Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

  Le destin en aura décidé ainsi | feat. Helios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Le destin en aura décidé ainsi


"On croit conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène là ou on s'y attend le moins"

Nous sommes en fin de journée et le soleil se couche sur Bray. Je reste là, les yeux levés au ciel pour admirer ce spectacle. Ce n’était qu’une immense boule orangée au-dessus de ma tête. La soirée est chaude et déjà, les sons de la nuit se font percevoir. Un pas après l’autre, j’avance dans les rues qui doucement s’assombrissent. Je suis vêtu d’un pantalon troué et d’une veste imbibée de cambouis.

Ma peau et mes cheveux non pas connus la propreté depuis quelques semaines déjà. Les bains aux claires de lune ne suffisent pas, il me faudrait des produits pour m’entretenir. Pour cela… Je devrais voler dans un super marché, mais dans cet état, personne n’accepterait que je rentre.

Un bruit attire soudainement mon attention, je détourne les yeux en direction d’une femme qui avait alors déposé son sac d’ordure prêt d’une poubelle vomissante. Je patiente et observe… Personne. Je regarde à ma droite puis à ma gauche avant de m’engager et d’attraper comme une voleuse le sac d’ordure que j’emmène alors plus loin, dans un endroit plus calme. Un soupire s’échappe de ma bouche, je m’asseoi finalement par terre en éventrent le sac à poubelle bien garnis ; une couche nauséabondes, des épluchures de légumes, des restes de poulet, des mouchoirs…

Je grimace, attrapant cependant du bout des doigts le reste de poulet que j’apporte brusquement à ma bouche. La viande, la peau, le gras jusqu’à nettoyer à la perfection les os de l’animal… je n’avais jamais connu la misère, le chasseur m’avait toujours bien nourri mais j’avais décidé de fuir… Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même maintenant.

Quand des bruits de pas se font entendre, mon cœur se met à frapper violemment dans ma poitrine… Voilà cette peur et cette rage qui revenait… j’essaye de me contenir, restant prête à contre-attaquer mais… Ce qui sort de l’ombre n’est qu’un pauvre chien errant. Dans un soupir, je lui lance un morceau que j’avais normalement gardée de côté pour moi.

« Faut bien s’entraider… Non ? » Prononçais-je en souriant avant de me redresser.

Je quitte alors cette ruelle, l’atmosphère devenant de plus en plus froid. J’apporte mes mains à mes bras, les frottant énergiquement tout en traversant la route pour rentrer, mais soudainement, une lumière aveuglante et un bruit sourd me paralyse.


made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Le destin en aura décidé ainsi
Kaya O'Callaghan & Helios Campbell

La journée a été longue pour l’avocat qui a plusieurs dossiers en cours dont l’un d’une succession compliqué avec plusieurs enfants hors-mariage impliqués. Autant dire qu’il a usé sa patience jusqu’à la corde, et qu’il aimerait ne pas avoir à remettre les pieds au bureau le lendemain. Pourtant il n’a pas trop le choix, c’est un jour ouvré, et sa conscience ne le laisserait pas tranquille. Helios a toujours été du genre sérieux, avec un grand sens des responsabilités, quelque chose que ses parents se sont toujours efforcés de lui inculquer depuis tout jeune. C’est d’ailleurs une des choses qui lui permettent d’être aussi bien vu par ses employeurs – et d’être pressenti pour devenir associé du cabinet. Mais pour l’heure, au volant de son coupé noir, il en a marre d’être l’image de la raison et de la patience et ne rêve que de rentrer pour prendre une douche et se réchauffer un plat déjà préparé. Et peut-être appeler Kol. Ils commencent à peine à se reparler après six mois, mais Helios espère qu’un coup de fil de posera pas trop de problème. Alors que le soleil se couche lentement sur la ville et qu’il roule à travers les rues de Bray pour rentrer chez lui, il se demande ce qu’il pourra lui dire. L’autre homme est prompt à la colère et Helios ne veut rien dire qui puisse être mal interprété et qui mène à une dispute.

Alors que son esprit passe en revue les sujets de discussion possible, son attention s’amoindrit. Soudain une ombre apparait devant la voiture, à la stupéfaction d’Helios qui appuie brusquement sur la pédale de frein. Malgré un coup sourd se fait entendre alors le véhicule percute un corps mou. Un juron s’échappe de la bouche d’Helios qui s’insulte de tous les noms, et qui maladroitement essaye de se défaire de sa ceinture de sécurité. La partie raisonnable de son esprit lui fait quand même remarquer, entre deux insultes, que les airbags ne se sont pas déclenché, laissant entendre que la collision n’a pas été si forte qu’elle ne la semblait au premier abord. Finalement il s’extirpe hors de l’automobile, et se précipite devant celle-ci. A terre il y découvre une jeune fille, à peine sortie de l’adolescence, les cheveux emmêlés, les vêtements tachés et troués. Une SDF sans doute, bien qu’il soit dommage de trouvé une jeune fille aussi jeune abandonnée seule dans la rue. L’avocat s’approche, dans l’idée de vérifier si la fille respirait, mais elle se met à bouger et Helios lâche un soupir de soulagement. « Hey vous allez bien ? Est-ce qu’il faut que j’appelle une ambulance ? ». A dire vrai, il préfèrerait éviter. Ce n’est pas bon pour sa carrière qu’on sache qu’il a manqué de tuer une sans-abri au volant de sa voiture. Mais il n’est pas non plus tellement dénué de cœur qu’il s’enfuirait sans donner l’aide qu’il faut à la gamine à côté de lui.

© HELLOPAINFUL


Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin en aura décidé ainsi | feat. Helios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrain glissant destin flippant | ft hamlet
» Niamh ~ Un jour la vague montera si haut qu'elle n'aura pas d'autres choix que de se noyer
» N°47 + HELIOS&SAOIRSE + I won't let you forget me
» [+18] Regardez-moi qui a décidé de venir dormir à la maison
» ❝ On ne choisit pas sa famille ... ❞ (Helios & Scylla)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Archives de UL V3 :: Ecrits :: Les écrits-