, le regard rivé sur l'extrémité de sa cigarette jusqu'à ce qu'elle s'enjoigne à la sienne. Le visage de Joshua envahit son champ visuel. L'incandescence des bâtonnets conférait à ses traits cette dimension magnétique qui l'avait toujours fasciné. Révélait le cercle plus sombre qui encerclait ses pupilles, ce pourtour couleur mousse qui ne se voyait que sous une certaine lumière. De grands yeux noisette qui lui avaient manqué. Trop manqué. Qui le fixaient, et, pour une fois, il n'avait pas envie de fuir. Cette même sensation désagréable revenait. Celle de vouloir rester comme ça pendant des heures. Ces papillons qui fourmillaient dans son estomac, alors qu'il baissait les yeux vers ses lèvres, s'assurant, le pensait-il, que sa cigarette soit bien allumée. Constatant que c'était bel et bien le cas, il retira ses mains, ses doigts frôlant ceux de Joshua au passage. Il tira longuement sur sa cancerette en se retirant. Il avait chaud. Trop chaud. Putain. Il replongeait.
La jambe de Joshua contre la sienne, il ne la sentait que trop. Son contact le brûlait, pourtant il n'aurait changé de position pour rien au monde. Malgré ça, son genou recommença à s'agiter avant qu'il ne ricane, d'un rire sec semblable à un jappement agressif. Encore cette foutue serveuse.

-T'en fais pas mon grand, si c'était un Détraqueur, c'est pas ta joie qu'elle sucerait hors de ton corps !

Comme si parler des connasses les attirait comme du miel, la pimbêche était de retour, un plateau lourdement garni entre ses mains manucurées. Son sourire était exécrable, et elle avait clairement fait sauter un bouton en haut de sa chemise pour révéler d'avantage son argumentaire. La salope. Lui jetant un regard torve, Kyle finit par détourner le regard vers la fenêtre. Dehors, dans le parc en contrebas, des enfants jouaient au ballon. Tristement, le double vitrage l'empêchait d'entendre leurs pépiements joyeux. A la place, il avait droit aux jacasseries de la poule, et voyait parfaitement sa manière de se pencher de la bougresse vers son patron. Quand il se retourna vers eux, espérant que le calvaire soit enfin achevé, qu'il ait enfin fini de porter sa croix et que les Romains allaient enfin lui percer le flanc sur ce maudit Mont Sinaï, ce fut pour constater que Joshua n'était pas insensible aux charmes de la greluche. Son genou ne se calma pas d'un pouce, frottant contre celui du brun. Jusqu'à ce qu'elle se tire enfin, les laissant au calme, son rire cascadant flottant tout comme son parfum dans l'habitacle.

-Bonne dégustation, Monsieur Donelly, laissez-moi m'asseoir sur votre visage, Monsieur Donelly~

Imitant ses manières, le blond avait affecté une voix criarde à grands renforts de mimiques grossières. Ces meufs le gonflaient encore plus que la pluie qui engloutissait Bray depuis des semaines, quasi sans interruption. De tous temps, il n'avait jamais supporté les filles dans ce genre. Toutes dans la vulgarité, leur rire orgasmique traduisant une envie certaine et réelle de se faire mettre à la Grecque dans les WC. Fallait se préserver pour le mariage, comprenez. Et si en temps normal il était ravi de les combler, il y avait ce quelque chose dans l'air qui l'empêchait de garder son calme. Un petit quelque chose aux faux airs de mauvaise obsession.
Kyle avait besoin de boire, et le Whisky tombait à pic. Empoignant son verre, il trinqua avec son patron, avant de glisser une bonne goulée au fond de son gosier. Le breuvage, rond et sirupeux, était vraiment d'une qualité exceptionnelle. Y'avait bien qu'avec Joshua qu'il était aussi bien traité. Il venait de faire claquer sa langue de plaisir, savourant les picotements de l'alcool sur son palais, que Donelly avait repris la parole. Se laissant aller dans les épais coussins du dossier, le Triton fit distraitement tourner le liquide ambré dans son verre. Haussa les épaules.

-Oh c'est pas toi, c'est cette grognasse, là. J'ai horreur de ces meufs. Ca te pompe le dard puis ton porte-feuille, à fond, jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Sauf si on les jetait avant. De ce côté-là, Kyle était passé maître. Content que la donzelle lui fasse office de cible toute trouvée, il poursuivit, le visage sombre. Renifla distraitement son verre, comme pour se donner du courage.

-Méfie-toi. Même si t'avais l'air d'admirer le paysage, Barbie est toute en plastique. Et c'est pas elle qui a payé ses faux-seins.

Un nouveau lever de coude, une nouvelle bonne gorgée de Whisky. Une boisson pareille devait se savourer, d'ordinaire, mais il avait besoin de faire passer ce goût désagréable qu'il avait sur le palais, depuis qu'il avait surpris Joshua en train de reluquer son décolleté. Une sensation sur laquelle il était bien incapable de mettre le doigt, tant elle lui était étrangère. Sans doute sous l'effet du poison, ou du fait qu'il l'avale comme de l'eau, son genou battait une cadence plus lente. Ses gestes en général étaient devenus bien plus lents, le Whisky lui montant au visage rapidement. Étendant son bras sur le dossier de la banquette, à une distance plus ou moins mesurée de celui de son patron, il cuva son alcool quelques instants avant de se retourner vers lui. Pointa l'accès, désormais vide, de l'index.

-C'est ça ton style ? Franchement, ça me déçoit un peu. J'te pensais plus attiré par les sirènes que les rascasses !

Il pouffa doucement contre son verre, avant de se décider à le reposer sur la table. Joshua avait raison sur un point. L'alcool le détendait vraiment bien, suffisamment pour qu'il se sente nettement plus à l'aise en sa compagnie. Même si le goût restait sur son palais, il s'était déjà sacrément atténué. Et ça lui faisait un bien fou. Un tel bien qu'il s'installa plus confortablement et piocha dans les assortiments luxueux que leur avait amené la pimbêche. Elle avait au moins mis les petits plats dans les grands, cette nuisance. Et les petits fours étaient délicieux.
Sa tête retrouva le dossier de la banquette, alors qu'il mâchonnait son biscuit. Une mini-tartine de ce que les péteux appelaient du foie gras, qui coûtait un bras à l'importation à Bray et était une hérésie selon les associations de protection des animaux. Mais Kyle comprenait à chaque fois qu'il en mangeait, toujours en compagnie de Donelly, pourquoi les Français avaient décidé de leur dire merde, aux assos. Ce truc était rudement bon.

-Ton gars qui doit appeler, là, il t'en veut particulièrement ou tu pourras te débrouiller sans moi ? Autant éviter de rajouter des coquards sur tes cernes, ils sont déjà assez importants comme ça.

Ramener le sujet sur Joshua ou sa santé n'était pas prévu, de base, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Parce que son patron avait vraiment semblé accablé par ses problèmes, quelques instants plus tôt. Ca avait réveillé cette partie de Kyle qu'il avait voulu à tout pris étouffer ces derniers mois. Cette partie de lui qui s'intéressait trop, qui se souciait trop, du bien-être de son patron. Le Triton se tourna de nouveau vers son employeur et se pencha vers lui. Maintenant qu'il avait vu ses cernes, sans les lunettes, il n'apercevait plus que ça. Et là, bien plus proche à cause d'une estimation approximative des distances, il pouvait voir que la fatigue avait vraiment mis un coup à Donelly. Un sacré coup. Le blond se mordit la lèvre inférieure, son regard déviant légèrement plus bas avant de se redresser pour retrouver les iris marrons de son employeur. Ses traits étaient soucieux.

-T'es pas dans la merde au moins, Josh ?

Pendant des mois, il s'était efforcé à ré-instaurer une forme de distance entre eux. Pas de familiarités, encore moins devant les collègues. Il donnait du M. Donelly comme il donnait du Joshua, mais le diminutif qu'il lui avait octroyé du temps où les choses n'étaient pas devenues aussi bizarres était remisé au placard. Le Whisky, les petits fours et l'inquiétude avaient fait revenir tout ça au galop. Et les papillons frissonnaient de nouveau dans son ventre, prêts à s'envoler alors qu'il scrutait encore un peu trop le visage, les yeux, du brun. Un peu trop longtemps. Un peu trop fort.

-J'sais que j'suis pas vachement là en ce moment mais tu peux m'le dire si t'as besoin que je tabasse des connards, hein. C'pas comme si j'le faisais pas déjà pour toi.

Parce qu'ils le savaient tous les deux. Ils savaient parfaitement que si Donelly avait besoin, il lui suffisait de claquer des doigts pour que Kyle accoure. Comme avant. Comme maintenant. Encore plus maintenant qu'il le voyait dans cet état.
Et c'était pas normal. Et ça le terrifiait autant qu'il se savait incapable de refuser. Et c'était pour ça qu'il avait tellement peur de se retrouver tout seul en sa compagnie.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

       


Était-ce réellement sa présence qui rendait le Triton si nerveux ? Ce dernier semblait en effet prêt à décoller à tout instant, à bondir sur ses jambes qui semblaient frustrées d'être contraintes à l'immobilité. A l'inverse de lui, Joshua se sentait parfaitement à l'aise, la banquette était confortable et il se serait volontiers enfoncé dans ses coussins pour s'assoupir un instant contre l'épaule de Kyle si sa compagnie ne l'avait pas encouragé à rester pleinement éveillé. Il avait beau être exténué, il possédait de bonnes réserves d'énergie et son intérêt était suffisamment aiguisé par sa cible pour le doper et lui faire oublier complètement l'accumulation de nuits blanches. Ainsi, il avait soulevé un sourcil condescendant aux explications du blond, partagé entre l'amusement et une vague amertume. « C'est quand tu dois expliquer tes vannes que tu te rends compte qu'elles ont fait un flop. » Proposa-t-il avec une nonchalance impitoyable. « Ma foi, tu me donnerais presque envie de lire ces fameux bouquins. » Poursuivit-il, sans cacher son ironie. « Et ta chanson de tout à l'heure, c'est la complainte de la licorne qui cherche à convaincre Harry Potter d'embrasser sa meuf sirène je suppose. Ou son pote.» Il se hasarda à cette hypothèse dans un sourire infime.
Des Détraqueurs. Joshua n'avait pas besoin de leur intervention, sa propre mère tenait déjà le rôle de sale bestiole à la perfection dans ce domaine. Il cilla légèrement des paupières, tempérant ainsi une part de sa morgue. Kyle ne se foutait pas de lui, bien au contraire, il paraissait compatir sincèrement à ses problèmes et Joshua se trouvait peu certain de la façon dont y réagir. Néanmoins, il avait vu juste, tout ça le bouffait littéralement. « Je me reposerai plus tard. » Murmura-t-il avec plus de douceur, touché au fond de lui de l'intérêt du blond. Peut-être n'avait-il pas délaissé leur amitié comme il en donnait l'impression, finalement.

En tous les cas, le Triton avait accepté de rester un peu plus longtemps sans se faire prier plus que ça, ce qui inspira à son boss un soulagement presque disproportionné. Hé, sans doute n'avait-il aucune envie de se retrouver seul avec son Whisky ? C'était déjà moins troublant que de se faire l'effet d'être un ado tombé en crush, tiens. Ainsi se moqua-t-il cruellement de lui-même, pour se choquer et secouer un peu son esprit, ce qui eut l'effet escompté. Ils seraient rentrés pour vingt heures, Joshua le lui confirma d'un sobre hochement de tête, ayant retrouvé la stricte neutralité de son regard. Il aurait aimé disposer d'une plus longue soirée mais si personne n'était disponible pour garder Roxane, il n'avait lui-même pas plus de temps à consacrer à Kyle, ce qui l'empêchait de le retenir davantage que deux pauvres heures. Mais peut-être ce délais serait-il suffisant pour raccourcir cette distance qui s'était inconfortablement installée entre eux. Joshua ne tarda pas à mettre son intention en pratique, se rapprochant du fumeur pour allumer sa cigarette, leurs doigts se frôlant, leurs regards pénétrant l'un dans l'autre, pour quelques secondes trop courtes, qui s'étirèrent pourtant, riches en interprétations.

Joshua le considéra en tirant songeusement une bouffée de sa cigarette. Il avait évoqué la serveuse comme une boutade, un peu au hasard, sans qu'il ne soit certain de la raison qui poussait Kyle à se montrer si méfiant et tendu. Sans surprise, son homme de main n'avait pas reculé, bien que Joshua envahissait clairement son espace intime, son genoux collé au sien. Ce n'était pas dans le caractère tenace du Triton de reculer, il était plutôt du genre à faire face aux provocations, à soutenir les regards, autant par bravade que par fierté. Non, Joshua savait qu'il serait pas effarouché pour si peu. Par contre, il fut surpris par sa réaction, ce rire bref qui le frappa par son intonation brutale, tout autant que cette répartie si crue qui semblait sortie de nulle part. Un sourire de surprise sur le visage, il fronça le nez en interrogeant Kyle dans un « Quoi ? » interloqué et à peine murmuré, vaguement conscient d'être en décalage complet et de donner l'air d'être un peu trop ingénu. Oh bien-sûr oui, il avait capté l'allusion et il espéra que Kyle ne se mette pas en tête de lui expliquer grassement le sous-entendu. Il le lui fit comprendre en secouant la tête, le front plissé, une moue perplexe aux lèvres. Pas le temps de chercher à comprendre plus loin, la serveuse arrivait et Joshua l’accueillit, échangeant quelques phrases avec elle, tout en soupesant le silence renfrogné de Kyle qu'il apercevait dans sa vision périphérique.

Le contact de son propre genoux contre celui du blond ne dispensait pas ce dernier de battre la même mesure nerveuse. Au point que Joshua se préparait à ce qu'il se relève à tout moment, saute par dessus la table et disparaisse en claquant la porte du bar, comme un lièvre touché par la foudre. Pourtant, Kyle restait là. Plus ou moins inconsciemment, Joshua offrait d'autres interprétations au langage de son corps. A présent, les tressaillements du genoux qui se frottait contre le sien lui donnaient davantage la sensation d'une demande d'attention que d'un signal de départ et cette pensée lui inspirait un bien-être indéfinissable. Il feignit de ne s'apercevoir de rien, ramassant son verre mais manqua de peu de s'étrangler avec la première gorgée sous le rire spontané qui le secoua. Un rire surpris qui venait du cœur et le gonflait dans un souffle agréable de légèreté. Le sarcasme inattendu du Triton et son imitation de la pauvre serveuse le prenait de court et il secoua la tête, dans un froncement de sourcil faussement réprobateur avant de savourer son Whisky plus posément. Il ne comprenait pas ce que Kyle avait contre cette malheureuse fille mais il devait avouer qu'il y avait bien longtemps qu'il n'avait plus rit ni même sourit de cette façon. L'ensorcelant poisson avait également ce don naturel de raconter des conneries qui parvenaient à l'amuser quelle que soit son humeur et c'était aussi ce qui lui avait tant manqué, durant ces derniers mois.

Il se cala contre le dossier, son verre en main, observant le boit-sans-soif qui sifflait son Whisky comme du petit lait. Lui-même appréciait la saveur du breuvage, la bouche boisée et huileuse et ces notes de poivre et de terre. Un Bourbon aussi complexe et âgé ne se buvait pas d'un trait. Pourtant, tout en observant le visage sombre de Kyle qui argumentait sur les raisons de son agacement, Joshua éprouva l'envie de boire une gorgée plus franche, ce qu'il fit, profitant de la chaleur qui se propageait dans ses veines et le soulageait déjà du léger mal de tête provoqué par sa fatigue. A ses cotés, il remarqua que son ami avait déjà descendu les trois-quarts de son verre et que sous la rapidité de son ingurgitation, ses joues s'étaient rosies et ses yeux brillaient d'un nouvel éclat. Tourné vers lui, son bras accoudé au dossier, Joshua conservait son observation placide, entre moue dubitative et regard amusé. «Et tu parviens à deviner tout ça d'un simple coup d’œil ? Vu de ma position, sa plastique me paraissait plus que satisfaisante. » Assura-t-il d'un air narquois, reposant son verre sur la table pour mieux s'installer, inspirant posément une bouffée de cigarette. Son regard se posa sur le genoux de Kyle dont les mouvements étaient plus amples mais ne se frottaient pas moins contre sa propre jambe, en caresses presque languides. Un geste involontaire, sans doute, qui n'en était pas moins inspirant. Joshua souffla doucement la fumée sur le coté, sans cesser d'observer le Triton, se regard se promenant sur lui sans aucune gêne. Il aurait payé cher pour connaître le fond de ses pensées en cet instant.

Mais avant qu'il ne puisse poser la moindre question, Kyle brisa le léger silence qui s'était installé pour lui balancer un reproche dont la vigueur le déconcerta assez pour lui arracher une protestation en forme de "Hey", ne sachant pas s'il devait rire ou se vexer. Il avait presque l'impression d'entendre sa mère, qui critiquait systématiquement toutes les filles qu'il avait le malheur de regarder. Et comment ça, il le décevait ? Tout ça était too much. Ça dépassait un peu trop le cadre de l'ami qui s'inquiétait pour ses fréquentations. Pour le coup, Joshua se sentait de plus en plus intrigué. « Oh parce-que tu voudrais me donner des leçons en matière de choix peut-être. C'est trop aimable. Heureusement que je ne me fais pas de fausses idées, je pourrais presque croire que t'es jaloux.» La véhémence de Kyle offraient tout de même une étrange sensation et Joshua étudia son comportement en silence, amusé par cette perspective. Il délesta la cendre accumulée sur son bâton de nicotine, la faisant choir dans le cendrier, dans une réplique nonchalante. « Certaines sirènes m'attirent beaucoup. Mais je ne sais pas si c'est réciproque. » Ajouta-il en ajustant ses lunettes du bout de l'index. Il l'observa se servir de foie gras avant de ramasser à son tour un canapé qu'il dégusta du bout des lèvres. Manger lui rappelait qu'il n'avait pas pris le temps de déjeuner, chaque bouchée lui faisant l'effet de sombrer dans un gouffre sans fond. Il se servit à nouveau, savourant tranquillement les canapés tout en écoutant les commentaires de Kyle sur ses cernes, ce qui le fit légèrement tiquer. « Hum. J'ai vraiment une tête de déterré à t'entendre. Tu abuses quand même. » Il dirigea un regard de biais vers son homme de main, soupirant songeusement, sa main devant sa bouche pendant qu'il mastiquait, prenant le temps de terminer sa bouchée en réfléchissant.

Si Kyle lui donnait son avis sur la possible future nounou de Roxane, ce serait toujours bon à prendre, même si ce n'était pas pour ce genre de tâche que Joshua faisait appel à lui habituellement. Restait à voir si Madame Gloria donnait de ses nouvelles ce soir...  Il finit par répondre, d'un ton anodin. « Ne t'en fais pas pour "ce gars". Si ça se trouve, il ne viendra pas ce soir. Mais si oui, tu m'aideras à déterminer s'il – ou plutôt elle - est digne de confiance ou pas. Après tout, il parait que t'as l’œil pour juger les gens sur leurs apparences. Un vrai profiler. » Ajouta-t-il dans un clin d’œil taquin. Evidemment, dans ce cas, il faudrait qu'il lui explique pourquoi diable il avait besoin d'engager une nounou, ce qui s'avérait un sujet assez malaisé à aborder.

Mais alors qu'il méditait là dessus, le visage de Kyle apparu devant le sien, soudain bien plus proche, si proche qu'il sentait le souffle de son haleine, percevant la chaleur de son corps près du sien. Sa façon de l'interpeller le toucha comme une caresse, alors qu'il semblait retrouver cette intimité qui existait entre eux autrefois. Josh. Un rappel d'une entente plus proche, plus profonde qu'une simple relation d'affaires, une amitié teintée d'inquiétude qui brillait dans les billes claires du Triton. Un léger silence s'étendit quelques instants. Joshua tendit doucement son bras pour poser sa cigarette sur le bord du cendrier, s'appliquant sur son geste pour se donner le temps de réfléchir à sa réponse. Avait-il envie que la conversation dévie sur des sujets sérieux ? Il n'en avait eu aucune intention au départ. Mais si son but était de renouer avec Kyle et d'adoucir ce malaise qui semblait s'être créé entre eux, lui cacher des éléments importants de sa vie ne serait pas bien constructif ni logique. Il prit une légère inspiration avant de prononcer dans un léger soupir. « Oui, je sais bien. Tu t'y connais en baston, je ne m'inquiète pas pour ça. » Il esquissa un mince sourire avant de se résoudre à ôter ses lunettes. Il était ridicule de chercher à se cacher puisque Kyle était assez attentif pour deviner l'intensité de sa fatigue. Une sensibilité qui se révélait parfois dans son attitude, en dépit de ses manières parfois brutales ou vulgaires mais dont Joshua avait été témoin plus d'une fois. Et si parfois, il se méfiait de la tendance aux moqueries de l'insolent Triton, il savait aussi reconnaître sa sincérité. Repliant ses lunettes il les rangea dans sa poche, défaisant du même mouvement un bouton de sa chemise pour se mettre plus à l'aise. Il s'adossa aux coussins de la banquette, étendant son bras contre le dossier jusqu'à recouvrir celui de Kyle, de manière parfaitement naturelle.

« Quelque part, je suis dans la merde, oui. » Au sens propre du terme bien souvent, quand il fallait y mettre ses mains. « Je ne sais pas si les meufs avec qui je sors sont des rascasses mais tu me fais douter. » Il haussa les sourcils, dans un léger pouffement désenchanté. A ce stade, il se faisait un tableau peu glorieux de sa vie sentimentale, on aurait dit que ses aventures se terminaient systématiquement en queue de poisson. De là à parler de rascasse, il n'y avait qu'un pas. « En tous cas, la dernière m'a laissé un cadeau avant de disparaître. » Il s'étira légèrement avant de se tourner vers Kyle, dans un sourire cynique. « Un cadeau qui braille comme une banshee et m'empêche de dormir, d'où la fatigue. Laserian est silencieux lui au moins, je m'en contentais jusque là mais...» Il leva les yeux au ciel, grimaçant légèrement à son propre sarcasme. La confidence était un peu difficile à transmettre, d'autant plus que Joshua aurait préféré avoir d'autres sujets de conversations avec Kyle après cette trop longue période de froid. Cela n'aiderait probablement pas à les rapprocher, tout au contraire. Mais Joshua était bien obligé d'assumer son inconséquence et s'il donnait l'image d'un mec irresponsable qui semait ses graines à tout vent sans en mesurer les conséquences, c'était sans doute bien fait pour lui. Où était-il passé l'homme mature et intelligent ? Il s'était comporté comme un gamin écervelé qui s'était laissé mener par l'appel de la chair avec une fille qu'il connaissait à peine, sans penser à se protéger. Et puis voilà le travail.

Il plongea dans le regard bleu du Triton, un bleu pareil à un océan en plein hiver. Un certain désarroi s'inscrivit dans ses propres prunelles qui vacillèrent un moment sous l'incertitude, ne sachant s'il avait le droit de s'accrocher à celle de Kyle. Il se sentait seul en ce moment, désespérément seul. Le soir, il rentrerait dans cette chambre impersonnelle et il n'aurait personne à qui confier ses tourments, personne en dehors d'un bébé et d'un gecko vert fluo qui bullait dans son vivarium. Plus que tout, il aurait aimé paraître éternellement assuré face à Kyle, comme il devait l'être en toute circonstance, un homme qui maîtrisait sa destinée, qui mesurait chaque problème et en contrôlait chaque solution. Un homme qui ne connaissait pas l'échec ni la peur. Un homme qui n'avait jamais besoin de demander l'aide ou le soutien de qui que ce soit. Joshua cilla un peu et sourit légèrement, laissant retomber son bras un peu plus contre son épaule, reprenant de sa voix tranquille. « C'est vrai que ça fait un moment qu'on se voit moins. En tous cas j'apprécie ton offre, boucle d'or. » Tout en parlant, ses doigts s'étaient posé contre l'épaule du blond si bien surnommé. Ses muscles semblaient aussi tendus que sa nervosité le laissait deviner et Joshua entreprit de les dénouer, d'une légère pression de ses doigts en forme de pince, poursuivant comme si de rien n'était. « Détend toi, t'auras pas à tabasser qui que ce soit ce soir, juste à savourer le Whisky. Il te donne le rouge aux joues, ça te va plutôt bien. »
       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

-C'est bien ça le problème, Boss. C'est que du plastique.

Jaloux ? Kyle ? Jaloux de qui, de cette traînée qui agitait ses seins sous le regard du premier homme qui passait ? Plutôt crever. Il n'était pas comme ça, elle pouvait bien agiter son cul devant le monde entier qu'il en aurait rien à braire. Piqué à vif par la suggestion potentielle de Joshua, il s'était penché d'avantage sur son verre. En avait déjà sifflé plus des deux tiers, ce qui faisait beaucoup pour un alcool aussi cher, mais il n'en avait cure. Il n'était pas jaloux, comment Joshua pouvait-il se faire cette idée ?
Et pourtant, au fond, pouvait-il aussi donner tort au brun, alors que tout ce qu'il avait fait jusqu'à présent c'était chercher des noises à une jeune femme qui, sommes toutes, ne faisait que son travail ? Mais non, c'était sa faute à cette morue. Avec toutes ces oeillades qu'elle glissait vers Joshua, tous ses sourires éclatants, cette voix un peu mijaurée et ces éclats de rires orgasmiques qui prouvaient bien qu'elle se serait bien frayé un chemin jusqu'à son entrejambe si elle avait pu. C'était tout à fait normal que Kyle souhaite le mettre en garde face aux agissements de la bougresse. C'était même très pro. Et ce n'était surtout pas parce qu'il aurait voulu être l'unique récipient de son attention. Pas du tout. Lui ? Jaloux ? Quelle drôle d'idée. Haussant les épaules aux réflexions de son patron, il ne manqua toutefois pas l'allusion aux sirènes. Certaines lui plaisaient, et il n'était pas sûr de la réciprocité de son attirance ? Les sirènes comme les Tritons étaient des créatures orgueilleuses, il suffirait de si peu pour qu'un homme aussi attirant que Joshua fasse des merveilles. Un conseil que Kyle se retint de lui offrir, la conversation étant déjà partie suffisamment loin pour qu'il puisse la rattraper. En tous cas la grognasse, elle, c'était clairement pas une sirène.
Absolument pas.

Son genou s'était apaisé avec l'alcool, ses barrières étaient progressivement tombées et l'inquiétude s'était marquée sur le visage du Triton avec une facilité déconcertante. Parce que maintenant qu'ils étaient enfin seuls, à la faveur de l'éclairage tamisé dans le bar, il pouvait vraiment voir les cernes marqués sous les grands yeux marrons de Joshua malgré ses lunettes. Sans réaliser qu'il s'était tenu trop proche, qu'il puisse avoir l'air bien plus inquiet pour sa santé qu'il ne le prétendait, Kyle hocha lentement la tête aux allusions sur le fameux "gars" que devait rencontrer Donelly. Quelque chose au fond de ses entrailles lui laissait entendre que ce n'était pas tout à fait net, cette histoire. Qu'il y avait des éléments de cette rencontre que Kyle ignorait, et qu'il valait peut-être mieux ne pas trop creuser de ce côté-là. Il laissa toutefois échapper un soupir soulagé aux paroles rassurantes de son patron. Si le gars, qui était une garce, se pointait, il serait là pour assurer ses arrières. Même si le danger semblait ne pas faire partie du deal. Tout bénef, donc.

-T'occupes, ta nana, j'vais la profiler bien et fort. T'auras droit à tous les détails, elle sera même rhabillée pour l'hiver si t'as besoin. Même si j'suis surpris, c'est rare que tu fasses affaire avec des meufs. Mais bon, j'suis pas là pour juger hein.

Un haussement d'épaules, une nouvelle gorgée du whisky trop riche, trop savoureux, lui faisant monter le rose aux joues comme aux oreilles. S'il était tout disposé à servir d'analyste au brun, et scruter la harpie de son regard d'aigle, Kyle espérait que ce ne soit pas une greluche dans le genre de la serveuse. Non, décidément, cette serveuse ne lui plaisait pas du tout. Au ton de Joshua toutefois, rien ne laissait entendre que ce fameux rencart soit pour autre chose que du professionnel. Une nouvelle cliente, peut-être ? Ce qui expliquerait leur présence dans un bar aussi huppé. Le lieu puait le luxe à trois lieues, entre l'opulence pleinement assumée de sa décoration et les boxes très privés qu'il offrait. Donelly cherchait-il à impressionner cette fameuse personne ? Ce serait réussi. Parce que Kyle, à chaque fois qu'ils venaient boire un coup dans cet établissement, l'était tout particulièrement.
La conversation prit un tour plus personnel, poussée par l'inquiétude qui rongeait les entrailles du Triton. Parce que, de mémoire, il n'avait jamais vu le visage de son ami marqué de la sorte. Même lorsque Donelly père était décédé, Joshua le portait sur son visage, mais pas de la même manière. L'éloignement, le manque, peut-être, de cette proximité qu'ils avaient toujours eue entre eux, l'avait poussé à poser ces questions. L'alcool, aussi, qui ne se distillait que trop dans ses veines. Quelque part, il se doutait que Donelly répondrait. Après tout, s'ils se voyaient moins fréquemment et jamais en tête à tête, c'était à cause de Kyle. C'était à cause de cet instinct de protection qu'il avait développé progressivement vis à vis de son employeur, ce besoin d'une proximité qu'il ne parvenait pas à expliquer. Cette étreinte de son coeur quand il le voyait aussi fragile, aussi humain, cette bouffée de chaleur dans sa poitrine qui lui donnait envie de le protéger. Des sensations inconnues, pires quand ils étaient séparés, qui le terrifiaient suffisamment pour qu'il n'ait pas envie de franchir le pas.
Et pourtant il l'avait franchi en posant ces questions. Pire, il obtint même des réponses, qui ne le rassurèrent pas plus. Attentif, ses iris océan rivés dans les grands yeux trop marrons de Joshua, il fronça les sourcils devant sa tentative de le rassurer. Oui, c'était un fait, il était doué pour botter des culs. Mieux, c'était pour ça qu'il était au service du brun. Mais cette lassitude qu'il lisait sur ses traits, bien plus prononcée depuis qu'il avait enlevé ses lunettes, contredisaient clairement les mots qui sortaient des lèvres ourlées de son patron.

Guettant toujours ses réactions, le Triton laissa son regard couler dans le col déboutonné de son patron, révélant tout juste la naissance de ses clavicules. Juste assez pour témoigner d'une musculature solide, tout du moins la laisser deviner. Ou tenter de la deviner, Joshua étant un bel homme mais ne se laissant aller que trop rarement au goût de son homme de main. Kyle se reprit lorsque ses muscles se tendirent, un bras s'étant posé sur le sien. L'intrusion dans son espace personnel fit cavaler son sang, agitant une bouffée d'adrénaline qui lui grimpa aussitôt jusqu'au cerveau, le poussant à relever son regard au niveau du visage du brun. Si le contact le brûlait, il n'opéra aucun mouvement pour s'en dégager. Car la brûlure était agréable. De nouveau, la nuée de papillons dans son estomac. De nouveau, l'envie d'apposer une main contre son bras, l'envie de le rassurer, alors qu'il avait l'air aussi accablé par ses tourments. Les extrémités de ses doigts vinrent naturellement caresser le côté de son bras, rassurants, incitant le brun à la confession. L'attirant toujours plus vers le bas, dans les profondeurs de cette étrange addiction qu'il n'expliquait pas vis à vis de son employeur, dans cette nécessité de contact obscure qu'il ne parvenait plus à rationaliser. Ce n'était pas de toucher quelqu'un qui était important. C'était le contact de Joshua qui l'était devenu, avec le temps.
Les doigts de sa main toujours enroulés autour de son verre, le Triton se servit une franche rasade en écoutant la voix feutrée de son employeur. Ainsi il avait effectivement des problèmes. Les sourcils, froncés, il le laissa poursuivre, le coeur battant. Lui offrit un ricanement cynique en réponse à son léger rire. Ah ça, il en avait vues certaines, des conquêtes de Joshua. Mais il n'avait rien à dire sur la question, si ?

-Une banshee hein ? Faut vraiment être con pour laisser ça à son ex...

Il ne comprenait pas bien quel type de cadeau avait pu laisser l'ex en question, pour que ça braille autant et pose autant de soucis à son employeur. Un animal de compagnie qu'elle aurait appelé du nom de Joshua ? Y'en avait des meufs qui étaient particulièrement givrées. Kyle en connaissait même une qui lui avait envoyé un rat par la poste, une espèce de pseudo-gothique qu'il avait sautée, et il avait été contraint de garder la bestiole dans une boite à chaussures dans sa chambre jusqu'à la refourguer. Andy était d'accord pour les chiens, mais les rats, ça, ça passait pas ! Encore moins quand ils s'appelaient Satan Fils de l'Enfer, la meilleure possession de cette pauvre fille. A y réfléchir, Kyle ferait mieux de mieux choisir ses relations, lui aussi. Se laissant le luxe de caresser une nouvelle fois le bras de Donelly, dans un geste apaisant, il s'offrit une nouvelle gorgée de Whisky et claqua la langue, l'oeil pétillant de malice.

-Et tu peux pas la refourguer à l'adoption, ta banshee ? Y'a des gens qu'aiment bien les petites bêtes qui hurlent beaucoup. Une annonce sur Craigslist et t'es débarrassé de ton animal de compagnie, et toi et Laserian vous avez enfin la paix !

Après tout, cette manière de faire l'avait bien sauvé, lui. Il avait bon espoir pour Joshua. Ce dernier avait de la ressource, il serait bien capable de se libérer d'un animal de compagnie un peu trop bruyant. Puis vues toutes les annonces qu'il avait vu passer sur le site, il était certain que ce n'était qu'une affaire de minutes. Quelques minutes de plus, et la fatigue qui accablait le brun, qui assombrissait ses traits habituellement si doux, ne serait plus qu'un mauvais souvenir. Le regard sombre de Joshua croisa le sien, ce regard ténébreux, indescriptible, qu'il avait quand il se concentrait. Un regard qui vous perçait à jour, qui s'insinuait jusqu'à votre âme, qui laissait toujours Kyle sans voix tant il avait l'impression que l'autre homme était capable de lire dans ses pensées. Perdu dans les immenses yeux marron, il déglutit un bref instant, ne sachant quoi dire ni que faire. Ne sachant s'il devait s'en défaire, ou au contraire s'y perdre un peu plus.
Les doigts de son employeurs se frayèrent un chemin jusqu'à son épaule, lui arrachant un frisson lorsqu'ils s'enfoncèrent dans ses muscles. Le Triton ne réalisa qu'il retenait son souffle que lorsqu'ils commencèrent à le masser tranquillement, et il se laissa aller, glissant son épaule dans la paume ferme de son compagnon. Fermant les yeux, il s'étala d'avantage dans la banquette, savourant chacun des mouvements sur ses nerfs trop tendus. La voix de Donelly était un écho chaleureux, ronronnement qui ne lui avait que trop manqué. Une bouffée de chaleur réchauffa ses joues sous le compliment, et il tendit son bras pour reprendre son verre, par réflexe. N'en glana que quelques gouttes, le liquide s'étant évaporé beaucoup trop rapidement.

-Les joies d'être blond, la moindre goutte d'alcool et on dirait que t'es une adolescente à son premier rencart !

Rouvrant les paupières, il considéra son verre désespérément vide avec une grimace dépitée. Les papillons au fond de son estomac frétillaient avec beaucoup d'intensité, preuve qu'il ne les avait pas encore suffisamment noyés à grands coups de Whisky. Pour autant, le massage de Joshua était terriblement apaisant. Suffisamment pour qu'il se liquéfie de nouveau contre l'épais dossier de la banquette, se tordant pour lui laisser plus de surface sur laquelle exercer son art.
C'était sûr, que la conversation dévierait forcément sur ce côté-là de leur relation. Kyle avait réussi à jouer les Filles de l'Air pendant suffisamment longtemps pour mettre la puce à l'oreille du brun, et il était temps qu'il rende des comptes. C'était donnant donnant. Donelly lui faisait une confidence, jouant cartes sur tables. Et, pendant une brève minute, le coeur du blond se serra. Avait-il fait exprès de lui confier son histoire de banshee juste pour apaiser ses soupçon, abaisser ses défenses et le pousser sur le terrain de la confidence lui aussi ? Est-ce qu'il s'était laissé manipuler comme un bleusaille ? L'homme de main secoua la tête, chassant les pensées en même temps que ses boucles blondes. Au fond, il avait envie de croire que son ami était sincère. Pleinement sincère. C'était plus doux, sur son palais, comme goût.

-T'sais, ça me manque un peu, avant. Avant, quand j'étais pas là que pour cogner des gens. Quand on parlait comme maintenant.

Il pouvait sentir la chaleur qui picotait ses pommettes, mais il ne s'en préoccupait pas. C'était sûrement l'alcool. Pas ces foutus papillons dans son estomac, ou cette sensation d'être tiré par les pieds vers des profondeurs inexplorées. C'était si con que son verre soit aussi vide, il en aurait bien eu besoin. Surtout alors que les mains de son employeur pétrissaient aussi vigoureusement son dos, et qu'il se sentait fondre comme neige au soleil.

-J'veux dire, je sais que j'suis pas super dispo en ce moment, et c'est ma faute. C'est entièrement ma faute. Mais j'veux que tu saches que quoi que tu me dises, c'est important, hein. J'suis pas que ton homme de main, j'suis aussi ton pote. Enfin j'espère.

Leur relation, il n'avait jamais su la décrire. Ils avaient commencé jeunes, si jeunes, à faire des coups ensemble. Adolescent, il travaillait déjà pour Donelly, malgré qu'ils soient sensiblement du même âge. Et si la proximité et les coups associés avaient été fructueux pour la plupart, ils avaient sensiblement grandi ensemble. Et pourtant, tout avait toujours été très pro. Jusqu'à ce que la vie les rassemble, qu'elle les rapproche, et qu'elle chamboule un peu tout ce que Kyle connaissait. Ce n'était pas tant Donelly le problème. C'était lui. Lui qui avait rendu tout beaucoup plus compliqué, lui qui avait commencé à prendre peur à cause de leur proximité. Parce qu'il avait besoin de lui. Il avait besoin de sa proximité, il avait besoin d'assurer les coups de poings pour le protéger, il avait besoin de se sentir important à ses yeux. Peu importait au final que ses autres employeurs le voient comme une machine à donner des coups. Tant que Donelly le voyait comme son ami, il avait des ailes.
Et pourtant, il avait commencé à douter. Il avait commencé à se poser tant de questions qu'elles n'appelaient pas de réponses, mais surtout qu'il n'oserait jamais poser au principal intéressé. Ancrant son regard au sien, il chercha au fond des yeux trop grands, trop marrons, une réponse. Est-ce qu'ils étaient amis ? Est-ce qu'ils étaient encore proches ? Est-ce qu'il avait tout bousillé en s'éloignant, en cherchant à se protéger de lui-même ?

-Dis-moi, boss, est-ce qu'on est juste des pros qui travaillons bien ou est-ce qu'on est des potes ?

C'était très enfantin comme demande, et pourtant. Pourtant il avait besoin d'entendre une réponse concrète à cette éternelle question qui trottait sous les boucles blondes. Une sorte de bouée à laquelle se raccrocher si la réponse était positive, une manière de taire, peut-être, ces foutus papillons qui froissaient leurs ailes dans son estomac. Son regard s'était fait trop intense, comme lors de son inquiétude passée. Parce que ça le hantait. Parce que ça le rongeait. Parce que ça le bouffait tout entier, et il ne pouvait pas passer à côté.
Et pourtant. Pourtant, comme à chaque fois que les mots devenaient trop intenses, il fallait trouver une parade. Quelque chose pour libérer l'existence, relâcher la tension, prétendre que tout allait bien. Comme à chaque fois qu'il était avec Joshua, comme un besoin de se montrer plus brut qu'il n'était.
C'était plus simple, beaucoup plus simple comme ça. Il se fendit d'un sourire railleur, alors que l'étincelle d'inquiétude affleurait toujours dans son regard rendu légèrement vitreux par l'alcool.

-Non parce que si j'suis pas ton pote, c'est pas normal que tu me masses comme si j'étais ta meuf, tu vois !

Et Dieu savait qu'il appréciait le geste. Vraiment. Dieu savait si ses muscles étaient nettement plus détendus, s'il avait l'impression que ses épaules s'étaient transformées en coton sous les doigts experts de son employeur, quand bien même son corps en demandait plus. Bien plus. S'il se sentait bien, vraiment bien, et qu'il n'aurait échangé sa place pour rien au monde. Mais voilà. Il ne pouvait pas se permettre de garder les choses, la vie, sérieuses plus longtemps. Quelque chose dans son système le lui refusait.

-M'enfin parti comme t'es, autant que tu fasses tout le dos hein. A moins que ça soit déduit de mon salaire... ?

Il lui adressa un battement de cils sombres en haussant des sourcils interrogateurs. Dans ce genre de circonstances, quand il ne savait plus où se mettre, il attaquait. C'était idiot, comme manière de faire. Mais il ne savait plus comment se dépêtrer de cette situation, tout comme il ne savait pas comment demander plus d'attention à Donelly.
Au fond, il pouvait entendre les talons des serveuses claquer sur le lino luxueux du bar. Par réflexe, la gorge sèche, il s'humecta les lèvres. On crevait de soif, et de chaud, dans ce box privé. Mais Kyle s'acharnait à être un bon employé. Il ne prendrait pas la peine de commander une autre lichette de ce whisky trop sirupeux à la place de son employeur. Question de principes, quand bien même il en crevait d'envie.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

       


Amusé, Joshua s'était contenté d'un mince sourire aux réparties de Kyle. Ce dernier n'avait pas tort, c'était rare qu'il traite avec des femmes dans sa vie professionnelle. On avait beau militer pour l'égalité des sexes, l'ouverture d'esprit et toutes ces belles idées, dans les faits son monde restait exclusivement masculin. L’agressivité et la testostérone y étaient effectivement omniprésentes, ce n'était pas comme au cinéma. Bon vent au mythe de la femme fatale et dure à cuire qui aurait creusé son trou dans le milieu. Les femmes, elles, étaient protégées. Elles restaient à la maison. C'était elles qui donnaient une descendance. Alors on les préservait. Elles ne devaient même pas être au courant des affaires. La violence était également souvent minimisée sur le grand écran. Quand on tirait avec un pistolet, le bruit était énorme et on se retrouvait avec une flamme de 20 centimètres qui sortait du canon. Si les films avaient  vraiment représenté la réalité du grand banditisme, les gens sortiraient, apeurés, du cinéma. Une atmosphère où tout était une question de vie ou de mort, bien-sûr, ça faisait déjà moins fantasmer les foules.

Bien que Kyle se disait prêt à analyser la personne en question avec autant de concentration qu'il le faisait d'habitude, Joshua se tenait sur la réserve. Il venait de confier à demi-mots une partie des soucis qui pesaient sur son cœur depuis ces derniers mois mais il n'osait pas s'en libérer complètement. Sans vouloir se cacher à lui, il n'avait pas plus envie de foutre en l'air la soirée en accablant le Triton avec sa vie de merde. D'autant qu'il commençait à peine à entrevoir la chaleur dans ses yeux qui lui avait tellement manquée, cette connexion qui les liait autrefois et faisait d'eux des amis proches. Les caresses affectueuses contre son bras lui étaient agréables, il savait que Kyle avait toujours été un gars très loyal et dévoué, du moins vis à vis de certaines personnes. Joshua savait qu'il en faisait partie, il n'en avait jamais douté, même lors de cette période plus froide qui les avait éloigné l'un de l'autre. Alors, il se laissa simplement envelopper par le regard attentif de son ami, par ses ricanements légers, par ses réponses cyniques qui étirèrent un sourire fatigué sur son visage. « Tu trouves ça con, toi aussi hm ? Pour être franc, je crois que ma mère l'a encouragée dans cette voie. Elle a dû trouver ça marrant sur le moment, un peu comme un gosse qui reçoit un nouveau jouet. » Pas une seconde il n'imagina que Kyle avait pu se fourvoyer sur la nature de la "banshee." Craigslist, tiens, il n'y aurait pas pensé. Ses propositions auraient pu paraître cruelles mais l'humour noir n'avait jamais dérangé Joshua, il avait lui-même tendance à se complaire dans le sarcasme plus qu'à son tour. Il haussa les épaules et après un silence réflexif, lui répondit sincèrement, d'une voix douce.

« J'y ai pensé, c'est vrai. Mais j'ai trop de scrupules, je suppose. »

Des scrupules oui, on pouvait appeler ça ainsi. C'était sans doute stupide, il n'arrivait pas à s'approcher de cet enfant et sa présence si proche de lui dans la suite de l'hôtel l'effrayait exagérément. Mais il n'aurait jamais pu se résoudre à l'abandonner. Il n'aurait jamais pu se résoudre à agir comme sa mère, à se débarrasser d'un bébé trop encombrant qui n'avait pourtant pas demandé à naître. Les pensées de Joshua divaguèrent un instant vers ce frère qu'il n'avait jamais rencontré et dont il essayait désespérément de retrouver la piste. Son cœur se serra douloureusement. Zachary Madden existait quelque part, son visage lui était flou mais il l'imaginait malgré tout, comme une silhouette ombrageuse perdue dans l'immensité du monde. Pourrait-il vivre avec ce poids ? Vivre avec l'idée qu'il avait aussi une fille quelque part, une fille qu'il aurait abandonné et qui serait ballottée d'une famille d’accueil à une autre ? Joshua relâcha un soupir.

« Laissons ça de coté. Le principal, c'est que t'as pas de raison de t'inquiéter pour moi. »

Puisqu'il avait déjà renseigné Kyle sur la raison de sa fatigue et de ses traits soucieux, Joshua estima qu'il valait mieux ne rien ajouter. Du reste, il ne se sentait pas le courage de rentrer dans un débat pour expliquer en détails pourquoi l'idée de proposer Roxane à l'adoption le révulsait. Peut-être que Kyle avait raison, peut-être que cette solution aurait été la plus raisonnable et logique. Après tout, il n'avait pas voulu de cet enfant, il n'avait jamais aimé sa mère et ne s'était engagé auprès d'elle à aucun moment. Lui-même n'était pas prêt à assumer une telle responsabilité. Sans doute que Roxanne aurait été plus heureuse dans une famille adoptive aimante qui aurait pu lui offrir un cadre de vie plus sain. On pouvait rêver mieux pour une gamine qu'une vie dans un hôtel aseptisé, entre un père mafieux et une grand-mère aussi barge qu'intrusive, non ? En vérité, peut-être que Joshua préférait éviter de discuter avec Kyle parce qu'il doutait que sa décision de garder le bébé avec lui était la bonne.

Il relégua donc ces pensées difficiles au fond de son crâne et s'enfonça mollement dans les coussins, son bras toujours posé contre Kyle avec nonchalance. Lorsqu'il avait entreprit de le masser, ce dernier ne s'était pas dérobé pas à ses caresses et semblait même y réagir avec une certaine complaisance. L'envie d'être tactile vis à vis du blond était bien trop tentante et puisqu'il se laissait faire, Joshua poursuivit ses gestes avec plus d'ampleur, percevant les muscles s'assouplir légèrement sous ses doigts. Ses épaules paraissaient aussi fermes que le laissaient deviner leurs contours, par dessous ses vêtements. Kyle avait toujours été assez athlétique, même quand il était ado. Joshua se souvenait de cette nuit épique, plusieurs années en arrière, où il avait fait appel à lui pour s'en aller défier une bande de zonards, un peu plus âgés qu'eux. Des petites frappes qui pensaient que la rue leur appartenait et qui considéraient un peu trop Joshua comme un petit intello fragile, simplement parce qu'il n'avait pas le même vocabulaire ni la même dégaine qu'eux. Josh et Kyle n'étaient que deux contre cinq. Pourtant, contre toute attente, ils avaient eu le dessus. Lorsqu'ils en avait eu fini, ils n'étaient pas bien beaux à voir, leurs visages étaient couverts d'ecchymoses et leurs fringues étaient déchirées mais ils arboraient tous les deux un sourire de fierté sur la face, parce qu'ils avaient vaincu. Au moment de rentrer chez eux, une pluie fine avait commencé à tomber et Joshua avait protégé leurs deux têtes de son manteau et glissé sa main autour du torse de Kyle pour l’entraîner à courir se mettre à l'abri. Au travers du t-shirt déchiré, Joshua avait entouré le torse dénudé de son ami. Ce contact aussi agréable que troublant l'avait électrisé au point d'en rêver pendant de nombreuses nuits. Sans doute était-ce la première fois qu'il avait pensé à certaines choses. La première fois qu'il s'était avoué à lui-même que les mecs pouvaient l'attirer.

En cet instant, Joshua aurait aimé effleuré la peau de celui qui s'étirait sous ses caresses, à la manière d'un chat. Il l'imaginait brûlante, à l'image du feu qui couvait contre ses joues. Lui même sentait la chaleur l'envahir un peu trop fort et le Whisky qu'il avait ingurgité n'était absolument pas en cause. A le voir tenter de récolter les dernières pauvres gouttes d'alcool qui subsistaient dans son verre, Joshua esquissa un sourire et joignit son autre main contre les épaules de l’assoiffé. « Je vois ça, c'est ta blondeur qui te trahit. » Lui-même restait serein, ses doigts se promenant contre le haut du dos de son homme de main jusqu'à effleurer sa nuque et se perdre légèrement dans ses boucles avant de redescendre contre ses épaules. La remarque plus sérieuse de Kyle le fit hocher la tête mais il garda le silence, attentif à ses réactions. Lui-même n'avait pu faire autrement que de s'interroger sur les raisons qui avaient poussé le Triton à prendre de la distance, sans réussir à déterminer s'il s'agissait du hasard ou d'un fait exprès. Parfois, un excès de sensibilité le poussait à craindre que Kyle n'ait réellement décidé de s'éloigner de lui. Alors, puisque le blond s'engageait sur ce sujet, il le laissa parler, se gardant bien de l'interrompre. Il semblait bien que l'alcool rendait plus bavard et Joshua inclina la tête de coté à ses paroles. Des paroles bienveillantes, des paroles où il avouait sa culpabilité avec une sincérité aussi touchante que désarmante, ce qui ramena un sourire spontané sur les lèvres de Joshua.

« Bien-sûr, on n'est pas que des brutes après tout, on peut aussi discuter de manière parfaitement civilisée quand on veut. »

Proposa-t-il dans un haussement de sourcil railleur. Le Whisky avait parfois cette tendance à rendre les gens éméchés bien plus chaleureux et démonstratifs et, si la vérité sortait de la bouche des mecs bourrés, Joshua était bien conscient que c'était sincère. « Y'a pas de soucis, j'comprend, t'en fais pas. Et c'est réciproque, tu sais, tout ce que tu as à me dire est tout aussi important pour moi.» Il ajouta ces mots plus doucement, fronçant un peu les sourcils devant le sérieux qui se dégageait de ces confidences, ne sachant au juste ce qui se passait entre eux. Il camoufla un moment son trouble d'un léger battement de ses paupières lourdes aux longs cils sombres. L'envie de s'emparer brutalement des lèvres de Kyle lui revenait parfois par vagues, de manière aussi imprévisible que puissante. Lorsque leurs regards s'attardèrent l'un dans l'autre, le sourire du Triton lui inspira une bouffée d'un sentiment étrange, qu'il n'aurait pu définir. Cela ressemblait à un mélange d'affection, d'envie de rire et à la fois, d'une chaleur vivifiante qui le faisait frémir. Joshua secoua la tête dans un mince sourire face à cette question qui l'amusait et le déconcertait à la fois. Avec Kyle, il ne savait jamais s'il était en train de se foutre de lui ou bien s'il était sérieux.

« Je pense que l'un n'empêche pas l'autre, on peut être pros sur le terrain et ensuite, une fois que le boulot est fait, on redevient des potes. Des amis, même, je dirais. Ça fait quand même un sacré bout de temps qu'on se connait toi et moi, non ?  »

Sa main posée contre son échine s'interrompit soudain aux mots de Kyle alors que le masseur se crispait insensiblement. Voilà qu'il se foutait de lui et Joshua relâcha un soupir, sa main pinçant sa nuque un peu plus fort, en guise de pénitence. Il ne le relâcha pas pour autant, le couvant d'un regard à mi chemin entre la sévérité et l'indulgence. Alors comme ça, il le défiait de lui masser le dos ? Son attitude était clairement moqueuse et Joshua en conçu un bref malaise, n'ayant aucune idée de ce qui pouvait bien se tramer sous ces boucles blondes. Il afficha pourtant une expression d'une impassibilité exemplaire, conservant l'échine de sa proie dans sa pince, sans qu'on ne puisse deviner s'il était prêt à le caresser ou à lui tordre le cou.
« Ne t'en fais pas, j'ai parfaitement conscience de ta virilité.» Souffla-t-il, sans le relâcher d'un regard insistant, ses yeux s'attardant dans les siens jusqu'à ce qu'un bruit de talons l'interrompe.

Il ne désserra qu'à peine son emprise lorsqu'il perçu cette présence dans le couloir. Puisqu'il avait pris soin de commander deux autres verres en avance, la serveuse guettait le moment où son client privilégié aurait terminé ses premières consommations. Joshua n'eut qu'à la héler pour qu'elle apparaisse dans l'encadrement de la porte du petit salon, munie d'un plateau, déjà agrémenté de deux verres pleins, assortis d'une petite coupe de glaçons. Il la remercia sans lui offrir le moindre regard, lui faisant ainsi comprendre de ne pas s'attarder et ainsi, elle s'effaça avec déférence, les laissant à nouveau seuls. « Monsieur est servi. » Articula-t-il en insistant sur ce premier mot avec une emphase un peu plus dure. Lui même n'avait pas achevé son premier verre et il délivra enfin Kyle de son emprise, manifestement trop chaleureuse pour un simple "contact pro". S'emparant du Whisky, il se contenta d'une légère gorgée, peu enclin à se griser et perdre la maîtrise de son comportement, ou même de ses désirs... Il vivait dans un monde d'hommes durs, de macho parfois misogynes mais aussi, bien souvent homophobes. Se révéler dans un tel contexte l'exposait non seulement aux jugements et moqueries mais il risquait également de lui faire perdre sa crédibilité. Evidemment c'était débile mais le monde était ainsi fait et l'ouverture d'esprit n'était pas une fracture du crâne, on ne pouvait obliger les gens à changer.

Joshua délaissa son verre encore à moitié plein et retourna son regard vers le Triton aux joues rougies. Le voir ainsi éméché, vautré contre le fauteuil, ses yeux embrumés par l'ivresse, lui procurait un désir plus malsain qui illumina ses prunelles d'une lueur trouble. Le désir peut-être de l’enivrer assez pour que Kyle abaisse ses défenses et qu'il puisse en profiter sans scrupules. Déjà, il paraissait bien plus détendu et le regard de Joshua glissa vers ses lèvres, toujours ornées d'un sourire aussi ravageur que provoquant. Il revint doucement s'adosser au fauteuil, contre lui et son bras retrouva sa place sur le dossier, entourant ses épaules, comme si rien ne les avait interrompu. Une simple gorgée d'alcool assortie de ces quelques instants de battements avaient suffit à Joshua pour se décider à plus de franchise. Aussi il reprit, de son ton toujours paisible et nimbé d'assurance, son regard d'autant plus ténébreux qu'il était souligné d'ombres, braqué dans le sien. 

« Honnêtement, je n'ai plus réellement besoin de mon homme de main ce soir. C'est pas tant pour m'aider à analyser cette meuf que je t'ai demandé de rester. Même si ça reste intéressant d'avoir ton avis, bien-sûr. » Il haussa légèrement les épaules alors que ses doigts reprenaient leur place contre la nuque, glissant doucement contre sa peau, à mesure de ses paroles. « J'avais surtout envie de discuter avec toi, savoir ce que tu deviens... Quand tu dis que t'es pas dispo, c'est parce que t'as des soucis en particulier ? Si je peux t'aider, tu ne dois pas hésiter à me le dire, Kyle. » Joshua l'interrogea du regard, ne sachant réellement pas si le Triton lui dissimulait ou non des problèmes graves. Il paraissait toujours aussi insouciant que d'habitude au premier abord mais cet excès de tension nerveuse qui se dégageait de lui et sa façon d'écluser l'alcool avec tellement de rapidité, exprimaient qu'il n'était visiblement pas à son aise. Il avait évoqué une soirée importante familiale mais en dehors de ça, Joshua ne savait pas ce que Kyle traversait ces derniers temps. Avait-il réellement des problèmes ? « Pour le massage de dos, ça peut toujours s'arranger. Ça me permettra peut-être de constater que tu n'es pas en plastique, toi au moins... » Ajouta-t-il doucement, une étincelle de malice dans le regard.
       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
The Wolf ▬ Fol Oeil ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Here it comes, the big bad wolf ► Sayanel.
» Heaven of Wolf [PV Kaya]
» Beacon Hills Return + Teen Wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-