Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 I hate to say it, but it's probably me. • ft. Balthier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Un sourire au coin des lèvres, Raphaël acquiesça d'un signe de tête lorsque Balthier lui proposa de s'isoler - car telle était sans doute son intention ; partager un moment accoudé au bar avait une dimension impersonnelle, c'était un échange d'inconnu à inconnu, ça n'appelait à rien de plus. Que le magicien l'invite dans une sphère un peu plus privée avait un arrière-goût de victoire puérile pour le génie, même s'il ignorait encore tout à fait ce qu'il faisait, même s'il était bien trop dépassé par les considérations humaines pour s'y investir parfaitement innocemment. Tout ce qu'il savait du jeu du flirt, Balthier le lui avait appris et si ce dernier restait son maître en la matière, il n'en restait pas moins particulièrement doué pour répondre à ses attentes. S'installant sur la banquette à son tour, il déposa son verre devant lui avant d'hausser un sourcil à la question de son vis-à-vis, quoique sans tarder à répondre avec un naturel désarçonnant. Son aisance dans le mensonge en était presque inquiétante.

« Je suis mixeur de son pour la BBC. » Avec un petit rire, il rajouta : « Et même si ça a l'air excitant comme ça, crois-moi, ce n'est rien de très palpitant au jour le jour. » Il brassa l'air de sa main, comme pour chasser le sujet, et ce n'était pas qu'il en désirait pas s'attarder sur le sujet car Raphaël choisissait toujours des mensonges sur lesquels il pouvait débattre des heures durant, mais il était sincère quand il disait que ça n'avait plus rien de palpitant lorsqu'on s'y connaissait un tant soit peu. « En tout cas, beaucoup moins que professeur à l'Université. Tu dois avoir des tonnes d'anecdotes ; outre le fait de travailler constamment avec des jeunes gens pas encore tout à fait sortis de l'adolescence. »

Il pencha très légèrement la tête sur le côté, comme pour l'inciter à se confier, en levant son verre pour en boire une gorgée. Si Raphaël assistait à la plupart des cours du professeur sous une identité et une apparence physique fallacieuse, Balthier ne lui racontait jamais - ou alors très peu - sa vie professionnelle. Et, plus étonnant encore, Raphaël s'y intéressant ; bien sûr il ne lui poserait jamais la question directement, mais il se froissait rapidement de ne pas être le centre du Monde aux yeux de ce qui avait de l'importance pour lui et plutôt mourir que de l'admettre publiquement, Balthier était sans doute ce qui pesait le plus dans la balance de son affection depuis son invocation. Pas seulement parce qu'il était son magicien - depuis le temps, ça allait bien plus loin que ça, et pas seulement d'un point de vue purement libidineux. Les besoins primaires de l'humanité ne l'intéressaient pas, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

I do believe in Genius.

Raphaël & Balthier

Le  soulagement qu’il me suive bel et bien avait été présent quelques secondes seulement, ce qui était stupide puisqu’il était presque évident qu’il en avait envie et que je ne me faisais pas des idées, mais quand même. C’était une légère crainte que j’avais pratiquement à chaque fois mais qui me faisait frissonner et qui donnait à la « chasse » quelque chose d’encore plus excitant. Bref, tout jouant avec mon verre et le bruit que faisaient les glaçons en s’entrechoquant, je l’écoutais parler, le trouvant fort à l’aise, loin d’être ce genre de personne qui s’émeut facilement quand il s’agissait de parler à quelqu’un. Assez étrangement, je le voyais plutôt bien captivé des auditoires et les foules avec seulement comme sujet de discussion la météo. Qui qu’il soit, travaillant pour la BBC ou non, parce que oui, j’avais appris avec les années à me méfier du baratin que l’on pouvait sortir dans un bar juste pour tirer un coup, il devait forcément travailler dans une branche en lien avec la communication. Il avait la tchatche, il savait parler. Et visiblement sortir les compliments où il le fallait quand il le fallait, venant justement de laisser sa propre personne de côté pour revenir sur moi et sur mon boulot, qui à mes yeux étaient pourtant le moins passionnant niveau anecdotes. Il y avait bien deux ou trois perles de temps en temps à sortir à mes collègues à la cafétéria ou en salle de repos, mais rien qui puisse passionner un parfait inconnu dans un bar, ami d’un de mes étudiants ou non.

Je te soupçonne d’être un vil flatteur, Samson. Soit je t’ai vraiment tapé dans l’œil et tu veux effectivement tout savoir sur moi, soit tu viens glaner des informations pour ton ami en faisant l’innocent…



Souriant de toutes mes dents, je décroisais les jambes pour me pencher en avant vers lui et venir murmurer à son oreille :

Si c’est bien le cas, il va falloir te montrer très persuasif pour avoir ce que tu veux. Quoi que tu veuilles.



Je ris en revenant à ma position initiale et en le regardant par dessus mon verre après une nouvelle gorgée. Je ne me vantais pas de l'avoir percer à jour, j'arrivais difficilement à cerner ce jeune homme à ma grande surprise, j'essayais surtout de le provoquer pour voir comment il réagissait et s'il était bien comme le portrait que j'essayais difficilement de dresser de lui. Et c'était doublement passionnant parce qu'il y avait ce quelque chose qui me plaisait et qui m'intriguait sans que j'arrive à mettre le doigt dessus.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
 
I hate to say it, but it's probably me. • ft. Balthier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Balthier Barries
» With a little help from my friends ? Neeve & Balthier
» Love or hate me ? feat. Castiel
» Happy Hour ~ Niamh & Balthier
» [+18]Irrésistible ft. Balthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► URBAN LEGENDS :: Les écrits-