Bonjour ou bonsoir, mes p'tits lapins sucrés. Mon nom à moi, c'est Zhen Law, en tout cas c'est comme çà que j'aime me présenter ! Je suis né le 20 janvier à Kyoto (du moins, c'est ce que prétendent mes papiers). Je suis un(e) jeune canard(e) de 40 ans en apparence, classe non ? Un petit secret pour la route ; je suis hétéro et présentement célibataire.. On me dit souvent que je ressemble à Masi Oka., en plus sexy. Parlant de sexyness, je fais partie du groupe Les êtres de l'Air, et j'ai la particularité d' être un génie.
Les petits trucs
1. Adore la chanson "friend like me" du film Aladdin. Il lui arrive souvent d'en fredonner l'air lorsqu'il est plongé dans son travail. 2. Zhen est habitué à côtoyer des magiciens ou des 'confrères'. Bref, des personnes connaissant sa véritable nature. Encore maintenant, il lui est très difficile de passer pour un humain ordinaire. Dans le meilleur des cas, il passe pour quelqu'un d'excentrique. 3. Aime parler avec un accent asiatique prononcé. L'entendre parler sans cela est un signe que l'heure est grave. 4. En fait, il aime beaucoup la culture asiatique de manière générale, que se soit chinoise ou japonaise. Il croit au karma, aime les dictions de Confucius, admire le sens de l'honneur des samouraïs et a adopté certains réflexes de la culture japonaise comme par exemple s'incliner plus ou moins profondément selon qu'il s'excuse ou remercie quelqu'un. 5. Son apparence actuelle n'a aucune signification émotionnelle pour lui. Lors d'une invocation en Amérique, il a croisé un tourisme japonais enthousiasme qui se détachait par rapport à la foule new-yorkaise plongé dans le train-train quotidien. Le génie adora tellement le contraste qu'offrait cette scène qu'il adopta l'apparence du touriste depuis. 6. Le monde des humains ne cesse de l'émerveiller. Il adore voir les modifications et les avancées technologiques qui se sont produites entre deux de ces invocations. 7. Zhen est réputé pour être un génie facile à invoquer, plutôt docile et serviable même s'il reste malicieux concernant sa manière d'exhausser les désirs de ces invocateurs. De ce fait, il est souvent le premier esprit invoqué par les jeunes magiciens. Le meilleur moyen pour les novices de faire leurs armes avant de passer aux esprits plus retord. 8. À cause de l'état de santé de son dernier invocateur, il est sur Terre depuis très très longtemps. Zhen fait son possible pour garder un visage rayonnant et masquer la douleur que lui procure son séjour prolongé. 9. Il aime collectionner les objets étranges. Les cailloux ayant une couleur ou une forme intéressante ou ce genre de babiole. Il porte toutes ces trouvailles dans un sac à dos. Malheureusement, à chaque invocation, il doit tout recommencer. 10. Zhen est prompte à faire confiance ou, en tout cas, à paraître amical avec les autres. Surtout envers les humains ordinaires qu'il juge globalement inoffensif. L'exception ? Les créatures de l'eau. C'est bien la seule fois où on pourra le voir franchement hostile envers quelqu'un.
caractère
Zhen est un vrai rayon de soleil ambulant. Toujours chaleureux, le sourire aux lèvres, s'émerveillant d'un rien et débordant d'enthousiasme. C'est quelqu'un de curieux... Dans les deux sens de ce terme ! Il a ces petites manies comme par exemple celle de ne tolérer aucune tache sur son lieu de travail. On peut voir briller une lueur de malice dans ses yeux qui trahit le fait que, sous ces airs serviables se cache quelqu'un qui tournera facilement une demande mal formulée en une bonne blague (jamais trop méchante, contrairement à ces confrères djinns). Zhen a tendance à prendre son 'travail' beaucoup trop à cœur. Il serait tellement plus facile pour lui de trouver un moyen d'être révoqué, mais il préfère s'obstiner pour essayer de faire sortir son dernier invocateur du coma. Disons qu'il déteste ressentir la sensation d'inachevée. Au moins, on ne peut nier une certaine persévérance. Son masque souriant tombe lorsqu'il est seul ou lorsque l'alcool joue un rôle dans la soirée. Il fait son possible pour masquer la douleur qu'il ressent d'être sur Terre depuis trop longtemps même si cela devient de plus en plus dur. Ce qui laisse songeur sur la part de comédie qui se cache derrière son caractère apparemment joyeux. Il aime sentir le vent sur son visage et joue souvent les équilibristes pour accroître cette sensation. Tout comme son apparence humaine, il choisit des formes inoffensives lorsqu'il se transforme en oiseau : moineau, mésange, etc... L'imagination des humains le fascine, surtout depuis qu'il a obtenu ce travail de légiste et qu'il voit que cet imaginaire s'applique aussi lorsqu'il est question de prendre une vie.
on ne change pas le passé
Quelque chose clochait. Zhen s'en était rendu compte dès les premiers instants suivant son invocation. Lorsqu'il apparaissait dans le monde terrestre, le tableau était toujours le même. Deux personnes lui faisaient toujours face, chacun bien à l'abri dans leur cercle de protection. Il y avait toujours un petit jeune, l'apprenti, qui allait devenir son maître. Le génie adorait les jeunes magiciens. Ils n'étaient pas encore obnubilés par le pouvoir. Ils étaient pleins d'ambition, mais hésitants et nerveux. Zhen leur offrait toujours un sourire bienveillant alors que ceux-ci lançait des regards en direction du plus vieux magicien, cherchant son approbation. Œillade nerveuse contre regard inquisiteur. Ensuite, il faisait le tour de son propre cercle, plus par principe que par réel envie d'y trouver une faille exploitable dans celui-ci. D'aussi loin qu'il pouvait s'en souvenir, cela se passait toujours ainsi.
Sauf que cette fois-ci, aucune trace d'un apprenti. Il n'avait qu'un vieux magicien en face de lui. Zhen ne put cacher sa surprise. Encore aujourd'hui, il s'en veut de ne pas avoir fait attention au détail à cause de sa stupeur. Il aurait dû remarquer les gouttes de sueur, la main crispée sur le torse et d'autres choses qu'il a oubliées depuis le temps. À la place, il s'était concentré sur les termes de sa nouvelle servitude. Comme souvent, il s'agissait d'un accord en plusieurs parties et n'en expliqua que la première. Ainsi, le magicien peut être précis et empêcher le génie de trop improviser sur les désirs de son invocateur.
Zhen s'était envolé pour remplir sa première partie du pacte, une simple recherche d'information. Très vite, sentir le vent dans les plumes de son apparence de moineau lui firent oublier l'étrangeté de son invocation. Il prit son temps. Encore une erreur qu'il regretta par la suite. Malgré les douleurs que lui procurait un trop long séjour dans un corps physique, le génie aimait ce monde et voir les derniers changements survenus depuis sa dernière invocation. Il se trouvait dans une ville appelée Cork, en Irlande.
À son retour, il trouva son magicien étendu sur le sol. Sans vie ? Non, sa respiration était faible mais toujours présente. Pourtant, impossible de le faire reprendre conscience. La suite, fut assez floue tant il fut touché par cette découverte. Un coup de fil fut passé, puis il se retrouva à l'hôpital avec beaucoup de personnes (flics, médecins) qui lui posaient des questions dont il ignorait les réponses. Tout ce qu'il savait, c'était que son magicien se retrouvait dans le coma. Pendant combien de temps ? Zhen avait beau aimé ce monde, il était inquiet d'ignorer la durée de son séjour. Encore une question sans réponse. Les conséquences de cette énigme lui posèrent des soucis. Combien de temps allait-il rester ici dans l'attente d'une guérison ? Zhen ne sortit de cette hébétude que lorsqu'il vit de la poussière de fée sur une de ces personnes. Le génie se leva d'un bond pour serrer cette personne dans ces bras en criant de joie. Une fée ! Il pensait avoir trouvé la solution à son problème. La fée n'avait qu'à soigner son maître, ainsi, il connaîtra la fin de sa mission et pourra l'accomplir pour rentrer ensuite chez lui.
Zhen ne comprit jamais entièrement la raison, mais Malia refusa de répondre favorablement à sa requête. Cependant, il aurait bien du mal à en vouloir à la fée puisqu'elle lui apporta une grande aide en lui fournissant tout les papiers nécessaires justifiant sa présence en ville sans qu'il ne paraisse sorti de nul-part. Ensuite, ce fut la famille de son invocateur qui prit le relais. Les héritiers du magicien agissaient avec lui comme si le génie était un objet de plus qu'il devait entretenir jusqu'au retour du véritable propriétaire.
On le fit passer pour le médecin de la famille. Ainsi, on ne trouvait pas étrange qu'il rende visite à ce patient dont l'état ne s'améliorait pas. Au début, Zhen se contentait de veiller le comateux qui l'avait invoqué. Ensuite, il commença à s'intéresser aux connaissances liées au métier qu'on lui prêtait. Il étudia encore et encore. Le pauvre, il aurait été bien plus facile de débrancher un fil pour mettre fin à son séjour forcé. S'il avait été un djinn, peut-être qu'une telle pensée lui aurait traversé l'esprit. Pour le génie, il s'agissait d'une question d'honneur (jamais il n'avait déçu un de ses maîtres, c'est pour cela qu'il était devenu la première invocation de beaucoup de magiciens débutants) mais aussi de curiosité. Pourquoi l'avoir invoqué lui ? Quel aurait été la suite de sa mission ? Quelles circonstances entouraient l'état de santé de son magicien ? Autant de questions dont il ne pouvait laisser les réponses en suspens.
Au bout d'un certain temps, on pouvait dire qu'il avait tout essayé. Zhen était arrivé à un point où il commençait sérieusement à douter que le coma de son maître soit d'origine naturelle. Ce qui piqua d'avantage encore sa curiosité tout en n'apportant aucune solution. Alors, il décida que puisque la médecine lié au vivant ne lui était d'aucune aide, il allait se tourner vers celle lié à la mort.
Les années suivantes furent très chargées. Au point que parfois, le génie en oubliait la douleur provoquée par son séjour prolongé. Il devait combler ses lacunes avant de pouvoir se spécialiser dans la médecine légale. En parallèle, il essayait de se rendre utile dans la demeure qui l'avait recueilli, car, à mesure que le temps passait, la famille Lochlainn le traitait comme un objet devenant de plus en plus encombrant puisque, tant que le père de famille était à l’hôpital, on ne pouvait ni le révoquer ni lui demander un service un peu plus magique que ce qu'il faisait déjà. La demande d'un soutien financier pour parfaire ces connaissances sonnait comme l'excentricité de trop.
Malgré cette impression de plus en plus pesante, Zhen était bien incapable de voler de ces propres ailes (plutôt ironique comme comparaison). Il n'était jamais resté aussi longtemps sur Terre, jamais côtoyer des personnes ignorant sa nature magique. C'est un double apprentissage qui s'imposa au génie alors qu'il continuait ses études.
Des années plus tard, il fut diplômé. Lorsqu'il prit son poste au sein de la police locale, il chercha la fée qui l'avait aidé. Hélas, il apprit qu'elle venait tout juste d'être transférée dans une autre ville. Ils s'étaient ratés de peu. La déception fit que, sur le moment, il n'avait pas fait attention au nom de la ville en question.
La vie continua. Même maintenant, Zhen n'arrivait pas à totalement se fondre dans la masse de la populace non-initiée au Grand Secret. Au travail, il passe le plus souvent pour quelqu'un d'étrange (les moins polis le qualifient de bizarre) ou d'excentrique dans le meilleur des cas. Le génie passe régulièrement rendre visite à son maître dont l'état reste stable sans donner des signes de progrès. En parallèle, Zhen prit goût à son travail. L'imagination dont font preuve les humains pour prendre une vie ne manque jamais de le fasciner. La quasi-totalité de son salaire va à la famille Lochlainn afin de soulager le fardeau que sa présence forcée représente.
Très récemment, son magicien fut déplacé vers l’hôpital de Bray à la demande de la famille. Il y avait quelque chose dans cette ville qui attirait les personnes côtoyant la magie. Quelque chose qui redonnait l'espoir de voir le coma de son maître prendre fin. Zhen demanda son transfert dans cette ville qui semblait pleine de promesse. Il prit aussi la décision de ne plus imposer sa présence dans la nouvelle demeure Lochlainn et d'essayer de vivre par ces propres moyens tout en continuer ses recherches pour soigner celui qui l'avait invoqué. Bray allait être un nouveau départ pour le génie, en bien des points.
Derrière l'écran
Dans l'ordre : mauve, abricot, j'adore lire, écrire et dessiner, je déteste le syndrome de la page blanche et me lever tôt, j'avais déjà repérer votre forum sur une pub facebook mais une petite fée m'a convaincu de franchir le pas de l'inscription, et ma marque de shampoing c'est... Head & Shoulders, voilà
Je suis ultra fan de l'avatar et yaaay un génie ! super choix héhé ! Bienvenue hésite pas si t'as la moindre question on aime bien être harcelées !
Invité
Mar 15 Sep - 23:21
Hey te voilà mon petit génie ^^ Comme j'aime ton choix d'avatar, YATTA !
Invité
Mar 15 Sep - 23:34
Ohgosh ce choix d'avatar, je valide à fond t'as tellement envie de lui faire des câlins J'aime beaucoup ce que tu as écris pour le moment, j'ai hâte de voir la suite de ton personnage Bienvenue donc officiellement, et comme Jesse l'a dit, si tu as la moindre question, n'hésite pas
(et il nous faudra un lien obligatoirement, génie et djinn, ça va déménager )
Invité
Mer 16 Sep - 0:40
Je ne vais absolument pas être original mais...MASI OKA ! Je crois même que c'est la première fois que je le vois sur un fofo; c'est fou ce que le vava colle bien à ce début de fichounette! Bienvenue parmi nous en tout cas
Invité
Mer 16 Sep - 16:22
merci pour tout vos gentils commentaires j'essaye de ne pas trop traîner pour remplir la suite de ma fiche (je suis déjà accro aux smileys de ce forum)
Invité
Jeu 17 Sep - 13:09
Bienvenue , j'aime beaucoup le choix de l'avatar :D
Invité
Mar 22 Sep - 7:42
merci
je m'excuse d'avancer sur mon histoire avec la lenteur d'un escargot à cause d'une irl assez charger en ce moment. Je pense qu'il va me falloir un petit délai supplémentaire pour finir tout çà :waaa:
Invité
Mar 22 Sep - 8:53
Pas de problème tu as une semaine de plus
Invité
Mer 23 Sep - 13:08
Bienvenue chez nous ! « Tu es validé ! »
Le mot du staff
Désolé du temps de réponse Je suis complètement fan du personnage Notre premier génie en plus, ça compensera Tobias & Hamlet eheheh. Je trouve que tu as parfaitement cerné tout ce qui fait un génie, et puis on ne peut pas ne pas trouver attachant ton personnage donc c'est un gros oui de validation !!!
Les liens utiles
Tu vas maintenant pouvoir aller recenser ton avatar . Une fois cela fait, tu seras libre de créer ta fiche de liens ainsi que de te trouver un logement ou même de demander un joli rang ! :oook: .nEt enfin pour finir, tu peux créer ton ou tes scénarios en cliquant ici ! Une dernière chose et puis ce sera bon, pour récolter ton argent et te procurer les dernières nouveautés IG (et sur le forum, sait-on jamais), je te propose de te rendre au marché de Bray. N'hésite pas à voter pour le top site, ni à poster un joli message sur PRD pour nous faire connaître . Bon jeu sur UL !!!!
Contenu sponsorisé
Zhen - sir, have a wish or two or three
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum