Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [MUSHUWEDDING] La réception tant attendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Habituellement, j'aimais voir le bon coté des choses. J'aimais penser que chaque problème avait sa solution, il suffisait juste d'être patient. Mais dans une situation pareille, j'allais attendre quoi ? Que Elena meurt ? C'était glauque quand même. Et je ne souhaitais la mort de personne. Même si je ne portais pas trop Elena dans mon coeur en ce moment même. Elle était peut-être une jeune femme des plus brillantes, des plus adorables. Je n'en avais aucune idée. Tout ce que je savais c'est qu'elle était mariée à Castiel dorénavant. Et c'était trop tard pour faire marche arrière. Bien sûr, le divorce existe. Cependant, je n'étais pas sûr que c'était une valeur qu'on prônait chez les O Murchu. Castiel c'était déjà marié pour satisfaire sa famille, il n'allait pas changer brutalement d'idée juste parce que je lui avait demandé, si ?

J'aurais aimé dire que oui. Mais plus ça allait, plus j'en venais à me demander si je n'avais pas été le seul à me faire avoir dans toute cette histoire. Après tout, pourquoi pas. Castiel aurait simplement pu profiter de ma générosité puis de mes sentiments, juste pour avoir un toit sous lequel vivre. Quoique, il aurait pu aller chez sa sœur ou même se trouver un appartement seul. Ce n'était pas d'argent dont manquait sa famille. C'était ça qui m'échappait justement, et qui me portait à croire qu'il y avait peut-être vraiment quelque chose de réciproque entre nous. A vrai dire, j'étais plus perdu qu'autre chose en ce moment. Il faut dire que l'alcool n'aidait pas, même si ça commençait à redescendre. Pourtant dans mon esprit, c'était simple, j'aimais Castiel, je voulais être avec lui… Pas la peine de se prendre plus que ça la tête.

Castiel commença à hausser le ton. C'était assez compréhensible, vu ce que je venais de lui dire. Mais je restais silencieux. Parce que je n'avais rien à ajouter. Ce n'était pas comme si je pensais vraiment ce que je venais d'annoncer. Le triton reprit alors. M'expliquant qu'il ne voulait pas de ce mariage, que ça l'avait même rendu malade tout le journée et seul l'alcool l'aidait à tenir le coup. Là dessus, je voulais bien le comprendre. J'attendis encore, puis il fini par se calme, en ajoutant ces paroles dont je me serais bien passé. Il ne rendait décidément pas les choses facile. Mais une part de moi se faisait une joie de les entendre. Je serrais les dents avant de répondre sur une petite voix :

- S'il te plaît Cas… Ne rend pas les choses plus compliqué je… je me doute bien que tu n'as voulu de tout ça. Si tu savais combien j'avais envie de t'entendre dire ça…

Je marquais une pause pour essayer de ne pas céder bêtement à mes sanglots encore avant de poursuivre :

- Mais on ne peut pas revenir en arrière. Je… Evidemment, je meurs d'envie qu'on soit ensemble. Mais dans le fond, tout ce que je souhaite vraiment Castiel, c'est que tu vive la vie que tu as envie de vivre, pas celle qu'on a envie que tu vive. Je pensais que tu l'aurais compris.

Je me relevais en soupirant. Puis, passant une main dans mes cheveux, je me tournais vers Castiel :

- Désolé de douter Castiel. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'acharne à suivre le chemin que t'as tracé ton père. De quoi t'as peur ?

Ca me semblait assez logique en fait. Si Castiel continuait à vivre ainsi, c'est tout simplement qu'il avait peur d'essayer de vivre autrement. Pourquoi ? J'en avais aucune idée. A cause de son père peut-être. A cause du regard des autres ? Ah moins qu'il n'existe une autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[MUSHUWEDDING] La réception tant attendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ( M ) Kaze Matsumo - Ce qui séduis un cœur, c’est l’extrémisme en tant que tel.
» Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas feat. Yelena Morel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les écrits-